Aller au contenu

Mauvaise autonomie?


Recommended Posts

j'aimerais savoir, j'ai un chargeur fourni par le SBH20 qui est seulement de 850 MAH, j'aimerais savoir si c'est conseillé d'utiliser un chargeur qui a donc un ampérage plus faible que celui du chargeur officiel

ça va charger plus lentement mais ça me dérange pas spécialement mais est-ce nuisible à la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie il a raison, le chargeur sera sous-exploité mais c'est tout.

Par contre sonyxperiaz, il y a une erreur, dans ton post, fait attention au MAh et mAh :P

Le premier est juste un milliard de fois plus grand ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hum depuis quelques jours le processus "Système d'exploitation Android" pompe beaucoup trop d'énergie (autour de 30% en gros, il consomme plus que l'écran :| ). Je pensais qu'en passant à la 4.2.2 ça réglerait ce problème, et rien du tout. En 2h30 j'ai déjà perdu 10%, écran allumé 12 min.

Une idée d'où ça pourrait venir ?

 

 

Vraiment personne ? :-(

Modifié par PapaHet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

sur le Z le chargeur secteur fait 1.5A, je parlais de chargeur voiture (allume cigare) si tu en trouve un de 1.5A comme pourle secteur, sa doit être bon.

 

J'ai exactement le problème que celui cité un peu plus haut: en voiture, avec une application utilisant le GPS active (Waze), le téléphone se décharge au fil du temps (lentement mais surement).

 

Pensant à un problème de chargeur, celui que j'utilisait pouvant ne pas délivrer assez de courant,j'ai fait l'acquisition de ce modèle: 

http://www.ianker.com/product/71AN1852C-BA

 

Avec 2 ampères sur la prise USB, ça devrait le faire non?

 

je l'ai reçu hier, testé ce matin, et bien absolument aucun changement, utilisé en mode navigation en voiture, il continue à se décharger grosso modo au même rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit y avoir un soucis sur le connecteur quand même...

Chez moi comme je l'ai dit sur un autre topic, j'ai utilisé 2 chargeurs différents dans deux voitures différentes et le témoin de charge ne s'allume même pas !

 

L'ennui est qu'il n'est pas facile d'investiguer ce qui consomme: Je n'ai pas trouvé de méthode pour remettre manuellement à zéro les stats batterie (ça se fait apparemment automatiquement  uniquement lorsque le niveau de charge 100% est atteint).

 

Si il était possible de faire un reset des stats au moment ou je connecte le téléphone au chargeur de la voiture, je pourrais voir une fois arrivé exactement ce le détail de la consommation par application juste dans cet intervalle.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec BetterBatteryStats on peut définir un point de départ personnalisé, mais je n'ai jamais bien réussi à m'en servir. Essaye toujours ;)

Le soucis plutôt, c'est que les stats ne fonctionnent pas tant que le téléphone se charge je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec BetterBatteryStats on peut définir un point de départ personnalisé, mais je n'ai jamais bien réussi à m'en servir. Essaye toujours ;)

Le soucis plutôt, c'est que les stats ne fonctionnent pas tant que le téléphone se charge je crois.

 

Oui, je l'ai essayé aussi mais en plus du problème que tu cite, il ne sait pas faire de stats appli par appli de toutes façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas mal avancé et je pense avoir un probleme hardware,

 

J'ai trouvé une super application qui me permet (entre bien d'autre choses) de pouvoir visualiser en temps réél à quelle vitesse se charge la batterie

 

Il s'agit d'Android Tuner Free

 

Ca m'a permis de m'apercevoir que dans tous les cas, que ce soir avec le chargeur secteur d'origine, qu'avec un chargeur samsung, il ne charge jamais à plus de 500 mA, alors que le chargeur d'origine est normalement capable de fournir 1500mA

 

Si d'autres veulent faire le test, je serai intéressé de connaitre leur résultats.

 

Voici la manip:

  • Brancher l'appareil sur chargeur secteur (celui d'origine si possible)
  • Dans l'écran principal sélectionner la page 5 et sélectionner le pavé "information batterie"
    ymtrpyO.png
  • Ceci aura pour effet d'afficher ceci: 
    nVKtNvW.png

Ca serait sympa de me donner l'ordre de grandeur constaté pour la valeur "Courant" pour d'autres exemplaires du Z

 

**edit** 

 

Patienter un peu en laissant en charge le téléphone quelques minutes avant de relever la valeur de courant

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ben moi j'oscille dans les +400 mA aussi. Mais vu que lorsqu'il n'est pas en charge, il est à - 400 mA, je me demande si ce n'est pas normal. J'ai l'impression qu'il soustrait au courant obtenu celui nécessaire pour réaliser toutes les tâches en cours.


Plutôt que sur une tablette, c'est sur un autre smartphone qu'il faudrait faire le test. Mais là je n'en ai pas sous la main...


Précision quand même : branché sur le secteur je tourne autour de +500 mA, soit 100 mA de plus qu'avec le dock, bizarre ça aussi ! Reste enfin à s'assurer que cette application soit fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ben moi j'oscille dans les +400 mA aussi. Mais vu que lorsqu'il n'est pas en charge, il est à - 400 mA, je me demande si ce n'est pas normal. J'ai l'impression qu'il soustrait au courant obtenu celui nécessaire pour réaliser toutes les tâches en cours.

 

Tout a fait, je pense que ce qui est affiché est le différentiel en mA du courant consommé et "absorbé". 

Faut donc un peu laisser les valeurs se lisser.

Mais vu ce que j'obtiens sur ma tablette ça me semble quand même faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur de la tablette est donné pour 1.5A, ce qui colle avec les observations.

 

Sinon j'ai voulu tester avec l'autre téléphone de la maison, mais il était déja complètement chargé.

 

PS: la rubrique "gestion batterie" de android  tuner a une colonne historique qui donne l'évolution de taux de charge toute les 30secondes.

 

Bien content d'avoir déniché cette appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les résultats de ta tablette sont plus logiques. Pourtant je n'ai pas l'impression que mon Xperia Z mette plus de temps que d'autres modèles à se charger.

 

Je dois reconnaître avoir la meme impression: c'est uniquement dans la voiture que je rencontre ce problème de décharge.

 

Sur le chargeur secteur la vitesse de charge du Z me semble correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila,

 

En fait mon impression était fausse, il se charge aussi lentement avec le chargeur secteur.

 

J'ai mis mon appareil en charge hier soir, puis ne l'ai plus utilisé

 

Toujours avec Android Tuner, via la fonction historique ("gestion batterie" -> colonne "historique") j'ai pu observer qu'il à mis une 1 heure 20mn pour passer de 66% de charge à 100% (de 22:26 à 23:48)

 

Ca me semble quand même beaucoup, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...