Aller au contenu

[ZOPO] ZP980 MTK6589 / C2 & ZP980 TURBO / C2 TURBO


davidu74

Recommended Posts

pourtant sur ce site que tigrou85 avait mis il ya des roms récentes pour le zp980 :

http://www.zopomobil...ver-zopo-mobile

roms officiel ou non ?

car c'est ce que je voulais installé mais si elles apportent des bugs ca sert a rien que je m'emmerde a le flasher

Tounet42

Le recovery ne fera pas planter le phone, si il n'est pas compatible, tu ne pourras pas démarrer dessus, mais ça ne touche pas au démarrage normal.

Sur certaines Rom il faut aussi flasher le lk.bin en même temps que le recovery.img pour que ça fonctionne, par contre dans ce cas là on ne peut le faire qu'avec Flash Tool.

C'est vrai que Mobile Uncle est bien pratique, on peut même redémarrer en recovey directement, faire une sauvegarde des IMEI, d'ailleurs c'est fortement conseillé, accès au Mode ingénieur, à toutes les infos du phone.

Pour tester le recovery, tu peux en mettre plusieurs sur la SD en les renommant differement, exemple :

recovery_TWRP.img - Recovery_CWR-V4.img

Mobile Uncle les reconnaitra et tu pourras en tester plusieurs

Dany

ok merci de l'info :)

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à faire par Flash tool, donc ça efface tout.

C'est le site Zopo italien il me semble, les roms sont adaptée pour l'europe, pour le 800h c'est comme ça toujours.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dany, sinon pour flashtool lequel est le mieux ? j'ai pris le 4.2 mais je ne comprend pas pourquoi ils mettent les anciennes version en téléchargement

edit : je ne peu pas telecharger les fichiers de ce lien http://gizbeat.com/2...o-root-mtk6589/

ca me marque "Sorry, but you are banned from viewing this thread."

c'est normal ?

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, quel site naze, je vais essayer de trouver les fichiers sur un autre site lol

edit : j'ai trouvé ca http://gizbeat.com/2...o-root-mtk6589/

ca n'installe pas de recovery par contre c'est juste pour rooter le mobile, quelqu'un a testé ?

edit 2 : je laisse tombé lol, meme autoroot est impossible a telecharger sur le site http://chinaphonearena.com

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ je suis bête je n'ai pas pensé a regarder en première page de ce topic et il y a tout ce qu'il faut pour le rooter et tout http://www.needrom.com/mobile/zopo-zp980/ il suffit juste de s'inscrire et je peu telecharger les fichiers sans problème.

A part si le site n'est pas a jour, il y aurai qu'une update officiel, j'y comprend rien ^_^ zopomobileshop italie a d'autre update, c'est un peu le bordel quand même.

kattre : une fois déballé recharge le mobile a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kattre : une fois déballé recharge le mobile a 100%

Je pense que j'ai la même question que Kattre mais on s'attend a un peu plus de détails :P (cependant tu as tout à fais raison)

GPS: Y a t il a changer le gps.conf au autre pour se fixer plus facilement? (ou fixer tout court)

3G: Aucune modification des APN a faire?

Mise à jour d'android automatique (genre 4.0.4 en 4.2.1 ?)

Normalement le mien démarre aujourd'hui... c'est long... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kattre : je n'ai pas vraiment regardé mais il se recharge beaucoup plus vite que le hero9300 en tout cas, en moins de 2h il est chargé a fond le C2

danycmoi : j'ai besoin de ton aide stp :P je me servi de ce lien pour démarrer en recovery avec droid tool (partie du tuto en bas "root") :

http://api.viglink.c..._13687016684338

le problème c'est que dans le recovery je n'ai pas "select zip file from sd card " du coup je ne peu pas installer le root que j'ai mis a la racine de ma micro sd lol. Tu as déjà testé droid tool ?

sinon j'installerai un recovery avec flashtool ca sera plus simple je crois. je cherche a faire une sauvegarde de ma rom actuel en fait

Je pense que j'ai la même question que Kattre mais on s'attend a un peu plus de détails :P (cependant tu as tout à fais raison)

GPS: Y a t il a changer le gps.conf au autre pour se fixer plus facilement? (ou fixer tout court)

3G: Aucune modification des APN a faire?

Mise à jour d'android automatique (genre 4.0.4 en 4.2.1 ?)

Normalement le mien démarre aujourd'hui... c'est long... B)

lol en general un mobile tu l'allume et c'est tout car imagine celui qui n'y connait rien et qui doit tout bidouiller :P

pour les apn avec free ca me les a tout de suite mis a jour donc je n'ai rien eu a configurer et pour le gps je n'ai rien touché.

pour les mise a jour auto il y en a pas, il faut passer par flashtool pour le mettre a jour le mobile

Modifié par tounet42
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks tounet ! Il se recharge vite à 100% ?

Moi je déchargerai complètement avant de le charger à 100%. Il faudrait même le faire au moins 2 fois pour donner un max de potentiel à la batterie...

Antelife à envoyé le mien hier, je me languis de le recevoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tounet42

Le recovery ne fera pas planter le phone, si il n'est pas compatible, tu ne pourras pas démarrer dessus, mais ça ne touche pas au démarrage normal.

Sur certaines Rom il faut aussi flasher le lk.bin en même temps que le recovery.img pour que ça fonctionne, par contre dans ce cas là on ne peut le faire qu'avec Flash Tool.

C'est vrai que Mobile Uncle est bien pratique, on peut même redémarrer en recovey directement, faire une sauvegarde des IMEI, d'ailleurs c'est fortement conseillé, accès au Mode ingénieur, à toutes les infos du phone.

Pour tester le recovery, tu peux en mettre plusieurs sur la SD en les renommant differement, exemple :

recovery_TWRP.img - Recovery_CWR-V4.img

Mobile Uncle les reconnaitra et tu pourras en tester plusieurs

Dany

je crois que mon mobile est briqué. une fois flasher le lk.bin avec le recovery au demarrage j'avais un beau ecran noir et au redemarrage plus rien

flashtool me marque maintenant "enable DRAM failed" ....

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un download dans flashtool pour le recovery et le lk.bin.

puis j'ai voulu essayer d'installer le dernier firmware zopo du site zopomobileshop it en cliquant sur firmware update et la le drame, flashtool reste bloqué sur la première étape avec la barre rouge de progression a fond et ensuite j'ai l'erreur "enable DRAM failed"

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça craint en effet...il n'y a pas un moyen type fastboot en mettant une rom sur la sd et en démarrant le téléphone avec volume -, il y a forcément une solution ton c2 n'est pas mort, mais ça va être dur de trouver de l'aide...

Sinon tu es certain que les roms du zp980 sont compatibles avec le c2, il est possible que zopo en fasse des spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ca soit le firmware qui ai provoqué ca car au redemarrage avec le lk.bin + recovery de modifié j'avais un ecran noir au demarrage.

quand j'ai flashé avec le nouveau firmware ca s'est bloqué sur la barre rouge a fond.

pour fastboot je ne sais pas car il n'y a vraiment plus rien qui s'affiche a l'écran

j'ai contacté zopo, pour l'envoyer ca ne doit pas etre trop couteux vu qu'ils demandent le mobile sans accessoire ni rien

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol en general un mobile tu l'allume et c'est tout car imagine celui qui n'y connait rien et qui doit tout bidouiller :P

pour les apn avec free ca me les a tout de suite mis a jour donc je n'ai rien eu a configurer et pour le gps je n'ai rien touché.

pour les mise a jour auto il y en a pas, il faut passer par flashtool pour le mettre a jour le mobile

Je suis d'accord avec toi mais tout le monde n'achète pas son GSM en provenance du pays du soleil levant :P donc je posais la question au cas ou!

Merci des réponses et sorry pour ton ZOPO! J'espère que tu trouveras un moyen et que tu nous feras par de la soluce ça peut toujours servir...

Antelife à envoyé le mien hier, je me languis de le recevoir !!!

Le mien est parti ajd ^^ Donc pour le moment Tabuying ça roxe :) (plus qu'à être sur de le recevoir)

Modifié par world137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais je crois que la soluce est qu'il est died. le voyant de charge ne s'allume meme plus en le branchant au secteur c'est pour dire. c'est comme si j'avais un telephone factice, c'est bisarre comme truc lol.

mais bon sur les mobile récent j'y trouve étonnant qu'on puisse les briquer comme ca. je pensais qu'il y avais un systeme de recuperation au cas ou.

l'ordinateur le reconnais maintenant comme péripherique usb inconnu.

M'enfin c'est de la faute a pas de chance car le hero9300 je l'ai flashé pas mal de fois et je n'ai jamais eu de soucis. ou alors un interne du c2 qui n'a pas supporté le flashage je ne sais pas

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais le bouton power sert juste a l'eteindre en forcé mais vu que le mobile est deja eteint

@Tounet42:

Tu as essayé ceci ?

http://iaudiophile.n...ead.php?t=39678

On ne sait jamais...

merci mais c'est pour un baladeur audio ca

sinon apparement un autre au eu un problème a peu pres comme le mien

http://forum.zopomob...ad-484-1-1.html

c'est vraiment aleatoire les flashage avec ce mobile, je déconseil absolument de le flasher avant un truc fiable

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais tout le monde n'achète pas son GSM en provenance du pays du soleil levant :P donc je posais la question au cas ou!

Merci des réponses et sorry pour ton ZOPO! J'espère que tu trouveras un moyen et que tu nous feras par de la soluce ça peut toujours servir...

Le mien est parti ajd ^^ Donc pour le moment Tabuying ça roxe :) (plus qu'à être sur de le recevoir)

Le mien est aussi parti aujourd'hui depuis Tabuying également. Je dois avoir le tracking DHL demain et normalement le recevoir mardi ou mercredi prochain avec le lundi férié ...

A suivre donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila,

je tiens a dire un immense merci a tigrou85 pour son aide, mon zopo C2 refonctionne a nouveau.

Il m'a donné le lien de la rom d'origine et je ne sais pas comme ca peu etre possible mais l'ordinateur qui reconnaissais le mobile comme péripherique usb inconnu, une fois reflashé avec flashtool, lors de la première phase ca me l'a reconnu a nouveau comme mtk vport. du coup le flashage a continué niquel jusqu'a la fin.

le lien du firmware : http://api.viglink.c..._13687274501316

je pense qu'il serai utile de le mettre en première page en cas de problème de flashage car il sauve le mobile

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tounet42

Je viens de rentrer et je vois que tu as réussi à récupérer, ton phone.

Avec flash tool il faut faire attention, mais en principe avec la rom officielle on réussi à le récupérer.

Pour le root il y a une méthode, sans utiliser de zip ni de recovery, j'avais mis le lien dans un autre post, l'as tu testé ?

voir le tuto : http://droidchina.co...TK6589-Tutorial ou http://chinamobiles....n-MT6589-Phones

Fichier pour le root : https://mega.co.nz/#...ovmy0DgqoSJ4vkY

recovery ZP980 : http://www.4shared.c..._cwm_zp980.html merci.gif Nateo

Une fois le phone rooté,

- Copier recovery.img sur la SD

- Installez ensuite MobileUncle, gratuit sur le play store,

- Lancer MobileUncle,

- Cliquer sur Recovery Updade

- Sélectionner le recovery sur la sd

- validez et redémarrez.

- Faites le Backup de votre Rom

La 1ère chose à faire c'est le backup de la rom, ou au moins avoir la rom officielle sous la main.

Le C2 à l'origine n'est pas sous Android, donc prendre 2 fois plus de précautions.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La 1ère chose à faire c'est le backup de la rom, ou au moins avoir la rom officielle sous la main.

Pour moi, la 1ère chose à faire, c'est de se poser la question de la réelle utilité de l'opération, d'en peser le pour et le contre.

Dans un deuxième temps, voir ici et ici.

Il y "aurait" une mise à jour officielle dans très peu de temps, wait and see...

Bonne journée et bon week-end à tous.

Modifié par Nateo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...