canardcaché Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 il faut vider completement la batterie plusieurs fois? la vider totalement puis la recharger à fond... mais en fait les nouvelles batteries n'ont plus besoin de ça... La mémoire batterie c'est quand même assez vieux comme phénomène mais bon les légendes urbaines.... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandybridge Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 L'effet mémoire existe toujours mais il est réduit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paw Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Donc il faut faire quoi quand on le reçoit ? Le mettre à charger, l'allumer de suite, ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 L'effet mémoire existe toujours mais il est réduit. Pas sur les Li-ion et Li-Po. C'était sur les Ni-MH ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandybridge Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Oo j'allais te répondre "non mon proff m'a dit l'inverse" mais je viens de vérifier sur wikipédia et éffectivement "aucun effet mémoire". Bref osef de ma vie et tu as bien raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glizoz Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 C'est assez intéressant. Avez des bon conseil pour protéger nos batterie ? Les geste a faire ou non durant les première charge où après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Ne jamais décharger la batterie complètement. La recharger lorsqu'elle arrive a 15%. Sur ces batteries Li-ion les cycles de charge existe toujours sauf qu'un cycle équivaut a 100%, exemple tu recharge une fois 50% + une autre fois 30% + une autre fois 20% donc en tout 100% ça te comptabilisera un cycle alors que les ancienne batterie Ni-MH te comptabilisaient 3 cycles. Modifié 3 mai 2013 par lafouine75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Lorsque vous recevez votre S4 vous le mettez à charger éteint ou vous l'allumez et le mettez à recharger?? Envoyé depuis mon HTC Sensation XE avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Eteint. Ça permet de partir d'une charge pleine au premier démarrage et de créer des data correctes pour le soft qui indique la batterie restante. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piel92 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Salut, pour donner une idée précise, 4 heures - 4 heures et demie d'utilisation de l'écran vident la batterie de 100 à... ~5% il est donc impossible de faire tenir le phone 6 heures en lecture vidéo ou internet,comme peuvent le dire certains tests. Concernant les lags, je n'en n'ai jamais eu dans des jeux, internet ou vidéo, le tout avec une dizaine d'applications en tâche de fond.Par contre,il y bien des microlagues, notamment à l'ouverture du menu des widget, et une disparition-réapparition rapide des widget sur l'écran d'accueil assez régulièrement quand on n'y est pas allé depuis quelques minutes. Que dire de plus? Le téléphone est très beau, très fin, et le plastique n'est absolument pas un désavantage, on s'en rend vite compte. Par contre, j'aurais bien aimé un téléphone un ou deux mm plus épais pour une meilleure batterie. Voilà mon ressenti. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Tu oublie un point essentiel. La plupart des sites font leir tests d'autonomie à 200cd/cm^2 de luminosité pour avoir des résultats comparables. De plus, la consommation de l'écran varie en fonction de ce qu'il affiche. En lecture vidéo les tons sombres consomment bien moins que sur une page web blanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 pour moi sa va etre dur je vien du note 2 je tien1jour et 13 environ voir + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baru Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 arf bon avec mon tel venant de SFR je vais sûrement devoir attendre ,même si je ne le sent pas lent , niveau ram quand je kill les apps j'ai 650/700Mo d'utilisés et vous ? par contre je tenais a dire que toutes les apps de la mini surcouche SFR son désinstalable ;) qui d'ailleurs n'est pas une surcouche c'est simplement des apps ... petite question du coup si la "surcouche" sfr ce compose uniquement d'application la version de l'os est la même que pour une version nu ? Histoire de savoir si les mises a jour seront aussi rapide que pour des versions nu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Non faudra attendre après SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Je viens de réaliser que, par défaut, le mobile se configure en mode 4G/3G/2G même si on a pas de carte compatible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Bonjour il faut compter combien de temps pour le charger a fond lors de la réception du phone ,je suis impatient !!! Il charge et après je vais l allumer ,je vais passer a la loupe voir si il n y pas de pixel mort . Je confirme (le pote ma parler de ce léger probleme)par contre la présence comme sur le gs3 de très légères trace du moulage sur le contour du phone (localisé ds les coins) sur la partie chromée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Il charge très rapidement avec son chargeur de 2a. En partant de 15% il faut compter environ 1h50 / 2h, pour la première charge je dirai environ 1h. Modifié 3 mai 2013 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Il charge très rapidement avec son chargeur de 2a. En partant de 15% il faut compte environ 1h50 / 2h, pour la première charge je dirai environ 1h. Il est préférable de faire la première charge éteinte ou allumé ou encore peu importe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Eteint Merci jack je viens de voir qu il est presque deja chargé....cool ca va vite effectivement! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Yeaah j'ai mon premier FC depuis que je l'ai ^^. Bon l'autonomie m'a l'air excellente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Moi je viens de perdre 20 %deja..... Tu l as depuis quand le phone alex? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Hier seulement. J'ai attendu que ma copine reçoive le sien pour voir si il me convenait puis je l'ai commandé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Un force close close c est pas grand chose.... Quand j ai eu l ipad on m a dit tu vas voir ca plante jamais ! T as qu a croire mort de rire j ai jamais eu autant de force close !!!! Le premier jour La je teste le dongle wifi avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Je ne sais pas si c'est toujours valable, mais il y a 10€ offert sur Samsung Apps pour les 50 000 premiers utilisateurs du Galaxy S4. J'ai eu la carte cadeau hier en m'y connectant. Modifié 3 mai 2013 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Je viens de le faire ,j ai vu le message j ai fait ok ... Et ca fait quoi apres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.