Aller au contenu

[INDEX] Problème liée à JellyBean 4.1.1 (Nouvelle MàJ)


Recommended Posts

Et en mettant le MMS.apk de la 4.0.4 patché ?

Cela permettrais en plus de corriger le problème avec les caractères illisibles.

D'aileurs pour les caractères illisibles, j'ai posté comment faire la modif si quelqu'un veut la faire et publier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors pour ma part, c'est plutôt la blaze cette version de JB ...

Comme certain l'on mentionné :

  • Fix gps super galère pour ne pas dire ultra chaotique.
  • Signal 3G + faible.
  • Wifi moins rapide qu'en 3G ...
  • Calendar
  • Et je sais pas si certain on eu ce problème chez free mais par moment je perd la connexion. C'est à dire que je suis obligé de redémarer le portable pour pouvoir avoir de nouveau passer des appel/SMS/me connecter à internet

Le seul point positif pour ma part et de pouvoir me connecter en vpn par le protocol L2tp au lieu de pptp.

J'était pas au courent pour la ROM de wildfire, je crois que je vais pas terder à m'y intérésser de plus près :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas rêver, wiko ne va pas tout corriger (si déjà ils corrigent des éléments). Va falloir qu'on s'y prenne nous-même... Après j'ai pas de grosses compétences malheureusement dans ce domaine...

Pour le MMS.apk de la 4.0.4 je ne sais pas... (patché c'est à dire ?). Çà pourrait être une solution, je vais me pencher dessus ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre aussi pas mal des bugs et défauts répertoriés (agenda, signal fable, double indicateur sim, etc...) et j'ai bien peur de devoir en ajouter un autre (pas lu mais peut-être y est-il déjà) : impossibilité de faire des mises à jour (au moins pour les app google) par lot dans le playstore... individuellement, ça marche.

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour patcher le MMS.apk

http://mobility.forumsee.com/a/m/s/p12-9539-0175844--how-mod-your-mms-apk.html

We are NOT done just yet, we cannot use the new apk's... we have to take what we did and add it back to the original apk file to keep proper signature

use something like 7zip, take the 'resources.arcs' file and any other xml files you edited out of the "-new" apk and copy them into Original apk

Your new modded APK is now ready

Ensuite le placer dans system/app

Si quelqu'un le fait merci de le publier pour les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux confirmer 2 problèmes que j'ai également :

- Au niveau des conversations SMS/MMS. Avant quand on lisait la conversation et qu'on appuyait pour que le clavier apparaisse, le dernier message était visible (au dessus du clavier). Là le clavier passe par dessus le dernier message.

- Les accusés de réception ne fonctionne pas. (en fait on les recois bien, mais le petit icone ne s'affiche pas a coté du sms pour confirmer la réception)

Par contre je peux rajouter aussi que depuis peu :

- Je ne recois plus de notification quand je recois un sms, ni icone dans la barre d'etat, ni vibration, ni sonnerie alors que tout est bien configuré dans les paramètre de l'appli sms/mms

Modifié par rockman18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai les problèmes suivants :

- Impossible de mettre à jour ou de désinstaller l'application FaceBook

- 2 Barres Réseau alors qu'une Carte SIM est insérée

- Clavier qui passe devant lors de la rédaction

J'attends une MAJ de Wiko car pas envie de revenir en 4.0.4 avec les couacs que ça peut impliquer.

​ Sérieux Wiko aurait pu peaufiner la MAJ avant de la pousser, c'est un peu abusé quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FoxMaSK, je n'habite pas une grotte. Et je n'ai pas besoin d'aller sur WikiPedia pour savoir les versions d'Android disponible. Mais, la 4.1.1 vient de sortir, et avoir la 4.2.2 sur ce Peax se relève du miracle . qu'on commence déjà à avoir une 4.1.2 puis on verra.

Ce que je relevais ici c'est que la version 4.2.2 existait déjà, la correction que demandait l'autre personne dans cette vesion 4.2.2 n'aura jamais lieu puisque (je le redis...) la version 4.2.2 d'android est déjà sortie.

Quand bien meme elle arriverait sur wiko ca résoudrait pas le problème. Pas d'offence hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour répondre à certains sur divers bugs car j'ai beaucoup jouer a flasher sur Samsung galaxy et divers bug vue et régler.

Du coup hier je me lance mise a jour du Wiko de Mme

-Maj ok nickel

-Ensuite le téléphone redemarre => Chek "SIM" fait la mise a jour des paramètres.

Les problèmes commences aussi

-Ecran home vide pas d'icone rien ne s'affiche quand je fais un appuie long pour éteindre.

Solution => Slide de l'ecran notification pour rejoindre les réglages et vous verrez meme appraitre la fenetre pour eteindre le WIKO On se connecter en wifi => ajouter votre compte google et le tel va finir par se calibrer et miracle retour sur le home les icones sont bien la mais pret de 10 min d'attentes en wifi.

Elle est chez Free donc mise en place des paramètres en indiquant

Renseignez les paramètres suivants :

Nom : Free

APN : free

MMSC : Non défini (ne rien renseigner)

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : default, supl

et le second

Renseignez les paramètres suivants (ils diffèrent légèrement des précédents) :

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

MMSC : (sur les périphériques Samsung il est préférable d'indiquerhttp://212.27.40.225 en cas de problème)moi j'ai mis l'ip perso

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : mms

Je lance PLAY store est la rien ne se lance, je vais telecharger la derniere mise a jour de PLAY STORE est miracle cela télécharge.

​Puis ceci étant fait je lance la mise a jour des applications en wifi chez free et la bizarre des applis mettent une plomb (verifier si il s'agit d'appli google) ceci est normal donc voir problème youtube et free c'est la même pour les appli de leur serveur. Donc je comprends mieux et j'ai fais verif sur le note 2 idem mais les autres appli nickel.

Mon dernier problème FACEBOOK impossible a mettre a jour seul moyen pour le moment le ROOT et ensuite

https://play.google.com/store/apps/details?id=name.dohkoos.rootuninstaller&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm5hbWUuZG9oa29vcy5yb290dW5pbnN0YWxsZXIiXQ..

cette appli on retire FACEBOOK et on le remet depuis le PLAY STORE

Si cela aide un peu surtout pour ceux qui n'ont plus le tactile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle MàJ du topic ! Merci de me dire si tous à été répertoriés en bug-connu.

Il y a aussi le fait que le clavier par défaut ne soit pas gardé au reboot (j'ai swiftkey par défaut et au redémarrage c'est le clavier stock par défaut) ... c'est plutot carrément chiant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait que le clavier par défaut ne soit pas gardé au reboot (j'ai swiftkey par défaut et au redémarrage c'est le clavier stock par défaut) ... c'est plutot carrément chiant :(

Oui, mais pour être sur, faut qu'une autre personne me dit. Pas que je ne te crois pas, mais il se peut que cela n'arrive qu'à toi ^^

D’où au moins 2 problèmes similaires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! autant d'attente pour çà !!!! merci de vos retours massifs !! => moi je reste sous ICS du coup... même si je r^ve que d'une chose .. un mode modem qui marche ....

Modifié par skiner21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux ajouter qu'ils n'ont pas customiser le spn-conf.xml pour ignorer le roaming Free.

En root, j'ai écrit comment faire la.

Merci, je viens de l'ajouter.

Si une autre personne peut me confirmer ça chez l'opérateur Free. Que je le rajoute en vert.

Modifié par Ninis94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! un autre truc, la Galerie n'affiche pas les photos "Aucune Image/vidéo disponible".

A l'aide de l’explorateur de fichiers si on sélectionne une photo (par exemple dans DCIM) on peut l'afficher avec Galerie :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé pour le passage de la police en normal rend le launcher très fluide. Je ne sais pas si c'est un problème ou un avantage, mais le passage en mode avion se fait très vite et la sortie du mode avion se fait extrêmement vite et sans demander le pin.

Par contre, je viens de rooter le téléph et d'avoir une grosse corruption de ma carte SD, à un tel point qu'elle n'est maintenant plus reconnue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! un autre truc, la Galerie n'affiche pas les photos "Aucune Image/vidéo disponible".

Aucun problème chez moi. Elle affiche mes photos enregistrés dans ma MicroSD de ICS 4.0.4 et les photos que je viens de prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème chez moi. Elle affiche mes photos enregistrés dans ma MicroSD de ICS 4.0.4 et les photos que je viens de prendre.

Moi, elle n'affiche que les photos que je viens de prendre depuis la mise à jour :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème avec Go Sms, j'ai configurer dans les options de demandé le choix pour l'envoi

gestion SIM / SMS / toujours demander

Et bien il ne me demande rien du tout, il envoi direct avec la carte 1

Meme bug, l'écran de saisie se place au dessus des conversations.

Les boules d'etre passé à cette version :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...