Aller au contenu

[Batterie] L'autonomie du HTC One


Eorl

Recommended Posts

Ah, oui mais Lookout n'est pas qu'un antivirus, par exemple la fonction qui permet d'envoyer par e-mail la dernière localisation du téléphone, ça peut être très utile en cas de vol.

 

Je viens d'allumer mon tel après l'avoir chargé à fond, et j'ai du maintenir power enfoncé une dizaine de secondes, les boutons home et retour ont clignoté une dizaine de fois puis il s'est enfin allumé. D'ailleurs la diode n'était pas verte fixe mais rouge clignotante, mais il était forcément chargé à fond ça faisait plus de 12h qu'il chargeait.

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remets tout à l'état initial (deroot, s-on, etc.) et retour sav car je trouve vraiment bizarre tous ces symptomes.

 

Concernant le mail en cas de vol. Je ne trouve vraiment pas pertinent ce genre de fonctionnalité. As-tu vraiment besoin de recevoir un email si on te vole ton One, à quoi cela t'avancera-t-il ? Il y a une fonction de localisation à distance, d'effacement de données (et peut-être aussi de sauvegarde, mais si tu as le backup htc activé cela se fait tout seul sur dropbox ou Gdrive) dans android.

 

Bref, pour moi, ce sont des app-poubelles qui ne servent à rien car elle font soit doublon, soit n'ont aucune utilité concrète, soit les deux.

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay c'est ce que je vais faire alors ;)

 

Bah disons que j'ai toujours eu cette appli car je suis chez Orange et quand j'avais ma ROM Orange au début, la version complète de Lookout était installé dessus, donc c'est juste une habitude.

 

 

 

EDIT : Bon bah c'est foutu, j'ai voulu remettre mon tel en stock ROM Orange puisque j'ai eu mon tel chez Orange, je me suis dis ça passerai mieux, et puis "remote:24 parsing android-into failed" lors du flash de la RUU, et comme un con j'ai reboot, donc brick...

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay c'est ce que je vais faire alors ;)

Bah disons que j'ai toujours eu cette appli car je suis chez Orange et quand j'avais ma ROM Orange au début, la version complète de Lookout était installé dessus, donc c'est juste une habitude.

EDIT : Bon bah c'est foutu, j'ai voulu remettre mon tel en stock ROM Orange puisque j'ai eu mon tel chez Orange, je me suis dis ça passerai mieux, et puis "remote:24 parsing android-into failed" lors du flash de la RUU, et comme un con j'ai reboot, donc brick...

t'as accès au bootloader ? Si oui ton phone n'est pas brické...

depuis mon One

Modifié par _STEPH_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais pas accès, vraiment aucun moyen de quitter le boot splash même en maintenant power + down/up volume pendant plusieurs minutes. Donc j'ai laissé la batterie se vidé, puis je l'ai branché et directement power + down volume et il a démarré en bootloader. J'ai reflashé une RUU, j'ai fais les mise à jour jusqu'à 4.2.2 (4.3 il brick ou alors je dois mettre hboot 1.44). Je vais laissé mon tel tranquille un moment, j'en ai assez pour l'instant.

 

Sinon, j'ai du nouveau à propos de mon problème de batterie. Comme je viens de le dire, je me suis arrêté à la mise à jour 4.2.2, et là je constate que système Android n'utilise que 3% de la batterie, donc si on s’arrête là, le problème est réglé.

Sauf que j'aimerai bien repassé en 4.3, et comme je l'ai déjà expliqué, si je fais cette mise à jour, le tel reste stuck sur le boot splash, pour démarré je dois reboot dans le bootloader et changer mon hboot en 1.44, qui est normalement 1.55 après cette MAJ. Et c'est à partir de là que le problème de batterie apparaît, du moins il semblerait. Alors que faire ? Est ce le fait d'être en hboot 1.44 avec un firmware 3.62 qui provoque cela ? Est ce le fait d'être S-Off/Bootloader unlocked qui oblige le flash du hboot 1.44 pour pouvoir démarrer après cette mise à jour ? C'est la première chose que j'ai pensé. Le problème c'est que si je tente de faire la mise à jour en ayant S-On/Locked le tel au préalable, et que je me retrouve de nouveau stuck, mon tel est foutu pour de bon, je n'aurai plus aucun moyen de changer le hboot, de flash une RUU, je ne pourrai vraiment plus rien faire, sachant que lorsque j'ai ce problème, je n'ai pas accès au recovery (ni stock, ni custom), juste bootloader et RUU.

Je précise que je suis passé en S-Off pour la première fois en hboot 1.55 avec firewater. J'étais donc déjà en 4.3. Depuis je suis repassé en S-On, puis re S-Off cette fois avec revone. Donc peut être est ce normal que ce problème survienne lorsque qu'on essaie d'update en 4.3 en étant S-Off, quelqu'un aurait-il une réponse à ça ?

 

 

 

EDIT : Finalement la batterie diminue toujours aussi vite, sauf que c'est un peu toutes les applis qui pompent.

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre d'avoir raison...

Blablabla...

Ce qui veut dire...?

Que le bidouillage est inutile, que ça rend le mobile instable, etc... Bien évidemment selon ses dires.

J'en ai marre d'avoir raison...

Tu avais également raison lorsqu'il y a 6 mois je n'avais rien fait de tout ça, que la batterie perdait 25% en une heure sans aucune action ??? Faut juste reconnaître que le One a ses faiblesses dû à lui-même et non pas l'utilisateur.

@Raka : j'avais emmené mon mobile au SAV, et ils me l'ont échangé au bout de deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le bidouillage est inutile, que ça rend le mobile instable, etc... Bien évidemment selon ses dires.

 

Pour moi, le "bidouillage" c'est pas indispensable, mais presque. Ça me passionne.

 

Merci gaja, je vais donc faire de même.

 

De plus, la cause du problème que je pensais avoir trouvé hier n'est plus valable, puisque aujourd'hui, je suis toujours en 4.2.2, aucune appli d'installée de plus par rapport à hier, je n'y est presque pas touché, et système Android se remet à pomper environ 90% de la batterie...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le bidouillage est inutile, que ça rend le mobile instable, etc... Bien évidemment selon ses dires.

 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai toujours dit que le bidouillage comportait des risques loin d'être négligeables et au fil des nombreux commentaires et autres appels à l'aide, je ne fais qu'avoir raison. Et le cas Raka936, le confirme encore une fois.

 

Il ne faut pas s'étonner qu'un téléphone ne fonctionne plus correctement après de la bidouille. Qu'on aime ça c'est autre chose qui n'a rien à voir. Je ne fais que tirer une conclusion après de nombreuses observations.

 

Tu ne peux en aucune manière dire que le bidouillage ne rend pas un mobile instable, ni dénigrer mes propos car là c'est de la mauvaise foi, tu es totalement dans le faux, tu induis en erreur les gens et cela va à l'encontre de tous les avertissements chaque post de manipulation. Les rom custom sont présentées comme fonctionnelles (encore heureux !) mais ne vous trompez pas de discours. 

 

Donc, le "selon ses dires". Non, ce ne sont pas que mes dires. C'est problèmes exposé dans le forum + avertissements nombreux sur chaque post de bidouille + part des problèmes des utilisateur de One non modifiée vs part des problème d'utilisateurs de One modifés = mes propos qui sont quand même bien étayés et solides (et pas juste une lubie) fondés les milliers de commentaires que tu peux librement parcourir si tu souhaites avoir des éléments...

 

Ce que je dis, c'est qu'à manipuler un téléphone, il ne faut pas écarter ces manipulations en cas de problème. Bizarrement, ceux qui n'ont pas touché à leur téléphone sont peu nombreux à avoir des problèmes et malheureusement, Gaja, tu es l'exception qui confirme la règle. Ca arrive, ce sont les aléas de l'industrie mais tu ne peux pas soutenir que ton téléphone fonctionne mieux maintenant qu'avant. Tu avais un défaut matériel, le téléphone a été remplacé par un autre fonctionnel et c'est sur cette base que tu peux en comparer le fonctionnement.

 

Ne perdez pas de vue qu'un téléphone bidouillé ne fonctionne pas mieux. Il apporte des éléments, en supprime d'autres, mais si le matériel à la base est défectueux, la bidouille n'y changera rien.Vous n'avez aucune garantie qu'une manip fonctionne et bien entendu, aucun recours en cas de grave défaillance.

 

D'un autre côté, htc a des procédures qualité, qui font qu'une màj, s'installe et tout fonctionne parfaitement, bien que dernièrement, la maj ait merdé et tout ait été arrêté, mais si le téléphone connaît une grave défaillance, c'est sav/garantie.

 

Donc, parler des faiblesses du One dues à lui-même est pour moi une erreur de jugement et un manque de recul sur la situation puisque tu as reçu en retour un téléphone parfaitement fonctionnel (il me semble qu'il y avait un problème avec l'apn du premier) et étant donné que tu as maintenant une rom custom. Tu as préféré prendre une risque important pour ton téléphone pour ne pas risquer des problèmes sur une version de base qui était fonctionnelle. Et prendre un risque important pour éviter un risque minime, c'est un peu marcher sur la tête.

 

@Raka936: J'ajoute que le retour sav, je t'en ai déjà parlé au regard de ces soucis

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raka936: J'ajoute que le retour sav, je t'en ai déjà parlé au regard de ces soucis

 

Yep d'ailleurs je compte le renvoyer samedi ;)

 

Mais j'ai quelques doutes... Si je remets S-On, bootloader locked, etc, y a vraiment aucune chance qu'ils remarquent qu'il y a eu des modifications ? Le S-Off ne laisse pas de trace qu'ils seraient capables de voir ? Et avec mes deux gros problèmes (batterie + MAJ 4.3 impossible), est-ce sûr qu'il m'en renvoient un neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te répondre. Remets tout à l'état initial. Et contacte ton opérateur en boutique d'i tu peux ou HTC si tu l'as eu nu via leur plateforme de chat en expliquant ton problème et en évitant surtout de dire que tu as fait des root et compagnie.

Depuis mon htc One via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep d'ailleurs je compte le renvoyer samedi ;)

 

Mais j'ai quelques doutes... Si je remets S-On, bootloader locked, etc, y a vraiment aucune chance qu'ils remarquent qu'il y a eu des modifications ? Le S-Off ne laisse pas de trace qu'ils seraient capables de voir ? Et avec mes deux gros problèmes (batterie + MAJ 4.3 impossible), est-ce sûr qu'il m'en renvoient un neuf ?

Oui ça sera visible car il y aura le message bootloader relocked. Mais rien de grave ça passera au SAV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça sera visible car il y aura le message bootloader relocked. Mais rien de grave ça passera au SAV.

 

Je suis pas sûr, il est bien indiqué sur tous les tutos de déverrouillage du bootloader, ainsi que sur le site htcdev lui même, que cette procédure annule la garantie, mais de toute façon ce n'est pas un problème, je sais le remettre "locked" et non "relocked".

Ce qui m'inquiète le plus, c'est surtout le S-Off, je pense que si c'est ça qui a endommagé mon tel, ils le sauront, j'imagine qu'ils connaissent quand même bien leurs produits, et qu'ils savent qu'est ce qui peut provoquer ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr, il est bien indiqué sur tous les tutos de déverrouillage du bootloader, ainsi que sur le site htcdev lui même, que cette procédure annule la garantie, mais de toute façon ce n'est pas un problème, je sais le remettre "locked" et non "relocked".

Ce qui m'inquiète le plus, c'est surtout le S-Off, je pense que si c'est ça qui a endommagé mon tel, ils le sauront, j'imagine qu'ils connaissent quand même bien leurs produits, et qu'ils savent qu'est ce qui peut provoquer ce genre de problème.

Le déverrouillage annule la garantie, tout à fait. Mais ça passe quand tu le reverouille. Quelqu'un me l'a déjà confirmé.

Et comme dirait w2w, tu n'as rien à perdre.

Mais tu es obligé de le passer en S-ON si tu veux que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah, c'est mortellement compliqué... Rien que de lire tout ça j'ai eu mal à la tête...

Je prie Dieu qu'il n'arrive aucun malheur à mon One avant la fin de la garantie... Mais bon, il y a des choses bien important dans la vie que les smartphones ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déverrouillage annule la garantie, tout à fait. Mais ça passe quand tu le reverouille. Quelqu'un me l'a déjà confirmé.

Et comme dirait w2w, tu n'as rien à perdre.

Mais tu es obligé de le passer en S-ON si tu veux que ça passe.

 

Ah d'acc, mais autant le remettre en "locked" c'est toujours mieux ^^

 

Au passage je me posais une autre question, vu que j'ai acheté mon HTC One chez Orange, donc CID-ORANG202, avec une ROM Orange, c'est pas grave si je laisse HTC__203 en CID avec une ROM Euro pour le renvoyer au SAV ?

 

 

 

EDIT : Je suis allé hier matin dans une boutique Orange pour leur expliquer mon problème. Il m'ont directement proposé de le faire échanger par leur service en 24h, sauf qu'après vérification, mon forfait ne permet pas d'avoir accès à cet avantage. Donc maintenant c'est un gros bordel, je dois attendre de pouvoir changer de forfait pour pouvoir échanger mon tel sauf que je suis engagé pour tant de temps enfin bref, du grand n'importe quoi.

 

Donc comme je sais que j'en ai encore pour un moment, je l'ai de nouveau unlock, root et S-OFF, car dans l'état dans lequel il est, ça m'étonnerait pas qu'il brick donc je veux être sur de pouvoir flashé tout ce que je veux en cas de brick.

 

Je suis toujours en 4.2.2, je tenterai de passer en 4.3 plus tard, sinon niveau batterie y a du nouveau : système Android ne dépasse quasiment plus les 5% d'utilisation, il descend même parfois à 1%. Il semblerait que l'utilisation de la batterie de toute les applications soient proportionnellement correct. Sauf qu'elle est disproportionnée, vous pouvez le constater :

 

Hier soir en 3 heures d'utilisation : 

1395578669-screenshot-2014-03-22-23-59-3

 

Ce matin en 1 heure d'utilisation : 

1395578669-screenshot-2014-03-23-11-43-5

 

Donc voilà, juste pour vous tenir au courant puisque je sais qu'il n'y a plus rien à faire à part attendre de pouvoir l’échanger. 

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...