Aller au contenu

Les tests du HTC One

pimousse45

Recommended Posts

Ah good ! Le test gsmarena je l'attendais.

L'autonomie est pas mal sans être extraordinaire, le reste est plutôt bon, surtout qu'ils sont souvent critique. Le One s'en sort très bien.

En plus c'est le noir qu'ils ont testé, il donne pas si mal en fait en noir :P

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Ah good ! Le test gsmarena je l'attendais.

Idem!

L'autonomie est pas mal sans être extraordinaire

Pas d'accord avec toi, GSMArena donne les valeurs suivantes pour l'autonomie, selon leur protocole de test :

3G talk time : 13h38

Web browsing : 9h58 (mieux que le Note II par exemple, donné à 8h48, cf. http://blog.gsmarena...re-the-results/)

Video playback : 10h02

Endurance rating : 48h

A titre de comparaison, ils donnent les valeurs suivantes pour le Xperia Z (http://blog.gsmarena...ome-the-scores/) :

3G talk time : 16h03 (>13h38)

Web browsing : 6h37 (<<9h58)

Video playback : 5h39 (<<10h02)

Endurance rating : 48h, identique, j'ai du mal à comprendre...

Du coup j'en ai checké d'autres, le HTC Droid DNA par exemple (http://blog.gsmarena...what-it-scored/) :

3G talk time : 11h07 (<<13h38)

Web browsing : 6h40 (<<9h58)

Video playback : 7h30 (<<10h02)

Endurance rating : 49h, soit 1h de plus, j'ai du mal à comprendre vu les résultats des tests particuliers!

Au final, l'autonomie me semble vraiment bonne si l'on se fie aux tests particuliers.

le reste est plutôt bon, surtout qu'ils sont souvent critique. Le One s'en sort très bien.

Yep! Toujours les mêmes remarques sur les photos prises en conditions lumineuses et la "faible" résolution, l'impossibilité de changer de batterie, ou l'absence de port SD, mais :

1) je n'ai JAMAIS imprimé de photo prise avec mon téléphone, et je ne compte pas le faire. Par contre, j'ai TOUJOURS été emmerdé pour prendre des photos en conditions sombres...

2) j'ai TOUJOURS eu des téléphones à batterie amovible, mais je n'ai JAMAIS changé la batterie : de toutes façons, quand elle commence à fatiguer, il est déjà temps de changer de téléphone... Et si il s'agit d'accroître l'autonomie, plutôt que de se balader avec une batterie supplémentaire, il suffit de prendre un câble USB avec soi, pour pouvoir recharger (depuis un PC, une tablette, etc, c'est pas ce qu'il manque aujourd'hui les ports USB...)

3) je n'ai JAMAIS changé la mémoire disponible sur un téléphone, même si les précédents avaient un port SD, donc ça ne fait aucune différence pour moi.

Conclusion : batterie amovible, port SD, résolution du capteur sont des arguments commerciaux mais il est fondamental de vérifier l'adéquation avec ses propres besoins!

Modifié par Flagada_John52
  • Like 1

L'autonomie je la mettais en parallèle avec les terminaux que j'ai moi même possédé par le passé ^^

gsmarena_003.jpg

razr-i-battery.jpg

gsmarena_002.jpg

gsmarena_001.jpg

Ceci dit avec le mode pour couper les connections, ça peut être utile lors des grosses journées à prévoir.

Je me dirige de plus en plus vers le One. Ca sera mon premier HTC, de plus les critiques sur les photos en plein jours ne sont pas spécialement justifiées je trouve aussi, en macro il fait d'excellents clichés, en obscurité partielle idem, certes un peu en retrait sur du paysage mais la justesse des couleurs, de la balances des blancs rattrapent le tout. Pour moi ça me convient tout à fait.

A voir avec le test du S4, si ses qualités arrivent à me faire oublier son apparence (mais c'est quoi cette texture horrible !!!)

Modifié par Trollin

Je ne comprends toujours pas comment est calculée l'endurance rating par rapport aux tests individuels (3G talk time, web browsing et video playback).

Exemple : le GS3 est donné à 50h contre 48h pour le HTC One, alors qu'il a des scores bien inférieurs à tous les tests! (sauf le video playback où la différence est moindre)

D'après ce que j'ai compris le score qu'ils donnent représente la durée de la batterie si par tranche de 24h tu fait une heure de web, de vidéo et d'appel.

Les autres mesures sont typiquement centrés sur chaque exercice unique pour vider la batterie.

Ce n'est donc pas une moyenne direct des 3 mesures.

D'après ce que j'ai compris le score qu'ils donnent représente la durée de la batterie si par tranche de 24h tu fait une heure de web, de vidéo et d'appel.

Les autres mesures sont typiquement centrés sur chaque exercice unique pour vider la batterie.

Ce n'est donc pas une moyenne direct des 3 mesures.

Je ne dis pas que l'endurance rating est une moyenne des 3 autres scores, mais si, comme GSMArena le dit, l'endurance rating correspond à l'utilisation d'1h par jour sur chacun des 3 scores et en prenant l'hypothèse que le reste correspond à de la veille, alors le One devrait avoir un endurance rating bien supérieur au GS3, ce qui n'est pas le cas (48h vs 50h).

D'où mon interrogation...

Et bien de toute évidence, selon eux en stand by et avec l'utilisation d'1h de surf/video/appel le GS3 permet d'atteindre 50h et le One 48h, ce qui sous entend qu'en veille par défaut le One consomme d'avantage (sans option éco ou data).

Exemple

The HTC Droid DNA has pretty efficient standby, which helped it score an endurance rating of 49 hours (that’s the time between charges if you do an hour each of calling, browsing and watching videos).

Après c'est surtout pour donner un ordre d'idée, mais dans les faits c'est plutôt juste en général.

Modifié par Trollin

Les changements sont surtout visible au niveau du jouet chien, sur les autres photos on voit egalement une certaine amelioration, mais on dirait que les images ont étés "croppées" ou tres mal compréssées par le site, on peut douter de la prise de vue, malgrés tout l'amelioration reste crédible :)

A part la carte micro sd qui manque, il est excellent ce téléphone.

Mais il est franchement trop cher par contre. Moi qui suis conquis par ses qualité, je trouve quand même que + de 600 euros, c'est trop.

Je pense que les ventes vont faire très fort au début et se tasser très vite (un peu comme le Z10). Bref, je vais attendre qu'il baisse avant de le prendre.

A part la carte micro sd qui manque, il est excellent ce téléphone.

Mais il est franchement trop cher par contre. Moi qui suis conquis par ses qualité, je trouve quand même que + de 600 euros, c'est trop.

Je pense que les ventes vont faire très fort au début et se tasser très vite (un peu comme le Z10). Bref, je vais attendre qu'il baisse avant de le prendre.

Si je peux me permettre :

je vais pas détailler tout, mais il peut pallier a une pelletée d'appareils multimedias; puis plus concrètement c'est le prix moyen de tout les smartphones haut de gamme :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...