Aller au contenu

[OTA] Les mises à jour du HTC One


nocomp

Recommended Posts

Sois vous avez fais quelque chose qui ne va pas sois vous avez trop bidouillé !

 

Je tiens avec cette nouvelle mouture sense 5.5 Android 4.3 en moyenne jusqu'à 2 jours maxi pour un seul cycle alors qu'avant je ne dépassé guère les 1 jour et demis !

 

Voila me retour personnel étant dessus depuis sa sortit officiel en russie !

 

 

PS : Une calibration après une nouvelle install ou update dure 3 cycles complet de charge et décharge ! Donc tout ceux qui parles seulement après quelqu'un heures de test sont à oublié !

Modifié par micky51100
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je repasse en 4.2.2, batterie qui fond comme neige au soleil, vraiment aucun interet cette version

 

 

As-tu réinitialisé ?

 

Et puis, faudrait peut-être mieux attendre 2 ou 3 jours avant de se prononcer sur la durée de vie d'une batterie : avoir quelques cycles de recharge et tout ça quoi.

 

 

2 cycles de recharge et je trouve qu'elle tient un peu mieux.

A voir sur la durée, mais je suis satisfait de cette mise à jour et on peut enfin dégager ce Blinkfeed

 

 

J'ai remarqué aussi une perte de batterie assez flagrante...

 

Je vais faire 2-3 cycles de recharge avant de juger définitivement....

Première charge: 19h d'autonomie après l'avoir débrancher hier à 20h juste après la MAJ . J'ai cependant perdu mes 30 premiers % rapidement, il était en 3G dans les transport (reconfiguration de HTC backup, synchronisation du nouveau Blinkfeed, des données des comptes...)

J'ai fais un reboot vers les 70% et ça s'est calmé.

Cette nuit, j'ai du perdre environ 10% au lieu des 2/3 habituels.

J'ai tenu jusqu'à 15h et là il est en charge, mobile éteint.

Je le rallume à 18h30 et je vous dirais pour la seconde charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en tout cas, c'est une question très intéressante. Je ne suis pas sûr que tu ais totalement raison parce que les bandes fréquence sont les mêmes qu'en France, mais il y a certainement d'autres choses qui jouent comme tu le suggères. En tout cas, ça me conforte dans l'idée qu'il faut éviter de bidouiller son téléphone et attendre les versions officielles du lieu d'achat du téléphone.

 

Y a eu aucun retour de la 4.3 chez les ricains ou elle est pas encore disponible pour eux ?

Si la 4.3 Russe est différente de celle de la France pourquoi ma ROM Stock FR c'est mise à jour en changeant juste le CID ? Parce que les Rom sont identique :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la rom Russe est celle que l'on va avoir ! C'est exactement les mêmes !

 

La seule choses qui change, c'est la date à laquelle l'OTA et lâché celons les pays ! Si tout le monde l'avais en même temps les Server serais complètement saturé ! D’où le décalage de sortit suivant les pays.

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la rom Russe est celle que l'on va avoir ! C'est exactement les mêmes !

La seule choses qui change, c'est la date à laquelle l'OTA et lâché celons les pays ! Si tout le monde l'avais en même temps les Server serais complètement saturé ! D’où le décalage de sortit suivant les pays.

Ok pour la rom mais pour la rom radio ?

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 99% sur que la radio sera la même également car la russie fonctionne avec le même type de réseaux que la france ! 

Les même opérateur si trouve également donc la radio sera bonne ! 

Du moins pour ma part elle est encore meilleur que la GPE d'avant ! C'est la meilleur que j'ai essayé jusqu'au maintenant !

 

version : 4A.21.3263.04_10.38m.1157.04L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première charge: 19h d'autonomie après l'avoir débrancher hier à 20h juste après la MAJ . J'ai cependant perdu mes 30 premiers % rapidement, il était en 3G dans les transport (reconfiguration de HTC backup, synchronisation du nouveau Blinkfeed, des données des comptes...)

J'ai fais un reboot vers les 70% et ça s'est calmé.

Cette nuit, j'ai du perdre environ 10% au lieu des 2/3 habituels.

J'ai tenu jusqu'à 15h et là il est en charge, mobile éteint.

Je le rallume à 18h30 et je vous dirais pour la seconde charge.

Seconde charge: 22h30 avec 2h30 de communication, le reste un peu comme la veille (internet, mails, beaucoup de réseaux sociaux, blinkfeed, sms...)

Pour l'instant, l'autonomie est meilleure mais je n'en suis qu'à 2 cycles de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué le trick pour passer en CID russe et j'ai fais aussi la maj du coup.

Je n'ai pas de soucis de batterie particulier pour le moment. Le One est descendu de 6% cette nuit seulement ... Je verrai à l'usage.

Par contre, je conseille vivement de faire un backup de certaines applis via Carbon avant de faire la MAJ.

En cas de Wipe des datas, ce que j'ai fais après la MAJ, certaines applis HTC ne sont plus présentes. C'est le cas de la torche, de l'outil d'édition des sonneries , bref.

Si vous utilisez la flashlight HTC, pensez à backuper avec Carbon ;)

 

Je suis assez content de cette MAj qui amène un petit lot de nouveauté assez sympathique je trouve. Le gestionnaire multitache a été revisité légèrement. Le mode CAR également, ce sont de petites retouches certes, mais qui font plaisir à voir. Sur la page de verrouillage, on peut désormais slider vers la droite et y ajouter des widgets, qui sont ainsi accessibles sans déverrouiller le One. On peut en ajouter 5 en tout. Le One ne permettant que 5 panneaux d'icone/widget, viennent donc s'ajouter ces 5 nouveaux panneaux dédiés au widget en mode tél locké.

Blinkfeeld peut être davantage customisé .. et viré tout simplement. La RAM accessible pour les applis exécutées est passée de 1.5 à 1.7 Go.

Une nouvelle appli est présente nomme Applis HTC ... mais rien dedans, peut être sera utilisée dans un futur proche par HTC ??

 

un petit soucis relevé par contre, de temps à autres, la touche permettant d'accéder aux applications débouche sur une sorte de filtre noir sans que les icones d'applis n'apparaissent. En rappuyant tout refonctionne mais c'est un bug un peu curieux. Le mode MTP et HTC Sync s'affichent également en zone de notifications avec une icône semblant être manquante, celle qui apparait est </> , choix volontaire ou bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai changé pour le cid russe mais on ne me propose pas l'OTA, vous l'avez reçu immédiatement la proposition de votre côté ?

 

Merci

 

Edit : J'ai mis le CID de l'europe de l'est "HTC__032" et ça a fonctionné, téléchargement de la mise à jour en cours :)

Modifié par Neiluj18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué le trick pour passer en CID russe et j'ai fais aussi la maj du coup.

Je n'ai pas de soucis de batterie particulier pour le moment. Le One est descendu de 6% cette nuit seulement ... Je verrai à l'usage.

Par contre, je conseille vivement de faire un backup de certaines applis via Carbon avant de faire la MAJ.

En cas de Wipe des datas, ce que j'ai fais après la MAJ, certaines applis HTC ne sont plus présentes. C'est le cas de la torche, de l'outil d'édition des sonneries , bref.

Si vous utilisez la flashlight HTC, pensez à backuper avec Carbon ;)

 

Je suis assez content de cette MAj qui amène un petit lot de nouveauté assez sympathique je trouve. Le gestionnaire multitache a été revisité légèrement. Le mode CAR également, ce sont de petites retouches certes, mais qui font plaisir à voir. Sur la page de verrouillage, on peut désormais slider vers la droite et y ajouter des widgets, qui sont ainsi accessibles sans déverrouiller le One. On peut en ajouter 5 en tout. Le One ne permettant que 5 panneaux d'icone/widget, viennent donc s'ajouter ces 5 nouveaux panneaux dédiés au widget en mode tél locké.

Blinkfeeld peut être davantage customisé .. et viré tout simplement. La RAM accessible pour les applis exécutées est passée de 1.5 à 1.7 Go.

Une nouvelle appli est présente nomme Applis HTC ... mais rien dedans, peut être sera utilisée dans un futur proche par HTC ??

 

un petit soucis relevé par contre, de temps à autres, la touche permettant d'accéder aux applications débouche sur une sorte de filtre noir sans que les icones d'applis n'apparaissent. En rappuyant tout refonctionne mais c'est un bug un peu curieux. Le mode MTP et HTC Sync s'affichent également en zone de notifications avec une icône semblant être manquante, celle qui apparait est </> , choix volontaire ou bug ?

 

 

Est-ce que d'autres personnes confirment pour la disparition de certaines applis HTC ? C'est pas cool ça ! Surtout le Flash je l'utilise beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même réaction quand j'ai perdu l'appli calculette...

 

Et puis c'est pas comme si on n'en trouvait pas à foison sur le playstore hein...

 

Oui c'est sûr mais dans ce cas là autant prendre un Nexus si toute la valeur ajoutée de la surcouche dégage petit à petit (bon j'exagère un peu mais c'est un peu l'esprit ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retweet de Jason Mackenzie, HTC usa :

"@engadgetmobile: HTC: Android 4.4 KitKat coming to the One within 90 days, Google Play edition within 15 days engt.co/1cr7kJR"

Android 4.4 sur le One dans les 3 mois...

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais tu chargé ton One à 100% avant de faire la maj ?

Il était en charge depuis 3h car je n'avais plus de batterie et j'en ai profité pour lancer la MAJ une fois à 100%

3e charge, 17h sachant que je l'ai plus utilisé que les 2 premières (plus de musique, de réseaux sociaux et de navigation 3G).

Pour moi, la batterie est meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retweet de Jason Mackenzie, HTC usa :"@engadgetmobile: HTC: Android 4.4 KitKat coming to the One within 90 days, Google Play edition within 15 days engt.co/1cr7kJR"Android 4.4 sur le One dans les 3 mois... Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

C'est plutôt une bonne nouvelle

Ça porte le délais à février 2014, soit peu de temps avant l'annonce supposée, et sur la base de celle du One, du nouveau flagship.

Mais comme toujours avec HTC, on pourra parler de Android4.4 quand la maj sera vraiment déployée. Pour l'instant je me garde bien de dire que c'est une bonne nouvelle.

En tout cas, on reste dans un délai raisonnable, 3 mois c'est pas mal. Pour mémoire, la 4.2.2 à mis 4 mois me semble-t- il et la 4.3 c'est environ 3 mois.

Il était en charge depuis 3h car je n'avais plus de batterie et j'en ai profité pour lancer la MAJ une fois à 100%

3e charge, 17h sachant que je l'ai plus utilisé que les 2 premières (plus de musique, de réseaux sociaux et de navigation 3G).

Pour moi, la batterie est meilleure.

Tu pourrais poster des screens de ton utilisation?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme toujours avec HTC, on pourra parler de Android4.4 quand la maj sera vraiment déployée. Pour l'instant je me garde bien de dire que c'est une bonne nouvelle.

C'est tout de même une annonce officielle, ce sera dur de revenir la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...