Aller au contenu

[ROM][11/06] TrickDroid 7.5.0 | Sense 5.0 | Android 4.2.2 | Tweaks | 2.17.401.1


HoM3r17

Recommended Posts

salut a tous :)

Je poste mon problème :)

J'ai fait une erreur d'enfant !!!

Je m'explique : j'ai voulu installé la trickdroid, mais je n'ai pas fait de backup, et quand j'ai unlocké le bootloader sa afait un wipe total de mon telephone, du coup je n'avais plus de rom dans ma mémoire et biensur j'ai fait un full wipe (dont system) pour installer d'une base propre... Oui j'ai rien fait de ce qu'il fallait une grossiere erreur pour un serial flasheur (patapé) !! alors ma question est : Le sideload du toolkit htc one sert il un peu a la maniere d'odin pour installer une rom via son ordinateur ? merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :)

Je poste mon problème :)

J'ai fait une erreur d'enfant !!!

Je m'explique : j'ai voulu installé la trickdroid, mais je n'ai pas fait de backup, et quand j'ai unlocké le bootloader sa afait un wipe total de mon telephone, du coup je n'avais plus de rom dans ma mémoire et biensur j'ai fait un full wipe (dont system) pour installer d'une base propre... Oui j'ai rien fait de ce qu'il fallait une grossiere erreur pour un serial flasheur (patapé) !! alors ma question est : Le sideload du toolkit htc one sert il un peu a la maniere d'odin pour installer une rom via son ordinateur ? merci pour vos réponse

Oui le sideload va te permettre de lancer une ROM depuis ton PC j'ai fait un tuto dessus (qui a fait un gros bide :P ) http://forum.frandro...er-une-rom-ect/ Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le sideload va te permettre de lancer une ROM depuis ton PC j'ai fait un tuto dessus (qui a fait un gros bide :P ) http://forum.frandro...er-une-rom-ect/

4 ans de flash 3 ans de dev et je n'avais jamais fait une connerie comme sa :P pour le coup je me suis owned le portable pour ce soir tout seul vu la vitesse de dl de la trickdroid... personne n'a un lien alternatif desfois ? je vais boycotter le bide et y jeter un oeil a ton tuto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté un lien avec la ROM chez OVH un peu plus haut ;-)

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Super merci l'ETA passe de 6h a 1H20 c'est deja plus raisonnable :3 du coup je ferais un retour du flashage via sideload, je ferrais d'une pierre 2 coups :) au fait le kernel avec le Htclogo2menu et Home2wake il marche bien sur cette rom ?

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci l'ETA passe de 6h a 1H20 c'est deja plus raisonnable :3 du coup je ferais un retour du flashage via sideload, je ferrais d'une pierre 2 coups :) au fait le kernel avec le Htclogo2menu et Home2wake il marche bien sur cette rom ?

J'ai pu tester le sideload, c'est un peu long (il faut quelques minutes pour envoyer les 900mo de la ROM) mais ca fonctionne parfaitement ... si Aroma ne freeze pas avant :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le teste actuellement, pour l'instant rien à signaler, l'autonomie semble être égale à celle du kernel stock :)

Et la fluidité de tout sa ? :) il est overclockable ? j'ai pas vu

J'ai pu tester le sideload, c'est un peu long (il faut quelques minutes pour envoyer les 900mo de la ROM) mais ca fonctionne parfaitement ... si Aroma ne freeze pas avant :P

M'en fou je prendrais le temps qu'il faudra, la première frayeur avec le one n'est pas agréable :) surtout quand sa vient d'une erreur si grossiere, et c'est etonnant sur la famille galaxy aroma n'avais aucun problème sa viendrait des devs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas d'OC sur ce kernel, mais il y a déja des kernel qui font passer le CPU a plus de 2Ghz (le S600 du GS4 sera cadencé a 1.9Ghz) et le GPU a 450Mhz au lieu de 400 a l'origine

Premier post mis a jour pour la 5.2.1

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas d'OC sur ce kernel, mais il y a déja des kernel qui font passer le CPU a plus de 2Ghz (le S600 du GS4 sera cadencé a 1.9Ghz) et le GPU a 450Mhz au lieu de 400 a l'origine

Premier post mis a jour pour la 5.2.1

J'ose pas immaginer la chauffe ^^ de toute facon je pense que je vais garder le kernel htclogo2menu bref merci les gars ! j'espere pouvoir vous rendre la pareil bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe pas forcément plus car mieux optimisé, quand HTC ou Samsung et autres sortent un smartphone, ils ne peuvent pas se permettre de vérifier le fonctionnement de chaque terminal un a un, ils sont donc plutot radins sur les fréquences, et très généreux sur les tensions pour etre sur que tout fonctionnera parfaitement (c'est la meme chose dans les PC, Intel comme AMD augmentent volontairement la tension pour etre sur que meme les CPU les moins "fiables" puissent tenir le choc ;) )

Ici les kernels qui permettent l'OC en profitent pour diminuer un peu la tension appliquée a nos puces, tous les S600 ne seront pas capables de tenir des fréquences si élevées, et tous ne seront pas capables de tenir une tension faible, mais ca permet a ceux qui ont la chance de tomber sur une bonne unité de pouvoir régler la machine a leur guise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe pas forcément plus car mieux optimisé, quand HTC ou Samsung et autres sortent un smartphone, ils ne peuvent pas se permettre de vérifier le fonctionnement de chaque terminal un a un, ils sont donc plutot radins sur les fréquences, et très généreux sur les tensions pour etre sur que tout fonctionnera parfaitement (c'est la meme chose dans les PC, Intel comme AMD augmentent volontairement la tension pour etre sur que meme les CPU les moins "fiables" puissent tenir le choc ;) )

Ici les kernels qui permettent l'OC en profitent pour diminuer un peu la tension appliquée a nos puces, tous les S600 ne seront pas capables de tenir des fréquences si élevées, et tous ne seront pas capables de tenir une tension faible, mais ca permet a ceux qui ont la chance de tomber sur une bonne unité de pouvoir régler la machine a leur guise ;)

J'suis d'accord mais globalement le one reste un tel qui chauffe assez vite, on verra il y a une epoque ou j'etais adepte de l'OC puis c'est parti voyant que sa bouffait plus de batterie qu'autrechose (sa se regle je sais, c'est long et fastidueux parcontre :) ) et que changer le systeme de fichier en Ext4 devenait plus rentable dans la fluidité puisque les proc S-6000 ne sont pas radins en puissance brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis ca n'est pas que le HTC One chauffe vite, c'est que l'alu est un meilleur conducteur que le plastique par exemple ... du coup techniquement la chaleur est mieux dissipée, et meme si l'extérieur est plus chaud les composants doivent rester plus frais que chez les concurrents ;)

Apres je trouve que désactiver la puce 4G fait gagner en température et en autonomie si jamais tu l'a laissée active ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis ca n'est pas que le HTC One chauffe vite, c'est que l'alu est un meilleur conducteur que le plastique par exemple ... du coup techniquement la chaleur est mieux dissipée, et meme si l'extérieur est plus chaud les composants doivent rester plus frais que chez les concurrents ;)

Apres je trouve que désactiver la puce 4G fait gagner en température et en autonomie si jamais tu l'a laissée active ;)

J'irais jeter un oeil oui c'est mon premier tel 4g :) et etant j'ai free j'en ai pas vraiment besoin on vas dire :) apres, il refroidis aussi vite qu'il chauffe c'est le bon point en plus dans la besace du meilleur tel que j'ai eu entre les mains :) ! dans la trickdroid l'ota est implémentée a la maniere d'une rom Omega ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il faut se taper les 900Mo a chaque fois pour l'instant ... j'espere que ca va changer et qu'il proposera des MAJ incrémentales (meme si c'est pas en OTA, avoir juste un MAJ de 30Mo a flasher c'est toujours plus sympa ... surtout que quand on a déja la ROM et qu'on doit se retaper tous les réglages Aroma c'est vite lourd ... ils devraient au moins proposer une option sur Aroma pour ceux qui veulent laisser tout comme avant ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'Aroma est de plus en plus capricieux, pour passer la premiere page qui se fige souvent j'ai trouvé une astuce (c'est pas scientifique, peut etre que c'est une coincidence) j'ai l'impression que si je reste appuyé quelques secondes sur next avant de relacher ca passe a tous les coups ... mais encore une fois c'est peut etre de la chance ...

Sa n'a pas fonctionner pour moi, j'avais le recovery tactil, j'ai mis le standard et c'est passer du premier coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon impossible de passer la premiere page d install via aroma je seche.

L écran est freeze donc je suis obligé de reboot en restant appuyé sur le power+ vol+....

Homer ta parade tu reste appuyé dessus combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas je reste 2 a 3 secondes et je lache, pour l'instant ca a passé la premiere page a tous les coups ... et si tu es sur le TCWM essaie de passer sur le CWM classique j'ai l'impression que ca passe mieux aussi ...

Comment on désactive la puce 4G?

(je crois que j'ai trouvé dans les options réseaux ^^)

Il faut mettre 2g/3g dans les options réseau au lieu de 2G/3G/LTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...