Aller au contenu

[Batterie] L'autonomie du HTC One


Eorl

Recommended Posts

Kristof, installe gsam battery monitor ainsi que wakelock detector pour savoir de quoi il s'agit exactement. Le système mange apparemment beaucoup et il serait intéressant d'en savoir plus pour éventuellement corriger ca :)

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

J'ai telechargé les deux et maintenant ?

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Image IPB

Image IPB

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pro de l'autonomie mais perso ça me paraît plutôt normal (pour le One, après je dis pas que c'est satisfaisant hein!)! Le seul truc qui me paraîtrait un peu étrange c'est la part que prend la conso de l'écran. Mais en essayant d'optimiser un minimum, je fais souvent aux alentours des 4h screen on je pense.

Modifié par Maggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça non sûrement pas. Au temps pour moi.

Tu as déjà fait une réinitialisation? Il parait que ça résoudrait certains soucis de batterie. Sinon je laisse les plus compétents répondre parce que perso, je ne me suis même pas aventurée à faire la dernière mise à jour vu tous les commentaires négatifs. Et ma batterie ne m'a jamais tenue deux jours, à moins de ne vraiment pas toucher au One de la journée!

Modifié par Maggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même utilisation qu'avant la mise à jour. Sauf qu'entre temps je l'ai donné à réparer en sav et que je pense qu'on me la échangé. Donc il a déjà été réinitialisé je pense.

En tous cas je tenais bien plus longtemps que 15h

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même utilisation qu'avant la mise à jour. Sauf qu'entre temps je l'ai donné à réparer en sav et que je pense qu'on me la échangé. Donc il a déjà été réinitialisé je pense.

En tous cas je tenais bien plus longtemps que 15h

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

 

 

Salut,

 

As-tu tenté de calibrer la batterie avec Battery Calibration (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&hl=fr).

Cela efface les statistiques d'usages et permettra de les recréer.

 

Depuis le retour du sav, il était revenu en paramètre d'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu tenté de calibrer la batterie avec Battery Calibration (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&hl=fr).

Cela efface les statistiques d'usages et permettra de les recréer.

 

Depuis le retour du sav, il était revenu en paramètre d'usine ?

Mais il faut certainement être root.

Et puis je ne suis pas sûr que ce soit une solution et pourrait faire plus de mal que de bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui ont un problème avec les Google Play Services, j'ai résolu mon problème avec cette application

https://play.google.com/store/apps/details?id=cn.wq.disableservice

Il suffit d'aller dans System Apps > Services Google Play et de désactiver tous les items en bleu

Pas sûr que ça conserve la synchro auto de Gmail mais j'ai vu passer un topic sur Xda expliquant quelle case cocher pour la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon, je lis un peu sur cette partie de forum car j'ai l'intention de m'acheter un HTC One. Quand je vois ce post, j'ai du mal à resumer ce qu'il en ressort

Donc, logiquement, vous etes quasi tous passé en 4.3 mais vos autonomies sont différentes. Mais qu'en est elle exactement ?

 

Sur les tests de ce téléphone, il apparait qu'il a une bonne autonomie, pas la meilleure, mais dans la moyenne haute des modeles hauts de gammes (S4, Z1, G2, etc ....) hors phablettes, evidement.

 

Mais du coup, çà donne quoi ? C'est catastrophique maintenant ?

 

Aujourd'hui, j'ai un acer liquid E2 duo, la batterie, elle me tient la journée car je joue regulierement à des petits jeux, du surf, de la synchro gmail et fb, un peu de musique, de videos et du gps

 

Je le branche tous les soirs sur une station reveil donc, m'enfous qu'il ne tienne pas 5 jours, surtout que je le solicite.

 

Bref, vous arrivez quand meme à tenir la journée en le solicitant ou c'est comme mon ancien galaxy S et que çà tient à peine la demi journée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confire aussi un petit gain depuis le passage en 4g. Bien que la data reste un gros pole de consommation d'énergie.

 

De toute façon, tout dépend de ton utilisation. De ce que l'on a vu jusqu'à pésent, ceux qui ne tenaient pas la journée avant un problème avec leur One. Que ce soit un problème matériel (résolu avec le sav, souvent un échange) ou logiciel (un app pas optimisée pour le one et une désinstallation pouvait résoudre le souci).

 

Ensuite c'est ton utilisation qui fera le reste. Et ton autonomie variera entre 15-20h et 6.5 jours.

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite c'est ton utilisation qui fera le reste. Et ton autonomie variera entre 15-20h et 6.5 jours.

 

Tu dois être parmi les rares personnes à tenir 6 jours et demi avec ton One

Si je tiens 3 jours déjà c'est un miracle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...