Aller au contenu

Mauvaise autonomie?


Recommended Posts

J'ai certainement pas dit ça méchamment, mais j'ai juste dit ça parce que consommer 22% en plus d'une journée c'est ne pas allumer souvent son téléphone, alors calme tes ardeurs parce que en aucun j'ai été méchant..

Moi je suis pas constamment sur Facebook ou autre, mais je lis les forums et j'envoie beaucoup de messages et j'appelle, je me sers du téléphone pour afficher mes modèles car je dessine beaucoup, je fais des recherches, je prends des notes,je regarde des vidéos de news ou autres et les applis d'informations

Et à la fin de la journée j'ai toujours plus de 3h d'écran On, jusqu'à 5h40 une fois, parce que si je voulais simplement envoyer des sms et appeler et écouter de la musique, je serai revenu sur mon ancien W715 qui dans ces conditions durait plusieurs jours

Voilà, mais ton air sarcastique garde le parce que j'ai juste fait une remarque EN AUCUN CAS MÉCHANTE.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai server multimédia et sony.ericsson.musics qui bouffent plus de 30% chacun de la batterie :(

vous savez à quoi est-ce du?

j'utilise énormément l'appli Walkmann

je crois que c'est pour collecter des infos sur les chansons mais ça draine l'autonomie comme pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Server multimedia, c'est juste l'analyse de la mémoire à la recherche de fichiers multimédia. Un redémarrage devrait diminuer sa consommation.

L'autre effectivement doit être lié à la recherche d'infos, il ne tient qu'à toi de le désactiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idéé... Laisse le se vider jusqu'à plus de batterie puis charge le sans l'allumer, ça devrai aller après ou alors une appli ou encore des MODS qui pompe à force de les changer, j'ai eu le coup...

J'ai fais 1j 14h et 15min restant 9% avec 3h5min d'écran, wifi en permanance en géolocalisation

Modifié par Rolleos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug logique. Après un redémarrage, le pourcentage donné par le système monte, mais est faux.

Se rendant compte de son erreur, le système le fait descendre plus vite que de raison pour revenir au niveau réel de la batterie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est pas trop fiable l'estimation, en tout cas sur le mien, elle devient folle, 100% en stamina, j'ai 2jours et 15 heures, là 67%, 10 heures

hier 67% me donnait 1jours et 15 heures

là le stamina ON ou OFF, ça me donne pareil

je ne regarde même car c'est totalement faux et m'induit en erreur à chaque fois

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Récent détenteur d'un XZ et venant de chez Apple Android me change pas mal ^^

Niveau batterie de ce que je lis je rencontre plusieurs soucis aussi...

Par exemple, j'avais mon tel ce matin 4H à 100% Je m'en sers 10min (FB, Internet, messagerie) J'étais à 90%.. Ca fait beaucoup en moins d'un coup...

Je vais au boulot et j'ai une pause a peu près toutes les deux-trois heures, et à chaque pause je constatais une baisse de 3% sans m'en servir... J'ai le mode stamina d'activé, et le Wi-fi activé que chez moi. Quand je vais voir les détails, j'ai :

- L'écran 31% (luminosité à un quart donc ca me parait correcte)

- Système Android 14% (ca correspond à quoi ?)

- Système multimédia 12% (comprends pas je m'en sers pas mais de ce que j'ai lu c'est normal ^^)

- FB, jeux, google etc qui sont environs à 4% donc ca va

Et ce que je comprends pas :

- Veille GSM : 13% ???? Qu'est-ce (Stamina activé)

- Téléphone Inactif : 5% ???? Qu'est-ce (Stamina toujours activé)

Merci de vos réponses

PS : J'ai avast.. Ca pompe beaucoup vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme je l'ai signalé sur le sujet des mise à jour, pour moi même si elle descend plus vite au début par rapport à avant...elle tiens beaucoup mieux à la longue ;)

3egarytu.jpg

e4aze9an.jpg

Avec utilisation en GPS...

MP3 Bluetooth dans la voiture durant les trajets toute la journée...(une dizaine de déplacement)

3G toujours activé...

Synchronisation gmail et compagnie actif

De bref appel...

Et navigation Internet et Tapatalk sur le forum ;)

Xperia Tapatalk

Je ne sais pas comment vous faites pour faire 4h d'utilisation de l'écran.

Moi je fais maxi 2h par jours avec une charge pleine.

Et je voulais faire une remarque par rapport au mode stamina, avant la mise a jour, je perdait 1% en mode stamina la nuit, maintenant j'en perds 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vraiment moyen et pas stable cette batterie xpz. je crois que je vais dériver sur Samsung GN3 des sa sortie jusqu'a une taille similaire chez Apple (au moin 5").

l'OS6 (7 maintenant) le design, la fiabilité, sans parler de cette fluidité incomparable, me manquent trop...

c’était juste un gentil coup de gu***** :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant iOS7 n'est pas si fluide. Et le SGS4 ne l'est pas non plus, donc attention au GN3 ;)

Et perso j'ai un iPad 2 avec vraiment très peu de choses dessus, mais je remarque qu'il est beaucoup plus lent qu'à ses débuts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?!

moi j'ai un Macpro, un Hackintosh (je monte des grosses configs pour des boites de post prod) un Macpbook pro, le nouvel ipad et ma femme un macbook air.. je n'ai jamais vu l'ios ramer, ni micro lague! rien.. ca encaisse grave!

et bien sur tout les iphones. jusqu'au 5 que j'ai vendu pour le XPeriaz. que j'aime je précise mais helas juste pour çà taille d’écran.

mais bon c'est sympa de changer de temps en temps.. :)

Modifié par samtimbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non,

on n'optimise rien chez Apple! c'est d'ailleurs se qu'on leur reproche. ça ne se bidouille pas. on appuie sur ON/OFF et c'est tout. ou bien jailbreak. en revanche pour que mon XPz soit fluide j'ai dû dégager tout les widgets, les multi ecran, installer nova launcher (bizzarement plus rapide que celui d'origine), me soucier des applis à fermer (arreter) et bien sûr ,virer la ROM installée par les opérateurs, qui n'arrange en rien sa fluidité, chose qui n'existe pas chez Iphone (toujours NU propriétaire à 100 % de sa marque) je ne rentrerai pas dans le détail du SAV Apple qui est inégalable, bien sur il y aura tjrs des gens qui ont sûrement eus des déboires avec lui) mais demain mon sony tombe en carafe je vais où moi? chez SFR? pfff ils n y connaissent rien et s’empresseront de vous l'envoyer 3 semaines en SAV.. SONY? sur Paris je n'en connais pas et face au vendeur entre les chaines stéréo, les TVs et tous les produits dérivés Sony dans sa boutique, je doute qu'il fasse différemment d'SFR (direction SAV)

Apple n'a plus le monopole sur le marché du smartphone grâce à sony et bcp d'autres et tant mieux. :)

1000 excuses de m’être éloigné du sujet... ;-)

je disais donc que la Batterie de mon Sony n’était pas mirobolante malgré toutes les optimisations lues, possibles et inimaginables (boot-reboot, différentes Roms, cycles de charges 0 à 100%, désactivation d'applis et même des datas! (c'est dingue qu'il faille retirer l'essentiel du téléphone..le réseau) sur ce fabuleux site que sont Frandroid et XDA. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la surcouche de Sony est super fluide, si tu veux savoir le TouchWizz l'est moins malgré un hardware plus poussé

pour l'autonomie, c'est mi-figue mi-raisin, tout le monde sera d'accord

trop énergivore pour le multimédia (jeux et films) mais excellent en veille et en appel

en ce qui concerne la comparaison iPhone / XZ / Galaxy, j'ai de la chance d'avoir le S4 et le XZ (mon père vient de remplacer son i5 contre le S4)

y a 2 i5, 2 4S, 2 S4 et 1 xZ

fluidité, si c'est pour voir si les menus défilent rapidement je vois ne aucune différence à l'oeil nu

les bench pour voir si l'iPhone a 4 nano micro millimètres de réactivé de moins que les autres, je les vois pas

iOS est par contre le plus simple, ''simplet'' je dirais même car avant que ne débarque iOS 7, c'était la misère pour avoir la bascule wifi / 3G / bluetooth... sur la barre de notif, un truc tout con absent depuis des années sur iOS hors jailbreak

le TW est par contre le plus brouillon des trois, c'est vraiment celui que j'ai le plus de mal, y a trop de réglages de droite à gauche, parfois sans aucune cohérence à première vue

et pour rester avec le sujet du topic

le S4 est le plus autonome avec un meilleur écran

le XZ et l'iPhone que ce soit le 4S ou le 5 c'est kif-kif au niveau de l'autonomie

j'ajouterais qu'on est trois sur 5 dans la famille à switcher d'Apple à Android car définitivement quand on compare avec les trois tel, y a pas photos, les smartphones Android sont mieux sur pratiquement tous les points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'autonomie est bien le gros point faible du Xperia Z après plusieurs mois d'utilisation (La surchauffe arrive en seconde position et agit d'ailleurs sur l'autonomie je pense...).

Exemple, ce matin:

- Je débranche le téléphone à 8h00, chargé à 100%.

- A partir de 8h30, je passe 1h dans le RER à me servir du téléphone pour faire le tour de l'actu/jouer au pendu

- Entre 9h30 et 11h00 le téléphone est en veille

- Je lance Real Football et je joue pendant 10 minutes (le téléphone chauffe vite...)

Résultat des courses: Il me reste 55% à 11h25

Précision: Wifi Bluetooh/NFC GPS désactivés. Rétro-éclairage à environ 1/4 du max. Stamina désactivé.

En gros, si je passe une autre heure à surfer sur le web et à jouer ==> Plus de batterie.

J'ai également remarqué qu'en veille la nuit, la batterie descend d'une dizaine de pourcent...

C'est quand même un peu ennuyant passé l'euphorie des premiers mois d'utilisation... y a plus qu'à espèrer que ça puisse s'optimiser via une MAJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...