freedent Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Mouai bin je vais tenter de revenir comme avant parce que là c'est à chier le root, tous se qui faisais le xperia x10 à disparut tss plus de mediascape, et un bureau...originale...celui de HTC !!! rooo qu'elle suprise =( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 je vais essayer de modifier les scripts de ce kit, pour mettre une R1FA016, juste rooté et virer les applis SE... Pas le temps dans la semaine, mais ce week end, je vais essayer de m'y mettre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreid Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 J'avais prévenu qu'il valait mieux attendre, que les premières version ne sont jamais super :D Moi déjà quand j'ai vu le nombre d'erreur juste a cause de JRE j'ai pas été plus loin ^^ Dans les prochains jours ça va surement beaucoup changez, devenir plus stable avec un seul truc à lancé et les roms custom suivront des qu'ils auront accès au bootloader juste encore un peu de patience quoi ;) C'est clair c'est toujours comme ça pour le root d'un phone d'abord t'as les premiers qui essuient les plâtres et ensuite on arrive à avoir des méthodes plus ou moins bien ficelées !! :) Mais c'est comme ca aussi qu'on peut avancer et proposer des meilleurs méthodes de root : grâce à vous tous qui faites des tests sur vos phones ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedent Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Et une fois en root on y reste ? ya pas moyen reflasher son tel avec une rom officiel ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.M Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Non on y reste pas... tu peux revenir à une rom officielle via les même méthodes que le debranding ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedent Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Heu tu devrais test tu veras ;P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Tu peut revenir en arrière en utilisant la méthode flashtool http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=683793 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Par contre j'ai essayer la méthode de rootage avec step4 v2 le problème c'est que je ne peux toujours pas envoyer de mms et les services en ligne sont désactiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedent Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Ha ouai merci, mais sa l'air super costaud ton truc pour remettre la rom officiel oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 pour les bidouilleurs, voici quelques explications des étapes: Etape 1: Flashage de la rom de DOCOMO (on peut a priori remplacer par la rom qu'on veut, il faut savoir quels fichiers à remplacer) Etape 2: Flashage du boot permettant d'être root Etape 3 : je ne sais pas trop à quoi il sert. Etape 4 : Install et désinstall d'applis Install : modifier le fichier Runme.cmd Désinstall (suppression ) : cleanup.sh (à modifier avec un logiciel d'édition de script (ex : notepad++)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Ha ouai merci, mais sa l'air super costaud ton truc pour remettre la rom officiel oO Pas du tout. En réaliter c'est la même méthode qui est utiliser dans la Step1 du rootage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 pour les bidouilleurs, voici quelques explications des étapes:Etape 1: Flashage de la rom de DOCOMO (on peut a priori remplacer par la rom qu'on veut, il faut savoir quels fichiers à remplacer) Etape 2: Flashage du boot permettant d'être root Etape 3 : je ne sais pas trop à quoi il sert. Etape 4 : Install et désinstall d'applis Install : modifier le fichier Runme.cmd Désinstall (suppression ) : cleanup.sh (à modifier avec un logiciel d'édition de script (ex : notepad++)) L'étape 3 permet de mettre a jour de base hand à la derniere version. (La rom DOMOCO n'est pas a jour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedent Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Tu l'as déjà fais ? Et le flash tool fais 200 Mo ? oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Je viens de le faire. Oui le flash tool fait 200 Mo ms il faut aussi télécharger les firmware pour X10i et remplacer les fichiers (le flash tool par défault est pour X10a) La je tente de root les portable en conservant l'option sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedent Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Oki je test ca, merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Une question quand meme. Pouvez-vous envoyer des mms avec un xperia rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedent Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Nan j'en recoie pas et je peut pas en envoyer, mais je vais sur internet et tous =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Pour ceux qui ont des soucis de sons sur les écouteurs : see 1-enter to XAR/Root/Step1 and u will see amss.sin 2-copy amss.sin and open step3 and paste then overwrite it 3-make step 3 onlyyy again try and tell me J'essaierai ce soir... car y en a une qui doit marroner avec son portable qui fait plus baladeur :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedent Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Bin en même le temps le son sur un tel est tellement à chier XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Avec les écouteurs? C'est pas une racaille qui écoute du rap et qui en fait profiter tout le monde XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedent Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Nan je parle du son avec les écouteurs, quand je le compare à mon Walkman je l'échangerais pour rien contre un tel pour écouter de la musique. Après pour le reste le x10 *.* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fou Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Finalement, ca marche la méthode pour récupérer les écouteurs...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedent Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 [color=red]sa[/color] fonctionne je suis revenue en RA0020 et j'ai retrouvé mon Xperia et non un HTC foireux =/ Domage que le root nous oblige à avoir l'interface HTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) Le root ne t'oblique pas forcement à avoir l'interface htc. Déja si tu utilise la step4 v3 tu as plus d'application sony d'installer. En outre, ds le step4 tu as un fichier cleanup.sh que tu peut éditer avec notepad++ pour éviter de supprimer certaines applications et en supprimer d'autre. Et personnellement j'ai garder le clavier android de base Modifié 30 juin 2010 par mogwai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 J'ai reussi à effectuer un root depuis la rom R2BA020 UK. L'avantage de cette méthode c'est que l'on conserve la possibilité d'envoyer des mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.