Aller au contenu

Mauvaise autonomie?


Recommended Posts

J'ai quand même des doutes, je viens de refaire des tests avec le chargeur secteur et son cable d'origine: c'est encore *pire* (j'utilisais un chargeur samsung pour les tests précédents)

 

Dans tout les cas, que le mobile se *décharge* en mode GPS alors qu'il est branché sur un chargeur capable de fournir 2A, franchement je trouve pas ça normal.

 

On me suggère une réinitialisation via "update service" (http://www.sonymobile.com/fr/tools/update-service/)

 

Je ne sais pas trop que penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoiir tout sauvegardé j'ai lancé "update service" comme le support me l'avait suggéré

 

Au bout de quelques minutes  ça s'est terminé avec le message "la mise a jour à échoué"

 

Depuis lors, le téléphone est en bootloop: affiche le texte "Sony" puis s'éteint et ça recommence

 

Je pense que je ne vais pas échapper au retour SAV  :(

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement SEUS, si ta connexion internet marche bien pour éviter un fichier corrompu, devrait pouvoir te sortir du bootlop ;)

 

Pour le soucis de charge, je ne suis pas féru de GPS mais quand je jouais à Real Racing 3 (jeu aux graphismes assez poussés) en étant en charge sur le secteur, il chargeait quand même. Du moins au début, c'est vrai que dans les 90% il avait du mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce "seus"

 

Ce que j'utilise est "update service", lien donné par le support Sony:

http://www.sonymobile.com/fr/tools/update-service/

***EDIT***

J'ai essayé avec "flashtool", voici le résultat:

 

19/043/2013 19:43:04 - INFO  - <- This level is successfully initialized
19/043/2013 19:43:04 - INFO  - Flashtool Version 0.9.11.0 built on 2013-06-04 22:50:00
19/043/2013 19:43:09 - INFO  - Device connected in flash mode
19/043/2013 19:43:16 - INFO  - Selected C6603 / 10.3.A.0.423 / FR Unbranded
19/043/2013 19:43:16 - INFO  - Preparing files for flashing
19/043/2013 19:43:43 - INFO  - Please connect your device into flashmode.
19/043/2013 19:43:45 - INFO  - Opening device for R/W
19/043/2013 19:43:45 - INFO  - Reading device information
Et ca reste bloqué là ... Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avez vous des retours d autonomies en utilisation 4G car chez moi c est la catastrophes.

 

Même avec le chargeur branché sur l alimentation 220, je perd 1% par minute. 

 

Est ce normal?

 

C est dommage de faire un téléphone 4G si on ne peut s en servir qu'une heure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey la communauté,

 

Au bout de six mois, le Z est parti se faire changé la batterie. Au retour, effectivement le SAV a diagnostiqué que la batterie était en carafe puis soucis de charge sur le tel...bref, les quelques jours passent...Rien n'a changé ! Je contact SFR et me propose de me l’échanger contre un neuf (reconditionné) Dons j'accepte et de passer du Z blanc au Z noir, c'est le jour et la nuit :-D Il tien parfaitement mieux que le blanc (même batterie changée...)

J'ai eu un changement notable de tenue de charge depuis la MAJ 4.2.2

Alors est-elle lié ou pas...

En prêt j'ai eu un iPomme5 et il tenait bien la charge celui-ci. Pas mal en tout cas, bien léger, j'ai failli tomber mais je me suis accroché très fort et j'ai finalement continuer avec le droid vert ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Avez vous des retours d autonomies en utilisation 4G car chez moi c est la catastrophes.

 

Même avec le chargeur branché sur l alimentation 220, je perd 1% par minute. 

 

Est ce normal?

 

C est dommage de faire un téléphone 4G si on ne peut s en servir qu'une heure .

 

En effet, c'est le jours et la nuit comparé à la H+, la batterie fond comme neige au soleil. Le soucis est que le même jour je suis passé en A.2.67. Donc je ne sais pas si c'est due à la nouvelle MAJ ou la 4G :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G pompe énormément, ce n'est un secret pour personne. Est-ce que ça vaut le coup de la préférer à H, qui quand on capte bien est déjà très rapide ?

 

C'est la question que je me posais. Je regarde la TV sur mon smartphone a ma pause de midi(je suis un maniac des chaines infos), et il est vrai que pour 20€ chez Joe, la H+ me donnait entière satisfaction.

 

J'ai voulu tester la 4G comme Bouygues propose 2 mois gratuits sans engagement, histoire de voir.

 

Il est clair que la 4G apporte un confort. Si je suis dans un endroit ou je capte moyennement, en 4G je vais pouvoir visionner la TV, alors qu'en H+ il risque d'y avoir des saccades. La navigation est plus instantanée, et l'upload de vidéos va plus vite.

 

Donc, pour 10€ de plus, ce confort me va bien. Mais en effet, par moment l'autonomie s'effondre, alors que par exemple depuis ce matin, alors que j'ai fais 10mn de Tv dans la salle d'attente du toubib, j'ai encore 75% d'autonomie sans qu'il chauffe anormalement. Il faut voir sur le long terme voir si c'est à cause de la 4G, ou la .67 qui met le bazard(je suis stock, non rooté) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'hier mon utilisation était assez intensive, le téléphone était connecter en blootouth à la smartwatch toute la journée, j'ai la synchronisation activer mais je désactivé la 3g je m'en suis servi 1h30 seulement, jouer 20 min de jeux (Simpson, candy crush) puis c tt à 16h la batterie était à 28% et elle est redescendu à 15% à 18h30 voilà

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2382712

 

si quelqu'un a testé cette méthode je suis preneur ;)

 

au pire si quelqu'un se dévoue pour la traduire et poster ici (je pourrais m'en charger mais je préfère une personne qui a déjà employé cette méthode)

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est très intéressant, s'il obtient plus de 7 heures c'est quasi exceptionnel

perso je tiens 2h30 en utilisation WEB only

y a de très bonnes ''astuces''

je veux bien prendre la peine de traduire, ça pourrait aider les personnes qui souffrent constamment de l'autonomie (parfois c'est juste un problème d'usage ou de réglages et comme tu dis de bonnes pratiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est très intéressant, s'il obtient plus de 7 heures c'est quasi exceptionnel

perso je tiens 2h30 en utilisation WEB only

y a de très bonnes ''astuces''

je veux bien prendre la peine de traduire, ça pourrait aider les personnes qui souffrent constamment de l'autonomie (parfois c'est juste un problème d'usage ou de réglages et comme tu dis de bonnes pratiques)

Bonne initiative, à mettre dans la section tutoriels dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu (Pas le temps et mon Z était cassé aussi :/ )

J'ai un problème parce que ma batterie fond quand il est en veille, "Veille GSM" et "Téléphone Inactif" m'ont fait perdre près de 15% cette nuit et la courbe descend de façon linéaire.. En plus avec Stamina On. Alors qu'avant meme sans le Stamina je perdais au max 1% dans la nuit.. :/

(J'ai pas vu si c'était arrivé à quelqu'un sur le post parce que vu que ça fait très longtemps que je suis pas venu ça m'aurait fait beaucoup à lire)

Merci :)

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Modifié par Rigel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Sinon reset je crains  :emo_im_undecided:

Téléphone inactif c'est normal je dirais, mais veille GSM ça vaut peut-être dire qu'il accroche mal le réseau. Normalement ce ne sont pas des processus qui pompent beaucoup.

Installe BetterBatteryStats peut-être avant et surveille les partial wakelocks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...