Aller au contenu

Configurations Opérateurs: APN, Internet, MMS/SMS


Jfast

Recommended Posts

Ok Merci oui je vais quand même attendre la mise en service de ma ligne principale, si rien n'y fait je tenterai une réinitialisation et dans le dernier des cas je téléphonerai le service client.

Merci pour votre aide ;)

Désolé mais j'ai encore une petite question :D :

Le fait que je ne puisse pas me connecter non plus en edge est-il normal par contre?

Modifié par Yann_48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai encore une petite question :D :

Le fait que je ne puisse pas me connecter non plus en edge est-il normal par contre?

Oui, la 3G ou l'edge, ca reste de la connexion data..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Adin :

Je ne sais pas quels sont les param que tu as (erreur d'affichage sur le site) mais est ce que tu as essayé ceux la :

Nom : Bouygues Pro

APN : a2bouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC :

MMS Proxy :

MMS Port :

MCC :208

MNC :20

Type d'Auth. : PAP

Type d'APN : default,supl,mms

et :

Nom : Bouyges Telecom

APN : mmsbouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

MMS Proxy : 62.201.129.226

MMS Port : 8080

MCC :208

MNC :20

Type d'Auth. : PAP

Type d'APN : default,supl,mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le a2bouygtel.com ca a l'ere de marcher, par contre je ne sais absolument pas si je suis en hors forfait avec ca, mon compte sur le site n'est pas encore activé...

une autre petite question hors sujet : c'est quoi le numero pour voir combien de credit il nous reste, je parle pas du numéro vocal mais celui sms, je le trouve nul part

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entend tu par "et" ? on peut sélectionner deux paramètre en même temps ?

Oui tu peux (et tu dois d'ailleurs) créer les 2 APN pour que tout fonctionne. Pour le suivi conso par contre, je ne sais pas. Il y avait l'application dédié sur le market mais elle ne fonctionne plus depuis quelques temps :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour répondre à mon problème un peu plus haut dans le topic, je viens de recevoir mon ancien numéro sur ma nouvelle carte sim bouygues et tout marche nikel. J'arrive à me connecter à internet et je reçoit bien les mms ( il me semble). Le problème venait donc bien du fait que j'avais mon numéro provisoire et que pendant le temps du transfert du numéro, on a donc pas accès à internet et aux mms.

Si ca peut en aider certains ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai un soucis pour envoyer/recevoir les MMS

J'ai un HTC Desire que j'ai acheté chez Orange (avec la surcouche de m***) et je suis depuis passée chez Bouygues avec un forfait Neo 24h/24

Lorsque je tente d'envoyer un MMS, l'envoie reste toujours en cours ... impossible aussi de les recevoir ...

La 3G marche très bien

J'ai essayé plusieurs paramétrages dans les APN, en vain ... actuellement j'ai celui là:

Nom : Bouygues Pro

APN : a2bouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC :

MMS Proxy :

MMS Port :

MCC :208

MNC :20

Type d'Auth. : PAP

Type d'APN : default,supl,mms

et :

Nom : Bouyges Telecom

APN : mmsbouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

MMS Proxy : 62.201.129.226

MMS Port : 8080

MCC :208

MNC :20

Type d'Auth. : PAP

Type d'APN : default,supl,mms

J'ai évidemment passé beaucoup de temps au téléphone avec le service technique mais rien n'y a fait

Je suis aussi allée faire un test croisé en agence, ma SIM fonctionne pour les MMS dans un autre mobile

Auriez vous des pistes pour solutionner mon problème ?

C'est quand même la loose d'avoir un smartphone et de ne même pas pouvoir recevoir un mms :mad:

je voudrais flasher mon mobile, pensez vous que cela peut solutionner le problème ?

Modifié par Klerete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version d'Android as-tu? Car sur des "ancienne" version, on constate que les MMS ne fonctionnefonctionnent pas... Aussi, utiliseutilise tu une application?

Je suis en 2.2

J'ai handcent sms, mais j'ai aussi essayé avec l'appli d'origine et ça ne marche pas mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les paramètres ZERO FORFAIT que j'ai eu en y souscrivant et qui semble marcher, même pour le Market :

Internet - Web :

Nom du profile : internet68

GPRS Point d'accès : internet68

Nom d'utilisateur : vide

Mot de passe : vide

Adresse IP : vide

Adresse DNS : vide

Authentification : aucune

MMS :

Suivant votre mobile il vous faudra créer un compte data exactement identique à Internet mais avec le nom : internet68

Puis créer le profil MMS ci-dessous :

Adresse serveur : http://mms68

Nom du profile : mms68

GPRS Point d'accès : mms68

Utiliser proxy : oui

Proxy Adresse serveur : 10.143.156.11

Nom d'utilisateur : vide

Mot de passe : vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les MMS ne marchent pas =/

Voici les paramètres que j'ai entré (dans mon Magic) :

Nom : MMS

APN : mms68

Proxy : non défini

Port : non défini

Nom d'utilisateur : non défini

Mot de passe : non défini

Serveur : http://mms68

MMSC : mms68

Proxy MMS : 10.143.156.11

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

Type d'authentification : non défini

Type d'APN : mms

Qqun aurait-il une solution SVP !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A tous les possesseurs de Nexus (One et S) qui sont chez Bouygues, la solution pour envoyer/recevoir les MMS, c'est juste de supprimer l'APN 'Bouygues Pro" et de ne sélectionner que celui nommé "Bouygues Telecom". Même si l'APN 'Bouygues Pro" n'est pas sélectionné, il empêche d'envoyer/recevoir les MMS.

J'ai moi-même un Nexus One et ça a fonctionné direct. En revanche, je ne peux pas expliquer pourquoi.

Alors just enjoy !!! et......de rien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai trois petites questions à poser concernant ma réception 3G+.

Je suis chez orange forfait origami star 1H avec net illimité jusqu'à 2Go.

Mon GS est flashé sous gingerbread 2.3.3.

Première question : est ce normal qu'avec ce forfait je sois bloqué à 480Kbps en DL et 2500 en UL sur speedtest.net?(sachant que je ne suis pas encore bridé puisque mon forfait commence le 9 du mois)

J'ai essayé toutes les configs possibles que j'ai rencontrées sur les forums et contrairement à ce que j'aurais pu penser, le seul APN qui fonctionne pour moi est orange.fr, je n'avais pas fait attention lorsque mon mobile était encore sous la Rom Orange quels étaient mes paramètres, mais il est dit sur la toile que l'APN pour mon forfait serait plutôt : orange et non orange.fr, du coup je n'ai plus accès à l'application tv d'orange car celle-ci m'indique qu'elle ne peut pas se connecter via l'APN orange.fr... Cela est il pareil pour vous?

Et enfin, savez-vous si en appelant orange, ils pourraient me débrider mon débit 3G+?

Merci d'avance pour vos réponses, si j'ai pu posé des questions fréquentes désolé mais j'ai fait des recherches et rien de bien concrêt...il y a aussi un sujet sur ce forum "Débit Internet depuis les téléphones " qui pourrait correspondre à mes questions si les modérateurs trouvent que ma question serait mieux placée là-bas...

Modifié par YoG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai souscris un forfait Tempo chez Prixtel et je n'arrive pas à paramétrer les APN. J'ai un Acer Liquid E

Prixtel m'envoie ceci:

1/ Configurer votre accès internet (GPRS/UMTS et 3G+) depuis votre mobile

Nom du point d'accès (APN / Access point name) : internet69

Pour le Wap :

Nom du point d'accès (APN / Access point name) : wap69

Version WAP (indifférent l'un ou l'autre) :

¦

Si choix sur WAP 1.0 alors utiliser le port 9201

¦

Si WAP 2.0 alors utiliser le port 8080

Laisser les autres champs vides (pas d'autres paramètres).

2/ Configurer l'envoi et la réception de MMS depuis votre mobile

Il faut au préalable avoir configuré son accès Internet.

Nom du point d'accès (APN / Access point name) : mms69

Nom d'utilisateur (Username) : ne rien mettre (laisser la case vide)

Demander mot de passe : non

Mot de passe (Password) : ne rien mettre (laisser la case vide)

Authentification : normale

Page de démarrage (Serveur messages / homepage) :

http://mms69

Adresse proxy ou IP : 10.143.156.12

Sécurité : non

Mode : continu

Port du proxy : 8080

J'avoue que je suis paumé, car dans les paramètres APN du Acer les nom ne sont pas les mêmes...

Merci pour votre aide!

Modifié par hioube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi un souci en reception de MMS avec Prixtel,

impossible de paramétrer correctement mon HTC désire avec ma rom cyanogen 7.02

J'ai bien la 3G mais je n'arrive pas à parametrer la reception de MMS....

quelqu'un à t-il trouvé une solution ?

@plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors voilà, Universale===> Des incapables avec un sites qui marche pas etc... (tous le monde le sait ^^).

Je vais sur mon espace client, et a chaque fois que je change le modèle (qui est TOUJOURS le Player 5, mon ancien téléphone), il ne m'affiche jamais mon I5801 (chez Universale c'est le I5800), il m'affiche toujours mon ancien Bigo...

Donc, il me dit que mon téléphone n'est pas compatible...

Et grace à vous, j'ai de nouveau Internet, je vous remercie ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un souci avec le ZTE Blade que je viens juste d'acheter. J'ai déjà fait part de ce souci sur le forum dédié au Blade ZTE mais je n'ai pas de solution pour l'instant donc je me permet d'ajouter ma question sur ce topic.

Je ne peux pas envoyer de SMS. En revanche, toutes les autres fonctions du téléphone marchent sans problème : mail, MMS, réception SMS. C'est juste l'envoi de SMS.

Je précise que :

- le téléphone et la version Android sont d'origine (Bouygues) et je n'ai fait aucune modification

- si j'utilise ma carte SIM dans un autre tel, l'envoi de SMS fonctionne

- la carte SIM date de Mars-Avril 2010

- je ne peux pas rentrer de numéro dans le Centre de serveur

Quand je vais dans le centre de serveur, lorsque je rentre le numéro, je fais OK puis enregistrer. Le problème, c'est que le numéro ne s'enregistre jamais! Si je retourne dans le centre de serveur, le numéro n'y est plus.

Je fais donc appel à vous en dernier recours avant renvoi au SAV.

Merci d'avance

Miklet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...