Aller au contenu

Retours et impressions sur le One


Sausalito

Recommended Posts

Bonjour , alors je l'ai recu depuis ce matin et pour le moment que du bonheur par rapport a mon iphone 4.

J'ai toujours eus des iphones mais ca va je m'y habitue vite ;-)

Le seul souci que je n'arrive pas a faire c'est transférer le son de ma musique du One vers le freebox ...

Y a une astuce car sur iphone ca le faisait quasi tous seul et c'était super pratique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un gn2 j'ai tester le one une petite demi heure et c'est vraie que sense et sympa à utiliser et plus fluide dans certaines choses et ça change , pour ceux qui vienne du gn2 la partir photo comparé au one, utilisation fond d'écran sur pc 17'' 1080p y'aura une différence importante entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis outré par les commentaires à propos de la fluidité et la latence du One...

Je me dit qu'on a pas du tester le même téléphone, la fluidité est sans faille sur le miens et supérieure à mon iphone 5! Moi dans le multitâche il me remet bien dans la bonne conversation et le clavier sort instantanément lorsque que je le demande.

Je ne parle pas de la navigation dans les applications qui est, sans faille également. L'apparition de la grille est instantanée sur le mien.

Donc permettez moi de douter de vos commentaires, je vais faire une vidéo de comparaison entre les deux niveau réactivité dans les différents endroits cités ce soir.

Tout est fluide chez moi, série HT34W et acheté en Avril. Je n'ai aucun problème à signaler. Bon l'autonomie a un peu baissé par rapport à ses tous débuts mais reste excellente (surtout par rapport à mon ancien HTC ONE X) en revanche, niveau appareil photo, je le trouve assez en-dessous du One X même avec le HDR en ce qui concerne les photos en pleins jours par beaux temps. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en intérieur. Dès qu'on rogne / recadre un peu l'image, ça bruite beaucoup. Après, pour du instagram ça passe ah ah mais sinon sur écran d'ordinateur moyen moyen.

Sinon j'ai pas cette option, pour les sms, ça revient au menu principale des sms quand je passe par le gestionnaire des applications ouvertes. Cela ne me remet pas à la conversation en cours. Cela sauvegarde en brouillon la conversation puis ça me remet au menu principal des SMS tout en haut des derniers sms reçus... C'est un peu fastidieux du coup mais ça fait ça pour tous les Android, c'est ça ?

En ce qui concerne, le clavier, j'ai aucune latence, parfois des légers bugs, j'utilise l'application Swiftkey Keyboard, j'ai parfois des soucis quand j'utilise le clavier sous application facebook, chrome ou autre mais sinon c'est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Complètement ravi par le HTC ONE., je suis bluffé par Boomsound, HTC Zoe, la navigation dans l'OS est par ailleurs très fluide et le smartphone est doté d'un (très) bel écran.

Après un bref passage par l'iphone 5, je suis vraiment content de revenir sur android avec un tel niveau de performance.

Ayant lu qq postes précédents, je ne rencontre aucun des problèmes cités hormis l'autonomie qui était annoncé au dessus du lot (ROM SFR?), jusqu'à présent c'est un poil mieux que l'iphone 5 qui est vraiment une tanche dans ce domaine.

Pour tout le reste, c'est à mon sens le meilleur smartphone du marché, à tel point que je n'ai pas eu besoin de le rooter!

Modifié par la_biscotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ravi par le mien aussi et aucun soucis pour moi ni de finition ni autres et la batterie tient presque 3 jours pour l’utilisation que j'en ai à savoir internet en wifi plusieurs sms et quelques appels!

franchement exceptionnel telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, c'est laquelle, la série qui est dépourvue de défauts ou la moins touchée ?

La plus touchée est la HT33, la HT34 est parfois aussi touchée mais plus rarement ... mais a toujours des défauts (léger gap, ecran pas pile poil au niveau des cache haut parleur en alu ... c'est invisible a l'oeil, mais ca se sent au doigt ect ...)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Htc one Série ht34 que j'utilise depuis environ 15 jours:

Hyper content

- Aucun défaut visuel, autonomie nickel (bien bien mieux que mon ancien gs2), le son bluffe tout mon entourage.

- fluide, rapide et réactif, c'est un plaisir de l'utiliser. Il démarre très vite, accroche le GPS en quelques secondes.

- l'avoir en main est un régal, même s'il chauffe un peu, on sent qu'on a un produit costaud et haut de gamme !

- sense 5 est très agréable à l'utilisation

- la qualité photo me va pour ce que je fais avec ( surtout des photos de mes enfants en intérieur/extérieur)

Bref, je ne regrette pas mon choix !

Modifié par Legus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un retour d'expérience ici, voici mon retour après 1 mois d'utilisation.

Au niveau des points positifs, je ne change rien de ce que j'ai pu écrire auparavant.

J'ai tout de même constaté un certain nombre de dysfonctionnements qui font râler.

- problème de stabilité dans l'interaction des comptes synchronisés :

LinkedIn pour HTC Sense se déconnecte souvent, notamment lorsqu'on modifie un contact google ou facebook. Les contacts ne se synchronisent pas malgré la syncrho auto activée et on a pas accès à toutes les mises à jour sur blinkfeed (seuls les articles postés par les contacts sont disponible, on ne peut pas voir les mises en relation ce qui est dommage). Bref, l'application officielle fait mieux. On a le lien sur la fiche contact et on a accès à tout le profil. On ne perd finalement que l'interface intégrée dans Sense. Ce n'est pas gênant mais c'est pénible et permet d'être contourné par l'application officielle.

- problème de synchronisation des contacts google :

C'est à mon avis lié à la gestion multiplateforme des contacts par google lui-même. Si je modifie un contact sur ma tablette, mon téléphone aura la modification mais l'icône de synchro de contact google va rester affichée et la date de la dernière synchro sera antérieure à la dernière mise à jour du contact. La seule possibilité de résoudre ce problème est de supprimer le compte google, et de tout synchroniser à nouveau. Bref, c'est galère. Mais y a peut-être un truc que je n'ai pas compris.

- problème de synchronisation des htc share avec blinkfeed :

Blinkfeed permet de cocher "htc share" pour voir donc vos... htc share. Chez moi, cela n'a jamais fonctionné. Le service client htc a été contacté, m'a un peu baladé et n'a pas de solution à me proposer. J'ai posté un sujet sur ce forum pour savoir si quelqu'un avait le même souci ou s'il on pouvait me confirmer que ça fonctionne bien chez d'autres, mais personne n'a daigné se pencher dessus hormis Homer (qui a dû oublié depuis).

De ces 3 soucis, le plus important est celui de la synchro des contacts googles, les autres ne sont pas très graves et peuvent être contournés (application officielle LinkedIn et les htc share sont de toute manière accessibles dans la galerie). C'est juste casse pompes de voir que tout n'est pas correctement géré et surtout on n'est pas certain du tout qu'une mise à jour viendra corriger ces problèmes (et encore moins que ces problèmes soient pris au sérieux par HTC).

En dehors de ces points négatifs, ce One est toujours aussi excellent.

w2w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'ai reçu mon htc one aujourd'hui !

aucun problème de finition j'ai la version fa34 acheté chez sosh.le son et plus que magnifique je suis bluffé mon s3 c'est presque nul à coté du htc one !

maintenant c'est parti pour le root !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui, série SH34TW du service client SFR, pas de défauts de finition rédhibitoire, et concernant les pixels et la caméra je donnerai suite car la il charge ! :)

Modifié par Tiix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je viens de faire un antutu benchmark il énormement chauffé j'ai arreté le test j'avais eu peur :P

Je l'ai fais comme beaucoup sans doute, mais pas d'inquiétude à ce sujet, même s'il chauffe effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...