puxukrouf Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 super nouvelle la compatibilité de touch control!!! mais... obligé de passer en 4.3?? c'est un poil dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Mais elle est très bien cette 4.3... roh !!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puxukrouf Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 oui mais a chaque fois que je change de version (majeure) je perds toujours tout un tas de photos, d'applis, les jeux que tu reprends a zero et surtout de parametrage d'appli et de la rom... je sais toujours pas faire une vraie bonne sauvegarde qui me paume rien!! pour les photos j'ai bien dropbox qui synchronise, mais le reste?? j'ai jamais reussi une sauvegarde avec titanium backup que je puisse exploiter apres la maj... du coup je suis toujours reticent pour les grosse maj ou il faut du full wipe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 13 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) Le truc, c'est que Stratosk gère déjà 4 branches de son noyau là. Deux pour le SGS qu'il continue à maintenir, et deux pour le N4. Il passe déjà la quasi-intégralité de son temps libre sur le noyau Semaphore, donc il ne fera pas une autre branche. Ensuite, ce qu'il fait avec Semaphore, excepté une ou deux fonctionnalités en plus, c'est merge les changements des noyaux Linux à l'avance, et autres patchs officiels mais pas encore intégrés dans le noyau Stock. Dans un but de maintenir un noyau le plus à jour possible, ça n'aurait pas de sens de maintenir une ancienne version. Après je comprend ta réticence. Je ne sais pas pour la Slim Bean, mais pour CyanogenMod, tu pouvais passer de 4.2 à 4.3 sans autre wipe que cache et dalvik. Pour les sauvegardes, j'utilise G+ pour les photos (mais DropBox marche bien aussi), SMS Backup + pour les messages, et je fais un sauvegarde complète avec TB (au cas où). Les applications sont restaurées par le Google Play Store. Les paramètres, je préfère tout refaire à la main, mais c'est l'affaire d'un quart d'heure. Les jeux, je les restaure avec TB, sauf ceux qui sont sauvegardés en ligne comme Angry Birds. (il y a tout de même quelques jeux où aucune des méthodes ne marche) Dans l'ensemble, tout se passe bien. Mais commence par voir si tu ne peux pas flasher sans wipe data. Modifié 13 septembre 2013 par Sanael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Ce kernel n'est vraiment pas mal. :) La seule chose qui manque je trouve dans l'application de base c'est le réglage des fréquences max des cpu et du gpu. En dehors de ça l'application fait tout ce qui est nécessaire. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2013 C'est volontaire. Stratosk considère que le gouverneur suffit à baisser la fréquence quand l'activité est faible, et que vouloir brider la fréquence maximum n'a pas de sens. Quand à l'Overclocking, il n'en voit pas l'utilité pour le moment. Il y pensera s'il juge que le Nexus 4 commence à être limité par rapport à la puissance requise par les applications. Sans certitude, mais je pense que changer ces valeurs avec une autre application ne fera rien, que le noyau ne l'autorise pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 C'est dommage, parce que genre si on ne joue pas, ça peut être utile de limiter le gpu à 320 ou 200mhz, ça ne change rien pour l'utilisation "normale", par contre ça change niveau consommation, tout simplement parce qu'il n'existe pas de limite de "fps" et donc le gpu va turbiner à fond alors qu'au final qu'on ai 60 ou 100fps sur le bureau et les scrolls ça ne change rien. (au final en diminuant à 200mhz, je ne constate rien en usage normal) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Version 1.6.5 dispo ! (Linux 3.4.62 entre autres) Paranoid mako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 C'est dommage, parce que genre si on ne joue pas, ça peut être utile de limiter le gpu à 320 ou 200mhz, ça ne change rien pour l'utilisation "normale", par contre ça change niveau consommation, tout simplement parce qu'il n'existe pas de limite de "fps" et donc le gpu va turbiner à fond alors qu'au final qu'on ai 60 ou 100fps sur le bureau et les scrolls ça ne change rien. (au final en diminuant à 200mhz, je ne constate rien en usage normal) Justement le gpu baisse tout seul sa fréquence sur le bureaj. Baisser la fréquence max ne fera rien gagner en utilisation basique, mais fera perdre beaucoup en jeux Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Le gpu baisse sur le bureau mais remonte à 400mhz au moindre scroll. Je le redis je suis d'accord qu'en jeu tu vas perdre, mais en usage normal tu vas gagner en autonomie sans perdre en perf. Or il se trouve que je ne joue pas sur mon smartphone, mais que par contre je n'ai rien contre une meilleure autonomie. :D Bon ben vais voir cette nouvelle version de semaphore ce que ça change. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Version 1.6.5 installée ce matin, RAS pour l'instant, je trouve qu'avec ce kernel le tel est plus fluide qu'avec le kernel d'origine de ma Slim :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Fait nous un petit rapport dans quelque jours :) autonomie / fluidité ! Ca m'intéresse ! Perso avec slim officiel 4.3 , environ 4-5 h ecran on avec 3g/wifi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 J'aurai moins, c'est sur, vu que je joue pas mal sur mon N4 :D Ok pour un petit retour dans quelques jours ;) Dans tous les cas, je confirme que c'est plus fluide qu'avec le kernel stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Ras pour moi aussi avec cette dernière version. C'est vraiment un excellent kernel. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Idem je suis en phase de test aujourd'hui sur la slimbean d'el liberator. L'autonomie je n'ai pas encore testé en utilisation simple. En jeux(real racing 3), je fais environ 40% pour 1H 1H15 de jeux. La fluidité en jeux et sur le bureau est au rendez-vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagalume Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Idem pas de soucis avec Sempharore 1.65 sur une rom Paranoid 3.99-RC1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 Le gpu baisse sur le bureau mais remonte à 400mhz au moindre scroll. Je le redis je suis d'accord qu'en jeu tu vas perdre, mais en usage normal tu vas gagner en autonomie sans perdre en perf. Or il se trouve que je ne joue pas sur mon smartphone, mais que par contre je n'ai rien contre une meilleure autonomie. :D Bon ben vais voir cette nouvelle version de semaphore ce que ça change. :D Je comprend mieux. Le truc, c'est que comme je le disais, Stratosk ne souhaite pas brider la fluidité, même au profit de l'autonomie, même sur le bureau uniquement. C'est son choix, et le noyau restera probablement sans cette option, donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) Bah c'est dommage, parce que fournir l'option ne diminue pas la fluidité si on n'y touche pas. L'utilisateur n'est pas obligé de modifier quoi que ce soit. Si on va par là laisser le choix du nombre de cœur actif n'est pas une bonne solution, vu que si je mets 1 cœur max, bah c'est moins fluide etc! C'est contradictoire. Je trouve ça juste dommage de ne pas laisser le choix, surtout quand c'est possible vu que via trisker mod je peux le faire, mais ça rajoute une application de plus qui tourne en arrière plan. :/ Donc c'est juste dommage. :) Dans mon usage baisser la vitesse du gpu me ferait grappiller un peu d'autonomie sans rien perdre en fluidité. Quand on en est rendu à laisser le choix de l'undervolt, donc qui est destiné à des gens qui s'y connaissent, rajouter ces fréquences en plus ne seraient qu'un choix logique. Après il faut voir quelle est la vrais justification, mais le prétexte de fluidité ne tient pas, car proposer le choix ne fait pas perdre en fluidité. L'utilisateur est libre d'y toucher ou pas au moins. :) Modifié 18 septembre 2013 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir le fast charge avec ce kernel ? Car c'est vraiment pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Non, et ce n'est pas en projet... Paranoid mako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Ah dommage. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Par contre, une mise à jour de Semaphore manager ne devrait pas tarder, avec gestion des fréquences min et max ... Paranoid mako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Ah c'est déjà une bonne nouveauté. Gpu inclue ou pas? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Uniquement CPU je pense. Paranoid mako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 (modifié) Le nouveau Semaphore manager arrive !! Soon in Google Play:New version Semaphore Manager 3.0.0- Add CPU scaling min/max frequency support- N4: TCP congestion control support- N4: Fix changing governor issue- N4: Fix default ondemand tunable values- Fix touch wake selection issue- Change theme to Holo light- Some aesthetic changes- Add my Google plus link to info- other minor bug fixesD'ailleurs, il est en ligne ! Paranoid mako Modifié 19 septembre 2013 par -iNSiGhT- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.