Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement


alex971

Recommended Posts

Bonsoir, je réside à Mayotte et j'espère que la mise à jour .307 via PC compagnon ne va pas trop tarder pour arriver jusqu'ici.

Par contre je sais ma question est peut-être bête mais pourquoi on ne reçoit pas tous les mises à jour en même temps? C'est une histoire de position géographique ou bien je raconte n'importe quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je bloque, j'ai essayé la MAJ sur Sony PC Companion et SEUS et à chaque fois la MAJ échoue, résultat écran bloqué au logo de Sony

il me reste plus que Flashtool comme solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durant l'installation, la barre verte progresse un peu puis plus rien durant des minutes et des minutes jusqu'à dire dans Sony PC Companion

erreur 100

la mise à jour n'a pas pu être installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout testé

SPCC, échoué

SEUS, échoué, il arrive à la fin de la barre pour me dire que ça à échoué

Flashtool, échoué

quand je branche le tel au chargeur, bootloop continuelle au logo de Sony et la batterie chauffe

là je retente après avoir laisser le tel chargé toute la nuite

ça a réussi finalement sur SEUS mais je tombe sur un bootloop mais cette fois sur le fond animé du xperia oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais power + volume haut jusqu'à avoir trois vibrations, puis suis le tuto flashtool.

Met la rom (format ftf), dans Flashtool/firmwares, ouvre flashtool, appuie sur l'éclair, coche Flashmode, fait suivant. Dans la liste, choisis ta rom, décoche Wipe: data, et fait flash. Il va se préparer 5-10sec, puis branche ton portable en maintenant volume bas (pas power, QUE volume bas).

Ca marche pas?

PS: C'est normal qu'il chauffe, il cherche des fichiers systeme sans les trouver. Lors de ce processus le processeur (mobile comme ordi) est poussé à 100%. Dans ton cas il ne trouve pas ce qu'il cherche, donc il reste à 100% en permanence, d'ou la chauffe.

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'avais aucun soucis avant de tenter cette mise à jour?

Quand tu dis bootloop sur le fond Xperia...tu es sûre que c'est pas l'animation qui prend juste du temps pour que Z démarre?

Car cela peut prendre parfois 5 minutes pour demander totalement suite à une mise à jour...donc laisse le tourner sans y toucher 5 minutes.

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, ça fonctionne après avoir rebooter le tel

hier les multiples échecs étaient dûs à la batterie, elle était pas suffisamment chargée

en la rechargeant entièrement, ça fonctionne

j'ai tout perdu mes datas mais c'est le plus important, mes contacts étant stockés sur le compte gmail

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma conclusion c'est qu'il faut charger à fond pour ne pas être pris de cours lorsque la MAJ échoue, j'étais à 60%, pourtant après de multiples échecs, la batterie fut insuffisante

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he expected North American version of the Sony Xperia Z (C6606, C6616) has seen two new firmware builds certified by the PTCRB. First of all, we have firmware build number 10.1.1.A.1.319, which we expect would be another Android 4.1.2 update. This compares to the latest Xperia Z firmware (10.1.1.A.1.307) that was recently released.

However, the second firmware version is more intriguing. Build number 10.3.A.0.407 is the first we have seen in the form of 10.3.X.X.XXX and could suggest a major Android iteration over the current firmware. There is a good chance that this is an early build of Android 4.2.2 Jelly Bean.

It has been widely rumoured that the Xperia Z would land on a US carrier shortly, with CEO Kazuo Hirai confirming as much recently. T-Mobile looks to be a frontrunner for the device and this news may signal that the handset may arrive with Android 4.2.2 when it appears Stateside. Also, if this is indeed an Android 4.2.2 build, then there is a good chance that we might see it certified for the HSPA+ (C6602) and European LTE (C6603) versions soon.

Xperia-Z-T-Mob-Firmware-640x366.png

Des nouvelles de ces 2 firmwares ???

Je pense que le 10.1.1.a.319 est encore une mise a jours mais toujours en 4.1.2 mais que le 10.3.a.0.407 est pour la 4.2.2 voir la 4.3 pur Google (sans surcouche Sony)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xperia-Z-T-Mob-Firmware-640x366.png

Des nouvelles de ces 2 firmwares ???

Je pense que le 10.1.1.a.319 est encore une mise a jours mais toujours en 4.1.2 mais que le 10.3.a.0.407 est pour la 4.2.2 voir la 4.3 pur Google (sans surcouche Sony)...

Il est vrai que cette version 10.3.a.0.407 est plutôt déroutante étant donnée que lorsque Sony change son deuxième chiffre dans le firmware c'est que ça change de version d'Android. De là, à dire que 10.3.XXXXX est Android 4.3, c'est beaucoup croire au père Noël selon moi... Mais ce qui pourrait être possible c'est que Android 4.2 corresponde à 10.2.XXXX et que 10.3.XXXXX à Android 4.2.2...

Qui vivra verra ;)

Modifié par Guanaco
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil egalement mon Z sfr rien , j'ai contacter sony par télephone le type me dit nous sommes pas assez informer pour donnez une date pércise , de la part de sfr le type était complétement a la ramasse il ne savait même pas qu'un nouveau firmware était disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil egalement mon Z sfr rien , j'ai contacter sony par télephone le type me dit nous sommes pas assez informer pour donnez une date pércise , de la part de sfr le type était complétement a la ramasse il ne savait même pas qu'un nouveau firmware était disponible.

Rien aussi via Sony Bridge, et je suis en nue.

Inutile de contacter le service client d'SFR pour avoir des infos sur les MAJ. Depuis 2007 le service client d'SFR est extarnalisé. Ce ne sont plus des salariés SFR qui vous répondent, mais des salariés de prestataires genre "Téléperformance", "B2S", etc...

Il y a un turn-over de malade et une formation à "l'arrache". Te répondre sur tes prélèvements, ça passe, mais une MAJ Android... :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par porzavelec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon c'est histoire d'être a jour et qu'ils engagent au moins des personnes qualifiées car une grande marque doit avoir un service clientèle irréprochable c'est la moindre des choses ce n'est pas de la mauvaise foi juste parce que je n'ai pas eu la MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon c'est histoire d'être a jour et qu'ils engagent au moins des personnes qualifiées car une grande marque doit avoir un service clientèle irréprochable c'est la moindre des choses ce n'est pas de la mauvaise foi juste parce que je n'ai pas eu la MAJ

Un service client irréprochable coute cher. Tu dois avoir du personnel en interne, tu dois les former, CDI, tout ça coute cher... les actionnaires n'aiment pas.

Sachant qu'un conseiller "interne" te coute environ 2000€ net, un "externe" moitié moins(si il est en France), et une bouchée de pain si il est de l'autre côté de la méditerranée... Le choix pour certains grand patrons est vite fait. C'est tout bénef pour les actionnaires :emo_im_money_mouth:

http://www.silicon.f...pels-23310.html

Si SFR vous dit, meilleur service client de telle ou telle année, c'est du marketing, du flan :o

Désolé pour le HS, mais c'est un peu ma partie, et certaines choses sont à savoir.

Modifié par porzavelec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...