Aller au contenu

[Batterie] L'autonomie du HTC One


Eorl

Recommended Posts

Je ne sais vraiment pas comment vous faites pour tenir autant. Si le mien tiens 15h c'est déjà pas mal. A moins que vous ne l'utilisez pas autant que ca ^^

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Je suis souvent en wifi et presque jamais en 3G donc je tiens facilement les 2 jours voire 2 jours et demi max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les seules fois où je tiens sans recharger la nuit (donc 2 jours), c'est quand je n'ai pas touché au One ou à peine pour checker les mails 2-3 fois, écran éteint le reste du temps. Si je l'utilise un peu (Facebook, Tapatalk, Mail, internet) impossible de tenir plus d'un jour. J'ai franchement du mal à croire à 6 jours, même sans y toucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les seules fois où je tiens sans recharger la nuit (donc 2 jours), c'est quand je n'ai pas touché au One ou à peine pour checker les mails 2-3 fois, écran éteint le reste du temps. Si je l'utilise un peu (Facebook, Tapatalk, Mail, internet) impossible de tenir plus d'un jour. J'ai franchement du mal à croire à 6 jours, même sans y toucher!

Mon screenshot parle de lui même.

 

J'utilise peu mon téléphone et comme j'utilise peu mon téléphone, je ne vois pas l'intérêt de laisser wifi+3g/4g allumés. La même utilisation avec wifi+3/4g c'est 4 jours. Sinon, en utilisation légère, je suis à 2 jours et 1 journée en intensif. Y a rien de particulier. c'est juste une optimisation de l'utilisation. Je crois avoir suffisamment répété que pour allonger la durée de vie de sa batterie il faut optimiser les connexions réseau qui bouffent les 2/3 de la batterie et donc les allumer en cas de besoin soit manuellement soit automatiquement. J'ai passé énormément de temps là-dessus pour avoir suffisamment de recul et être sûr de ce que j'avance.

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiètes je te crois, je me suis mal exprimée. C'est juste que je trouve ça assez dingue. =) Je disais ça notamment en pensant aux personnes qui viennent ici recueillir des avis et se faire une idée de l'autonomie réelle. Parce que j'imagine que le One est un produit qui attire des gens qui aiment bien utiliser leur smartphone et que tout le monde ne cherchera pas forcément à optimiser au maximum.

Après ça dépend énormément des habitudes/mode de vie de chacun, c'est normal. Je pense que 6 jours d'autonomie tient plus de l'exception, même en faisant attention aux applis qui tournent et aux connexions.

Là, débranché à 13h et en ayant quasiment pas touché à mon One j'ai "seulement" perdu 14% (ce qui m'étonne) donc j'imagine qu'il pourrait tenir plus que 2 jours à ce rythme mais ça ne risque pas d'arriver.

Modifié par Maggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas. Je pense réellement qu'il faut s'adapter à son téléphone et donc que toutes les applications ne sont pas optimisées, qu'il vaut mieux utiliser les app systèmes, surveiller les app qui crament de la batterie et agir en fonction de leur utilité réelle et couper les connexions réseau dès que possible.

 

Je me demande encore pourquoi les constructeurs ne mettent pas ce paramétrage par défaut ou ne prévoient pas une petite interface sous forme de questionnaire pour adapter les connexions réseau sur les habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

J'ai un gros problème depuis un peu plus d'une semaine avec mon HTC One, la batterie ne dure que quelques heures, plus de 90% de la batterie est utilisé par Système Android. Ces derniers jours, l'utilisation de la batterie par Système Android n'est jamais à moins de 98%, plus aucune autre application n'est affiché tellement leur utilisation est minime à coté de celle du Système Android.

 

Ce problème est apparu lorsque j'étais sous Android Revolution HD, depuis, j'ai remis mon téléphone à l'état d'usine plusieurs dizaines de fois (je passe vraiment mes journées à chercher une solution), je suis repassé en ROM stock, mais rien à faire...

 

Même après une remise à l'état d'usine, avec seulement les apps système installé, rien d'autre, l'utilisation est quasiment la même (pas jusqu'à 98-99%, mais ~ 80%)

 

J'ai récemment vu le topic de wolfodeiwolfy, et l'utilisation de Tasker me semblait être une bonne idée, mais je pense que cela ne résoudrait pas le problème, car mon téléphone (ou ma batterie plus précisément), a réellement un problème, problème que je ne veux pas "masquer" grâce à une appli, mais vraiment éradiquer.

Je me demandais donc si je devais envoyer mon téléphone au SAV, et si pour cela, il était vraiment nécessaire de relocker le bootloader et de repasser en S-On.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si envoi au SAV, relock bootloader et S-ON conseillé. Sinon ça ne passera pas.

Mais d'abord as-tu fait le test de batterie ? Une fois la batterie chargée complètement, tu mets le mode avion, luminosité à fond et tu bascules la mise en veille de ton écran au maximum (une heure depuis 4.4.2). Regarde le résultat avec le pourcentage restant au bout d'une heure et reviens nous voir pour nous dire tout ça.

PS : Pense aussi à désactiver le Wi-Fi et Bluetooth durant le test.

euh... avant de lancer le test plutôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse gaja :)

 

J'essaye ça ce soir en rentrant.

 

 

 

Une fois la batterie chargée complètement, tu mets le mode avion, luminosité à fond et tu bascules la mise en veille de ton écran au maximum

 

Je dois faire ça avant ou après avoir débranché le téléphone ?

 

 

 

(une heure depuis 4.4.2)

 

Pas compris ce passage ^^ Mais dans tous les cas, je suis en 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu les dernières pages sur l'autonomie et qui datent un peu (janvier).

Perso, je tiens pas la journée avec mon One.

J'écoute 2/3h la radio, je joue le matin et le soir dans le RER, Wordfeud, The Tribez, Candy Crush.

Je checke mes mails régulièrement, mon compte Twitter et mon compte Facebook. Je ne passe pas non plus la journée dessus.

Je ne téléphone quasiment pas avec. Quelques SMS.

Dans les transports je suis en 3G+, la journée (boulot) et à la maison je suis en WiFi.

J'ai une utilisation je ne dirais pas intensive, loin de là, mais une utilisation "normale" pour un smartphone qui est un outil qui permet de faire tout ce que je décris ci dessus.

Mon temps "d'écran ON" est en moyenne de 2h15 (maxi 2h44 dixit Gsam Battery Monitor).

Et bien le soir en rentrant je suis plutôt à 15/20% et je dois remettre un coup de charge pour finir la soirée...

Si je file le One à mes beaux parents pour qu'ils aient un téléphone pratique pour envoyer 2 sms par jour avec un clavier virtuel plutôt que d'utiliser le T9 de leur vieux portable, et passer 2/3 coup de fil, c'est sur qu'eux vont tenir 6 jours avec car ils ne feront rien d'autre !!!

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wolfodeiwolfy :)

 

Ça serait étrange que mon problème vienne du root ou S-Off, tous les gens qui ont fait ces manipulations n'ont pas ce problème... M'enfin quand j'y pense, c'est vrai que je ne vois pas d'autre hypothèse, mais pourtant ça faisait déjà un moment que j'étais S-Off / root avant que le problème apparaisse.

Et je suis en stock ROM donc pas de problème à ce niveau là ;)

 

 

 

EDIT : Petit problème, ça fait plusieurs heures que j'essaie de charger la batterie à fond, pour être sur qu'elle est bien à 100%, je débranche/rebranche, au début elle redescendait instantanément à 95% puis 97% puis 98%, et impossible d'aller au delà... Est-ce normal ?

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ton principal problème est, à mon avis, ton root/s-off/rom custom.

Oh tiens, ça faisait longtemps ! J'ai une custom ROM, S-OFF et je n'ai rien de tout ça. Tu te souviens de mes problèmes il y a 6 mois en arrière (voir page 23 je crois) ? Je n'étais ni S-OFF, ni custom ROM, ni root... PURE STOCK HTC SENSE ! Résultat ? Echange de l'appareil au SAV.

EDIT : Petit problème, ça fait plusieurs heures que j'essaie de charger la batterie à fond, pour être sur qu'elle est bien à 100%, je débranche/rebranche, au début elle redescendait instantanément à 95% puis 97% puis 98%, et impossible d'aller au delà... Est-ce normal ?

Reste jusqu'à 100% sans toucher au branchement.

Pas compris ce passage ^^ Mais dans tous les cas, je suis en 4.3

Paramètres -> Affichage, gestes et boutons -> Mise en veille de l'écran.

 

Et là tu mets le maximum possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Reste jusqu'à 100% sans toucher au branchement.

 

C'est ce que je fais mais, j'ai entendu dire je ne sais plus où, que quand on charge à 100% la batterie n'est pas vraiment à 100% en fait, et qu'on le constater en rebranchant le chargeur, c'est donc ce que j'ai fais. Maintenant ça me mets à 99% quand je fais, donc c'est bon je me rapproche de 100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@w2w : depuis que je suis sous InsertCoin, mon One vole au niveau de l'autonomie. Les applications sont automatiquement gelés par Greenify, et la ROM est ultra-légère. Pas les rajouts de HTC comme Key VPN, bourse, Kids Mods, etc...


C'est ce que je fais mais, j'ai entendu dire je ne sais plus où, que quand on charge à 100% la batterie n'est pas vraiment à 100% en fait, et qu'on le constater en rebranchant le chargeur, c'est donc ce que j'ai fais. Maintenant ça me mets à 99% quand je fais, donc c'est bon je me rapproche de 100 :)

C'est totalement vrai. Quand tu arrives à 100%, attends toujours 10 minutes avant de débrancher. Lorsque j'avais mon Galaxy Note premier du nom, je le mettais en charge et à 100% je ne le débranchais pas parce que le mobile avait une alarme qui te signalait lorsque celui-ci était complètement chargé.

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement vrai. Quand tu arrives à 100%, attends toujours 10 minutes avant de débrancher.

 

Ah d'acc merci de l'info :)

 

 

 

EDIT : Bon, j'ai lancé le test. Au bout d'un moment j'ai arrêté de vérifier si la batterie rechutait à 99% car je me suis dit que ça n'en finirait jamais. Aussi certaines applis ne voulaient pas s’arrêter, ou se relançaient automatiquement, je sais pas si c'est normal, j'ai insisté une dizaine de minutes dessus pour en fermer un maximum.

 

EDIT 2 : Voici le résultat : 1394748689-screenshot-2014-03-13-23-08-2

 

Clairement, je ne comprends plus rien...

 

Je vais donc recharger de nouveau puis procéder à une réinitialisation. J'en ai déjà fait des dizaines, mais pas dans les mêmes circonstances, j'espère que ça marchera.

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque mon cher Gaja, le risque !

 

Il ne faut pas oublier que toute manipulation en comporte et que ce n'est pas parce que ça a marché chez un tel que cela fonctionnera aussi bien chez un autre. C'est assez précisé et rabâché sur tous les topics de rom custom et de bidouille pour ne pas être ignoré.

 

Quand il y a un problème, la première question est souvent : root, rom custom ? Et je le dis encore une fois (bien que je m'étais promis d'ignorer ces questions), sur le One un certain nombre de problèmes exposés ont trouvé leur source dans la bidouille, même en dépit d'un retour à l'état initial.

 

Je n'oublie pas non plus les problèmes que tu as eu liés au hardware qui restent tout de même exceptionnels et peu fréquents comparés à ceux ci-dessus. Tu es maintenant sous rom custom, tu as des avantages, ça fonctionne pour toi et c'est tant mieux, mais tu ne peux en aucun cas ignorer, dénigrer, minimiser l'impact que cela peut avoir sur le matériel.

 

Le One de base fonctionne très bien, les rom custom ne viennent pas spécialement combler des manques graves, elles viennent apporter des trucs en plus pas forcément nécessaires. Or, pour mémoire, le plus est l'ennemi du bien.


Ah d'acc merci de l'info :)

 

 

 

EDIT : Bon, j'ai lancé le test. Au bout d'un moment j'ai arrêté de vérifier si la batterie rechutait à 99% car je me suis dit que ça n'en finirait jamais. Aussi certaines applis ne voulaient pas s’arrêter, ou se relançaient automatiquement, je sais pas si c'est normal, j'ai insisté une dizaine de minutes dessus pour en fermer un maximum.

 

EDIT 2 : Voici le résultat : 1394748689-screenshot-2014-03-13-23-08-2

 

Clairement, je ne comprends plus rien...

 

Je vais donc recharger de nouveau puis procéder à une réinitialisation. J'en ai déjà fait des dizaines, mais pas dans les mêmes circonstances, j'espère que ça marchera.

As-tu bien suivi la procédure de test de batterie ?

 

Tu dois avoir 100 % de batterie donc il faut laissé chargé tant que ce n'est pas le cas. Cela dit, 88% c'est bon, pour que cela soit problématique, faut descendre à 60%.

 

De toute façon, il y a un problème sur la 4.4.2 (comme sur chaque mise à jour d'ailleurs, un constructeur qui fait des màj régressives c'est assez inédit) c'est pour ça que son déploiement a été arrêté. Il faut espérer maintenant qu'un correctif arrive et vite.

 

En ce qui me concerne, mon expérience One est assez mitigée. C'est un bon téléphone, mais les màj successives m'ont réellement fait perdre confiance. Quand je changerai ce sera probablement pour une autre marque (certainement Samsung si les tab pro 8.4 avec fonction téléphone/4g sont toujours distribuées chez nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien suivi la procédure de test de batterie ?

 

Oui, à part comme je l'ai dit, que certaines applications ne voulaient pas se fermer ou se relançaient automatiquement (du genre Google Services)

 

 

 

De toute façon, il y a un problème sur la 4.4.2 (comme sur chaque mise à jour d'ailleurs, un constructeur qui fait des màj régressives c'est assez inédit) c'est pour ça que son déploiement a été arrêté. Il faut espérer maintenant qu'un correctif arrive et vite.

 

Je suis en 4.3 de toute façon ;)

 

Sinon, bilan de la journée après la réinitialisation d'hier : je n'ai réinstallé que 3 applis pour la journée (Facebook Messenger, Snapchat, Lookout Antivirus), ce sont 3 applis que j'ai toujours eu, même quand mon tel tenait 3 jours sans charge, je n'activais les données mobile que lorsque c'était nécessaire, j'ai écouté un peu de musique, et je suis allé un peu sur Internet, résultat : 35% de batterie restante. Utilisation : Système Android 88%, Services Google 3%, Musique 3%, Chrome 2%, HTC Sense 1%. Tout cela en étant sur batterie depuis 8h30.

 

Que me conseillez-vous ? Envoie au SAV ?

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc merci j'essaie ça demain, pour l'instant je charge mon tel à fond en le laissant éteint.

 

La surconsommation de ta batterie était aussi lié à une utilisation excessive par le système Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut-être lookout antivirus qui ne te servira à rien sur un android. Idem pour tout ce qui est app tierce venant faire doublon avec des app système (météo, gmail, agenda). Il peut arriver que certaines app ne soient pas vraiment optimisées pour un téléphone en particulier et puis ces app système fonctionnent même si tu ne t'en sers pas. Autant les utiliser (ce n'est que mon avis, mais si tu es en quête de gain de batterie c'est déjà une piste à suivre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lookout inutile ? Pourquoi ?  :o

 

Sinon pour le reste je suis d'accord, mais je suis convaincu que c'est pas ça qui changera quelque chose, étant donné le nombre d'appli que j'ai déjà supprimer (enfin que je n'ai pas réinstaller depuis la réinitialisation tout simplement), sans que ça ne change quelque chose, je suis persuader que ce ne sont pas ces applis doublons qui posent problèmes. Il y a de ça 2 semaines, je n'avais pas encore ce problème et mon tel était archi blindé,  pourtant il tenait sans problème plusieurs jours, voire au minimum un jour entier, en utilisation intensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lookout inutile parce que sur Android si tu télecharges tes applications sur le play store officiel ta quasiment aucun risque d'avoir des virus. Par contre si tu vas les prendre sur des stores alternatifs dans ce cas pourquoi pas.

Mais le play store officiel a de grosses sécurités

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...