Aller au contenu

Configurations Opérateurs: APN, Internet, MMS/SMS


Jfast

Recommended Posts

Bonjour,

Je tiens à remercier Minux pour avoir partagé l'info, cela m'a permis de débloquer mon souci d'accès 3G.

Voici ma config :

(Je possède un Motorola DEXT en 2.1 custom-1)

Nom: Bouygues

APN: mmsbouygtel.com

Proxy:

Port:

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Serveur:

MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 062.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Type authentification: PAP

Type D'APN: default

Si cela peut dépanner ceux qui cherchent encore la bonne combinaison de paramètres... :)

Salut !

J'ai acheté mon téléphone en boutique y'a une semaine en nouvel abonnement (Donc nouvelle puce + nouveau numéro de téléphone). Et malheureusement, malgré mes appels au service multimédia + mes passages en magasin, toujours pas moyen d'envoyer des MMS sur mon Samsung Galaxy S. J'ai suivi tes paramètres, mais malheureusement je me retrouve toujours face à la même chose "Réponse serveur incorrecte" quelques secondes après l'envoi d'un MMS. Par contre, dans mes choix d'APN, je n'ai pas défault, juste MMS, Internet et Internet + MMS. J'ai essayé avec les 3 choix mais malheureusement, rien :/

Si jamais quelqu'un a une idée, parce que je craque un peu là :D

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voila, je viens de flasher mon SGS en jm2 et tout c'est bien passé, mais le probleme c'est que je n'ai plus le logo 3g (je suis chez orange forfait origami plus "Iphon"). j'ai bien un H mais je ne sais pas si c'est la meme chose vu qu'avant le flash j'avais soit le 3G, soit le H soit le E.

j'ai remis les parametre d'origine mais dans "type APN" je n'ai pas default, j'ai juste "internet ; MMS ; internet+MMS".

donc je ne sais pas trop quoi faire.... (je n'ai pas regarder les config MMS vu que je ne m'en sert jamais)

merci pour votre aide, et encore bravo a tout les bidouilleurs qui nous font evoluer nos tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes ces informations et vos efforts généreux. Je viens vers vous car je rencontre un problème de configuration en ce qui concerne mon accès internet mobile.

Je suis possesseur d'un HTC Legend (1.31) débloqué (il était sous SFR lorsque je l'ai acheté) et avec une carte SIM Zéro Forfait (un MVNO sur le réseau SFR donc).

Voici mon problème : lorsque j'entre (scrupuleusement) les informations concernant mon opérateur dans le téléphone pour l'accès internet (internet68 donc), l'APN disparaît de la liste après enregistrement. Si je modifie le MNC en remettant 10 au lieu de 01, l'APN réapparaît mais bien évidemment la connexion ne fonctionne pas.

Je suis désespéré car je ne vois trace de mon problème nulle part, si vous pouviez m'aider ce serait réellement formidable :D

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée :)

Modifié par Ambro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'ai un Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web chez SFR avec mon Galaxy S. Depuis que j'ai flashé avec Android 2.2 j'ai perdu toutes les config.

J'ai opté pour le S2LSFR. Mais des fois j'ai l'impression qu'il ne veut pas trop se connecter sur le réseau 3G/3G+. Y a-t-il autre chose à rajouter dans les points d'accés? J'ai WEBSFR, SL2SFR et SFR-MMS.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis chez sfr, j'ai bien compris le principe des apn pour full internet et non full internet. J'ai ma soeur qui est chez orange avec l'option internet illimité max (équivalent non full internet, elle ne peut pas faire de pop, smptp,etc). Cependant je vois qu'il n'y a qu'un seul apn pour orange. Cela veut-il dire que, contrairement à sfr, les connexion interdite sont possibles et vont lui être facturé en hors forfait ?

ps : chez sfr avec le bon apn, les connexion interdites (market, google speak, ...) sont bloquées donc aucun risque de hors forfait.

merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai un Dell streak sous android 1.6 . Un forfait BT néo 2 qui deviendra néo3 d'ici quelques jours .

Tout est ok sauf l'envoi de MMS . J'en reçois mais je ne peux en envoyer !

Aprés avoir testé un millier de réglages différents trouvés ici et la sur le web , j'appelle BT .

1h au téléphone avec un techos qui ne fait que lire une procédure : résultat ? Ca marche pas !

Et en prime , bin j'ai perdu l'internet !

J'ai "restauré" les paramètres par défaut des points d'accés ... queudale : pas de mms , pas d'internet !

J'utilise Internet et les mms de façon maximum dans une journée , donc me retrouver sans , ça me gave !

J'aimerais une solution et vite .

Mon sauveur serait il ici ?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas a recevoir des MMS (internet et sms: ok!)

Mon portable: samsung galaxy spica

Operateur: virgin mobile

Voici ma config APN:

MMS:

APN : orange.acte (certains disent "ofnew.fr", je ne peux vérifier)

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

MMSC : http://mms.orange.fr/

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : mms

Que faire???....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer websfr par sl2sfr

J'ai aussi mis sl2sfr pour les mms car j'ai un forfait webphone

Mais dans type ANP j'ai pas defaut j'ai internet / mms / Internet+mms

Avant j’étais en PDA: jg2/ PHONE: jg1/csc: sfr j'ai utiliser la méthode pour débrider puis je suis passer en jm8 avec quelque erreur de manipulation puis JPM

Modifié par samatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire la mise à jour vers un firmware JM2 à partir de la version JG2 de Orange sur mon Samsung GS. Tout s'est bien passé, j'arrive à le démarrer normalement. Le problème c'est que le GPS n'arrive plus à me localiser et je bien que les connexions de données sont activées (H en haut de l'écran) je ne peux ni télécharger d'applications sur le market ni charger une seule page internet.

J'ai modifié les paramètres APN comme indiqué au début du topic mais sans succès sachant que quand je mets à jour le SMSC, il met met "update error".

Savez-vous comment résoudre ce problème ?

Merci de votre aide

Edit : je ne peux plus envoyer de textos non plus...

Modifié par Tang22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai lu les posts concernant la configuration mms pour bouygues, et j'ai tenté sur mon HTC Desire, et rien à faire, impossible d'envoyer ou de recevoir. En utilisant certains noms pour le type d'APN, ma connexion internet ne fonctionnait plus, ou le choix du réseau "bouygues" était impossible, j'ai donc remis "default" à la place. Si quelqu'un trouve la bonne configuration, ce serait cool :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté un Desire HD samedi dernier, avec un forfait Evasio chez Bouygues Telecom.

Je ne parviens pas à envoyer ou recevoir de MMS (quand j'en recois un, il repère qu'un message tente d'être reçu mais il ne parvient pas à le télécharger).

Je ne parviens pas non plus à accéder à internet (sauf en WiFi, mais ça n'a rien à voir).

Je n'ai aucune icône E ou 3G à côté des barres de réseau.

J'ai testé la configuration par défaut et diverses configuration trouvées ici ou ailleurs, et rien ne fonctionne...

Actuellement j'ai la configuration par défaut :

APN 1:

Nom : Bouygues

APN : mmsbouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC :

Proxy MMS :

Port MMS :

Protocole MMS : Wap 2.0

MCC : 208

MNC : 20

Type d'authentification : PAP

Type d'APN (nom du point d'accès) : default

APN 2:

Nom : Bouygues MMS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

Protocole MMS : Wap 2.0

MCC : 208

MNC : 20

Type d'authentification : PAP

Type d'APN (nom du point d'accès) : mms

A noter également que j'ai un bouton radio à côté du premier APN et rien du tout à côté du deuxième APN (ou à côté des éventuels APN que je pourrais créer...).

Quelqu'un a une idée pour les bons paramètres à utiliser ?

Il n'y a aucune information sur le site de Bouygues à propos du Desire HD (normal, ils ne l'ont pas encore), et en tentant une configuration automatique le site me dit que mon téléphone n'est pas compatible web (-_-;)

Je viens de recevoir un message du 30933 (apparemment c'est un numéro Bouygues) intitulé "nouvel acces wap/MMS", mais je ne parviens pas à l'ouvrir...

/edit : mon téléphone dit "message non téléchargé : Echec réseau générique" quand je tente d'ouvrir ce message.

Merci d'avance aux bonnes âmes qui voudront bien m'aider...

Modifié par Maxime.N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut nouveau sur le forum j'ai un petit souci avec ma 3g. j'ai télécharger une application pour couper la 3g quand je m'en sert pas, afin d'économiser la batterie. tout marchait bien jusqu'à que je décide de réinitialiser mon tel. manque de bol la 3g était coupée avant la réinitialisation et du cou plus de 3g. j'ai essayer de retélécharger l'application mai dès que je clique sur le widget pour activer la 3g ça m'envoi directement dans le menu des connections réseaux etc ... quelqu'un peut m'aider? j'ai appeler virgin mobile pour rétablir les paramètres de connexion mais ça rien donner ils vont voir si tout va bien sur ma ligne et ils me rapellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici les paramétrages pour leclercmobile :

MMS:

Nom :MMS LeclercMobile

APN :mms66

Proxy :10.143.156.9

Port :8080

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC :http://mms66

Proxy MMS :10.143.156.9

Port MMS :8080

MCC :208

MNC :10

Type d'APN :mms

WAP: (pour accès internet)

Nom :WAP LeclercMobile

APN :wap66

Proxy :192.168.21.9

Port :8080

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC :http://wap.leclercmobile.fr

Proxy MMS :192.168.21.9

Port MMS :8080

MCC :208

MNC :10

Type d'APN :default

Fonctionne sous Liquid version 1.6, build Acer_Liquid_2.000.16_EMEA_GEN1

J'espère que cela aidera d'autres personnes ;)

SUPER !!! Ça faisait un petit moment que je cherchais à remplir les bonnes cases de la config de mon HTC Legend avec les paramètres donnés pas LeclercMobile, spécialement pour la partie MMS. Merci jsouille88.

Je confirme que dans ma configuration, nul besoin de mettre des zéros supplémentaires pour les adresses Proxy (ex 192.168.021.009), ça marche très bien sans.

Je précise que j'ai commencé par supprimer les points d'accès existants (config SFR) et qu'après avoir éteint et redémarré le téléphone, j'ai enfin pu recevoir un MMS en attente (pas d'envoi pour le moment)

Autre chose également, que je ne sais pas interpréter : sur les deux points d'accès définis, seul le 'WAP LeclercMobile" est sélectionnable (bouton radio blanc) et semble être le point d'accès utilisé point vert). Si quelqu'un peut m'expliquer, ce sera la cerise sur le gâteau.

Encore merci @jsouille88

Config utilisée : HTC Legend d'origine SFR (coques plastique rouges) avec pour opérateur LeclercMobile

LEGEND UNKNOWN SHIP S-ON

HBOOT-0.43.0001

MICROP-0816

TOUCH PANEL-SYN07_0103

RADIO-7.08.35.21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

moi j'ai un petit soucie de réception des MMS enfin plus précisément les fichier ne se télécharge pas une idée svp les gars je peux les envoyer je les reçois bien mais impossible des dl les pièces jointe :rolleyes:

merci pour le coup de main

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis chez sfr forfait illimytics 5 webphone et j'ai perdu tout ce bordel. J'ai essayé de crée l'apn mais j'ai un soucis.

Nom: Full Internet

APN: sl2sfr

MCC: 208

MNC: 10

APN Type : default

Dans APN type, je laisse par default. Une fois enregistré, je reviens dans le truc, et il a sélectionné automatiquement "internet+MMS". J'ai regardé chez un pote qui a le même forfait, et chez lui c'est toujours pas default!

Que faire s'il vous plait?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

J'ai une question.

Je suis chez SFR avec forfait internet illimité.

Dans mon téléphone en APN c'est selectionner sur Accès Data (Websfr) j'ai vu plusieurs personnes sur ce forum avoir mis SL2SFR.

Quel est la différence entre l'APN WebSFR et SL2SFR ?

Lequel des 2 faut t-il choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous, tout nouveau que voilà. :)

Je suis chez Virgin Mobile Forfait E divine 4h avec un HTC Désir HD

Mon FAI: Free.

Mon problème est que je n'arrive pas à envoyer mes mail via le serveur e-mai, du Désirel. Je suis obligé de passer par Gmail et là l'envoie passe.

j'ai appelé Virgin qui me fait mettre Free en Imap et pas en POP3, configuration que j'avais sur mon ancien HD.

Free dit que ce n'est pas son problème, vue que je change de connexion !!

J'ai bien regardé vos configurations, mais je n'ose pas mettre le Proxy et le Port, qui ne sont pas config sur le mien. de peur d'être en hors forfait ou autre. :(

Dans l'attente de vos réponses, bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous, tout nouveau que voilà. :)

Je suis chez Virgin Mobile Forfait E divine 4h avec un HTC Désir HD

Mon FAI: Free.

Mon problème est que je n'arrive pas à envoyer mes mail via le serveur e-mai, du Désirel. Je suis obligé de passer par Gmail et là l'envoie passe.

j'ai appelé Virgin qui me fait mettre Free en Imap et pas en POP3, configuration que j'avais sur mon ancien HD.

Free dit que ce n'est pas son problème, vue que je change de connexion !!

J'ai bien regardé vos configurations, mais je n'ose pas mettre le Proxy et le Port, qui ne sont pas config sur le mien. de peur d'être en hors forfait ou autre. :(

Dans l'attente de vos réponses, bonne soirée !!

J'ai résolu mon problème, via un autre forum, qui réponds aux posts.

Merci

Modifié par -pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Etant possesseur d'un Galaxy Spica, je flashe et mets à jour très souvent pour effectuer différents tests.

Après passage à la version cyanogen alpha 8 je me suis rendu compte que mes APN avaient disparu.

Donc pas de soucis, me voila parti pour les remettre mais c'est la que le soucis est apparu.

je précise que je suis Orange forfait origami star.

une fois que je rentre mes paramètres et que je selectionne "enregistrer", je reviens à la page des APN mais rien n'est enregistrer.

Page vierge.

Avez vous une idée pour résoudre ce soucis?

Par contre, une fois que je me place sur APN Type , je n'ai pas la possiblité de choisir quel option je veux. j'ai une case qui s'ouvre pour rentrer un texte manuellement.

merci d'avance.

Maverick33

Modifié par maverick33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'étais confronté à un problème de 3g et d'envoi et réception de mms. je suis chez bouygues télécom avec un forfait smartphone 2h.

J'ai appelé le service clientèle (614) qui a activé l'option multimédia et après reboot tout fonctionne avec apn par défaut.

Voila, si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un Galaxy Tab depuis hier que je cherche à faire fonctionner avec une carte SIM issue d'une offre Businnes Everywhere d'Orange. J'ai acheté l'appareil nu (sans forfait) et j'ai inséré la carte SIM récupéré sur la clé USB de l'offre Orange.

Sachez que l'APN programmé dans la puce orange ne fonctionne pas pour la 3G, il permet juste d'envoyer / recevoir des SMS.

En cherchant sur le Web j'ai trouvé ça :

UserName : orange

Password: orange

apn : internet-entreprise

Et là miracle, ça fonctionne. Même si je trouve que le 3G+ est un peu instable de l'endroit où je suis actuellement (une belle tour à La Défense, France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...