Aller au contenu

[Batterie] L'autonomie du HTC One


Eorl

Recommended Posts

Tu aurais encore le titre en tête par hasard? Je ne trouve pas.

J'ai lu 2-3 trucs sur le net mais ils parlent de Google talk, la localisation, Google Now. Or, tout ça est déjà désactivé chez moi.

 

edit: Alors, ça risque d'être flou parce que je ne m'y connais pas assez mais, d'autres disent que ça viendrait d'un soucis de ports fermés sur les réseaux wifi gratuits. Que du coup Google galérait à faire les synchro ce qui se traduit par des tas de wakelocks. Ça pourrait expliquer une partie de mon problème puisque je me connecte de temps en temps sur le wifi de mon université. A voir dans les jours à venir si ça vient vraiment de là.

tape "google play services" dans le moteur de recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque je débranche mon One, la batterie tombe directement à 98-97%

Je suis en rom stock et Android 4.3,que puis je faire pour résoudre ce problème ?

Merci

Je suis embêté parce que j'ai le même problème, elle descend vers 95% dès que je débranche.

J'ai déjà tout réinitialisé, je ne sais pas trop quoi faire...

Quelqu'un a une solution? Je n'ai pas voulu créer de topic pensant trouver une réponse ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement du au problème du Google Play Service (voir message au dessus), pas mal de personnes se sont plainte à cause de ça (j'ai commencé à voir ce problème sur le forum du Nexus 5).

Pose un screenshot pour voir ce qui te pompe le plus de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, j'ai tenté de le laisser s'éteindre, et de le laisser aller jusqu'à ce que la LED verte s'allume, et je l'ai laissé encore bien 30min branché.

Je pensais que cela allait résoudre le problème mais non...

Alors j'ai regardé, je n'ai pas de soucis avec le google play service (avec GSam, BetterBattery, Wakelocks... enfin la grosse armada :p).

 

Le symptôme c'est que avant de débrancher je suis bien à 100%, LED verte. Je débranche, et la en 5 min il passe tout seul à 95% voire un peu moins mais jamais sous 90% et ceci sans rien faire de spécial (peut être un petit sms, ou une bricole mais rien de bien énergivore).

Et après ça, il a une consommation parfaitement normale, c'est une sorte de chute de batterie inexplicable mais qui semble plus être un bug de calibrage ou je ne sais quoi qu'un truc en fond qui me pompe la batterie spontanément.

 

Pour info, il est sous la dernière version officielle de HTC nu, donc 4.3, non rooté, bootloader verrouillé et S-ON (oui c'est dur mais bon garantie oblige haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même soucis que toi, en 4.3 également sous rom custom, rooté, et bootloadé dévérouillé et S-OFF :emo_im_undecided:

Sauf que là depuis un petit moment j'ai remarqué que c'était réglé semble t'il, ça reste à voir j'en suis pas certain je me suis pas tellement focalisé dessus

Je pense tout comme toi que ça doit être un bug de calibration, autrement je vois vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter à nouveau de le calibrer...

Mais le bonne méthode de calibration c'est juste "Videz votre batterie jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne puis branchez le éteint toute une nuit" ou c'est plus compliqué que ça, parce que j'ai appliqué cette méthode sans véritable résultat par le passé...

C'est moche de perdre 1/10e de la batterie chaque jour à cause de ce problème... parce qu'aujourd'hui je suis passé à 92% en 2 minutes... pourtant je suis très économe sur la batterie!

 

Autre symptôme chez moi : à la charge les 10 derniers pourcents passent très rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit test du mode éco sous 4.3. Comme sous 4.2.2, le mode éco consomme plus que le mode normal.

 

En revanche, en décochant l'option "alimentation de l'UC" et en laissant cochées les autres (sauf les vibrations dans mon cas), j'ai une autonomie similaire que lorsque le mode éco est désactivé. Mais, surtout, on peut laisser wifi et 3g activés qui sont coupés automatiquement après quelques minutes de veille. Hier j'ai fait un relevé, batterie à 51% et 2.5 jours depuis la dernière charge (actuellement 3 jours et 3h, 41%).

 

En bref, activez le mode éco, décochez alim uc, laissez wifi+3g on et vous verrez des économies de batterie. Il faut savoir qu'en mode éco, pendant les longues périodes de veille, le One se reconnecte régulièrement pour faire des synchro.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour.

 

J'utilise depuis quelques jours mon HTC, suite au... décès de mon Xperia Z. Tout se passe bien, brandé SFR, sous 4.3 depuis quelques jours. J'étais très satisfait de l'autonomie, en utilisant moyenne j'ai tenu deux jours assez facilement, finalement. Rien à déclarer, donc !

Seulement aujourd'hui je suis de retour au boulot, et rien ne va plus ! Je me suis assez peu servi de mon One (une vingtaine de SMS, un peu de Twitter), et j'ai vu la batterie fondre comme neige au soleil. Débranché à 6h30, après une charge complète, à 18h30 il affichait un piteux 36% assez inquiétant. J'ai quelques trucs en synchronisation auto, comme sur mon Z et mes précédents smartphones, ça n'avait jamais été un problème auparavant (et il s'agit surtout de Twitter, FaceBook et GMail). Travaillant sur Aurillac (eeeeeh oui), je m'étais vite rendu compte que capter la 3G était assez peu évident, il oscillle toujours entre Edge et H, bref, oui ce ne sont pas des conditions optimales.

 

Seulement vu l'interface du One, j'ai du mal à voir d'où vient le problème, qu'est-ce qui me grignote le plus d'énergie. Dans Alimentation > Utilisation, je vois "Système Android à 91%", ce qui est énorme (d'autant que je n'ai presque rien d'autre d'indiqués, en dehors de "Messages", "Service Google", et "HTC Sense"... quid de Twitter, FaceBook, ou même du navigateur web ?).

J'ai donc téléchargé GSAM Battery Monitor pour avoir un poil plus de détails, je vois que l'écran a pris 36% (luminosité automatique, allumé 2h), Radio/Mobile 16%, et Util. Application 44.5%. Dans Util Application, le kernel bouffe quasiménent 14%, ensuite système Android à 5.6%, Boat Browser à 4%, Twitter à 3.4%....

 

Pour ce qui est de la consommation de données (je me suis que certains trucs devaient trop tirer sur la corde), rien de particulier, j'ai bien FaceBook qui consomme un peu (mais très légèrement), et le PlayStore (j'ai téléchargé quelques applis, donc forcément), mais rien qui puisse m'indiquer pourquoi le téléphone déguste autant.

 

Alors ok le téléphone est neuf, la batterie est encore en rodage, d'autant que j'ai fait la MàJ en 4.3 avant-hier, mais quand même, je trouve ça assez dingue ! C'est surtout l'arrivée sur Aurillac qui a tout déclenché, en fait, donc ça vient probablement de la connexion réseau... et même en coupant les données mobiles, j'ai trouvé que ça coulait vite...

 

Une idée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a bataille de réseau sur Aurillac. Une fois sur place, essaie de laisser ton mobile en 2G et vois ce que ça pourrait donner.

Cela dit même en coupant les données il n'est pas normal que tu consommes encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le Système Android consomme autant me parait étrange, en fait. Je me dis que le téléphone est neuf donc il va falloir qu'il se cadre, mais quand même !

Je vais tenter le coup pour la 2G, le souci étant finalement que les notifications vont mettre du temps à arriver, et pour le surf... dois-je en parler ahah ? Faudra s'amuser à switcher en permanence, un peu chiant.

Ceci étant comme je bosse sur ordinateur je peux aisément m'en passer, c'est plus dans le principe que ça me pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Active le mode éco en décochant l'option alimentation de l'uc. Ca va couper des connexions réseau en veille mais va préserver ton autonomie (depuis la 4.2.2, ce paramètre a tendance à faire consommer plus de batterie que le mode normal)

 

Poste nous un screen de gsam (écran d'accueil + utilisation des app) (bouton on+home).

 

Que le système android soit très important c'est normal, le One tourne sous android... Donc, moins tu vas utiliser ton téléphone, plus il représentera une part importante de ta consommation. En revanche, qu'il t'ait bouffé toute ta batterie en 12heures avec peut d'utilisation, c'est assez étrange.

 

Va faire un tour dans le menu compte et synchro et regarde dans chaque sous menu si tu n'as pas des synchro un peu trop proches et/ou inutiles (météo toutes les heures, syncrho actualité etc.). Allonge au maximum les synchro voire désactives-en certaines (le staff de Frandroid a beau dire le contraire dans un article récent, allonger les syncrho économise de la batterie) : tu n'as pas besoin de syncrho des réseau sociaux qui sont inclus dans blinkfeed. En effet, blinkfeed est un agrégateur qui va chercher directement les màj sur le réseau social et non en passant par la syncrho de l'application. En clair, pas besoin de la syncrho de l'app facebook car blinkfeed, se met à jour directement sur les serveurs de facebook. Surtout si t'es au boulot, tu n'as peut-être pas besoin d'avoir des notifications facebook tous les 1/4 d'heure.

 

Vérifie ensuite dans chaque application ne figurant pas dans le menu comptes & syncrho si tu n'as pas un paramètre de syncrho ou une connexion qui peut-être désactivée. Exemple : je n'utilise pas hangouts, pourtant par défaut il est connecté et je me suis rendu compte qu'il pompait pas mal de batterie, une fois déconnecté, ça allait beaucoup mieux (mais c'était avant la màj pour les sms, aujourd'hui, je ne l'utilise pas plus et je ne sais pas si la consommation a été améliorée).

 

Vois aussi, si tu n'as pas d'applications qui feraient doublon avec des app intégrées de htc, comme la météo. C'est con à dire parce que android c'est la liberté et tout le blabla, mais certaines applications fonctionnent mieux sur certains téléphones que sur d'autres. Par exemple, si tu as une app/widget météo, supprime-la pour utiliser la météo de sense 5.

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de couper la data carrément pendant une demie journée. Si ça descend plus, deux options :

- Le réseau est vraiment pourri et ça suce à balle

- Tes applications synchro trop souvent

 

J'mise principalement sur la qualité du réseau, oui. Pour la synchronisation je suis allé paramétrer ça et ça synchronise moins souvent que sur mon précédent androphone... :P

Mais je creuse toutes les possibilités.

 

Active le mode éco en décochant l'option alimentation de l'uc. Ca va couper des connexions réseau en veille mais va préserver ton autonomie (depuis la 4.2.2, ce paramètre a tendance à faire consommer plus de batterie que le mode normal)

 

Poste nous un screen de gsam (écran d'accueil + utilisation des app) (bouton on+home).

 

Que le système android soit très important c'est normal, le One tourne sous android... Donc, moins tu vas utiliser ton téléphone, plus il représentera une part importante de ta consommation. En revanche, qu'il t'ait bouffé toute ta batterie en 12heures avec peut d'utilisation, c'est assez étrange.

 

Va faire un tour dans le menu compte et synchro et regarde dans chaque sous menu si tu n'as pas des synchro un peu trop proches et/ou inutiles (météo toutes les heures, syncrho actualité etc.). Allonge au maximum les synchro voire désactives-en certaines (le staff de Frandroid a beau dire le contraire dans un article récent, allonger les syncrho économise de la batterie) : tu n'as pas besoin de syncrho des réseau sociaux qui sont inclus dans blinkfeed. En effet, blinkfeed est un agrégateur qui va chercher directement les màj sur le réseau social et non en passant par la syncrho de l'application. En clair, pas besoin de la syncrho de l'app facebook car blinkfeed, se met à jour directement sur les serveurs de facebook. Surtout si t'es au boulot, tu n'as peut-être pas besoin d'avoir des notifications facebook tous les 1/4 d'heure.

 

Vérifie ensuite dans chaque application ne figurant pas dans le menu comptes & syncrho si tu n'as pas un paramètre de syncrho ou une connexion qui peut-être désactivée. Exemple : je n'utilise pas hangouts, pourtant par défaut il est connecté et je me suis rendu compte qu'il pompait pas mal de batterie, une fois déconnecté, ça allait beaucoup mieux (mais c'était avant la màj pour les sms, aujourd'hui, je ne l'utilise pas plus et je ne sais pas si la consommation a été améliorée).

 

Vois aussi, si tu n'as pas d'applications qui feraient doublon avec des app intégrées de htc, comme la météo. C'est con à dire parce que android c'est la liberté et tout le blabla, mais certaines applications fonctionnent mieux sur certains téléphones que sur d'autres. Par exemple, si tu as une app/widget météo, supprime-la pour utiliser la météo de sense 5.

 

J'avais déjà vu un de tes messages proposant cette astuce (concernant le mode éco en décochant "alimentation de l'UC"). Aujourd'hui je fais un test sans connexion de données, pour voir, et demain je testerai ton astuce.

Je note pour Blinkfeed et FaceBook (même si celui-ci synchronise toutes les deux heures), disons que je me sers de l'appli FaceBook (valable aussi pour Twitter) simplement pour le confort visuel. D'autant plus que vu mon métier, les réseaux sociaux jouent un rôle important... :P )

 

Bonne idée pour Hangouts, tiens, je n'y avais pas pensé. Pour la météo en revanche, pas fou, je me sers de l'application fournie par HTC sur Sense 5.

Voici les screens, merci pour la commande, j'ai cherché hier et je n'ai pas réussi à trouver (je n'ai pas creusé longtemps cela dit haha.

 

correctif : vu le réseau, pas moyen d'envoyer vers mon ordinateur les deux screens, j'ai voulu me les mailer, ça tourne dans le vide. Désespérant. J'ajouterai les screens plus tard.

 

edit : voilà les screens :

 

1387280718-screen1.png1387280748-screen2.png

 

Fait curieux : GSam indique 2h42 d'écran allumé, alors qu'en vérité le téléphone a chargé cette nuit, éteint. J'évaluerais le temps "screen on" à environ 25 minutes aujourd'hui. Sans doute moins. Les données sont pour le moins fantaisistes.

Modifié par PapaHet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes screens sont bizarres : radio mobile et "Utils. 11 % en..." devraient indiquer toutes les deux la même durée. Va voir dans les paramètres de gsam et prend l'option du genre statistiques depuis la dernière charge. C'est peut-être parce que cette option n'est pas activée qu'il y a des infos aberrantes. Si ce n'est pas ça, je ne vois pas trop ce que cela peut être.

 

Concernant blinkfeed, si tu clique sur un post facebook, ça t'ouvre l'app facebook. Et pour la synchro, désactive ou mets sur 4 heures. De toute façon, blinkfeed fera une màj dès que tu le lui demanderas ou après quelques secondes d'inactivité sur cet écran. (par défaut, uniquement en connexion wifi).

 

SInon, y a la solution très poussée que je recommande (et qui offre bien d'autres possibilités au-delà de l'économie d'énergie) c'est tasker ou locale.

 

D'une manière générale, si ton boulot est essentiellement sédentaire avec un pc. Autant désactiver les connexions de données par défaut pour les activer uniquement à la main si besoin. tout ce qui mail et autres données informatiques c'est quand même mieux sur un écran d'ordinateur.

 

En ce qui me concerne, toutes mes applications ont la durée maximale pour la syncrho voire désactivées si y a possibiliité de synchroniser manuellement ou à l'ouverture (comme note ou drive). Je ne laisse que les contacts, les mails et les donnée de contacts bien que je n'ai pas un réel besoin de mettre à jour ces infos  dès leur modification.

 

Avec désactivation de wifi+3g et activation uniquement si j'ai besoin d'une connexion, je tiens entre 5 et 6 jours (utilisation assez modérée).

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, bien vu pour GSam, c'était effectivement ça.

Non mais dans l'état actuel des choses je suis quasiment certain que le problème vient du réseau. J'ai coupé vers 12h les connexions de données, résultat, à 19h après des SMS et un appel de 15 minutes, un peu de surf via wifi, j'ai perdu... 15%.

 

5 à 6 jours je trouve ça assez dingue en revanche ! Le screen-on est à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, je n'ai pas toujours le nez collé à mon téléphone et j'ai très souvent un pc à proximité. Donc 5 à 6 jours est plutôt courant chez moi. Ensuite le screen on et plutôt faible puisque je l'utilise peu. Mais ce qui compte pour moi ce n'est pas le screen on, c'est la durée de la batterie une fois débranché.

 

Utilisation intensive wifi + 3g: 1 à 2 jours

Utilisation faible/modérée wifi + 3g optimisés : 3 à 4 jours

Utilisation faible/modérée wifi + 3g uniquement en cas de besoin : 5 à 6 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je trouve mon autonomie assez faible par rapport à la votre ! Je posterais un screen Gsam plus tard, mais j'ai eu 2h44 minutes de screen on max pour le moment, j'en suis a mon 5 ème cycle a peu près .. et l'écran 'mange' entre 48% et 35 % selon Gsam à chaque fois. Problème ?

 

MAJ: J'ai fait un test en mettant la luminosité à fond pendant une heur écran allumé et j'ai perdu 12 % ça vous parait correcte ? 

Modifié par DarkAngel612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un peu assez depuis la mise à jour en 4.3, ma batterie descend en flèche. Pourtant j'ai les synchronisation désactivé en permanence. Je les active toujours manuellement. Voilà ce que j'ai. Image IPB

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Moi j'en ai un peu assez depuis la mise à jour en 4.3, ma batterie descend en flèche. Pourtant j'ai les synchronisation désactivé en permanence. Je les active toujours manuellement. Voilà ce que j'ai. Image IPB

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Je précise que j'active et désactive le wifi et les données mobile manuellement également

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...