Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement


alex971

Recommended Posts

Je trouve que le téléphone saccade un peu maintenant, 

 

Ca c'est juste le keylogger installé par les KingBidules qui continue à tourner en tache de fond pour remonter les infos aux chinois, pas d'inquiétude  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tom205

 

avec un logiciel style auto start   regarde  si tu as kinguser  qui apparait au demarrage de l appareil

normalement non

 

les résidus

avec un explorateur 

regarde dans sytem  et vire les fichiers kroot.txt  si tu en as

regarde dans sdcard et/ou emulated/legacy  un dossier kinguser a virer ( contient l apk de kinguser et un fichier tmp )

 

par contre n étant plus root je ne sais pas si tu pouras l'enlever

redemarre

 

-------------------------

 

pour celles et ceux qui root leur Z  penser ensuite à remplacer kinguser par supersu vu sur le post de tuxZ un peu plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est juste le keylogger installé par les KingBidules qui continue à tourner en tache de fond pour remonter les infos aux chinois, pas d'inquiétude  :P

Effectivement, je ne sais plus laquelle des 2 solutions, mais au moins l'une échange des données, dont l'IMEI, avec un serveur en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai rooté mon Xperia Z avec Kingroot sous 5.0.2 et depuis, dès que j'utilise le root (désinstaller une application système par ex) mon téléphone se coupe subitement et engage un redémarrage normal. Du coup j'ai essayé de passer sous SuperSU grâce à Super SU-Me mais mon appareil se coupe lorsque la procédure atteint l'étape de suppression de Kingroot (2 secondes après avoir appuyé sur le cercle bleu de l'application). C'est pour ça que je crois que cela vient de Kingroot.

Merci

 

PS: Sinon, je trouve Lollipop beau mais lent, mon téléphone surchauffe inutilement, la charge est longue et l'autonomie est regrettable. A noter que mes 1% de batterie durent environ 40 minutes à pleine utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 4.4.4 rooté, je faisais tout le temps 2 à 3 jours sans problème, et là, en plus que la batterie chauffe pour rien (je ne joue à aucun jeu), je tiens à peine la journée :,(
Oui, de 1% à 0%, je dure autour de la demi-heure. Est-il possible de calibrer une batterie ?
Sinon je viens de retirer le root de Kingroot grâce au démarrage sans échec (laisser appuyer sur éteindre) et j'ai désinstallé Kingroot. Plus de problème de redémarrage pour l'instant. Mais alors comment rooter sans Kingroot ?

 

Merci, super forum !

 

PS: Si vous savez après le root obtenir le Framework d'xposed installer pour 5.0.2 je ne dirais pas non :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 4.4.4 rooté, je faisais tout le temps 2 à 3 jours sans problème, et là, en plus que la batterie chauffe pour rien (je ne joue à aucun jeu), je tiens à peine la journée :,(

Oui, de 1% à 0%, je dure autour de la demi-heure. Est-il possible de calibrer une batterie ?

Sinon je viens de retirer le root de Kingroot grâce au démarrage sans échec (laisser appuyer sur éteindre) et j'ai désinstallé Kingroot. Plus de problème de redémarrage pour l'instant. Mais alors comment rooter sans Kingroot ?

 

Merci, super forum !

 

PS: Si vous savez après le root obtenir le Framework d'xposed installer pour 5.0.2 je ne dirais pas non :-)

Alors déjà tu apprendras que ça peut abîmer les batteries et leur faire perdre de leur capacité de laisser le téléphone se vider ! Pourquoi tu ne recharges pas à 10% ? ET d'ailleurs, rester une demi-heure à 1% je trouve ça beau !

Mais le téléphone qui chauffe c'est signe qu'une application doit bouffer pas mal de ressources.

Sympa Android 5.1 pour ce modèle par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a appris il y a 2 mois qu'il était mauvais de vider les batteries de smartphone, mais bon je le fais depuis l'achat et ma batterie a toujours été bonne !
J'ai enfin réussi a bien rooter mon téléphone, j'ai pu désinstaller les applications inutiles. Je n'utilise pas de jeux, pas de grosses applis, mise à part Facebook. Je n'ai pas beaucoup d'applis...
Android 5.1 ? Elle n'est pas sorti pour le Xperia Z. Parles-tu de la versions non-officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques semaines d'utilisation, voici déjà un premier retour concernant la dernière mise-à-jour:

  • C'est plus fuide, comme beaucoup l'on remarqués
  • La batterie tient bien mieux avec le même usage
  • Par contre l'écran est beaucoup plus sensible qu'auparavant
  • Et quand je dis sensible, vous pouvez même vous amuser à faire descendre le menu des notifications quelques secondes après avoir vérouillé l'écran (écran éteint).
  • Tellement sensible que si vous faites pas gaffe, durant un appel, avec le téléphone collé à l'oreille, le menu des notification peut descendre (eh oui)
  • Tellement sensible que si vous faites pas gaffe, pendant l'appel votre oreille peut mettre fin à l'appel (et cela m'est arrivé plusieurs fois).
  • Alors finalement, ce problème me pourrit tout le reste...(j'entends déjà les mauvaises langues qui me conseille de passer par une oreillette bluetooth.. ^_^ )
  • J'ai eu droit à une chauffe impressionnante lors de mes pauses de jeux.. au point qu'il redémarre tout seul....

Je sais pas mais j'ai comme l'impression que cette mise-à-jour est quelque peut inachevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un gros problème, j'ai fait la mise à jour directement via mon xperia z, mais au bout de deux jours de bugs, le telephone affiche "xperia" lors de l'allumage et s'éteint aussitôt... il ne veut plus s'allumer donc ( mise a part l'affichage sony xepria )

 

Du coup, que pourrai je faire? a moins qu'il soit mort :(

 

J'ai bien évidemment fait " reset et volume+" sans aucun changement.

 

Merci.

Modifié par justjust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai effectuer la maj aujourd'hui, la nouvelle interface me plait pas trop, les icones trop grande me donne l'impression d'avoir un téléphone pour le 3ème age... 

Comme d'autres mon application messagerie n'a pas marché avant 2 bonnes heures.

La nouvelle barre de notification aussi me plait pas trop, je vois pas l'intérêt d'avoir l'option rotation ou lampe de poche et d'avoir supprimer l'option vibreur/silencieux.

Je trouve qu'il est plus rapide et fluide par contre.

Comme tout le monde mon autonomie chute très vite, la ou avec kit kat je tenais facile 2 jours, la je pense qu'en une journée je n'aurai plus de batterie. La maj étant censée amélioré l'autonomie je ne trouve pas ça normale.

J'ai vu que beaucoup recommandais de faire un reset d'usine. Est ce vraiment utile, cela va t'il complètement résoudre l'autonomie ?

Ayant pas mal de sms, j'aimerais pouvoir les garder, est ce qu'une application est compatible avec lolipop ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les paramètres, tu peux les modifier via le bouton en haut à droite ;) Mais rien pour changer de profil sonore en effet...

Faire un reset d'usine est utile mais ce n'est pas miraculeux non plus, faut le tenter je dirais. Beaucoup de retours font également état d'une meilleure autonomie. 

SMS Backup & Restore est compatible Lollipop je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour ma part, j'ai fais la mise à jours via Flashtool.

 

Les bugs que je rencontre sont les suivants :

 

- bruit de tonalitée très désagréable qui ne survient pas tout le temps (genre vibration dans l'echo)

- le son est bien moins fort en haut parleur

- le son est bien moins fort dans le jack

- effectivement lors des appels, il est très sensible avec les oreilles et ca me met souvent en mode avion....

- la batterie ne dure pas plus d'1 jour (je n'ai pas fait de restauration d'usine ni de wipe quelconque)

 

autres :

 

- les photos des contacts sont toutes petites dans un rond alors qu'avant elles pouvaient prendre la totalité de l'écran (je trouve ça dommage)

 

 

sinon il est bien fluide.

 

Pas encore tester le Root mais ca va venir!

 

Si vous avez des solutions pour le volume faible, je suis preneur!

 

Merci

Modifié par Statick-X18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une restauration d'usine, l'appli sms backup n'a pas marché correctement je me retrouvais avec des messages datant de l'année passée.

Par contre j'ai remarqué que tout mes contatcs n'était pas sur la sim comme je le pensais, j'en ai perdu une partie.

Existe t-il un moyen de récupérer des contacts supprimés par la restauration ?

Par contre l'autonomie est toujours aussi déplorable, je perds 1% toute les minutes quand j'utilise le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des options dans SMS Backup & Restore pour gérer les problèmes d'horodatage à la restauration. Et le plus important est qu'il faut penser à redémarrer son téléphone quand la restauration est terminée.

Si tes contacts étaient enregistrés localement, ils sont perdus. S'ils étaient sur le cloud, par exemple ton compte Google, tu les retrouveras en faisant une synchronisation. Un conseil : de nos jours la carte SIM c'est vraiment pourri pour faire une sauvegarde, tu devrais sauvegarder tes contacts sur un compte internet, c'est tellement plus pratique, plus complet et plus sûr !

Pour l'autonomie, faut peut-être refaire la configuration, charger à fond puis juger. Éventuellement regarde dans "Utilisation de la batterie ce qui consomme le plus" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais synchroniser mes contacts avec mon compte google du coup.

J'avais paramétré sms backup avant mais ça a pas bien marché, même en redémarrant le portable.

La pour l'instant je le charge à fond, dans les utilisation ce qui consomme le plus c'est android et la veille du téléphone, j'ai vu que certains se plaignaient que même en mode avion la batterie diminuer vite.

Je vais tester ce nouvel os une semaine voir si je m'y habitue et si la batterie est améliorer au final.

Mais la couleur orange de ce lollipop me plait pas du tout, j'ai pas trouver le moyen de m'en débarrassé encore même en appliquant différents thème, j'ai un sur lignage orange dégelasse sur l'appli messagerie que je trouve très moche et agressif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie je ne sais pas quoi te dire d'autre... A part surveiller oui, mais normalement en mode avion elle ne doit pas descendre !

Pour les couleurs, ce sont bien les thèmes qui gèrent ça. C'est bizarre que seule l'application Messagerie n'y s'y conforme pas, pourrais-tu faire une capture d'écran ?

 

Question au fait : tu n'as pas touché aux options pour développeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir modifier les options pour développeurs, je n'ai pas le menu quand je vais dans les réglages.

Pour la couleur c'est le mot écrit qui est sur-ligné en orange, j'ai aussi cette couleur dans les menus.

Je suis pas vraiment fan du orange, et c'est pas une couleur qui reste discrète non plus.

J'ai mis le thème bleu de base, et on voit que le orange reste présent dans la messagerie et les menus.

J'ai essayer avec textra comme appli de messagerie j'ai toujours le clavier qui est orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut changer le thème Xperia dans les paramètres de Personnalisation. Tu as pas mal sur le Play Store ou chez XDA. Ce sont les thèmes qui vont changer cette couleur orange présente un peu partout (entre autres pour le bouton + flottant dans les applications).

Sur ce site il y en a pas mal : http://www.gizmobolt.com/tag/xperia-themes/De nouveaux sont publiés régulièrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En plus des différents retour précédents, je souhaite vous demander si vous n'avez pas perdu en qualité de réception réseau.

 

Je ne capte plus très bien un peu partout où avant j'étais en H+ maintenant je suis souvant en Edge... serait-ce dù au fait que je n'ai pas la version original france?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...