Aller au contenu

Configurations Opérateurs: APN, Internet, MMS/SMS


Jfast

Recommended Posts

Bonsoir,

Moi j'ai acheté un htc wildfire chez sfr avec un forfait internet illimité il y a un mois environ et je n'arrive jamais à avoir la 3g, j'ai toujours l'icone marqué g.

J'ai entré les configarations que vous dites mais ca marche toujours pas ... --'

Savez-vous purquoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Virgin mobile, et depuis 2 jours je ne reçois plus de sms alors que je peux en envoyer et que les gens les reçoivent sans problème, je suis donc allez voir dans les paramètres du téléphone et j'ai ça :

SMSC: "+33689004000",145 à la place de ça SMSC: +33689004000 c'est noramle ou pas, quand j'essaie de le changer ça revient toujours à la première proposition ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Virgin mobile, et depuis 2 jours je ne reçois plus de sms alors que je peux en envoyer et que les gens les reçoivent sans problème, je suis donc allez voir dans les paramètres du téléphone et j'ai ça :

SMSC: "+33689004000",145 à la place de ça SMSC: +33689004000 c'est noramle ou pas, quand j'essaie de le changer ça revient toujours à la première proposition ....

Je suis chez Virgin Mobile et tout fonctionne pour moi. Par contre dans SMSC je n'ai rien : c'est vide tout simplement, et cela depuis le début ^^

Désolé je ne t'aide pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Virgin Mobile et tout fonctionne pour moi. Par contre dans SMSC je n'ai rien : c'est vide tout simplement, et cela depuis le début ^^

Désolé je ne t'aide pas vraiment...

faut que tu cliques sur actualiser pour voir ce qu'il y a marqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobistar (BE)

Internet:

APN: internet.be

Proxy: 212.65.63.143

Port: 8080

MMS Protocol: WAP 2.0

MCC: 206

MNC: 10

Type authentification: PAP

APN type : default

MMS:

APN: mms.be

MMSC: http://mmsc.mobistar.be

MMS Proxy: 212.65.63.143

MMS Port: 8080

MMS Protocol: WAP 2.0

MCC: 206

MNC: 10

Type authentification: PAP

APN Type: mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureuse propriétaire d'un motorola defy avec forfait virgin liberty plus (equivalent de liberty sim) je n'arrive pas a envoyer de mms ni ne les reçois, j'ai pourtant lu les 18pages mais rien ne fonctionne d'autant que je ne comprends pas si je dois créer un apn pour internet et un pour mms ou bien si je met toutes les données dans le meme...Je suis completmentperdue...

En esperant que quelqu'un pourra m'aider

ps internet fonctionne pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureuse propriétaire d'un motorola defy avec forfait virgin liberty plus (equivalent de liberty sim) je n'arrive pas a envoyer de mms ni ne les reçois, j'ai pourtant lu les 18pages mais rien ne fonctionne d'autant que je ne comprends pas si je dois créer un apn pour internet et un pour mms ou bien si je met toutes les données dans le meme...Je suis completmentperdue...

En esperant que quelqu'un pourra m'aider

ps internet fonctionne pour moi

De ce que j'ai pu lire sur tous les forums qui en parlent, c'est que ce n'est pas dû à notre opérateur mais à la ROM utilisée. Il semble qu'un tout petit nombre de ROM arrivent à récupérer les MMS... (tu peux aller voir là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Laissez-moi vous présenter ma situation : Détenteur depuis le mois de septembre d'un Samsung Galaxy S, j'en étais tout à fait satisfait.

Malheureusement, mi-novembre je me le suis fait voler en gare de Marseille...

Maintenant j'ai récupéré le même téléphone de mon père qui est sous orange alors que j'ai souscrit à un forfait Virgin Mobile.

Sachant que VM utilise le réseau orange, j'insère la SIM à l'intérieur, pas de problème elle est reconnue, et j'aperçois aussi les barres de réseau. Mais impossible d'activer le réseau 3G+ ou même EDGE. Pourtant j'ai essayé de modifier l'APN qui était Orange France en mettant celui préconisé :

Config des MVNO:

Virgin, NRJ et M6Mobile:

internet:

APN : ofnew.fr

Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

En enregistrant puis après multi-reboot je n'arrive toujours pas à accéder à Internet alors que je reçois/émets des appels/SMS.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance.

EDIT : J'ai finalement trouvé la solution à mon problème... En allant faire un tour sur le site de VM dans "Mes services" j'ai cliqué pour activer le GPRS... (Je ne sais pas si sur mon ancienne puce le service était activé) Quelques minutes après le téléphone recevait la 3G+. Sur mon ancien GS j'avais le logo H et sur celui-ci, du fait qu'il soit orange je pense c'est inscrit 3G+. Voilà en espérant que cela ne crée pas de hors forfait (on ne sait jamais) j'espère que cela pourra aider d'autres personnes dans mon cas.

Par contre savez-vous si c'est un pb récurrent des nouvelles SIM ou alors ce cas est isolé du fait que j'utilise un portable Orange ? (Bien envie d'enlever la surcouche en installant la 2.2.1)

Bonne journée.

Modifié par Key00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas: quand vous dites type APN: defaut, moi j'ai je le choix internet+mms ou internet ou mms

Je choisi quoi?

Modif: En faite c bon et juste pour la 3G mais pour le truc mms: SMSC: +33689004000 c quoi et je le met ou?

Modifié par wizz08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Ayant un forfait SFR Connect 1h avec un motorola milestone2 j'ai comme certain d'entre vous eu beaucoup de problèmes pour trouver les bon paramètres pour me connecter sur le web, envoyer, recevoir des mms. De plus je n'avais aucun icônes 3G ou 3G+(ou H).

J'ai résolu mon problème en faisant ceci :

dans paramètres - gestionnaire de données - distribution des données, l'option "données activées" doit être coché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai recemment installé l'application APN OnOFF sur mon HTC Desire HD.

Apres utlisation puis reactivation de mon reseau data, il s'avere que celui ci ne fonctionne toujours pas.

Je suis donc bloqué en mode hors connection en gros.

J'ai verifié l'apn : il est OK (tout du moins, semblable a ce que je vois sur tous les sites)

J'ai verifié si la case "reseau mobile" etait activé, elle l'est

Le mode de reseau est bien sur "gsm/wcdma auto"

l'operateur de reseau est bien Orange F

Par contre j'ai trois apn depuis peu :

- Orange Entreprise

- Orange Internet

- Orange World

Aucune d'entre elles ne marche, et elles sont toutes semblable

J'espere vous avoir donnée les infos necessaires

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je suis posseseur d'un samsung galaxy s avec forfait mtv special web 1h et lorsque j'ai appelé le service technique de SFR pour un probleme de 3 g (je ne la captais plus), la personne au telephone m'a dit des que je l'ait informe du forfait que j'avais de mettre l'apn sur sl2sfr alors que je lis partout qu'avec ce forfait il faut l'apn wapsfr (qui etait active lors de mon probleme avec la 3 g. ). Depuis je crain de devoir payer plus sur ma facture. Pensez vous que cela puisse arriver? ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Configuration APN Nrj Mobile pour forfait Ultimate Smartphone:

Contrairement aux autres forfaits NRJ qui utilisent le réseau Orange, les forfaits Ultimate Smartphone utilisent le réseau SFR.

Le paramétrage correct de l'APN est le suivant:

Nom: sans importance, NRJWAP pour moi

APN: fnetnrj

MCC: 208

MNC: 10

Type d'authentification: PAP

Type d'APN: default

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , ca serait pour savoir si mon APN est correctement réglé, j'étais sur mon galaxy S avant sur SFR et avec la hausse de tva je suis passé chez Orange avec un forfait "Origami Style 1h".

Mon téléphone m'a réglé l'APN sur :

Nom: ORANGE WAP

APN : Orange

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : ******

MCC : 208

MNC : 01

Type d'APN : Internet

Merci de m'éclairer si cette configuration est correcte pour ce forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...