jpa7173 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Bonjour Je viens d'installer cette room, installation Ok. Je m'en sert en dual sim, en pro (avec orange) et perso (en free). RAS pour l'instant. Encore bravo pour votre travail ... Modifié 25 avril 2013 par jpa7173 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Je confirme qu'un factory reset est presque indispensable, j'ai plus aucun bug depuis que je l'ai fait ! Sinon tout roule, j'ai juste l'appli go sms qui ne m'affiche plus mes contacts par leurs noms mais pas leurs numéros... Je vais en profiter pour changer, merci pour tout wildfear ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackkey5 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Okay donc j'ai tester -> transparence ne marche pas, par contre l'icône de batterie fonctionne nickel J'ai pas le temps de le faire ce soir je m'occuperai de ça demain ;) je vais essayer de comprendre pourquoi la transparence ne fonctionne pas...! Édit: le fichier pour la transparence normalement se trouve dans res\values\drawables.xml Mais je crois qu'il faudra modifier beaucoup plus de fichier pour que cela puisse marcher Modifié 25 avril 2013 par Blackkey5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpa7173 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Moi aussi j'utilise GO sms, avant il me proposait pour l'envoi, sim 1 ou sim 2. Maintenant il ne me propose plus rien. Une idée ? C'était très pratique ... Il y a une différence entre la batterie circle et l'affichage du pourcentage d'origine ---> Circle à 85% et réel téléphone à 76% !!! PS: J'ai installé l'appli sms du peax lors de l'installation. Pour info, score Antutu avec cette room -----> 5200 Merci Modifié 25 avril 2013 par jpa7173 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Où peut-on récupérer l'Apk MMS du peax qui va sur le Slim ? Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2013 Où peut-on récupérer l'Apk MMS du peax qui va sur le Slim ? Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk dans ma rom par ex ? mods\stockromlite\peaxsms\Mms.apk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Que suis-je bête. C'est sûrement parce-que je viens de faire 2 heures de VTT en forêt, mon cerveau n'est plus très bien alimenté :D Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benedict Montenegro Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Wildfear thankyou for youre work and i would you to know that i am using the philippine clone of your phone which is a848i and your latest jb rom is working well ^_^ And if you could join our developers in making roms https://www.facebook.com/groups/myphonea848/166954853467897/?notif_t=group_comment :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 L affichage des contacts sur plusieurs logiciels de SMS ..comme icmess ou sliding messaging ..'ne fait pas apparaître le nom mais le numéro des contacts...c'est du a quoi ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) Je confirme qu'un factory reset est presque indispensable, j'ai plus aucun bug depuis que je l'ai fait !Sinon tout roule, j'ai juste l'appli go sms qui ne m'affiche plus mes contacts par leurs noms mais pas leurs numéros... Je vais en profiter pour changer, merci pour tout wildfear ! Idem, depuis que j'ai fait l'installation avec un factory reset au préalable plus de FC. :D Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk Modifié 26 avril 2013 par texaveryfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karpett Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) Hello, Alors déjà merci pour cette ROM JellyBean, je préfère largement les ROM avec des icônes STOCK que les icônes Wiko. Cependant, je fait remonter un bug qui existe également sur la ROM JB Wiko. J'ai deux SIM une B&You et une SFR. La SIM SFR affiche le numéro des appelants en 03 .. .. .. .. .. alors que mes contacts sont en +333 et le téléphone ne fait pas le rapprochement. Cela fonctionne sur l'autre SIM où l'opérateur affiche le numéro et +333 dès le départ. Cela fonctionnait sur ICS, mais là... Modifié 26 avril 2013 par karpett Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Noguera Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 bonjourno, je viens de m'inscrire à l'instant. Tout d'abord merci pour la mise en commum du taf et merci pour le partage de cette rom custom, pour le moment je ne prends pas car j'ai encore quelques craintes (et je ne connais pas très bien mon téléphone que j'ai depuis 1 mois seulement ) . En tout cas, la Rom Custom semble sur de bonnes voies et quand elle sera prête et assez stable (exempt de bugs majeurs) je pense que je l'installerai . Merci pour le job de tous car c'est très intéressant de voir l'évolution de cette rom custom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 Elle est stable, en tout cas autant que la stock wiko JB, je l'utilise tous les jours :P Après, comme toute modification du système, il faut bien penser à faire une sauvegarde complète pour être sur de pouvoir revenir en arrière au cas ou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Merci Wildfear pour ton travail. Je l'ai depuis hier AM et tout fonctionne bien. J'avais essayé tes ROM version ICS mais à chaque fois j'avais des soucis. Je pense que le coupable et TWRP. Hier matin quand j'ai fait l'essai avec ta version JB v1b j'ai eu de gros problèmes. Après avoir reflashé la ROM avec le recovery CWM cette fois, plus aucun soucis. C'est dommage TWRP est super sympa à utiliser. P'tite question, on fait comment pour avoir la bonne heure avec CWM, j'ai un décalage de 2heures sur les backup ? Aujourd'hui j'utilise mon smartphone et je ne fais plus de flash ou recovery install. En plus ça me permettra de voir comment est l'autonomie. Ça sert à ça non un smartphone ??? :emo_im_kissing: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Un truc sympa qui pourrait être ajouté dans les prochaines versions, gadget je vous l'accorde, serait de pouvoir redémarrer directement en recovery ( càd avoir un bouton "recovery" en plus de "arrêter" "redémarrer" ...) Est-ce réalisable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Quick Boot gratuit sur le store le fait. Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 Un truc sympa qui pourrait être ajouté dans les prochaines versions, gadget je vous l'accorde, serait de pouvoir redémarrer directement en recovery ( càd avoir un bouton "recovery" en plus de "arrêter" "redémarrer" ...) Est-ce réalisable ? C'est réalisable mais ça demande d'éditer 2-3 fichiers compilés dans system/framework et /system/app, j'avais essayé sans succès sur le peax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) *Mode noob activé* J'aimerais bien testé la Rom sous JB, mais n'ayant jamais fait cela, est-ce que quelqu'un pourrait valider ma démarche : -J'ai mon téléphone rooté avec CWM en recovery. Je mets le zip de la rom dans la sd à la racine -Je vais dans le recovery\backup and restore\backup (afin de sauvegarder ma rom JB stock. En faisant restore, je devrais la retrouver avec mes applis et mes paramètres ?) -Je fais un "wipe data/factory reset" -Je fais un "wipe cache partition" et un "Wipe dalvik cache" (ai-je besoin de tout wipe ou seul le wipe Dalvik suffit ?) -Je fais "install zip from sdcard" et la rom, puis je reboot. J'ai bon ? Je pourrais restaurer mon système au cas où avec cela ? Merci :) Modifié 26 avril 2013 par Wendigo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) Ta procédure est la bonne, par contre par défaut pas besoin de faire de factory reset, seuls wype cache et dalvik sont nécessaires, tu fera le factory reset uniquement si tu rencontre des bugs ;) Comme ça tu aura toujours tes application et tes datas. Le backup CWM te permet de restaurer entièrement ton systeme : rom, applications, datas et paramètres compris sauf bien sur le contenu de ta sd hein ^^. Personnellement je fais le wype cache/dalvik après l'installation, mais ça change rien a priori ;) Modifié 26 avril 2013 par wildfear Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Merci :) Je n'ai plus qu'à franchir le pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackkey5 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 J'ai un vrai problème ça m'énerve, mon slim rame c'est horrible C'est pas fluide du tout J'ai essayer pas mal de trucs pour essayer de résoudre le problème mais rien a faire... (factory reset, plusieurs flashages de rom y compris la stock mais rien a faire) je commence a désespérer la :( Need help ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Noguera Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) purée d'accord j'en suis loin moi ... je suis en stock sans root, sans rien d'installer style CWM en recovery ( je ne sais meme pas ce que c'est ... ) il va falloir plusieurs jours avant que je puisse me lancer le temps de tout comprendre... On peut pas prendre directement ta rom et la mettre comme je l'ai fait pour mettre à jour vers JB (je parle avec les outils officiels de Wiko), ok ... Il vous faut un recovery modifié (TWRP ou CWM) pour flasher cette ROM ! Modifié 26 avril 2013 par Guiguiaspi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Et oui, mais c'est pas si dur, regarde ici pour CWM : https://forum.frandroid.com/topic/129575-cwm-mtk6577-wiko-cink-slim-dispo/ et sinon, suit les procédures énoncées précédemment pour flasher, c'est à dire: 1) Backup via le recovery (ici CWM) 2) Copie du ZIP sur le tel 3) Wipe Cache/dalvik 4) Flash 5) Si problème, Wipe Cache/Dalvik + Factory reset et re-flash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agauthier51 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Pas génial chez moi. Je ne sais pas si c'est du fait de toujours garder Skype en mémoire, mais mon brave Slim stress facilement à l'utilisation. Il devient presque "freezé" :( Je me demande si je ne vais pas repasser en ICS dans l'attente de kernels apportant le swap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekobibu Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour. J'ai rencontré un problème que je viens de régler : depuis hier soir, malgré de multiples tentatives, impossible d'installer la v3c : après un flash qui semble s'être correctement déroulé, le téléphone reste bloqué sur le splash screen Wiko (ou Nexus, ou Xperia... j'ai tout testé, vous dis-je...). Aucun souci pour installer la JB, c'est juste qu'elle ne me convient pas (lenteur incroyable de Chrome, bugs divers...). En désespoir de cause, j'ai tenté une dernière chose : l'installer avec la recovery TWRP au lieu de la CWM, pourtant conseillée par à peu près tout le monde... et là, ça a fonctionné ! Bref, mon problème est réglé, mais ma curiosité naturelle me pousse à poser cette question : quelqu'un a une idée de la raison ? C'est d'autant plus étrange que, comme je l'ai dit, la JB s'installe sans souci avec CWM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts