Aller au contenu

JB 4.1.1

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai upgradé mon Slim, heureux de mesurer mon bench Antutu à 6192 (hors SD), ce qui me rassure par rapport aux problèmes évoqués pour certains.

Au démarrage, l'appareil est plus fluide, forcément toutes les applis ont sauté ;-) Faudra voir à l'usage, mais en v15 j'avais beaucoup de lag, j'espère que ce sera mieux avec JB.

Par contre, je suis très inquiet pour l'utilisation mémoire, sans avoir installé mes applis, je suis déjà à 390 sur 473Mo :-(

Ce qui veut dire qu'avec une "fresh install", le taux d'occupation mémoire est déjà en warning, pas top !

Sébastien

J'ai découvert un nouveau bug :

- La synchro de Google Chrome ne fonctionne plus (et cela se confirme en testant : si je prend un PC et essai d'ouvrir les onglets ouverts sur mon WCS, j'obtiens les onglets ouverts mercredi, avant la MAJ vers JB).

Sur le WCS, dans les paramètres de synchro Google, la synchronisation Navigateur est bien marquée KO.

Problème résolu en suivant ce tuto + effacement des données Chrome & Navigateur : http://blog.abrah.am/2011/12/sync-is-currently-experiencing-problems.html?m=1

Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk

Voila de retour sous ics avec la v14 iceslim avec le kernel 0.1g plus de pb mm le gps fixe encore plus vite qu'avant que je passe sous jb donc vu ce que je fais de mon tel il va rester comme ca sauf si une maj sort qui regle tous les petit soucis

edit:

ou attendre une rom sous jb

Modifié par seboyard

Pour moi grosse déception.

Le Téléphone avec une SIM SFR reçoit les appels en 06.... alors quand nos contacts sont en +336 dans le répertoire il ne fait plus le lien. Je ne sais donc jamais qui m'appelle.

En revanche la SIM 2 est une Orange et là pas de pb.

Je ne peux pas me retaper mes 390 numéros en 06 car ça ne fonctionnerait plus à l'étranger.

Si dans peu de temps le pb n'était pas réglé je serais dans l'obligation de revenir sous ICS...

Vraiment problématique.

Si quelqu un avait une astuce elle serait bienvenue car j'ai essayé tout ce que je pouvais mais rien ne fonctionne.

merci

J'ai le même problème que toi mais pour la SIM 2. Est ce que vous avez une solution?

Je suis retourné sous JB pour voir, même après le custom CMW installé impossible de le redémarrer en mode recovery.

C'est bien Vol + Vol - & power ? Parce-que ça me démarre le téléphone à chaque fois.

Oui, mais le "nouveau" bootloader fait apparaitre un menu qui permet de sélectionner 3 options. Il faut valider sur celle du haut (Recovery) sinon ça part en reboot.

Sinon j'avais les mêmes problèmes que toi, mais après avoir insisté mon JB est un avion !

Attention, la procédure n'est pas super simple:

* Effacement global des 2 SDs, attention aux fichiers et dossiers cachés,

* Wipe global avec installation de JB stock + recovery complet,

* Au premier boot, passage par la case Recovery pour installer SuperSU,

* Installation de Root Explorer ou autre gestionnaire de fichiers complet,

* Scan des fichiers et dossiers système. En particulier tous ceux dont la date n'est pas au 1er janvier 1970 (date Unix 0). Repérage de tous les fichiers mentionnant qu'ils proviennent d'un mod/appli exotique et suppression.

* Re-Wipe complet en réinstallant la JB Stock + Recovery + Root.

Et franchement la JB Stock est un avion. J'ai tout essayé pour la planter et rien à faire.

Mais même les wipes complets n'effacent pas tout. Il y a probablement moyen de faire plus simple en reformatant tout sous Recovery et en déployant ensuite une StockMod 2b.

Modifié par agauthier51

Oui, mais le "nouveau" bootloader fait apparaitre un menu qui permet de sélectionner 3 options. Il faut valider sur celle du haut (Recovery) sinon ça part en reboot.

Sinon j'avais les mêmes problèmes que toi, mais après avoir insisté mon JB est un avion !

Attention, la procédure n'est pas super simple:

* Effacement global des 2 SDs, attention aux fichiers et dossiers cachés,

* Wipe global avec installation de JB stock + recovery complet,

* Au premier boot, passage par la case Recovery pour installer SuperSU,

* Installation de Root Explorer ou autre gestionnaire de fichiers complet,

* Scan des fichiers et dossiers système. En particulier tous ceux dont la date n'est pas au 1er janvier 1970 (date Unix 0). Repérage de tous les fichiers mentionnant qu'ils proviennent d'un mod/appli exotique et suppression.

* Re-Wipe complet en réinstallant la JB Stock + Recovery + Root.

Et franchement la JB Stock est un avion. J'ai tout essayé pour la planter et rien à faire.

Mais même les wipes complets n'effacent pas tout. Il y a probablement moyen de faire plus simple en reformatant tout sous Recovery et en déployant ensuite une StockMod 2b.

C'est pas un peu risqué comme méthode avec effacement des fichiers qui ne sont pas au 01/01/1970 ??

En plus dans quels répertoires exactement ?

C'est pas un peu risqué comme méthode avec effacement des fichiers qui ne sont pas au 01/01/1970 ??

En plus dans quels répertoires exactement ?

/ et /etc

Tout effacer "en vrac" non, faut regarder si c'est un script pour initialiser une fonction/app.

Je ne comprends pas... quand tu installes la JB stock Wiko, le filesystem /system est complètement écrasé par le contenu de l'image de mise à jour, non ? comment pourrait-il y avoir des restants de la version précédente ???

Ah OK, les vrais / et /etc alors. Souvent dans les forums quand les gens parlent de /etc ils veulent en fait parler de /system/etc.

La racine n'est-elle pas montée depuis un initrd ? dans ce cas toutes les modifications qu'on pourrait y faire seraient perdues au prochain boot, non ?

Bonjour à tous,

J'ai upgradé mon Slim, heureux de mesurer mon bench Antutu à 6192 (hors SD), ce qui me rassure par rapport aux problèmes évoqués pour certains.

Au démarrage, l'appareil est plus fluide, forcément toutes les applis ont sauté ;-) Faudra voir à l'usage, mais en v15 j'avais beaucoup de lag, j'espère que ce sera mieux avec JB.

Par contre, je suis très inquiet pour l'utilisation mémoire, sans avoir installé mes applis, je suis déjà à 390 sur 473Mo :-(

Ce qui veut dire qu'avec une "fresh install", le taux d'occupation mémoire est déjà en warning, pas top !

Sébastien

Passé de V15 à JB et la même constatation que toi au départ, même en faisant le ménage, je trouve que JB consomme un poil plus de mémoires.

Niveau Fluidité pour moi c'est la même, démarrage et arret un peu plus rapide.

Autonomie en gros pareil aussi.

Pas de bug,mis à part free wifi connect qui ne fonctionne pas mais j'ai trouvé une alternative (free wifi spot)

Et mon GPS est toujours aussi catastrophique (ce pour quoi je suis passé sous JB) et là c'est donc une grosse déception pour ma part...

Donc au final, un peu décu, car celà n'apporte rien de plus

• Like 1

Le Téléphone avec une SIM SFR reçoit les appels en 06.... alors quand nos contacts sont en +336 dans le répertoire il ne fait plus le lien. Je ne sais donc jamais qui m'appelle.

En revanche la SIM 2 est une Orange et là pas de pb.

idem, j'ai une sim SFR (n°2) et une sim Bouygues (n°1) :

- SFR = les appels arrivent en 06, si le contact est enregistré avec son numéro +33 alors pas d'association => appelant inconnu

- Bouygues = les appels arrivent en +33, si le numéro est enregistré en +33 ou en 06, peu importe, il y a association => appelant identifié

Bon ben pour moi ça va ! J'ai désactivé Go launcher et j'ai gagné en mémoire. J'ai placé le windget Go Gestionnaire de mémoire pour garder la main sur la taille occupée et pouvoir libérer de la place mais je suis toujours au dessus de 75% d'occupation. Ca ne lag pas trop. Dans l'ensemble je surf très bien mais il arrive que ca sature sur certains site et y a plantage de l'explorateur; J'ai pas encore essayé chrome. Ca m'a rappelé mon iphone 3gs quand je suis passé sur ios 6 ! Les autres applis fonctionnent à merveille et même les chaines TV de la freebox. Et la où je suis hyper satisfait c'est de pouvoir utiliser les antennes de Free ! Je ne reviens pas sous ICS à cause de ça !

Par contre j'ai quand même un soucis depuis aujourd'hui c'est avec les SMS ! J'ai tout effacé les files de conversation mais les SMS ont du mal à s'afficher ! C'est long et même les MMS ne se chargent plus automatiquement. Il demande de charger manuellement alors qu'hier ça se faisait tout seul ! Quelqu'un a une idée ?

J'ai une partie de la réponse : j'ai relancé le téléphone et je suis passé à 67% d'occupation de la mémoire. Les SMS sont devenus plus fluides à l'affichage. En fait c'était les images des MMS qui galléraient ! Une remise en place de la RAM et c'est reparti. Bon, quand on dit que JB gère mieux la mémoire, je me rencontre que 512 mo ça reste juste quand même. Il va falloir relancer son téléphone souvent...

Modifié par nano54120

Mais JB améliore vraiment quelque chose pour les abonnés Free ?

J'ai des proches sous ICS avec Free Mobile et ils peuvent se connecter sans problème (et en priorité) sur les antennes Free :)

Faudrait vraiment que je trouve ce qu'il ne va pas avec JB avec mon tel, pourtant le CPU/GPU est strictement le même que les autres, j'essayerai la méthode donnée auparavant par agauthier51, de toute manière je n'ai rien à perdre, et même si ma SD crame j'ai les fichiers Titanium Back Up sur mon PC :)

Mais JB améliore vraiment quelque chose pour les abonnés Free ?

J'ai des proches sous ICS avec Free Mobile et ils peuvent se connecter sans problème (et en priorité) sur les antennes Free :)

J'ai abordé le sujet sur un autre forum avec des gens qui avaient le même problème et je t'assure qu'on est nombreux à rencontrer ce soucis. Personnellement j'ai pu faire des comparaisons avec le reste de ma famille car on est tous chez free. Mon fils a eu des mobiles sous android et il n'est jamais passé par ICS. Soit c'était en 2.xx ou en JB et à chaque fois il trouvait l'antenne free locale. Mon épouse avait des portables qui ne faisaient pas la 3G donc pas de repert possible mais elle vient de passer sur un Xpéria mini qui est sous android 2.1 et elle accroche l'antenne free également. J'était le seul à ne jamais l'avoir. Sur l'aute forum on m'avait laissé entendre que ça pouvait être la cause d'ICS. J'en ai maintenant la preuve. Pour tes proches je pense qu'ils doivent avoir une puissance d'émetteur plus forte que les antennes d'orange et ce qui fait qu'ICS accroche plus facilement. Chez moi le niveau est le même pour chaque antenne. J'ai donc aussi conclu que free devrait tenir compte de ce facteur quand il donne son taux de couverture. Par contre j'avais lu quelque part que JB permet de limiter l'itinérance au réseau nationale uniquement hors je n'ai pas trouvé ce paramètre. C'est pareil qu'ICS. Est ce vrai ou je n'ai pas réussi à trouver dans les paramètres ?

Modifié par nano54120

En se qui me concerne pour free, c'est carrément mieux, maintenant ils se connectent aux bornes free quand il en trouve alors qu'avant il restait tout le temps sur les bornes orange. Ah mon avis rien avoir avec ICS ou JB, c'est surtout comment est fichu la ROM de chez WIKO.

Sinon en ce qui concerne le bluetooth, pas d'améloration, il ne s'appert toujours pas au main libre intégré de mon picasso, alors que mon vieux HTC le faisait.

Modifié par DMBFR

Sinon en ce qui concerne le bluetooth, pas d'améloration, il ne s'appert toujours pas au main libre intégré de mon picasso, alors que mon vieux HTC le faisait.

Jamais eu de souci pour appairer que ce soit sous ICS ou JB (kit Parrot 9100, phone + musique), j'ai même du mieux pour la partie A2DP (musique) qui passe directement stable alors que j'avais toujours eu des périodes de "latence" lors du début de l'envoi de musique quel que soit l'appareil utilisé (Apple, Samsung et Wiko), ce qui me faisait plus soupçonner le Parrot. Mais avec la JB signal fort et clair dès le départ.

Un conseil: efface la mémoire du lien sur les 2 périphériques (voiture ET Wiko) et appaire de nouveau. Il faut bien valider l'accès au carnet d'adresse du téléphone par la voiture (sinon ça bug) avec l'option "ne plus demander".

Je regarderai, mais depuis que j'ai ce tel, ça plante au moment où le véhicule doit envoyer la demande de code, "connexion échoué", à mon avis c'est plutôt un protocole de communication qui n'est pas implémenté sur le WIKO, surtout que le bluetooth je ne l'utilise pas pour autre chose, avec le HTC et même le LG avant je n'ai jamais eu ce problème et ce n'est pas pour la musique, y a l'autoradio pour ça!!! C'est pour pouvoir utiliser les commandes au volant et le ml pour téléphoner!

Modifié par DMBFR

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...