Aller au contenu

[ZOPO] ZP980 MTK6589 / C2 & ZP980 TURBO / C2 TURBO


davidu74

Recommended Posts

Bon après une petite soirée d'utilisation voici les retours:

- Wifi : Excellent, ça capte tout et partout

- Bluetooth: un petit regret qu'on ne puisse pas changer le temps en découvrable mais lié a la rom et pas au téléphone - sinon nickel

- 3G: il manquait les APN pour y arrivé, maintenant ça va tout de suite mieux :-)

- Réseau: non bémol :( : celui-ci ce coupe toute les minutes / 2 minutes pendant qq secondes... QQun a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coupures en Data sur le zp810 zt H7500+, ça semble venir de la NVRAM.

Voir ce post : http://www.movilesdu...ll=1#post277429

Site espagnol, utiliser un traducteur. Par contre ce problème de coupure ne semble pas concerner tous les modèles, certains fonctionnent normalement.

As tu fait la dernière mise à jour, zopo semble travailler pas mal sut le zp980, pour solutionner les problèmes de jeunesse du phone, qui pour certain étaient déjà présents sur le 800h.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du lien mais cela concerne plutôt la perte de 3G qui chez moi va nickel :-)

Je perds le réseau "normal" on va dire 2G :)

Depuis que j'ai mis les APN, je suis en 3G et je ne semble plus avoir perdu le réseau...

Moi je dis ça pousse à la consommation :P au pire c'est un moindre mal, sauf en itinérance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool update de mon zopo auto hier soir, cool !2013_05_23_update_zopo_zp980.jpg

2013_05_23_update_zopo_zp980_b.jpg2013_05_23_update_zopo_zp980_c.jpg

Si j'ai bien compris, pas besoin de rom custom, avec les mises à jours officiels Zopo. donc juste rooter le tél. pour l'instant...

Et si j'ai toujours bien compris ces mises à jours officiels fonctionnent aussi très bien sur le C2 ???

Je m'instruis en attendant de recevoir le mien qui entre Hongkong et Chur en Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, pas besoin de rom custom, avec les mises à jours officiels Zopo. donc juste rooter le tél. pour l'instant...

Et si j'ai toujours bien compris ces mises à jours officiels fonctionnent aussi très bien sur le C2 ???

Je m'instruis en attendant de recevoir le mien qui entre Hongkong et Chur en Suisse...

Tu as bien compris et oui cela fonctionne avec le C2! Je confirme.

Par contre toujours un problème de réseau pour moi... Un coup ça va un coup ça va plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai les touches sous l'écran qui sont très peu éclairées, en fait, on les vois dans le noir mais s'il y a de la lumière ambiante, on les vois pas ...

Vous avez ça aussi sur vos C2 ?

idem

Je suis chez proximus en Belgique et je ne peux faire des appels telephonique classique que lorsque je desacitve le 3G !

Si j'active le 3G je ne peux pas recevoir d'appel ni en envoyer.

On fix ca comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez proximus en Belgique et je ne peux faire des appels telephonique classique que lorsque je desacitve le 3G !

Si j'active le 3G je ne peux pas recevoir d'appel ni en envoyer.

On fix ca comment ?

Comme toi, chez nos amis de chez Proxi!

Par contre j'ai l'inverse, si je coupe la 3G je ne trouve quasi plus de réseau 2G ...

Si je reste en 3G, j'ai quasi du réseau tout le temps.

Je n'ai QUE linux à la maison et ailleurs :P

J'ai un zip qui va bien, je te le mets à dispo ici...

Su mets ton téléphone en USB MTP mode (et pas stockage de masse), tu dois avoir le debbugage USB activé, tu lance en root le script ./run.sh et tu suis les indications ...

Une fois ton téléphone rebooté, tu mets à jour SuperSu depuis le market et ça roule ....

Apparemment les mises à jour OTA suppriment le root, il faut le refaire...

Voila rooted tout simplement sans installer de cochonnerie dans tout les sens!

Bravo a toi! Et merci!

==> Mérite d'être en première page tellement c'est facile :)

Modifié par world137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je l'ai reçu hier matin, après l'effet whaou, je suis très très déçu de ce Zopo C2.

1. j'utilise que 2 appli (afirewall et SMS Pop Up) et afirewall crashe. Solution: installer une ancienne version (4.0.1 max)

2. pas de sonnerie unique pour chaque sim: mon Wiko propose pourtant cette simple fonction (si vous connaissez une app' qui gère les profils audio pour chaque sim... rien trouvé sur Google).

3. 9 jeux sur 10 ne fonctionnent pas (Asphalt 7 ne se lance pas, Real Racing 3 rame, TheRoom reste bloqué sur l'enveloppe, Iron Man 3 rame, pas d'image sur Sonic 4, TheSamurai bouge tout seul dans tous les sens, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi qq force closure (genre appli youtube) mais rien de plus grave que sur mon ancien phone...

Pour ce qui est des jeux, j'ai testé RR3. Je vais pas dire que ça va a 100% mais de la a dire que ça rame quand même pas.

Tu as regardé dans les options développeur si il n'y a pas une option intéressante pour le GPU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien bidouillé du tout, je l'ai allumé, connecté en wifi, fais la mise à jour qu'on me proposait et j'ai installé mes 2 applis, ça crashait pour l'un et RR3 rame quand même énormément (au niveau du départ, quand y'a plein de bagnoles, on est clairement en dessous des 15 FPS et y'a aucun réglage dans le jeu même, histoire de baisser le graphisme et je n'ai rien installé encore comme autres appli qui boufferaient des ressources).

PS: et la LED de notif' n'a que 3 couleurs (rouge, vert, bleu)

Modifié par blog20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci avec une puce Simyo dans la fente Sim2 (micro-sim), je n'avais aucun réseau, j'ai redémarré et il a fini par capter.

Et la gestion de la batterie est aussi mauvaise que chez Wiko: 2ème recharge au max à 100% depuis hier matin, je l'éteins et je le redémarre, l'indicateur de batterie est passé de 100% à 78% dès l'allumage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté batterie, j'ai utilisé le téléphone plus de 15h et je suis à 39% de batterie avec 1 aller/retour Lyon/Paris en TGV (avec la 3G désactivée), du wifi sur place, des appels, de la musique durant le voyage et de la lecture aussi ...

Bref, pour le moment, du bon... A suivre demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun soucis de se côté là, certains ont eu des soucis de 3G, mais depuis le passage à JB 4.2, et la mise en place de la radio du ZP980, c'est bon.

J'attend la sortie du MTK6589T pour le changer, mais pour l'instant je le garde, de plus on attend la sortie de JB 4.2, qui ne devrait pas tarder.

C'est vrai qu'il est beau ce C2 / zp980, mais d'après tous les tests que j'avais pu voir, la baisse du score Antutu ne laisser aucun doute sur la limite de la ram par rapport à l'écran.

Je suis même sceptique sur l'utilisation du GPS sur de longues distances, le chargeur batterie suit tout juste sur le H7500, en charge il perd 3% à l'heure, donc avec un écran Full HD, ça risque d'être encore plus juste.

Par contre pour un usage lamba, sans jeux ni application gourmande il n'y aura aucun problème.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je voi tous ces avis je me demande si j'ai bien fait de le commander pour revendre mon miz z 2 je l'ai pris pour son look que j'adore sinon il aura rien de plus que le miz qui est exellent pour moi aprés c un tel pas une console donc sa me va trés bien j'ai pris une tablette chuwi v88 pour les jeux et sa depote a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, l'accroche est rapide (de 15 à 30s) et il tiens sur la distance, j'utilise CamSam (pour les radars) et s'il perd le fix, il te le dit tout de suite. Et pour le moment, à part dans les tunnels, rien à dire;

Coté utilisation, je suis très proche de mon ex S3 avec Cyanogen, voir mieux pour certaines choses comme la navigation sur le net et la fluidité globale (Nova launcher dans les 2 cas);

La batterie semble être correcte, un peu mieux que le S3, bien supérieure au Wiko Peax à utilisation équivalente;

Coté 3g, bonne accroche, mieux que sur le S3 (mais là, pas très difficile de faire mieux);

Par contre, comme je n'utilise pas de jeux à part des "casuals games" comme Angrybird, je ne me prononcerai pas sur ses capacités de ce coté là...

Modifié par Le_Matriciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...