Aller au contenu

Mauvaise autonomie?


Recommended Posts

Je ne trouve rien d'anormal côté appli en tout cas.

Autre chose qui m'interpelle: Même branché, le téléphone se décharge selon l'usage qui en est fait. Par exemple en voiture, en utilisant le GPS... La décharge est très lente, mais le Xperia Z consomme plus d'énergie qu'il en reçoit. Vraiment triste quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la décharge alors qu'il est entrain de charger, c'est exactement la même chose que sur le S.

Même branché sur secteur, il suffit qu'en même temps on joue à un jeu, et la tel ne se recharge pas voir même l'autonomie continue de baisser.

Apparemment Sony n'ont pas compris leurs erreurs.

Et bah, moi qui était vraiment tenté par ce tel, il me fait de moins en moins envie..

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux ce que tu dis là. Si ça marche comme ça, c'est que ton chargeur a un soucis. Car sur le secteur, Sony fournit 1A (et même 1,5A pour le XZ) donc la batterie ne devrait pas se décharger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux ce que tu dis là. Si ça marche comme ça, c'est que ton chargeur a un soucis. Car sur le secteur, Sony fournit 1A (et même 1,5A pour le XZ) donc la batterie ne devrait pas se décharger !

pourtant, ce problème est présent sur d'autres appareils, et non pas exclusivement sur le mien.

Rien qu'en faisant un tour sur la page Facebook de sony, j'ai lu pas mal de messages où les gens se plaignaient du même problème.

Par exemple mon tel est arrivé à 90% et il est sur secteur. Si je lance un jeu qui consomme un peu, bah la batterie au final va descendre à 80%.

Et j'ai même essayé avec d'autres chargeurs et cables (le chargeur d'origine, une station d'accueil spécialement pour le S et d'autres cables USB avec les mêmes valeurs) et le problème est à chaque fois identique.

Donc là on peut pas vraiment dire que c'est juste mon chargeur qui déconne.

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas là alors, il doit surement avoir une série qui est touchée par ce défaut :emo_im_undecided:

(un peu comme l’historie des tâches jaunes.. -_-)

mais bon, temps pis, c'est pas dramatique en soi, et j'ai pas envie d'envoyer mon tel au sav, j'en ai besoins tous les jours.

Par contre, es-ce qu'ai début (lorsque le tel était neuf) tu avais un problème pour le recharger?

Maintenant le problème s'est réglé, mais lorsque je l'ai rechargé pour la première fois, les 2 ou 3 premières charges ont mit pratiquement 5h pour mettre le tel à 100%..

ça m'avait vraiment fait peur sur le coup, mais vu qu'après le problème s'était arrangé, je n'ai plus repensé. :emo_im_undecided:

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chargeur allume-cigare c'est du 1,5A et pourtant ça se décharge, lentement certes, mais il faut que j'éteigne l'écran pour que la batterie remonte (Pas top quand on se sert du XZ comme d'un GPS...). Ma copine a un HTC 8x et là ça charge même avec l'écran allumé !

Sinon pour info, je suis d'accord avec shinsengumi. Je ne l'observe pas à chaque fois, mais il arrive que même sur le secteur ce problème se reproduise ! Par exemple, lorsqu'un jeu gourmand est lancé avec une luminosité très élevée et que le téléphone chauffe un peu, il m'est arrivée de constater une légère décharge même sur secteur.

Je pense que ce fait peut toucher n'importe quel XZ. Faites le test: Luminosité à fond, Jeu bien gourmand OU Vidéo haute résolution en streaming, Wifi activé.

C'est vraiment dommage parce que sinon c'est un très bon téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne pas avoir de mode ingénieure sur sony, sur le wiko tu peux voir l'état de charge de la batterie, avec son chargeur de 1A le téléphone n'en tire que 0.6A (ou bein c'est en faisant un reboot)

si on par dans ce sens, le chargeur sony fait 1.5A mais ne balance que 0.8A en gros!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constat est tout de même vraiment péjoratif concernant l'autonomie de ce smartphone. C'est pourtant un des terminal que j’apprécie le plus et ce depuis plusieurs années.

Luminosité = 50%

NFC activé

Mode Stamina ON

Wifi Désactivé (sauf au domicile)

mini_307473Screenshot20130620160142.pngmini_625251Screenshot20130620160148.png mini_248492Screenshot20130620160157.png mini_501252Screenshot20130620160857.png

Il est 16h15 et il ne me reste que 16 % de batterie. Téléphone débranché de la station de charge officielle SONY DK26 depuis 9h00 ce matin.

En utilisant normale voir soutenue ( je parle pas de jeux vidéo dessus mais des d'appels vocaux/visio, du GPS et surtout du surf internet en H+), c'est difficile d'atteindre les 3 h d'utilisation d’écran et donc de son smartphone (souvent à 2h30 d'utilisation). Beaucoup disaient que c'était probablement à cause du logiciel système et que ça sera probablement corriger dans les prochaines mises à jour mais franchement j'ai de plus en plus de mal à y croire personnellement. Le design du smartphone se paye au niveau de l'autonomie malheureusement.

Vous arrivez à dépasser les 4 h d'utilisation de votre Xperia Z vous dans la journée???? La rom SFR est peut etre mauvaise. Faut-il passer en rom officielle SONY pour améliorer son autonomie vous pensez??

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'utilisation assez intensive que tu fais de ton smartphone, je ne trouve pas l'autonomie si mauvaise ;)

Je doute qu'un autre modèle soit tellement mieux !

Beaucoup d'utilisation quand l'écran est éteint par contre, faudrait surveiller les applications en tâche de fond je crois B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'utilisation assez intensive que tu fais de ton smartphone, je ne trouve pas l'autonomie si mauvaise ;)

Je doute qu'un autre modèle soit tellement mieux !

Beaucoup d'utilisation quand l'écran est éteint par contre, faudrait surveiller les applications en tâche de fond je crois B)

Oui faut surveiller !

D'ailleurs moi aussi j'ai ce soucis, mais existe-t-il une autre app que betterbatterystat ? parce qu'il faut être root si j'ai bien compris >< non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...