Aller au contenu

Mise a jour Android 2.2


Arie

Recommended Posts

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Petit retour pour ma part sur cette rom G.O.T en 2.38.

Outre quelques soucis d'encodage exposé à côté, et réglés pour la plupart (manque les touches du clavier virtuel), la ROM ne m'a pas pris en défaut.

Aucun reboot (ceci dit, je n'en avait quasiment jamais : uniquement lors d'appels un peu longs).

Le réveil sonne pour le moment quand on le lui demande (et pas 10 minutes après).

Pour sa part, Open Recovery a fait son travail pour rooter le téléphone et ça fonctionne bien également (j'avais utilisé une méthode différente pour router mon milestone avant).

Par contre, un gros bémol, c'est clairement l'autonomie. Avec mon bootloader en 90.73 et ma rom officiel en 2.1 update 1, je tenais sans problème deux jours (sans forcer sur le téléphone non plus). Au bout de ces deux jours, j'étais à environ 20% de batterie.

Désormais, la batterie tient en gros 1 journée si je ne force pas dessus ... :(

Une exemple concret ? Hier, j'ai rechargé mon téléphone à fond. Son état "chargé" était affiché en gros vers 20h, peut-être un peu plus tôt ou un peu plus tard mais ça n'a guère d'importance. Je ne l'ai pas utilisé (pas d'appel / jeu / ... juste un petit sms de mémoire) jusqu'à ce matin 8h lorsque mon réveil m'a sorti du lit. A ma plus grande surprise, la batterie était à 30% ! :rolleyes:

En gros, la batterie a perdu 70% en l'espace de 12h sans être utilisé ...

Le constats est rapide : j'ai perdu la moitié de l'autonomie que j'avais ... Et je trouve ça vraiment étrange.

Alors est-ce que ça vient de la rom ? Pour moi, je ne vois que cette solution. Le bootloader n'ayant aucune influence sur la gestion matériel mais uniquement sur le boot de niveau je ne sais pas combien pour charger l'OS.

Avez-vous rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour ma part sur cette rom G.O.T en 2.38.

Outre quelques soucis d'encodage exposé à côté, et réglés pour la plupart (manque les touches du clavier virtuel), la ROM ne m'a pas pris en défaut.

Aucun reboot (ceci dit, je n'en avait quasiment jamais : uniquement lors d'appels un peu longs).

Le réveil sonne pour le moment quand on le lui demande (et pas 10 minutes après).

Pour sa part, Open Recovery a fait son travail pour rooter le téléphone et ça fonctionne bien également (j'avais utilisé une méthode différente pour router mon milestone avant).

Par contre, un gros bémol, c'est clairement l'autonomie. Avec mon bootloader en 90.73 et ma rom officiel en 2.1 update 1, je tenais sans problème deux jours (sans forcer sur le téléphone non plus). Au bout de ces deux jours, j'étais à environ 20% de batterie.

Désormais, la batterie tient en gros 1 journée si je ne force pas dessus ... :(

Une exemple concret ? Hier, j'ai rechargé mon téléphone à fond. Son état "chargé" était affiché en gros vers 20h, peut-être un peu plus tôt ou un peu plus tard mais ça n'a guère d'importance. Je ne l'ai pas utilisé (pas d'appel / jeu / ... juste un petit sms de mémoire) jusqu'à ce matin 8h lorsque mon réveil m'a sorti du lit. A ma plus grande surprise, la batterie était à 30% ! :rolleyes:

En gros, la batterie a perdu 70% en l'espace de 12h sans être utilisé ...

Le constats est rapide : j'ai perdu la moitié de l'autonomie que j'avais ... Et je trouve ça vraiment étrange.

Alors est-ce que ça vient de la rom ? Pour moi, je ne vois que cette solution. Le bootloader n'ayant aucune influence sur la gestion matériel mais uniquement sur le boot de niveau je ne sais pas combien pour charger l'OS.

Avez-vous rencontré ce problème ?

J'ai parfois ce genre de bug avec la rom officielle. Tu enlèves la batterie, tu laisses un peu reposer, et tu remets et recharges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques jours également que j'utilise la ROM G.O.T en 2.38 et si l'Open Recovery est franchement sympa, la ROM en elle même je ne lui trouve rien d'extraordinaire au contraire même... Je n'ai pas noté d'améliorations particulières par rapport aux précédents bugs :

- Je croyais les soucis du lecteur audio résolus mais j'ai vu celui-ci se lancer à quelques reprises de façon totalement aléatoire alors qu'avant cela se produisait après la déconnexion du casque filaire ou bluetooth.

- Je n'ai pas noté de reboots aléatoires, mais par contre les démarrages semblent délicat, et c'est souvent que le téléphone reboot alors juste après avoir redémarrer.

- Je n'ai rien noté concernant le réveil mais j'utilise celui du Nexus One (Deodesk Clock).

- L'autonomie ne me parait moins bonne pour l'instant, mais de ce côté là je reconnais avoir changé mes habitudes d'utilisation en testant une nouvelle home, il va me falloir plus de temps pour me prononcer.

Enfin, et bien le plus plus important de mes soucis, depuis le passage sous cette ROM j'ai des soucis avec le WIFI, impossible en effet d'accéder Internet via le WIFI, ce qui est d'autant plus curieux c'est que j'arrive cependant à accéder au réseau local, faire des transferts de fichiers via EStrong File Explorer ou encore piloter Winamp... Je suis d'ailleurs preneur si vous avez une idée d'où cela peut venir.

Modifié par Ming-Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et plutôt deux fois qu'une, mais je pense que je vais tenter un dernier reset pour en avoir le coeur net.

Edit : Effectivement après un nouveau hard reset mes problèmes de WIFI semblent résolus. Espérons qu'il en sera de même pour le reste.

Modifié par Ming-Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec "l'annonce" du Droid 2 (pour les USA) en 2.2, mes espoirs quand à une éventuelle mise à jour vers FroYo se sont complètement envolés.

Je pense qu'il sera plus intéressant pour Motorola de pousser ses Droids X et 2 plutôt que bosser encore sur le Droid et le Milestone. Détail qui ne m'aurait pas dérangé si le bootloader n'était pas locké.

M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté mon milestone en décembre sur le site rue du commerce, la pub indiquée un navigateur Flash.

Or sauf erreur, le navigateur flash ne sera disponible qu'avec FroYo.

Si pas de FroYo pas de flash -> donc publicité mensongère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chez Motorola.

Ils ne prévoient pas le droid 2 en Europe mais ils ne savent pas s'ils vont mettre à jour le Milestone avec Froyo.

Le prochain Motorola en Europe sera-t-il fourni avec Cupcake ? :o

Je vais essayer de rester positif mais l'achat de mon Milestone s'éloigne de plus en plus. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le Droid 2 ne soit pas prévu en Europe est normal. A la base, le Droid non plus ne l'était pas, c'est l'énorme engouement autour en US qui les y a fait réfléchir. Malheureusement, je ne pense pas que le Milestone ai eu un énorme succès en Europe, ce qui peut aussi faire pencher la balance en notre défaveur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins o1livier on m'a menti.

Je suis vraiment plus que déçus de Motorola ca seras mon premier et dernier smartphone chez eux entre leur mise à jours de m**** des mois après toujours rien n'a changer ,aucun message de leur part , le bootloader verrouillé et maintenant cerise sur le gâteau on aura peux être pas de 2.2 HAHA.

edit : Ha aussi il devais lire les divx en natif d'après la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins o1livier on m'a menti.

Je suis vraiment plus que déçus de Motorola ca seras mon premier et dernier smartphone chez eux entre leur mise à jours de m**** des mois après toujours rien n'a changer ,aucun message de leur part , le bootloader verrouillé et maintenant cerise sur le gâteau on aura peux être pas de 2.2 HAHA.

edit : Ha aussi il devais lire les divx en natif d'après la pub.

Je me demande si je ne vais pas me retourner vers « Rue du commerce » pour publicité mensongère. Ils m'ont vendu un truc avec des prétendues spécifications qui au final n'existent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...