Aller au contenu

[Batterie] L'autonomie du HTC One


Eorl

Recommended Posts

salut ,

 

Je fait un premier retour apres 1 mois d utilisation de mon m7 gold acheter d occasion (1an) .

 

Il est en rom stock htc 4.4.3 , (pas root ni rien du tout).

 

J ai desactive les appli et services qui me sont inutile (enfin tout ceux que je pouvais sans etre root).

 

Au debut j avais comme un probleme de charge ,le telepone avait du mal a atteidre les 100% et quand il y arrivait ,il redescendait tres rapidement entre 94 et 90% puis apres c etait assez lineaire .

 

Donc une fois arrivé vers les 10% de batterie , j ai eteint le telephone et je l ai mit en charge sur un port USB de pc qui recharge lentement ,cela pendant une dizaine d heure .

 

Depuis le telephone recharge bien a 100% et se vide de maniere lineaire ,proportionelement a mon utilisation .

 

Je suis a moins de 1% heure sur 48h  en utilisation legere ,donc wifi ,3g/4g,bluetooth desactive la plupart du temp ,quelques appel ,quelques reglages du bracelet miband en bluetooth ,quelques site web en 3g et en wifi,quelques mms ,quelque sms ,mode eco coche (mais luminosite et vibreur decoche),luminosite automatique ,application greenify qui me sert a eteindre l ecran du telephone tout en fermant les applications non essentiels .

Le mode 2g est lui toujours actifs et je ne passe pas en mode avion la nuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

Je n'ai pas l'impression d'avoir une utilisation de dingue. Le matin 1h dans le train avec un peu de jeu et visionnage de film. Le midi, une heure à lire les news sur internet. A mi jounée j'atteints les 50%. Le soir 1h de film dans le train et 1 heure maxi de jeu et d'appli en wifi. Donc vers 19h j'atteins les 20% on va dire. Et ensuite ça chute rapidement dès que je fais quelque chose...

Quasi pas d'appel ou de sms.

 

J'ai installé l'appli Battery Doctor mais ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi c'est un peu pareil, j'ai acheté un DAP pour écouter la musique histoire de décharger le M7 et avoir plus d'autonomie dans la journée mais bof bof tout de même.

Je regarde même pas de film...

Ce qui m'énerve c'est que lorsque je suis à 14%, en 10 mn je me retrouve à 4% puis 0 très vite donc 14% ne sont pas réels.

Ma femme sur son Acer, même en jouant à Candy Crush, la descente de 14% à 1% est régulière mais pas en chute libre en quelques minutes comme sur le One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

J'ai changer mon ercan lcd et donc démonter mon one entièrement. j'en ai profiter pour acheter une batterie toute neuve. Sauf que j'hesite a la monter il y a indiquer oem decu elle est identique a la batterie installer, peut etre je la trouve legerement plus je crois mais je me mefie toujours de ces batteries oem acheter sur le net. et si je referme la coque arriere et que la batterie ne va pas, a démonter c'est limite tu repette tous lol. Avez vous une idee pour savoir ce que ces batterie si quelqu'un a deja changer la sienne. quel conseille me doneriez vous.

 

Ma batterie actuellement charger tooute la nuit debut utilisation 7H00 du matin recharge le soir vers 22H00 env 

 

Merci

Modifié par kalel15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai acheter ecran lcd assemble et j'en ai profiter pour changer la coque arrière qui etais un peu abimer. Mon Apn etais mort halo violet. J'en ai profiter pour changer de couleur.

 

Gris actuellement devient rouge

 

En faite ecran +apn+ coque AR= 53.78+22.66+24,83=101,27eur

 

http://www.etradesup...sing-21770.html

http://www.etradesup...over-23364.html

http://www.etradesup...ing-camera.html

 

Donc du coup comme j'ai tous demonter la coque je la change et le reste c'est que du tournevis et de la patience mais c'est relativement simple pas trop complexe

 

Du coup j'ai acheter un batterie et je ne sais pas si je prend le risque de la mettre car une fois refermer plus question de l'ouvrir.

 

Car je confirme pour ouvrir sans deteriorer le cote de l'ecran LCD et la coque AR c'est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un one depuis 1 ans /12, et j'ai fait jouer la garantie pour le problème de halo violet. Du coup, j'ai récupéré un nouveau One... Et pas de miracle, la batterie se décharge pareil. Je pense que c'est un soucis de ROM / Soft installé plus qu'autre chose.

 

Je m'explique : Entre mes 2 téléphones, les applis sont les même, la ROM (stock) est la même, l'utilisation est la même. D'un côté j'ai une batterie d'un an 1/2 et l'autre une batterie neuve. Pourtant, la batterie se vide pareille. Or au tout début, je me souviens avoir une autonomie bien plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis de batterie qui se vide à vitesse grand V une fois tombée sous les 20%. C'est pénible mais on finit par s'y habituer, je sais que je prévois d'être à sec quand je tombe sous la derniere quart...

 

En dehors de ça l'autonomie de ce smartphone me semble toujours aussi bonne. Je me suis certes, très peu servi du téléphone en ce moment, mais après une grosse chasse aux synchro inutiles ma dernière charge a durée presque 72h. Je viens de le brancher, quasiment au bout du rouleau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Thaalion, je te trouve bien optimiste, mais si l'autonomie est bonne chez toi, tant mieux.

 

De mon côté, c'est une catastrophe de plus en plus catastrophique. LA batterie se vie en environ 11H, et quand j'écris qu'elle se vide, c'est jusqu'à extinction du téléphone.

 

Je rajouterais que, pour en arriver là, il ne m'est pas nécessaire de pousser la machine. En journée de boulot, le téléphone sert peu, voir pas du tout (un peu de consultation de FB, applications de presse, mails, mais pas d'appel ou presque pas car je ne réponds pas sur mon perso dans la journée).

 

J'ai pensé qu'il s'agissait d'un processus gourmand, ou d'une application buguée. J'ai donc fait une restauration d'usine, et rien n'y fait.

 

Conclusion, je pense que la batterie est morte.

 

A titre de comparaison, mon téléphone pro, un Nokia 635, tient allègrement deux jours, et c'est e tenant compte d'une consultation intensive de mails, et de nombreux appels téléphoniques.

 

J'ai toujours aimé Htc pour Sense, et pour son niveau de finition, mais là, quand je vois la capacité annoncée de la batterie du M9, je m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis depuis ces derniers jours avec mon One m7:
La batterie est drainée par le cellulaire inactif et plus particulièrement le "signal radio". Quelqu'un a t-il quelques infos concernant cela?
Il utilise entre 65 et presque 100% de la batterie. (Bizarre comparé à certains jeux gourmands....)

Ma batterie à perdue une bonne dose d'autonomie (très dur de faire 1 journée en utilisation normale)

 

Je suis sous android 5.0.2.

 

Merci d'avance de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Personne ne rencontre le même soucis que moi?

j'ai fait une restauration, ça me semblait mieux l'après midi mais le soir venu la batterie est redescendu comme avant...

je précise que je suis unlocked, s-off en CID 203.

Je ne sais pas trop que faire...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toit, je suis sur lolipop chez bouygues et toute la batterie est bouffé par le cellulaire inactif,

malheureusement je n'apporte aucune solution...

Je comptais tenter une restore d'usine mais visiblement c'est inutile donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est frustrant... J'ai tenté une restauration à partir des paramètres sur le portable, pas une restauration usine à partir du recovery mode (au démarrage), je pense que ce n'est pas pareil mais j'aurais voulu éviter de repasser en Android Kitkat (Merci Orange...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, je dois avoir un sacré problème alors, j'ai désactiver les donnés cellulaires ce matin, je suis à 77% de cellulaire inactif! D'ou cela peut-il venir?
c'est marqué "batterie utilisée par la fréquence radio"

 

EDIT: Je suis en mode économie d'énergie et en utilisation normale (consultation facebook/snapchat et un peu de clash of clans soit 15% de la batterie pour ce matin). En 5h j'ai perdu 50% de batterie, et quand je charge mon téléphone et que je joue dessus, il se décharge ("pas assez de puissance") alors que cela ne me le faisait pas avant..

 

Est-ce possible que ce soit mon antenne qui déconne?

Modifié par Momorino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut regarder avec une appli dédiée si tu as pas des wakelocks qui trainent, moi j'avais un truc qui me bouffait la batterie à vitesse grand V, et c'était K9 mail.

Je l'ai desinstallé-reinstallé et hop depuis tout roule...

Je crois que c'est BetterBatteryStats qui permet de voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...