Nateo59 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) C'est vrai qu'il est beau ce C2 / zp980, mais d'après tous les tests que j'avais pu voir, la baisse du score Antutu ne laisser aucun doute sur la limite de la ram par rapport à l'écran. Dany C'est une habitude les affirmations gratuites, tu recommences? L'optimisation de la dernière mise à jour résous pas mal de problème (voir ici pour les correctifs, 7éme post), ce qui le rend beaucoup plus fluide, le score Antutu remonte donc et peu ou pas de différence avec un écran HD après mise à jour... Mais est-ce réellement une priorité de savoir qui à la plus grosse? La qualité de son accroche, de finition, etc... Ce n'est pas plus important? Chacun répondra en fonction de ses priorités Ce n'est pas une console de jeux, c'est certain, (à part du Angry bird ou Temple Run), l'écran consomme rapidement la batterie en jouant (normal). En utilisation normale (phone, musique, SMS, MMS...)2 à 3 jours mini en l'éteignant le soir. Pour la ROM de début avril, la mise à jour OTA ne fonctionne pas : -Voir ici pour la version de la carte mère (MB en version FC ou B, pas de flash sinon, bric...) -Voir ici 5éme post pour le tuto et les liens en dessous de la vidéo pour le téléchargement. Bonne mise à jour!! :) Modifié 24 mai 2013 par Nateo59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) C'est une habitude les affirmations gratuites, tu recommences? ... Je n'ai fait que constater les retours : Bonjour, je l'ai reçu hier matin, après l'effet whaou, je suis très très déçu de ce Zopo C2. 1. j'utilise que 2 appli (afirewall et SMS Pop Up) et afirewall crashe. Solution: installer une ancienne version (4.0.1 max) 2. pas de sonnerie unique pour chaque sim: mon Wiko propose pourtant cette simple fonction (si vous connaissez une app' qui gère les profils audio pour chaque sim... rien trouvé sur Google). 3. 9 jeux sur 10 ne fonctionnent pas (Asphalt 7 ne se lance pas, Real Racing 3 rame, TheRoom reste bloqué sur l'enveloppe, Iron Man 3 rame, pas d'image sur Sonic 4, TheSamurai bouge tout seul dans tous les sens, etc) Le score Antutu à la baisse c'est aussi un constat pas une affirmation gratuite, désolé mais ce n'ai pas mon genre les affirmations gratuites. Dany Modifié 24 mai 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nateo59 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Je n'ai fait que constater les retours Non, tu en tires des conclusions et fait le lien RAM-ECRAN, les scores antutu de certain comique avec une micro SD class 4 dedans, j'en ai vu aussi pas mal, tu n'as pas de ZP980, tu n'as pas constaté les optimisations de la mise à jour ni vu un score antutu, puisqu'il n'y a que cela qui t’intéresses, d'un Zp980 à jour donc emploi le conditionnel STP, d'avance merci! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nateo59 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Autant pour moi, j'ai cru que tu parlais du bug de lag qui ne renouveler pas le même score d'une session à une autre sur Antutu, ça, c'est réglé, il est fluide en utilisation et sur antutu. Mais effectivement, ce n'est pas un téléphone de joueur (un petit 12000 Antutu (renouvelable et stable :P ), c'est suffisant, mais peut être pas pour tous...) Ensuite, ce n'est peut être pas parce qu'il ne l'encaisse pas, mais un problème d’incompatibilité et le GPS et parfait. @+ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
world137 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Autant pour moi, j'ai cru que tu parlais du bug de lag qui ne renouveler pas le même score d'une session à une autre sur Antutu, ça, c'est réglé, il est fluide en utilisation et sur antutu. Mais effectivement, ce n'est pas un téléphone de joueur (un petit 12000 Antutu (renouvelable et stable :P ), c'est suffisant, mais peut être pas pour tous...) Ensuite, ce n'est peut être pas parce qu'il ne l'encaisse pas, mais un problème d’incompatibilité et le GPS et parfait. @+ ;) C'est vrai que ce n'est pas une console :) J'ai comparé avec un HTC One X hier et niveau CPU, les résultats sont semblables. La où le bas blesse, c'est le GPU... 1/4 des points du OneX.. Par contre en acces mémoire RAM, OneX battu :P Donc pour le prix, il n'a pas a rougir du tout. Niveau GPS, fix en 5/15 sec donc super! Par contre toujours le soucis de réseau sur le mien :mellow: Personne n'a d'idée? Un téléphone qui ne téléphone pas c'est pas chouette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nateo59 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 La mise à jour est faite? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
world137 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 La mise à jour est faite? :| Oui :( Et reset usine au cas ou... Je viens de refaire un test, concluant, j'ai du réseau 2G mais je plafonne entre 0 et 1 barre de réseau là ou je suis sensé en avoir 3 ou 4 ... Une idée de ce qu'il est faisable pour amélioré la réception? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nateo59 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 tu est en version 20130521? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
world137 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Oui C'est peut-être à préciser mais j'utilise la SIM2 car je ne possède pas mini-sim pour mettre dans le slot 1... Je sais pas si ça peut jouer... Modifié 24 mai 2013 par world137 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gast Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Vous connaissez cette rom? Impossible de faire les mises à jour ota... Excusez-moi mais avez-vous des infos sur cette rom qui ne permet pas les mises à jour ota. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nateo59 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Oui C'est peut-être à préciser mais j'utilise la SIM2 car je ne possède pas mini-sim pour mettre dans le slot 1... Je sais pas si ça peut jouer... Je ne sais absolument pas, si tu n'es pas trop loin, on peut se voir pour que tu essaies avec le mien, tu es où en Belgique exactement? (en MP si tu préfères.) Excusez-moi mais avez-vous des infos sur cette rom qui ne permet pas les mises à jour ota. Merci. Comme dit plus haut, j'avais la même (20130412 ou 20130410), vérification de la version de la MB pour voir si pas de risque et flash manuel, voir mon post avec les liens plus haut. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gast Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Merci, c'est le numéro de build que je trouve étrange, ça ne correspond pas à ce que vous avez...pour la mb normalement pas de problème, il s'agit d'un zp980 (pas le mien, j'attends toujours mon c2)...donc normalement les maj ota devraient fonctionner non? Modifié 24 mai 2013 par gast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
world137 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Je ne sais absolument pas, si tu n'es pas trop loin, on peut se voir pour que tu essaies avec le mien, tu es où en Belgique exactement? (en MP si tu préfères.) Je suis de la région de Huy et je bosse sur Bxl la semaine Je vais d'abord essayer avec la carte de ma femme voir si j'ai le même comportement on verra... Merci de la proposition en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nateo59 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Merci, c'est le numéro de build que je trouve étrange, ça ne correspond pas à ce que vous avez...pour la mb normalement pas de problème, il s'agit d'un zp980 (pas le mien, j'attends toujours mon c2)...donc normalement les maj ira devraient fonctionner non? C'est parce que l'on prend dans la mise à jour OTA, les applis d'origine avec les 3 triangles vert, tu as la version sous la forme 20130410. Si tu n'as pas de MB en FC ou B, c'est ok, y a plus qu'a... :D Merci de la proposition en tout cas! De rien, je suis à la frontière, proche d'Erquelinnes, au cas ou... ;) Bon week-end à tous!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) La luminosité auto est un peu bizarre et pas très lumineuse en exterieur ... ça le fait chez vous ? Modifié 24 mai 2013 par Le_Matriciel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gast Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) J'ai redemandé pas moyen de faire les mises à jour ota...peut-être parce qu'elle est en Suisse, c'est possible ça? La rom c'est: zp980 v-0419-071632 je ne trouve aucune info dessus... Modifié 24 mai 2013 par gast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou85 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) bonsoir les gens; alors apparemment pour les versions du téléphone et de nos chers C2, il est apparu histoire de simplifier les choses une autre version, c'est celle que possède Tounet et moi même et je pense d'autre. Il s'agit d'une version qui est sans marquage FC ou B, et qui supporte les roms dites normales pour C2 donc attention à vous lors de l'utilisation de rom. Donc si votre C2 n'a aucun marquage vous devez utiliser les roms pour ceux marqués FC ou normales. Sinon au pire si vous êtes bloqué zopo à indiquer la marche à suivre pour debricker son telephone si l'on utilise la mauvaise version de rom ici : http://forum.zopomob...ad-556-1-1.html Modifié 24 mai 2013 par tigrou85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nateo59 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 La luminosité auto est un peu bizarre et pas très lumineuse en exterieur ... ça le fait chez vous ? Oui, au max tout le temps, le problème est résolu!! :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Pour la luminosité on a le même problème sur le zp800, résolu sur certaines rom en modifiant le framework-res.apk. Sinon une application corrige le problème, c'est vrai que sans la luminosité automatique c'est pas top. Voir le post du Zopo 810/ h7500+ : https://forum.frandroid.com/topic/142038-zopo-hero-et-caesar-h7500-zopo-zp810-ou-800h-5-quad-core-mtk6589/ Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 J'ai testé l'appli déjà et c'est pas ça ... Bon, je vais chercher un peu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Tu as 2 appli possible, et il faut bien respecter le réglage. Les 2 appli fonctionnent, si elles sont bien paramétrées, et elles permettent aussi de vérifier sur quelle plage travaille le capteur. Une des appli est même intégrée a une des rom custom. Pour info : Pour fonctionnement luminosité auto sans appli Il faut décompiler framework-res.apk, puis modifier les valeurs du fichier arrays.xml, qui se trouve dans : res/values. voici les valeurs que j'ai modifiées, avec Notepad++ : Sur le zopo 800h le capteur travaille entre 800 et 1400 <integer-array name="config_autoBrightnessLevels"> <item>700</item> <item>800</item> <item>850</item> <item>900</item> <item>950</item> <item>1000</item> <item>1050</item> <item>1100</item> <item>1200</item> <item>10240</item> </integer-array> <integer-array name="config_autoBrightnessLcdBacklightValues"> <item>0</item> <item>70</item> <item>100</item> <item>200</item> <item>235</item> <item>240</item> <item>250</item> <item>255</item> <item>255</item> <item>255</item> </integer-array> Dany Modifié 24 mai 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 J'en ai vu qu'une seule ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Demain matin je passerai en boutique Belgacom pour avoir une carte mini sim pour le slot 1 au lieu de ma vieille sim en slot 2 (elle a bien 5 ans). J'éspère que ça me permettra d'aller sur le 3G.World137: pour avoir le réseau téléphonique classique je dois désactiver le mode data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Pour le problème de luminosité : Application 1 Installez Velis Auto Brightness sur le Play Store :https://play.google....rightness&hl=en Pour tout régler, suivez les étapes suivantes : - Lancez l'application (lol) et ne suivez pas le wizard, on va tout faire à la main - Menu/Manual graph edit : entrez les valeurs suivantes (sans les //commentaires) : Pt: 0 40 //parce que le 0 est necéssaire Pt: 800 40 //en intérieur Pt: 900 100 //en extérieur, à l'ombre Pt: 1100 255 //en extérieur, au soleil ...et appuyez sur OK. Maintenant, les valeurs lues par le capteur semble plutôt aléatoires... on va donc les lisser BEAUCOUP. Pour ce faire, allez dans menu/settings : Automatic brightness ON Disable system handler ON Brightness sensor ON Proximity sensor OFF Screen-on sensor value override 10 Additional brightness : NO Brightness change sensitivity 0% //important ! Smoothing time 500 Smoothing time downwards 30 000 //ce c'est pas une erreur de frappe ! Smoothing override 30% Superdim 0 Maintenant faites retour, et c'est tout bon ! Application 2 Utilisation du capteur de l'appareil photo Installer Lux Lite -> https://play.google....mx1eGxpdGUiXQ.. Lancez le et dans Adjust choisissez On Wake. ( seul réglage utilisant le capteur de l'appareil photo) Puis aller dans les paramètres: -Sample Collection -> Select Light reading source -> Cocher Camera Ajoutez le widget sur votre bureau il vous affichera votre % d'éclairage,un simple clic dessus ajuste la luminosité de l'écran. Facultatif Il est possible de créer ses propres données de réglage, il faut cliquer sur le cercle jaune entre les 2 valeurs, lorsque l'on a le réglage satisfaisant, puis enregistrer en cliquant sur Link. Une fois que l'on a enregistré plusieurs réglages, on peut encore les affiner, dans les paramètres : -Modify linked samples, onglet Luma il suffit d'éditer les réglages que l'on vient d'enregistrer . Dany Modifié 24 mai 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Oui j'avais pas vu la seconde appli ... Bon, ça donne rien de bien, je vais rester d'origine pour le moment. Il y aura peut être un correctif un jour ... peut être ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.