ABDEL78 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 pas de probleme @+ merci j ai rinstaller la rom nu et ça redemarrer apres j ai refais un rooot et ça fonction merci encore pour ton aide :P :P :Pmerci a tous pour vous topic en tous cas j ai changer la rom et j ai fait un root et ça fonction tres bien :) bravo alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 Actuellement...ce sujet est destiné au DEUX types (deblocable et non deblocable) Pour la 4.2.2 on est pas sûre que cette méthode de ROOT fonctionnera, mais pour ceux qui peuvent débloquer leur bootloader il pourront ROOT avec certitude en utilisant ce genre de manip: https://forum.frandroid.com/topic/139965-tuto-root-du-xperia-z-uniquement-bootloader-debloque/ ;) Xperia Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABDEL78 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 merci alex971 pour moi qui debute dans android ça fonction c est tres facile en suivant tes topic c est tres bein la prochaine etapes pour moi c est d installer un android sans la couche sony merci a toi :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 C'est un plaisir :) Selon les retours c'est la ROM "Xperia Z révolution" qui est la plus allégé de cette surcouche...bonne nuit ^_^ Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Mais qui fait chauffer bcp l xperia Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Layfon0607 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Bonsoir, Avez-vous déjà rencontrer ce problème. Je fais la manipulation root (je suis bootlaoder verrouiller et xperia z orange simlocker) cela fonctionne j'ai le superuser, mais la un problème commence j'ai beau appuyer sur les applications mais rien ne se passe elles s'ouvrent plus. Je peux plus rien faire seule solution faire un hard reset, quelqu'un aurait une solution car le root est bien. Pratique rien que pour la sauvegarde des données. Merci d'avance. Envoyé depuis mon Xperia Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 Salut, As tu essayé à nouveau? Tu entends quoi par "hard reboot" ??? Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Layfon0607 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Non j'ai pas essayé de nouveau. Par le biais restaurer aux paramètres d'usines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 Fais une restauration via Update Service(SEUS) ou PC COMP...c'est mieux! Puis retente ça ira mieux :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Layfon0607 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 OK je retente ce matin et je vous fais mon retour. J'espère que cela va fonctionner. Envoyé depuis mon Xperia Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 D'accord :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Layfon0607 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Je ne comprend pas je suis la manipulation mais l'écran ne clignote pas. Du coup pour le moment je laisse tomber j'ai fait une sauvegarde avec pc comp car quand je l'ai éteint j'ai eu le même souci j'appuyais sur les Applications mais rien ne se passait. Je suis dégoûté et en plus à ma plus grande peine j'ai remarquer un micro pixel mort au redémarrage :/ Merci quand même. Envoyé avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 La réinitialisation via PC COMP a fonctionné? Tu n'avait rien encore installé avant de commencer la manipulation? Tu as bien utilisé la version qui est dans le TUTO et pas une autre? Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Layfon0607 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 j'ai utilisé seus pour la réinitialisation. Comment cela "tu n'avais rien encore installé avant de commerncer la manip?" Oui j'ai ddl la version de la page 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 Tu n'avait pas encore restauré tes données sauvegardés avant de tenter le ROOT? Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Layfon0607 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 non j'ai fais la restauration après mais vu que j'ai pas eu l'écran qui clignote lors du servie test "display" j'ai arrêter la j'ai voulu redémarrer pour refaire la manipulation et c'est la que j'ai encore eu le souci ou j'avais beau appyué sur une appli mais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan974 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Bonjour, quelqu'un peut il m'aider : j'ai utiliser RootFR by bin4ry V21 sur mon xperia Z, j'ai regardé dans les param j'ai bootloader bloqué, quand j'ai voulu dérooter, le RootFR by bin4ry V21 n'a pas marché. j'ai voulu restrauré les param usine via le tel et au rédémarrage, j'ai un triangle avec le logo réglage à l'intérieur et une barre de chargement. le boot avec power + vol du ht ne change rien ... suis perdu...et j'ai paas envie de l'envoyé en SAV ...HELP plz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2013 Salut, Laisse le tourner voir si il démarre normalement par la suite :) non j'ai fais la restauration après mais vu que j'ai pas eu l'écran qui clignote lors du servie test "display" j'ai arrêter la j'ai voulu redémarrer pour refaire la manipulation et c'est la que j'ai encore eu le souci ou j'avais beau appyué sur une appli mais rien. Je ne sais pas alors...tente la V26 mais je n'y crois pas trop :/ Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Layfon0607 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 la v26 on peut la récuperer ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2013 Dans le sujet original sur XDA...le lien est en premier post ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Layfon0607 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 OK pas de souci je ferais la manipulation demain. Envoyé avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calis187 Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Ça c'est parce que tu n'as pas activé l'accès ROOT dans les paramètres de cette application... Fais ceci et tout rentrera dans l'ordre :) Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Ça fonctionne pour moi. J'ai retrouvé le NFC. Fait avec la version 26. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godsavenger Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 (modifié) Bonsoir, Je suis vraiment au bord du gouffre.... j'ai besoin de rooter absolument mon Z et je n'y arrive pas.. Pourtant habitué à ce genre de manipulation depuis des années, j'ai parcouru pas mal de forum dont celui-ci et n'ai pas trouvé LA réponse à mon problème. En synthèse, je reste bloqué au display test et à la ligne suivante Starting: Intent { act=android.intent.action.MAIN cmp=com.sonyericsson.android.servicemenu/.ServiceMainMenu } ÅêùØÆå /data/local/tmp/onload.sh ... (j'ai bien entendu appuyé plusieurs fois sur le bouton power en attendant entre pour déclencher une réaction du script en vain :( ) Je précise que mon Z est un nu acheté chez Sony avec BL deverrouillage. Ce que j'ai déjà testé. - script d'Alex v21 Fr => KO - script original XDA v21 => KO - dernière version du script XDA v28 => KO - réinstallé les drivers fournis de ce tuto => KO - sur un autre PC => KO - testé avec un autre câble USB => KO - désactivé tous les services "inutiles" => KO - supprimé tous les lecteurs virtuelles => KO Je sèche complètement..... Merci pour votre aide. Modifié 22 avril 2013 par godsavenger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 (modifié) tien la v28 http://ul.to/k2yx2rmz choix 3 et apres normal, pense au mode debogage dsl j avais pas vu Modifié 22 avril 2013 par gro95qg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2013 Salut, Tu aurais un screen afin de voir si tout ce passe bien avant? Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.