Aller au contenu

[ZOPO] ZP980 MTK6589 / C2 & ZP980 TURBO / C2 TURBO


davidu74

Recommended Posts

Nateo59

Je pense que c'est indispensable d'avoir un backup de sa rom, et pour tout dire j'en fait régulièrement.

Je fais ça depuis le jour ou je me disais pourquoi bidouiller dans mon phone, et un jour il a planté,pas au bout de 8 jours , mais 14 ou 15mois, malheureusement plus sous garantie, pas de backup, j'ai dû en changer, maintenant c'est la 1ère des chose que je cherche à faire quand j'ai un nouveau phone.

Malheureusement, il est impossible de le faire sans un recovery ayant cette option, et aucune Rom stock ne le propose.

L'obsolescence programmée, ne servirait plus à rien si on pouvait faire une sauvegarde... ^_^

Donc pour faire simple, pour faire un backup il faut installer un recovery.

Pour installer un recovery :

- soit on passe par Flastool,

- soit on root le phone et on l'installe à partir de MobileUncle

Au passage test vidéo du C2 :

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour un bidouilleur, mais tu fais partie des 2 à 3%, pour le reste, le risque que des gens inexpérimentés ou s'appelant "pas de bol" (panne de courant en plein flash, j'en connais!! :D ), qui ne feront rien de plus que téléphone-SMS-photo-musique et se servir de l'appli télé 7 jours, n'a pas d’intérêt, statistiquement parlant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je leur conseille plutôt d'acheter un alcatel à la boutique du coin.

Dany

Pourquoi, le zopo est très bien!! :D

L'appli de mise à jour avec les trois triangle vert dans le ZP980 ne fonctionnerait pas pour la futur mise à jour Zopo? Une appli "mise à jour du système" qui ne sert à rien, c'est moyen... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non pas de mise à jour directes sur les phones chinois, et même souvent des applications chinoises suspectes installées..

D'ailleurs je conseille vivement LBE Security Master, mais il faut être root...sinon imposible de voir les applis néfastes qui sont installées...

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est aussi parti aujourd'hui depuis Tabuying également. Je dois avoir le tracking DHL demain et normalement le recevoir mardi ou mercredi prochain avec le lundi férié ...

A suivre donc ...

idem chez moi, il n'en avait plus de stock, ça a été envoyé hier par dhl ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non pas de mise à jour directes sur les phones chinois, et même souvent des applications chinoises suspectes installées..

C'est dommage, ça viendra peut-être... Pour les applis, entièrement d'accord, bien que je trouve les ROM ZOPO plus clean que celles des HERO et autre (d'origine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non pas de mise à jour directes sur les phones chinois, et même souvent des applications chinoises suspectes installées..

D'ailleurs je conseille vivement LBE Security Master, mais il faut être root...sinon imposible de voir les applis néfastes qui sont installées...

Dany

Moi je préfère AVG, je le trouve très bien, efficace, gratuit et dispo sur play store...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nateo59

Je pense que c'est indispensable d'avoir un backup de sa rom, et pour tout dire j'en fait régulièrement.

Je fais ça depuis le jour ou je me disais pourquoi bidouiller dans mon phone, et un jour il a planté,pas au bout de 8 jours , mais 14 ou 15mois, malheureusement plus sous garantie, pas de backup, j'ai dû en changer, maintenant c'est la 1ère des chose que je cherche à faire quand j'ai un nouveau phone.

Malheureusement, il est impossible de le faire sans un recovery ayant cette option, et aucune Rom stock ne le propose.

L'obsolescence programmée, ne servirait plus à rien si on pouvait faire une sauvegarde... ^_^

Donc pour faire simple, pour faire un backup il faut installer un recovery.

Pour installer un recovery :

- soit on passe par Flastool,

- soit on root le phone et on l'installe à partir de MobileUncle

Au passage test vidéo du C2 :

Dany

ok merci dany je regarderai ca.

sinon avec le lien du firmware que j'ai mis plus haut (que tigrou85 m'a passé) c'est une version 10/04/02013 et une fois installé, en me connectant en wifi ca m'a dit qu'il y avait une mise a jour de dispo, la 12/04/2013 que j'avais d'origine sur le tel, et j'ai pu telecharger la mise a jour avec le mobile niquel.

donc je pense que dans le futur il y aura peu être des mises a jours.

screenshot2013051623175.png

screenshot2013051623180.png

screenshot2013051623184.png

screenshot2013051623325.png

par contre une fois la mise a jour effectué j'ai remarqué un bug vite fait, comme c'est une rom de zp980, dans la partie stockage et mémoire interne c'était marqué 12Go, j'ai du appuyer sur effacer le stockage du telephone pour que ca remette bien 1,2Go de dispo :)

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon zopo c2 !

Commandé : mardi dernier

Sur : lenteen.fr

Via : dhl

Cout : 225 euros (mobile + flipcover + dhl) + 25 euros de frais de douane

Commentaire sur lenteen.fr : leur sérieux dans la préparation et l'envoie est plus que douteux et, malgré un relationnel avec le client possible quasi quotidiennement, leurs réponses et propos sont eux aussi douteux au point de titiller la tromperie. Néanmoins, service agréable et proche du consommateur.

Première impression sur le phone en attendant sa recharge complète : ouaouh !

La qualité du design et de la prise en main est au rendez-vous. 5", ça envoie du lourd !

Je me demande même si le contour n'est pas en métal (pas de très grande qualité, mais clairement mieux que du plastoc !)

Modifié par kattre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca t'en ai revenu aussi cher que moi chez zopomobileshop. a 5euro prés j'avais 2 protege ecran et un en supplément déjà posé sur le tel en plus du flip. je ne vois pas l'interet de commander dans ses boutique aussi douteuse :mellow:

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve zopomobileshop tout aussi douteux...

Ma seule condition était celle d'être livré au plus tard aujourd'hui car je quitte la france demain, et lenteen était un des rares à avoir à 100% le produit en stock. Je suis satisfait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je me rappel en effet que c'était urgent dans ton cas donc je comprend tout a fait. sinon pour zopomobile il n'y a rien de douteux, ils répondent vite aux mails et des qu'il y a un problème ont peu leur demander et ils répondent. (le cas de mon zopo que je croyais briqué d'ailleurs). de plus j'ai étais livré en 4jours par dhl donc pour le moment c'est du tout bon.

m'enfin que tu ai recu ton colis c'est le principal

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi tounet.

Et au final, on se retrouve avec un téléphone qui est vraiment terrible (l'écran est juste magnifique, et le tactile n'a pas à rougir).

Pour le dual sim, comment ça marche exactement la gestion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu effectue un appel ou envoie un sms normallement ca te demande si tu veux choisir la 1ère ou la 2ème sim.

tant mieux si tu en ai content et l'écran c'est vrai qu'il est vraiment niquel je trouve aussi

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple tu mets tes 2 cartes sim, tu mets bien celle que tu vas utiliser en 3G dans l'emplacement WCDMA le tel devrait détecter les réseaux et configurer le tel en conséquence. Ensuite tu vas dans les paramètres "gestion sim" tu choisis celle que tu veux mettre par défaut en 3G. Voilà c'est très intuitif tu verras....

Est ce que l'un de vous peux essayer le jeu Iron Man 3, voir un peu ce que ça donne. Et avoir un retour si il

Fonctionne bien, si ça lag ou bug ? Merci

Modifié par freejess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tounet et freejess.

La vrai question sur la sim, c'est oourquoi à chaque fois ca maffiche : "la carte sim que vous utilsez est en itinérance, aucune sim locale est disponible. Continuer ?"

J'ai connecté que la sim normal pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de réponse pour le "problème" d'itinerance que je rencontre ?

Je n'ai jamais rencontré ce problème mais si tu es chez free je crois que c'est normal vu qu'il utilise le réseau d'orange... Moi perso je changerai d'opérateur, crois moi je les ai tous essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tounet, donc il n'y a pas de frais supplémentaires. Cool

Freejess, étant donné que je suis à l'étranger, un forfait free à 2e avec 2h de com et SMS illimités c'est juste parfait pour quelqu'un qui rentre de temps en temps.

Après quand tu es dans notre pays au quotidien... je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car je suis moi même chez free et justement il faut laisser activer l'itinérance pour que le mobile puisse basculer entre les antennes free et orange

apres si tu es a l'etranger je ne peu pas t'aider je ne sais pas

Modifié par tounet42
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...