floofloo44 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Je me retrouve encore sur le bootlader qui m'annonce fierement : Bootlader 90.73 ! Mais a jours ton bootloader avec cette dernière version 90.78, tu a juste a l'ouvrir avec rsd lite et l'installer https://rsddownload.motorola.com/download/BL_9078_umts_sholes_HS_Consumer_replacer.sbf.gz ps: pour rentrer dans le recovery en 90.78 ( X + power) Modifié 16 juillet 2010 par floofloo44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Pour revenir sur le sujet de base : d'après les derniers mails envoyés par Motorola, ils savent pas encore si ils sortiront la 2.2. C'est du 50/50 pour le moment. La raison invoquée est qu'il est difficile d'intégrer un OS à un hardware bien précis ... Mon c** oui ... Si c'est si compliqué, comment se fait-il qu'il y ai eu des premières ROMs pour le Droid en 2.2 quelques jours après la sortie des sources de FroYo ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Pour les utilisateurs de la GOT FR est-ce que vous avez remarqué la disparition de certaines applications du Market ?Moi c'est le cas, notamment des applis que j'avais acheté, ce qui est plutôt balo... Normal car le build.prop est modifié avec la version US ou autres donc ce n'est pas le market francais ! Pour corriger ce problème il faut le modifier. Modifié 16 juillet 2010 par floofloo44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyusu Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Pour revenir sur le sujet de base : d'après les derniers mails envoyés par Motorola, ils savent pas encore si ils sortiront la 2.2. C'est du 50/50 pour le moment. La raison invoquée est qu'il est difficile d'intégrer un OS à un hardware bien précis ... Ce serais très mauvais pour nous ca, qu'ils libère le boatleader au moins comme ca on pourras avoir une cyanogene, je sais pas faut faire une pétition ou des mails groupé pour demander a ce que s'ils ne s'en occupe pas qu'ils permettent a la communauté de s'en occupé :rolleyes: Bon ils vont nous envoyer petre mais faut tenté des truc je pense :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Sur le droid toujours pas de froyo au fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Les pétitions, à ma connaissance, il y en a déjà eu un certain nombre qui n'ont rien fait :/ Et le droid a froyo en" non-officiel". En officiel je crois qu'il n'est pas encore sorti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Sur le droid toujours pas de froyo au fait? Voir mon post sur la page précédente. Apparemment, ce serait reporté au 7 aout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Mais a jours ton bootloader avec cette dernière version 90.78, tu a juste a l'ouvrir avec rsd lite et l'installerhttps://rsddownload.motorola.com/download/BL_9078_umts_sholes_HS_Consumer_replacer.sbf.gz ps: pour rentrer dans le recovery en 90.78 ( X + power) Merci beaucoup : il semble que le problème était bien la version du bootloader ! :P Pour entrer en recovery par contre, j'arrive sur le panneau attention mais je ne parviens pas afficher la liste des actions possibles (auparavant, il fallait faire touche appareil photo + volume haut). Aurais tu une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) toujours pareil appareil photo + volume haut Modifié 16 juillet 2010 par floofloo44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ioull Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 J'ai le même probleme ... assez génant, je ne retrouve plus pure calendar par exemple ... que faut-il mettre dans le build.prop pour les retrouver ??? Merci ! Normal car le build.prop est modifié avec la version US ou autres donc ce n'est pas le market francais ! Pour corriger ce problème il faut le modifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 toujours pareil appareil photo + volume haut Hum ... J'ai pourtant de nouveau essayé ainsi, mais c'est un échec critique. :/ J'allume en maintenant "x" puis, une fois sur l'écran avec le panneau attention, j'appuie sur "touche appareil photo" en même temps que "volume haut". Je me trompe quelque part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Pour ce qui est du build.prop j'ai appliqué la modification proposée par l'open recovery G.O.T et j'ai de nouveau accès aux applications manquantes sur le Market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 depuis j ai quelque problème a acceder a mon recovery je dois attendre 1 2 minute en appuyant photo + vol haut avant que j ai le menu qui apparaissent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xod Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Il ne faut pas appuyer en même temps sur les 2 boutons. Il faut d'abord maintenir appuyé "volume haut" puis presser la touche de l'appareil photo. Sinon pro-tip: dans l'OpenRecovery GOT, vous pouvez utiliser les touches de volume et d'appareil photo pour vous déplacer dans les menus et valider. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 @ Axiol merci, je le sens pas trop pour le milestone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Pour revenir sur le sujet de base : d'après les derniers mails envoyés par Motorola, ils savent pas encore si ils sortiront la 2.2. C'est du 50/50 pour le moment. La raison invoquée est qu'il est difficile d'intégrer un OS à un hardware bien précis ... Et c'est surtout faux. C'est leur job... Le probleme que je vois, c'est que si la 2.2 est effctivement nettement meilleur en rapidité sur le droid, alors que le X galere avec sa home "complexe", les gens n'acheteront pas le X mais le droid, moins cher, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Non, car il y a quelque jours, le Droid est officiellement passé en "End of Life". La production va donc bientôt cessé. Il sera donc dur d'en acheter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Plus ça va et plus je me dis que si la technique du kexec ne fonctionne pas ou que Moto ne dévérouille pas le bootloader (on peut toujours rêver :p ), c'en est bientôt fini de nos milestones ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyusu Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 le bootloader est en cours de travaille ou c'est en pause ou abandonné ? je veux dire ya des gens qui bosse dessus ou ya plus personne qui s'en occupe ? :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Bof, il y a bien les gars de and-dev, mais je ne pense pas, perso, que ça va aboutir ... Le plus simple serait vraiment que, après l'arrêt de production du Milestone, ils fassent une update pour déverrouiller le bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Il ne faut pas appuyer en même temps sur les 2 boutons.Il faut d'abord maintenir appuyé "volume haut" puis presser la touche de l'appareil photo. Astuce 100% fonctionnelle et très utile à connaitre ! Merci à tous : j'ai pu changer la version de mon bootloader, mettre la ROM Got en 2.38 puis installer OpenRecovery pour remettre le root et tout le tralala. Un retour sur la stabilité du tout d'ici une bonne semaine. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Bof, il y a bien les gars de and-dev, mais je ne pense pas, perso, que ça va aboutir ... Le plus simple serait vraiment que, après l'arrêt de production du Milestone, ils fassent une update pour déverrouiller le bootloader D'après ce qu'on peut lire sur leur site, on peut penser qu'ils croient en leur travail quand même. Ils ne perdraient pas tout ce temps si ils ne pensaient pas pouvoir réussir je pense. Mais ils disent bien qu'ils sont loin d'avoir fini. Donc oui la meilleure solution serait un update pour dévérouiller le bootloader mais bn je sais pas si on peut espérer ça ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariotoctoctoc Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Bof, il y a bien les gars de and-dev, mais je ne pense pas, perso, que ça va aboutir ... Le plus simple serait vraiment que, après l'arrêt de production du Milestone, ils fassent une update pour déverrouiller le bootloader sans au moins une ou deux mise a jour mon milestone sera le 1er et le dernier motorola , en plus avec l'histoire de la puce eFuse du droid x :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Ouai, pareil pour moi, je suis très satisfait de l'aspect matériel. Mais avec leur bootloader locker et leur efuse, définitivement, je dis NON à motorolla. J'espére que la concurance sera en profiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariotoctoctoc Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Je l'espère aussi , avec eFuse et la mise a jour foireuse de motorola ... Purée motorola apple même combat :o Modifié 17 juillet 2010 par mariotoctoctoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.