Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement


alex971

Recommended Posts

Ça veut dire que les utilisateurs d'orange semblent pouvoir passer en lollipop et ceux qui ont un z nu (customized FR) n'ont toujours pas la mise à jour.

 

Mais du coup, ça change quelque chose d'utiliser la version Central Europe plutôt que la Customized FR ? J'ai l'impression qu'on ne l'aura jamais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait la mise à jour lollipop 5.0 cet après-midi sur mon Xperia Z (opérateur SFR) et je rencontre un problème assez ... dérangeant : impossible d'accéder à ma messagerie SMS. J'ai juste l'en-tête "Messagerie" quand je l'ouvre et rien d'autre, le reste de l'écran est blanc. De plus quand j'ouvre ma messagerie ça fait considérablement ramer mon téléphone et je mets plus de 20 secondes pour pouvoir fermer l'application...

 

Y a-t-il eu d'autres cas similaires ?

Le gars de l'assistance m'a dit que je n'étais pas le seul et qu'il ne pouvait rien faire...

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la messagerie me semble avoir vu passer dans les sections voisines (Xperia Z1, Z2 et Z3) des signalements de problème similaire suite à la MaJ Lollipop avec les manip pour corriger

Farfouilles un peu par là (à moins qu'un autre lecteur du fil ait un lien direct à te donner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci je ne trouvais pas.

Bon ben je vais attendre encore une ou deux heures, visiblement ça s'est arrangé tout seul pour certains.

Si toujours rien et bien je ferai un reset usine...

 

Décevant quand même sans parler de la batterie qui fond comme neige au soleil alors qu'il est en veille...

 

___________________

EDIT


Bingo, il fallait attendre. Je pense que c'est lié effectivement au chargement des messages. J'en avais pas mal puisque je n'efface que très rarement mes sms.

Du coup, il aura fallu attendre un peu plus de deux heures pour que je puisse accéder à ma messagerie.

 

A présent, mon téléphone rame beaucoup moins et toutes les applications semblent fonctionner.

 

Le seul problème que je constate avec Lollipop reste donc la consommation de la batterie (je suis passé de 30% à 15% en deux heures avec mon téléphone en veille, sans application ouverte...).

 

Merci pour ton aide en tout cas !

Modifié par Antoiiine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème que je constate avec Lollipop reste donc la consommation de la batterie (je suis passé de 30% à 15% en deux heures avec mon téléphone en veille, sans application ouverte...).

Serai pas surpris que ce soit le traitement des messages en tache de fond qui ait fait fondre la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Flashtool/XperiFirm, ça y est le Customized FR est passé en 10.6.A.0.454/R2E donc lollipop !!! Enfin la mise à jour pour les Z nu !!!

 

Toujours rien sur PC Companion ni OTA mais ça ne devrait tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil reçu pour moi aussi (nu)! :)
Par contre quelqu'un pourrait m'indiquer comment repartir sur une install propre et non juste une mise à jour?
La restauration fonctionne bien dans ces cas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne jamais faire une mise à jour OTA OFFICIELLE depuis une ROM CUSTOM.

Toujours passer par le PC ;)

Merci pour l'info, je ne savais pas, bien que cela paraisse logique vu les modif du système.

Je test de faire par pc et je confirme si ça marche (la maj est longue vu les connexions internet moisies en france...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...