Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement


alex971

Recommended Posts

tu as pas de reboot quand tu modifie dans système/app ? Si t es root bien-sûr

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Pour modifier quoi ?

Et oui je suis ROOT avec le MOD PureXaudio v16.5 que je préfère à la V17

Tout marche à merveille excepté au début avec le NFC il faut renommer le dossier usf et l'ajout de numérotation rapide qui ne fonctionne pas, je n'ai pas encore trouvé pourquoi...

j'arrive pas a root la 307 :/ dommage !

Pourquoi et où bloque tu ?

Modifié par Rolleos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir downgrade en 434 en décochant DATA puis ROOT et Dualrecovery ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=2261606

Ensuite tu télécharge ce fichier à placer sur ta carte SD : C6603.flashable.307.zip

-Une fois que tu as flashé la 434 puis ROOT et Dualrecovery tu flash ce dernier ( C6603.flashable.307.zip) avec le DualRecovery, tu redémarre ton Z et vérifie que tu es bien ROOT.

-Tu éteinds ton Z et Flash le fichier (Xperia_Z_C6603_10.1.1.A.1.307_BE-stripped.ftf) avec flashtool en betaV6 et mets ton Z en mode MSC (avant de l'éteindre), le mode MTP ne fonctionne pas pour ce flash.

Redémarre, enjoy ^_^

Tu auras peut être un souci avec le NFC qui ne fonctionne pas, il va faloir avec un explorateur de fichier de type RootBrowser aller dans data et làtu trouveras deux fichier usf. Un nommé usf et l'autre usf-, tu renommes simplement usf en 1usf par exemple et tu redémarre, ça devrai alors être fonctionnel (c'est mon cas).

voili voilou B)

Modifié par Rolleos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Petite suggestion concernant d'ailleurs le flashage de rom officiel, pourquoi en plus de les répertoriés sur le premier post (très bonne idée d'ailleurs pour s'y retrouver) y ajouter un lien pour télécharger le firmware directement, cela pourrait éviter de demander a quelqu'un ou avoir à retrouver au milieu se tout les messages les liens. A moins que cela ne soit pas possible auquel cas désolé ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Petite suggestion concernant d'ailleurs le flashage de rom officiel, pourquoi en plus de les répertoriés sur le premier post (très bonne idée d'ailleurs pour s'y retrouver) y ajouter un lien pour télécharger le firmware directement, cela pourrait éviter de demander a quelqu'un ou avoir à retrouver au milieu se tout les messages les liens. A moins que cela ne soit pas possible auquel cas désolé ^^.

Dans mon mini TUTO ci-dessus les liens son en direct download sauf pour le DualRecovery, mais ce n'est pas bien méchant hein ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh est ce que les mods fonctionnent sur cette version ou faut il attendre qu'ils en sortent de nouveaux ? ex: les toggles de docomo ;) merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout marche à merveille excepté au début avec le NFC il faut renommer le dossier usf et l'ajout de numérotation rapide qui ne fonctionne pas, je n'ai pas encore trouvé pourquoi...

J'ai eu aucun problème avec le NFC et aucun avec les numérotations rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer la .307 rooté mais est-il normal que dès que par exemple je supprime une application système le téléphone redémarre tout seul?

normalement, non , mais il vaut mieu congeler les applis d'origine avec backup titanium

aussi comment tu as roote la 307 ?

Modifié par crows-zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à rooté la rom .434 et j'ai installé le cwm recovery, puis je suis passé à la rom .253 tout en restant rooté (je n'ai pas directement flasher le fichier C6603.flashable.307.zip avec la rom .434 car ca fait une erreur au bout d'un moment, par contre quand je le flashe avec la rom .253 rooté cela fonctionne).

Donc après avoir installé ce fichier (C6603.flashable.307.zip) j'ai flashé Xperia_Z_C6603_10.1.1.A.1.307_BE-stripped.ftf grâce à flashtool.

Tout marche bien à part quand je veux supprimer des application système ou encore modifier le build.prop. Dès que je modifie ceux ci le téléphone redémarre instantanément après la modification.

Modifié par will_i_am
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@will_i_am

Pour régler le problème de reboot tente de lancer le script de ROOT présent dans mon TUTO...

mais je ne sais pas si cela va fonctionner ou si il ne va pas t'enlever le root...à tester ^_^

Xperia Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aucun problème avec le NFC et aucun avec les numérotations rapide...

Et bien moi si et je ne suis pas le seul c'est arrivé à quelqu'un sur le post d'XDA.

Quand à la numérotation rapide je n'ai pas encore eu le temps de voir si je trouvai une info.

Modifié par Rolleos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh est ce que les mods fonctionnent sur cette version ou faut il attendre qu'ils en sortent de nouveaux ? ex: les toggles de docomo ;) merci !

Seul le mode PureXaudio à partir de la V16.5 est donc la V17 fonctionnent, je n'ai pas vu de port des autres mode pour le moment.

Non le script ne marche pas :(

J'éspère que tu as fais une sauvegarde avant de flasher via l'outil de SONY intégré, ou un autre.

Passe par SEUS pour refaire une installation propre (zéro complet du Z), tu devrai donc avoir la 253.

Ensuite passe par Flashtool pour downgrade en 434 puis suis mon mini tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère que tu as fais une sauvegarde avant de flasher via l'outil de SONY intégré, ou un autre.

Passe par SEUS pour refaire une installation propre (zéro complet du Z), tu devrai donc avoir la 253.

Ensuite passe par Flashtool pour downgrade en 434 puis suis mon mini tuto.

Non mais je vais reflasher la .434, et je pense que je vais aussi rester sur la .253 en attendant une rom custom (en .307) compatible bootloader vérouillé. (d’ailleurs si vous trouvez des roms custom .307 compatible bootloader vérouillé merci de me le faire savoir! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut will i am je voudrais savoir comment ta fait pour installer un recovery sur ton z bootloader vérrouiller sachant que je suis en .253 alors que j'ai chercher partout et j'ai encore rien trouver pour l'installer?

ni installer le root en .253?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...