Aller au contenu

[ZOPO] ZP980 MTK6589 / C2 & ZP980 TURBO / C2 TURBO


davidu74

Recommended Posts

Merci, c'est le numéro de build que je trouve étrange, ça ne correspond pas à ce que vous avez...pour la mb normalement pas de problème, il s'agit d'un zp980 (pas le mien, j'attends toujours mon c2)...donc normalement les maj ota devraient fonctionner non?

Modifié par gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais absolument pas, si tu n'es pas trop loin, on peut se voir pour que tu essaies avec le mien, tu es où en Belgique exactement? (en MP si tu préfères.)

Je suis de la région de Huy et je bosse sur Bxl la semaine

Je vais d'abord essayer avec la carte de ma femme voir si j'ai le même comportement on verra...

Merci de la proposition en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est le numéro de build que je trouve étrange, ça ne correspond pas à ce que vous avez...pour la mb normalement pas de problème, il s'agit d'un zp980 (pas le mien, j'attends toujours mon c2)...donc normalement les maj ira devraient fonctionner non?

C'est parce que l'on prend dans la mise à jour OTA, les applis d'origine avec les 3 triangles vert, tu as la version sous la forme 20130410. Si tu n'as pas de MB en FC ou B, c'est ok, y a plus qu'a... :D

Merci de la proposition en tout cas!

De rien, je suis à la frontière, proche d'Erquelinnes, au cas ou... ;)

Bon week-end à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redemandé pas moyen de faire les mises à jour ota...peut-être parce qu'elle est en Suisse, c'est possible ça?

La rom c'est: zp980 v-0419-071632 je ne trouve aucune info dessus...

Modifié par gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les gens; alors apparemment pour les versions du téléphone et de nos chers C2, il est apparu histoire de simplifier les choses une autre version, c'est celle que possède Tounet et moi même et je pense d'autre. Il s'agit d'une version qui est sans marquage FC ou B, et qui supporte les roms dites normales pour C2 donc attention à vous lors de l'utilisation de rom. Donc si votre C2 n'a aucun marquage vous devez utiliser les roms pour ceux marqués FC ou normales. Sinon au pire si vous êtes bloqué zopo à indiquer la marche à suivre pour debricker son telephone si l'on utilise la mauvaise version de rom ici : http://forum.zopomob...ad-556-1-1.html

Modifié par tigrou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la luminosité on a le même problème sur le zp800, résolu sur certaines rom en modifiant le framework-res.apk.

Sinon une application corrige le problème, c'est vrai que sans la luminosité automatique c'est pas top.

Voir le post du Zopo 810/ h7500+ : https://forum.frandroid.com/topic/142038-zopo-hero-et-caesar-h7500-zopo-zp810-ou-800h-5-quad-core-mtk6589/

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 appli possible, et il faut bien respecter le réglage.

Les 2 appli fonctionnent, si elles sont bien paramétrées, et elles permettent aussi de vérifier sur quelle plage travaille le capteur.

Une des appli est même intégrée a une des rom custom.

Pour info : Pour fonctionnement luminosité auto sans appli

Il faut décompiler framework-res.apk, puis modifier les valeurs du fichier arrays.xml, qui se trouve dans :

res/values. voici les valeurs que j'ai modifiées, avec Notepad++ :

Sur le zopo 800h le capteur travaille entre 800 et 1400

<integer-array name="config_autoBrightnessLevels">

<item>700</item>

<item>800</item>

<item>850</item>

<item>900</item>

<item>950</item>

<item>1000</item>

<item>1050</item>

<item>1100</item>

<item>1200</item>

<item>10240</item>

</integer-array>

<integer-array name="config_autoBrightnessLcdBacklightValues">

<item>0</item>

<item>70</item>

<item>100</item>

<item>200</item>

<item>235</item>

<item>240</item>

<item>250</item>

<item>255</item>

<item>255</item>

<item>255</item>

</integer-array>

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin je passerai en boutique Belgacom pour avoir une carte mini sim pour le slot 1 au lieu de ma vieille sim en slot 2 (elle a bien 5 ans). J'éspère que ça me permettra d'aller sur le 3G.World137: pour avoir le réseau téléphonique classique je dois désactiver le mode data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de luminosité :

Application 1

Installez Velis Auto Brightness sur le Play Store :https://play.google....rightness&hl=en

Pour tout régler, suivez les étapes suivantes :

- Lancez l'application (lol) et ne suivez pas le wizard, on va tout faire à la main

- Menu/Manual graph edit : entrez les valeurs suivantes (sans les //commentaires) :

Pt: 0 40
//parce que le 0 est necéssaire

Pt: 800 40
//en intérieur

Pt: 900 100
//en extérieur, à l'ombre

Pt: 1100 255
//en extérieur, au soleil

...et appuyez sur OK.

Maintenant, les valeurs lues par le capteur semble plutôt aléatoires... on va donc les lisser BEAUCOUP.

Pour ce faire, allez dans menu/settings :

Automatic brightness ON

Disable system handler ON

Brightness sensor ON

Proximity sensor OFF

Screen-on sensor value override 10

Additional brightness : NO

Brightness change sensitivity 0%
//important !

Smoothing time 500

Smoothing time downwards 30 000
//ce c'est pas une erreur de frappe !

Smoothing override 30%

Superdim 0

Maintenant faites retour, et c'est tout bon !

Application 2 Utilisation du capteur de l'appareil photo

Installer Lux Lite -> https://play.google....mx1eGxpdGUiXQ..

Lancez le et dans Adjust choisissez On Wake. ( seul réglage utilisant le capteur de l'appareil photo)

Puis aller dans les paramètres:

-Sample Collection -> Select Light reading source -> Cocher Camera

Ajoutez le widget sur votre bureau

il vous affichera votre % d'éclairage,un simple clic dessus ajuste la luminosité de l'écran.

Facultatif

Il est possible de créer ses propres données de réglage, il faut cliquer sur le cercle jaune entre les 2 valeurs, lorsque l'on a le réglage satisfaisant, puis enregistrer en cliquant sur Link.

Une fois que l'on a enregistré plusieurs réglages, on peut encore les affiner, dans les paramètres :

-Modify linked samples, onglet Luma

il suffit d'éditer les réglages que l'on vient d'enregistrer .

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire mon lourd et de redemander des infos et de l'aide concernant un zopo zp980 et cette rom: zp980 v-0419-071632 dont je ne trouve aucune info et qui ne propose pas de MAJ...si je flash avec une autre rom plus connue il y a peut être un risque non? La présence de cette rom veut peut-être dire que c'est une autre version du zp980? Encore une histoire de MB? Ce n'est pas mon téléphone donc je ne veux pas faire de bêtises surtout qu'il marche bien, c'est juste pour pouvoir faire les MAJ OTA à l'avenir. Merci.

Modifié par gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigrou, en attente d'annulation de mon H7500 (puisque chez ANTELIFE il faut compter 3 mois pour être remboursé et j'approche de l'échéance) je me suis penché vers le C2 ou le UMI S1.

STP Tu as acheté quel Zopo et où ?

NB: je me demande si le FHD sur un 5" ça vaut le coût car il y a des pertes de perf (bien que je ne sois pas un gros joueur, j'aime bien savoir que "ça peut le faire" ;o)) et ça consomme sec.

ppfftt ...j'étais pas sur la bonne page !!

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick et tout d'abord lol pas grave. Pour ma part zopo C2 acheté sur geekbuying et livraison par singpost pour éviter la douane. Téléphone livré en 12 jours avec des ponts et un suivi sérieux même si forcément par la poste c'est plus long mais en tout cas 0 euros de douane :) Prix total avec 3 cadeaux en plus 189 euros 60.

Alors concernant le full HD 5 pouces tu as deux idées qui s'opposent mais finalement je dirais qui se rejoignent. Tu as comme l'indique dany une perte de performance du à l'écran sur les jeux et de applis très gourmande en ressources, cela est sur, mais en même temps comme l'indique aussi Nateo le téléphone est très fluide ( perso je le trouve même très fluide voir plus fluide que mon H7500+)

En même temps si tu regardes sur jt geek ils ont apparemment testé des téléphones avec 2gigas de ram et cela n'est pas probant pour moi même le roi Antutu ne dépasse pas les 13000 donc attendre ou pas est la question, moi j'ai ma réponse :P. Après comme le fait remarquer fort justement natéo pour Antutu il faut tester le téléphone à peine allumer et sans carte SD pour éviter des chutes de score. Et perso Antutu je le fais pour m'amusr car je me moque du résultat.

Pour une utilisation je dirais normale surf, youtube, internet quoi ou films ( bien sur si tu visionnes de HD la je doute mais je peux pas te dire j'ai pas essayé , car pour voir des films j'ai une télé :) ).

Maintenant pour moi concernant le téléphone qu me sert quand même à téléphoner en priorité meilleur son que le H7500+, pour le surf et autre parfait, niveau design parfait là il tue et enfin niveau accessoires tu en as dont un flip cover.

Donc pour résumer je ne retournerais pas vers un H7500+ qui es pourtant un superbe téléphone avec une communauté de développeurs très active. je préfère mon zopo C2, je l'aime mon nouveau jouet jusqu'au prochain :).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigrou

Voilà un bon retour, complet et objectif.... Je pense que pour vraiment voir la différence il faudra attendre la sortie du Turbo.

Pour le score Antutu je fais toujours mes tests avec une 32go.

C'est vrai que niveau look il déchire ce C2/ZP980, mais comme tu le dis Patrick, j'aime savoir que mon phone ne va pas caler sur un jeu ou une application, priorité aux performances, et puis avec ma vue, le Full HD ce n'est pas pour moi.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigrou, en attente d'annulation de mon H7500 (puisque chez ANTELIFE il faut compter 3 mois pour être remboursé et j'approche de l'échéance) je me suis penché vers le C2 ou le UMI S1.

STP Tu as acheté quel Zopo et où ?

NB: je me demande si le FHD sur un 5" ça vaut le coût car il y a des pertes de perf (bien que je ne sois pas un gros joueur, j'aime bien savoir que "ça peut le faire" ;o)) et ça consomme sec.

ppfftt ...j'étais pas sur la bonne page !!

Salut Patrick ! Ouvre une réclamation sur paypal tu seras remboursé par paypal en une semaine...

C'est vrai que Antelife c'est super long, dernière fois que je commande chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Antelife au moment de la commande si on a pas l'option à cocher envois en 24h ou 48h, ça veut dire que le produit n'est pas en stock, et que ça peut être très long, j'en fait les frais actuellement.

Donc si vous n'avez pas cette option, ne pas passer commande.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...