Aller au contenu

Configurations Opérateurs: APN, Internet, MMS/SMS


Jfast

Recommended Posts

pour Bouygues, mon Desire HD n'avait pas les APN j'ai essayé d'après les infos du forum mais ça n'était pas pratique, je pense que ma situation vaut pour tous les téléphones non reconnus chez BT. J'ai récupéré les infos via mon Magic.

Il faut 2 APN :

Bouyges WEB

APN : mmbouygtel.com

Serveur : *

MMC : 208

MNC : 20

APN : default

C'est celui-là qui est sélectionné de base

Bouygues MMS

APN : mmbouygtel.com

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

PROXY MMS : 062.201.129.226

PORT MMS : 8080

MMC : 208

MNC : 20

Type d'APN : MMS

Modifié par Yeuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration APN Nrj Mobile pour forfait Ultimate Smartphone:

Contrairement aux autres forfaits NRJ qui utilisent le réseau Orange, les forfaits Ultimate Smartphone utilisent le réseau SFR.

Le paramétrage correct de l'APN est le suivant:

Nom: sans importance, NRJWAP pour moi

APN: fnetnrj

MCC: 208

MNC: 10

Type d'authentification: PAP

Type d'APN: default

A+

Salut j'ai le même forfait que toi mais j'ai pas compris grand chose à ta config.

Lorsque tu es dans la section "APN" tu as quatres options:

-"Accès Data" (websfr)

-"Full Internet" (sl2sfr)

-"Wap SFR" (wapsfr)

-"Mms SFR" (mmssfr)

Ta config' concerne laquelle de ces options??

Edit: question totalement inutile.Après avoir réussi à mettre de côté ma peur de mal faire, j'ai juste suivi la marche à suivre et c'est bon.

Merci. ;)

Modifié par obama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUYGUES TÉLÉCOM Carte prépayée

MMS + INTERNET MOBILE + MAIL

(sources : site Boutique + technicien maintenance)

MMS

Procédure manuelle :

01) Appuyer sur la touche [Menu] et sélectionner [Paramètres].

02) Sélectionner [sans fil et réseaux] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès].

03) Appuyer sur la touche [Menu] > [Nouvel APN].

Entrer les informations suivantes :

Nom : Aide Manuelle pour MMS GPRS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : Ignorer

Port : Ignorer

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur : Ignorer

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d'authentification : Aucune

Type d'APN (nom du point d'accès) : mms

04) Appuyer sur la touche [Menu] et sélectionner [Enregistrer].

Le profil est enregistré et activé.

INTERNET MOBILE

Procédure manuelle :

01) Appuyer sur la touche [Menu] et sélectionner [Paramètres].

02) Sélectionner [sans fil et réseaux] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès].

03) Appuyer sur la touche [Menu] > [Nouvel APN].

Entrer les informations suivantes :

Nom : Aide Manuelle pour WAP GPRS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : 62.201.129.226

Port : 8080

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Ignorer de [serveur] à [Port MMS].

MCC : 208

MNC : 20

Type d'authentification : Aucune

Type d'APN (nom du point d'accès) : default

04) Appuyer sur la touche [Menu] et sélectionner [Enregistrer].

05) Sélectionner l'icône d'activation du nouveau profil.

Le profil est enregistré et activé.

COMPTE MAIL

Procédure manuelle pour un compte E-mail :

01) Appuyer sur l'icône [Menu] et sélectionner [E-mail].

02) Le message suivant apparaît : "Suivez les étapes ci-dessous pour configurer votre boite mail...".

03) Sinon, appuyer sur la touche [Menu] et sélectionner [Comptes] > [Menu] > [Ajouter un compte].

Entrer les informations suivantes :

Adresse e-mail :

Mot de passe : (appuyer sur [Config manuelle])

Si le message suivant apparaît : "Par défaut, envoyer les e-mails avec ce compte", décocher et appuyer sur [Config manuelle].

La question suivante apparaît : "De quel type de compte s'agit-il ?", sélectionner :

Entrer les informations suivantes :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur POP3 / Serveur IMAP : Saisissez l'adresse POP3 de votre fournisseur d'accès

Port :

Type de sécurité : Aucun protocole

(Uniquement POP3) Supprimer les e-mails du serveur : Choix de l'utilisateur (appuyer sur [suivant])

(Uniquement IMAP4) Préfixe du chemin IMAP : Choix de l'utilisateur (appuyer sur [suivant])

Serveur SMTP : smtp.bouygtel.fr

Port :

Type de sécurité : Aucun protocole

Connexion obligatoire. : Décocher

Vérification des e-mails : Choix de l'utilisateur

Réglé automatiquement selon la durée de synchronisation des e-mails sous conditions du réseau : Choix de l'utilisateur

Par défaut, envoyer les e-mails avec ce compte : Choix de l'utilisateur

Afficher une notification lors de la réception d'un e-mail : Choix de l'utilisateur (appuyer sur [suivant])

Nom du compte (facultatif) : Choix de l'utilisateur

Votre nom (affiché sur les messages sortants) : Choix de l'utilisateur

04) Appuyer sur [OK].

Pour un compte Gmail :

01) Appuyer sur l'icône [Menu] et sélectionner [Gmail].

02) Le message suivant apparaît : "Bienvenue dans Google Mail !...", appuyer sur [suivant].

03) Appuyer sur [se connecter].

Entrer les informations suivantes :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

04) Appuyer sur [se connecter].

Le nouveau compte est enregistré et activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

questions d'un néophytes qui passe chez bouygues qu'est ce que vous inscrivez , que ce soit pour les comptes mails, internet mobil ou mms , aux lignes nom d'utilisateur et mot de passe et faut il obligatoirement éteindre et rallumer le téléphone merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites infos pour les bouygues cartes :

ayant reinstallé mon systeme sur mon spica, je ne recevais plus les mms, j'ai pas mal cherché sur le forum et je suis tombé sur ce topic (qui est vraiment bien pratique)

par contre l'adresse du proxy ne fonctionne pas chez moi, c'est celle-ci qui fonctionne : Proxy MMS : 62.201.129.225 et non 226 (allez savoir pourquoi...)

Si vous souhaitez paramétrer votre mobile manuellement, suivez les instructions suivantes :

Procédure manuelle :

01) Appuyer sur l'icône [Menu], puis sur [Paramètres].

02) Sélectionner [Connexions sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès].

03) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Nouvel APN].

Entrer les informations suivantes :

Nom : Aide Manuelle pour MMS GPRS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : Ignorer

Port : Ignorer

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur : Ignorer

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.225

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d'APN (nom du point d'accès) : internet + mms

Authentification Type : Normal (PAP)

04) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Enregistrer].

05) Dans [Paramètres du réseau mobile], sélectionner [Noms des points d'accès].

06) Sélectionner l'icône [Activation] du nouveau profil et appuyer sur la touche [OK].

Le profil est enregistré et activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu je ne sais combien de pages de ce super forum, je n'ai quand même pas réussi à trouver solution à mon problème...

Après Flash en 2.1 sur mon Spica, plus aucuns Apn par défaut (normal je crois), je crée l'Apn sl2sfr, selon la configuration indiquée au début ;) Pas de problèmes pour la 3g. Par contre pour les MMS, j'aurais tout essayé... D'après ce que j'ai compris l'Apn mmssfr n'est pas "cochable" (arrêtez moi si je me trompe), il est donc bien présent chez moi, l'apn sl2sfr étant coché. Toujours pas de MMS, En réglant l'apn mms sur sl2sfr, toujours rien. Je commence à ne plus rien comprendre, cela fait une semain que j'essaye en vain de pouvoir envoyer un MMS, avec toutes les configurations possibles, mais rien n'y fait.

Excusez moi si ce problème est fréquent mais j'ai vraiment fait de mon mieux pour le résoudre tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai un LG GT540 rooté, flashé et overclocké avec OpenSwift 4.4 chez bouygues (ma sim est toujours lockée) et je n'avais pas l'accès 3G.

Alors comme aucune solution ne fonctionnait je suis passé par le support de bouygues qui avait la solution (c'est tout de même bien fait).

Je pense qu'il existe différents points d'accès selon les forfaits.

Donc pour moi qui ait un "illimité 500go de data" (anciennement néo 1 ou2) la configuration FONCTIONNELLE de l'APN est la suivante :

POUR L'APN BOUYGUES

POUR L'ACCES WEB

Procédure manuelle :

01) Appuyer sur l'icône Menu et sélectionner [Paramètres].

02) Sélectionner [Connexions sans fil] > [Paramètres du réseau moile] > [Noms des points d'accès].

03) Sélectionner [Nouvel APN].

Entrer les informations suivantes :

Nom : Aide Manuelle pour WAP GPRS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : 62.201.129.226

Port : 8080

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Ignorer de [serveur] à [Port MMS].

MCC : 208

MNC : 20

Type d'APN (nom du point d'accès) : default

04) Appuyer sur [Enregistrer].

05) Dans [Paramètres du réseau mobile], sélectionner [Noms des points d'accès].

06) Sélectionner l'icône activation du nouveau profil.

Le profil est enregistré et activé.

Pour les MMS il faut créer UN SECOND apn :

Procédure manuelle :

Attention : Avant d'installer les nouveaux paramètres MMS, vérifier qu'il n'y ait pas de profils MMS déjà installé!

01) Appuyer sur l'icône Menu et sélectionner [Paramètres].

02) Sélectionner [Connexions sans fil] > [Paramètres du réseau moile] > [Noms des points d'accès].

03) Sélectionner [Nouvel APN].

Entrer les informations suivantes :

Nom : Aide Manuelle pour MMS GPRS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : Ignorer

Port : Ignorer

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur : Ignorer

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d'APN (nom du point d'accès) : mms

04) Appuyer sur [Enregistrer].

Le profil est enregistré et activé.

Je n'ai pas testé les mms encore, mais j'ai l'accès 3G à nouveau donc tout va bien.

Modifié par Mugen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu je ne sais combien de pages de ce super forum, je n'ai quand même pas réussi à trouver solution à mon problème...

Après Flash en 2.1 sur mon Spica, plus aucuns Apn par défaut (normal je crois), je crée l'Apn sl2sfr, selon la configuration indiquée au début ;) Pas de problèmes pour la 3g. Par contre pour les MMS, j'aurais tout essayé... D'après ce que j'ai compris l'Apn mmssfr n'est pas "cochable" (arrêtez moi si je me trompe), il est donc bien présent chez moi, l'apn sl2sfr étant coché. Toujours pas de MMS, En réglant l'apn mms sur sl2sfr, toujours rien. Je commence à ne plus rien comprendre, cela fait une semain que j'essaye en vain de pouvoir envoyer un MMS, avec toutes les configurations possibles, mais rien n'y fait.

Excusez moi si ce problème est fréquent mais j'ai vraiment fait de mon mieux pour le résoudre tout seul ;)

Alors les MMS c'est toujours LE gros truc.

Plusieurs théories reviennent :

- certains disent que selon la version de Rom que tu as, ça va marcher ou pas (je confirme que pour moi les MMS ne marchaient pas, puis j'ai upgradé avec la dernière version de CyanogenMod et ça a fonctionné!);

- certains disent qu'il faut envoyer un MMS pour que les serveurs sachent que tu sais envoyer un MMS (dans ton cas c'est balot);

- aussi j'ai remarqué que je dois activer le réseau pour pouvoir recevoir un MMS (j'imagine que c'est pareil pour l'émission ?);

- d'autres disent qu'il faut appeler son opérateur pour lui dire qu'il active les MMS.

Je dirais donc que la ROM joue un rôle crucial... Pour ma part j'ai CyanogenMod 6.1.0 (Android 2.2.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griphine, tu en as trop dit ou pas assez ! :D

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un Galaxy s qui était sur orange et que j'ai flashé avec succès grâce a vos tutoriaux et grâce aussi au résistance pour passer sous download, les gars vous êtes trop fort pour toutes ces astuces.

Donc je viens de mettre la ROM originale de Samsung qui est excellente et la je n'arrive pas a paramétrer mon accès 3g de Maroc Telecom (iam) si quelqu'un pouvait me donner le paramétrage exact ça serai parfait

merci d'avance.

ancien utilisateur du N97 et bien ya pas photo, le galaxy s est une merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous !

J'ai pris aussi un forfait pour un Smartphone chez CIC (nrj)

Alors avec le Rom OFFICIELLE de NRJ I570EXXJD2 en 2.1

2 APN : APN :fnetnrj

MCC :208

MNC :10

Type d'identification :PAP

APN :mmsnrj

MMSC :http://mmsnrj

Proxy MMS :010.143.156.005

Port MMS :8080

MCC :208

MNC :10

Type d'identification :PAP

Type d'APN :mms

Ca fonctionne mais la rom est bloquer !

j'ai mis la rom CM-6.1.1-Spica-a8.3.2_IT4ALii3EN_new7_update

mais le problème les sms marche plus !

mais pourquoi ?

une personne a une solution ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai recemment acheter un desire hd deveroiuiller avec un forfait ultimate nrjmobile. Apres avoir eu pas mal de probleme avec la reception des mms j'ai fini par trouver une solution

rdv sur cette page en 1er lieu

http://www.nrjmobile.fr/parametrage/index.html#manuelle

une fois tout verifier modifier juste le point suivant dans l'apn nrjweb (connexion internet)

port mms : 8080

depuis que j'ai fait ca je recoit les mms instantanément ne me demandé pas pouquoi.

Modifié par twentycents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai recemment acheter un desire hd deveroiuiller avec un forfait ultimate nrjmobile. Apres avoir eu pas mal de probleme avec la reception des mms j'ai fini par trouver une solution

rdv sur cette page en 1er lieu

http://www.nrjmobile.fr/parametrage/index.html#manuelle

une fois tout verifier modifier juste le point suivant dans l'apn nrjweb (connexion internet)

port mms : 8080

depuis que j'ai fait ca je recoit les mms instantanément ne me demandé pas pouquoi.

merci je vais essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir passé plus d'une heure au téléphone avec Virgin pour configurer mon Motorola Defy MMS & Internet sans réussite de leur part, je vous donne la configuration APN avec laquel j'ai pu avoir accès au net & mms.

Pour internet + mms:

APN : ofnew.fr

Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Username : orange

Password : orange

MMSC: http://mms.orange.fr

Proxy MMS: 192.168.10.200

Port MMS: 8080

MCC : 208

MNC : 01

Ensuite il faut créer un second APN qui sert de passerelle, si vous ne mettez pas les infos MMS dans le réseau APN internet vous devrez changer a chaque fois le réseau APN pour switcher entre internet et MMS

MMS:

APN : orange.acte

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.10.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : mms

Si tout est bien configuré dans la liste vous devez avoir deux APN et un seul (celui d'internet) peu être choisi.

FINISH ! :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je suis Chez SFR

Donc voila j'ai mis l'android sur HTC HD2 tout marche nickel ( enfin pour le moment ^^' ) le seul probléme est pour le réseaux 3G. Je ne l'ai PAS :'(. Donc j'ai essayé de suivre votre configuration pour APN.

Mais quand je fais

HOME > Settings > Wireless & networks > Mobile networks > Access Points Names > ( et la boom : 'Aucune application ne peut effectuer cette action' j'ai pas du tout les options pour mettre votre configuration pour la 3G :s ) S'il vous plait aidez sans internet je peux plus rien faire en dehors de chez moi :'(.

Merci d'avance :)

Modifié par erokakashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'utilise un HTC Desire avec une mobicarte afin de bénéficier de l'option Internet Max depuis pas mal de temps.

Après quelques jours sans crédit sur ma carte (ce qui semble bloquer l'option vu que je ne pouvais plus me connecter en Edge ou 3G), je viens de recharger.

Mon option a été renouvelllée en début de mois, comme d'habitude, et ai active jusqu'à son renouvellement le 3 avril, hors qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que mes connections data sont depuis décomptée de mon crédit.

En résumé j'ai donc l'option Internet Max active mais les connections data prises sur mon crédit.

J'ai bien vérifié mes APN, et ils correspondent exactement à ce qui est indiqué en première page de ce topic ou sur d'autres sites, à savoir :

Internet:

APN : orange

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

MMS:

APN : orange.acte

Username : orange

Password : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : mms

SMSC: +33689004000

En vérifiant ces paramètres, j'ai noté qu'un autre APN était présent, "Orange World", similaire à l'APN Internet, à ceci prêt que le paramètre "Serveur" était renseigné avec l'ip suivante : 192.168.010.100.

Entre les premiers débits sur mon crédit malgré l'option Internet Max et l'heure où j'écris (et où le problème persiste), j'ai supprimé cet APN, ne gardant que ce qui figure en quote ci-dessus.

Un membre du forum voit-il d'où peut provenir ce problème ? Des utilisateurs de Mobicartes avec option Internet Max peuvent-ils me confirmer les paramètres des APN ?

Pour le moment, histoire "d'arrêter la casse", j'ai désactiver toutes connections data.

Merci d'avance pour votre aide.

[edit] sinon quelle alternative existe-t-il à cette option chez Orange ? D'autres opérateurs proposent-ils une option similaire sur leurs cartes prépayées (j'avoue que j'en ai un peu marre d'Orange, du data bridé etc.) ?

[edit 2] sur certains sites j'ai pu voir que pour une mobicarte, l'username et le pass serait orange.fr. Qu'en pensez-vous ?

EDIT FINAL : problème réglé, au final ça se situé au niveau d'Orange...

Modifié par ATP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, en désespoir de cause je poste sur ce forum pour essayer de résoudre mon problème, je précise que j'ai bien lu et tenter presque toutes les configurations possibles mais que aucune ne semble fonctionner...

Alors voilà, j'ai acheté d'occasion un portable htc wildfire anciennement sous réseau sfr et débloqué tout opérateur et j'ai souscrit à l'offre evasio 2 de bouygues telecom avec internet illimité.

Mon ancien numéro n'est pas encore activé mais j'ai un numéro provisoire pour le moment, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

Le problème étant donc le suivant : impossible de se connecter à la 3g et je pense même impossible de se connecter à internet tout court ( sauf par la wifi qui fonctionne très bien ), j'ai tenté de configurer les APN conseillés à la fois sur ce blog ou encore proposés par bouygues mais aucun ne fonctionne, sur ma barre en haut, aucun icône à côté de ma barre de réseau...

Je pose ma question sur ce forum avant de contacter le service client.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en désespoir de cause je poste sur ce forum pour essayer de résoudre mon problème, je précise que j'ai bien lu et tenter presque toutes les configurations possibles mais que aucune ne semble fonctionner...

Alors voilà, j'ai acheté d'occasion un portable htc wildfire anciennement sous réseau sfr et débloqué tout opérateur et j'ai souscrit à l'offre evasio 2 de bouygues telecom avec internet illimité.

Mon ancien numéro n'est pas encore activé mais j'ai un numéro provisoire pour le moment, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

Le problème étant donc le suivant : impossible de se connecter à la 3g et je pense même impossible de se connecter à internet tout court ( sauf par la wifi qui fonctionne très bien ), j'ai tenté de configurer les APN conseillés à la fois sur ce blog ou encore proposés par bouygues mais aucun ne fonctionne, sur ma barre en haut, aucun icône à côté de ma barre de réseau...

Je pose ma question sur ce forum avant de contacter le service client.

Merci pour votre aide.

Mon conseil serait que tu attendes d'avoir ton numéro définitif déjà. Quand je suis passé de SFR à Virgin c'était le bordel jusqu'à ce que tout soit transféré correctement.

Ensuite, si ça ne fonctionne toujours pas, tu dois appeler ton service client car il est possible que la connexion data ne soit pas activée correctement sur ton compte -- aussi faut savoir que ce n'est parfois pas en place immédiatement et qu'il faut attendre genre 72h.

En gros : un peu de patience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche cela peut-il venir du téléphone?

Si ça ne vient ni de la configuration, ni de l'opérateur, alors effectivement la dernière possibilité serait un dysfonctionnement du téléphone, bien que la probabilité soit assez faible à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'espère vraiment pas que cela vienne du téléphone... ceci dit il est encore sous garantie donc j'aurais certainement possibilité de le changer mais c'est vrai que ca parait assez peu probable que cela vienne du portable.

Je vais attendre de recevoir mon numéro, si rien n'y fait alors je téléphonerai le service client.

Une dernière question : une réinitialisation du portable aux réglages d'usines pourrait-il y faire quelque chose?

Modifié par Yann_48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'espère vraiment pas que cela vienne du téléphone... ceci dit il est encore sous garantie donc j'aurais certainement possibilité de le changer mais c'est vrai que ca parait assez peu probable que cela vienne du portable.

Je vais attendre de recevoir mon numéro, si rien n'y fait alors je téléphonerai le service client.

Une dernière question : une réinitialisation du portable aux réglages d'usines pourrait-il y faire quelque chose?

Salut

Je reconnais la un symptome que j'ai eu avec mon M2. Quand je l'ai reçu, mon N° n'etait pas actif. Je m'en suis servi en WIFI en attendant ma ligne. Quand ma ligne a été activée, certaines connexions ne marchaient pas : MMS, connexion 3G... J'ai rentré et re-rentré les paramètres APN plusieurs fois soit avec les infos d'ici soit avec ceux donnés par le support Virgin. Rien n'y a fait. J'ai fait une réinitialisation de mon tél et j'ai rentré mes APN et ca a marché d'un coup !

Je te conseille la réinitialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...