Aller au contenu

Mauvaise autonomie?


Recommended Posts

petit souci enfin j'espère

la précision du système pour l'autonomie me semble aléatoire

à 100% j'ai 39 heures de mise en veille

je perds une heure par % là rien de grave

mais à 80% je suis arrivé à 2 jours d'autonomie oO (dans tous les cas je ne pense pas à avoir gagné en autonomie sinon je serais le seul au monde à avoir une batterie qui se re-charge en se déchargeant lol)

est-ce que j'ai mal rodé la batterie (c'est ma seconde charge) ou alors c'est le système qui n'est pas très précis?

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai le xz depuis hier acheté d'occasion, c'est un xz nu. J'ai fait une mise à jour hier en rentrant.

Ce matin j'ai joué un peu avec (photo, telechargement d application ect) et j'ai vu ma batterie fondre a moitié et ca en même pas 2h. !!!

Venant d'un s3 4g je peux vous dire que çà n'a vraiment rien a voir....

Je m'inquiète un peu, j'ai mis ma puce dans mon note 2 je reteste demain. Si j'ai le meme résultat je vais faire un tour chez phone housse.

Vous savez si phone housse fait l'echange standart ou direction sav?

Une parenthèse, je ne sait pas si cela vient de moi mais je n'arrive pas à faire de belle photo :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour question sur la batterie:

Est ce important de le décharger à fond (genre 5%), et de le recharger à fond chaque jour ?

Ou est ce qu'après calibration de la batterie, on peut le recharger un petit coup, puis le débrancher etc, sans que cela pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est de la recharger entre 15-20% (on va dire 15% car l'autonomie peut fondre assez rapidement lors d'une journée)

le mieux est de recharger par petite charge, par exemple

ta batterie est à 100%, il te reste 30% à la fin de la journée, pas la peine de la charger à fond, charge jusqu'à 80% (50% environ de charge)

ainsi de suite

tu peux la recalibrer chaque mois en faisant une charge / décharge complète (100% à 0%)

j'oubliais, tu as un super tuto dans la section générale concernant l'autonomie

c'est de loin le meilleur que j'ai lu car en fouillant le net tu entends tout et son contraire notamment sur le fait lors de la première charge à ne pas vider à fond (certains clament que le fait de la vider à fond est néfaste alors que c'est faux car il reste 7 à 10% d'autonomie, le système coupe dès que tu es à 0%)

pour le coup je te conseille quand même de recharger entre 10 et 20%, c'est mieux pour ta batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type de batterie utilisé sur nos Z et les smartphones en général n'on pas d'effet mémoire...

Donc pas besoin de charge et de décharge complète, plus de risque avec le biberonage...

Les cycles charge décharge complète étaient valable pour les ni-CD et ni- MH

Envoyé depuis mon Xoom avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme je l'ai signalé sur le sujet des mise à jour, pour moi même si elle descend plus vite au début par rapport à avant...elle tiens beaucoup mieux à la longue ;)

3egarytu.jpg

e4aze9an.jpg

Avec utilisation en GPS...

MP3 Bluetooth dans la voiture durant les trajets toute la journée...(une dizaine de déplacement)

3G toujours activé...

Synchronisation gmail et compagnie actif

De bref appel...

Et navigation Internet et Tapatalk sur le forum ;)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranché ce matin à 6h30, utilisation plutôt minimum : appel de 5 minutes, une dizaine de texto, lecture de mail.

11h30 : 80 % de batterie et 8 heures ( :huh: ) de délai estimé avant la mise en veille ! Mode STAMINA enclanché

Problème non ?

J'ai fait une MAJ hier soir (le + : notifications de la LED), depuis j'ai le sigle ORANGE F qui est installé ( :angry: ) et 8 heures d'autonomie affiché dans les paramètres de batterie. Hier matin j'étais à +/-2 jours

Modifié par Viou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme l augmentation d autonomie maigres que l indicateur en pourcentage à l air de délirer :blink:

Hier je l ai allumé à 8h00, 45 min de GPS, 3 albums en streaming Google Play, 50 sms, un peu sur le net, Facebook, 1 appel de 5 min, à 21h30 j étais encore à 18% donc j ai mis la luminosité à fond pour décharger la batterie jusqu a ce qu il s éteigne, du net et il s est éteint à 22h20 :P

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 joure et 9 heures depuis la dernière charge : reste 78% ...

Le mode stamina avec la nouvelle ROM marche bien !^^

On doit pas avoir la meme définition de "utiliser son smartphone", mdr

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas avoir la meme définition de "utiliser son smartphone", mdr

Je suis toute la journée derrière un PC, donc je ne regarde donc pas mes mails et news en journée sur mon téléphone.

J'ai une baie vitrée à côté de moi, je ne regarde donc pas la météo en tps réel sur mon téléphone.

Je ne supporte pas face de book ...

Par contre j'écoute la music pendant 30 minutes le matin et le soir.

J'envoie des sms ou MMS, prends des photos ou vidéo.

Joue à des jeux.

Téléphone aussi....

J'ai juste supprimé les notifications (news, météo, ...) du téléphone.

Si toi tu passes ta journée sur facebook ou twiter c'est ton problème.

Explique moi ce que t'appel "utiliser un smartphone" alors qu'on rigole. Partage avec nous ta vision, je suis sure que moi aussi je serais MDR ... Fais-tu partie de ces adolescents boutonneux qui ne peuvent pas se passer 30sec de leur téléphone ? Es-tu de ceux qui ont besoin de poster sur les réseaux sociaux la photo d’un paquet de chips avant de la manger ?

Edit : je peux comprendre que, lorsque tu passes ta journée en voiture, ton téléphone soit en permanence allumé avec le GPS actif. Mais que tu bosse dans une boite d'info, avec un double écran 23", tu n'utilise pas ton téléphone pour regarder le cours de la bourse...

Modifié par Flo2lacanau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...