Axiol Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Et allé ... Vous vous plaignez sans cesse d'Apple et puis vous n'arrêtez pas de tout comparer à Apple ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariotoctoctoc Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Incroyable, je ne l'avais jamais remarqué !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Petit retour pour ma part sur cette rom G.O.T en 2.38. Outre quelques soucis d'encodage exposé à côté, et réglés pour la plupart (manque les touches du clavier virtuel), la ROM ne m'a pas pris en défaut. Aucun reboot (ceci dit, je n'en avait quasiment jamais : uniquement lors d'appels un peu longs). Le réveil sonne pour le moment quand on le lui demande (et pas 10 minutes après). Pour sa part, Open Recovery a fait son travail pour rooter le téléphone et ça fonctionne bien également (j'avais utilisé une méthode différente pour router mon milestone avant). Par contre, un gros bémol, c'est clairement l'autonomie. Avec mon bootloader en 90.73 et ma rom officiel en 2.1 update 1, je tenais sans problème deux jours (sans forcer sur le téléphone non plus). Au bout de ces deux jours, j'étais à environ 20% de batterie. Désormais, la batterie tient en gros 1 journée si je ne force pas dessus ... :( Une exemple concret ? Hier, j'ai rechargé mon téléphone à fond. Son état "chargé" était affiché en gros vers 20h, peut-être un peu plus tôt ou un peu plus tard mais ça n'a guère d'importance. Je ne l'ai pas utilisé (pas d'appel / jeu / ... juste un petit sms de mémoire) jusqu'à ce matin 8h lorsque mon réveil m'a sorti du lit. A ma plus grande surprise, la batterie était à 30% ! :rolleyes: En gros, la batterie a perdu 70% en l'espace de 12h sans être utilisé ... Le constats est rapide : j'ai perdu la moitié de l'autonomie que j'avais ... Et je trouve ça vraiment étrange. Alors est-ce que ça vient de la rom ? Pour moi, je ne vois que cette solution. Le bootloader n'ayant aucune influence sur la gestion matériel mais uniquement sur le boot de niveau je ne sais pas combien pour charger l'OS. Avez-vous rencontré ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roc0 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Petit retour pour ma part sur cette rom G.O.T en 2.38.Outre quelques soucis d'encodage exposé à côté, et réglés pour la plupart (manque les touches du clavier virtuel), la ROM ne m'a pas pris en défaut. Aucun reboot (ceci dit, je n'en avait quasiment jamais : uniquement lors d'appels un peu longs). Le réveil sonne pour le moment quand on le lui demande (et pas 10 minutes après). Pour sa part, Open Recovery a fait son travail pour rooter le téléphone et ça fonctionne bien également (j'avais utilisé une méthode différente pour router mon milestone avant). Par contre, un gros bémol, c'est clairement l'autonomie. Avec mon bootloader en 90.73 et ma rom officiel en 2.1 update 1, je tenais sans problème deux jours (sans forcer sur le téléphone non plus). Au bout de ces deux jours, j'étais à environ 20% de batterie. Désormais, la batterie tient en gros 1 journée si je ne force pas dessus ... :( Une exemple concret ? Hier, j'ai rechargé mon téléphone à fond. Son état "chargé" était affiché en gros vers 20h, peut-être un peu plus tôt ou un peu plus tard mais ça n'a guère d'importance. Je ne l'ai pas utilisé (pas d'appel / jeu / ... juste un petit sms de mémoire) jusqu'à ce matin 8h lorsque mon réveil m'a sorti du lit. A ma plus grande surprise, la batterie était à 30% ! :rolleyes: En gros, la batterie a perdu 70% en l'espace de 12h sans être utilisé ... Le constats est rapide : j'ai perdu la moitié de l'autonomie que j'avais ... Et je trouve ça vraiment étrange. Alors est-ce que ça vient de la rom ? Pour moi, je ne vois que cette solution. Le bootloader n'ayant aucune influence sur la gestion matériel mais uniquement sur le boot de niveau je ne sais pas combien pour charger l'OS. Avez-vous rencontré ce problème ? J'ai parfois ce genre de bug avec la rom officielle. Tu enlèves la batterie, tu laisses un peu reposer, et tu remets et recharges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Faut sûrement que tu recalibre la batterie (Téléphone chargé à fond, tu le laisse se décharger jusqu'à ce qu'il s'éteigne, puis tu le fais charger tout en le laissant éteint). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Merci à vous deux pour ces conseils. Je vais les appliquer dès que possible en espérant que ça fonctionne. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Ui bizzard car moi la batterie dure plus longtemps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Voilà quelques jours également que j'utilise la ROM G.O.T en 2.38 et si l'Open Recovery est franchement sympa, la ROM en elle même je ne lui trouve rien d'extraordinaire au contraire même... Je n'ai pas noté d'améliorations particulières par rapport aux précédents bugs : - Je croyais les soucis du lecteur audio résolus mais j'ai vu celui-ci se lancer à quelques reprises de façon totalement aléatoire alors qu'avant cela se produisait après la déconnexion du casque filaire ou bluetooth. - Je n'ai pas noté de reboots aléatoires, mais par contre les démarrages semblent délicat, et c'est souvent que le téléphone reboot alors juste après avoir redémarrer. - Je n'ai rien noté concernant le réveil mais j'utilise celui du Nexus One (Deodesk Clock). - L'autonomie ne me parait moins bonne pour l'instant, mais de ce côté là je reconnais avoir changé mes habitudes d'utilisation en testant une nouvelle home, il va me falloir plus de temps pour me prononcer. Enfin, et bien le plus plus important de mes soucis, depuis le passage sous cette ROM j'ai des soucis avec le WIFI, impossible en effet d'accéder Internet via le WIFI, ce qui est d'autant plus curieux c'est que j'arrive cependant à accéder au réseau local, faire des transferts de fichiers via EStrong File Explorer ou encore piloter Winamp... Je suis d'ailleurs preneur si vous avez une idée d'où cela peut venir. Modifié 20 juillet 2010 par Ming-Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 bizzard car des personnes on une nette amélioration de leurs téléphone tendis que d'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Ming-Z, as tu bien fait un bon factory reset avant d'installer le tout ? Ça peut sans doute être une cause de bugs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Oui et plutôt deux fois qu'une, mais je pense que je vais tenter un dernier reset pour en avoir le coeur net. Edit : Effectivement après un nouveau hard reset mes problèmes de WIFI semblent résolus. Espérons qu'il en sera de même pour le reste. Modifié 21 juillet 2010 par Ming-Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 très indécis le directeur Marketing James King de chez motorola europe pour la 2.2 sur le milestone... http://www.androidguys.com/2010/07/20/froyo-motorola-milestone-undecided/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydwen Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Super................ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Avec "l'annonce" du Droid 2 (pour les USA) en 2.2, mes espoirs quand à une éventuelle mise à jour vers FroYo se sont complètement envolés. Je pense qu'il sera plus intéressant pour Motorola de pousser ses Droids X et 2 plutôt que bosser encore sur le Droid et le Milestone. Détail qui ne m'aurait pas dérangé si le bootloader n'était pas locké. M'enfin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 L'avais déjà dit une ou deux page avant quand Droid-Life en avait parlé ... Mais c'est bien vrai que je trouverais idiot de mettre le Droid en 2.2 (prévu pour mi-aout +- ) et pas le Milestone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o1ivier Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Quand j'ai acheté mon milestone en décembre sur le site rue du commerce, la pub indiquée un navigateur Flash. Or sauf erreur, le navigateur flash ne sera disponible qu'avec FroYo. Si pas de FroYo pas de flash -> donc publicité mensongère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Moi je pense que l'on aura droit à cette mise à jour ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eeeves Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Super chez Motorola. Ils ne prévoient pas le droid 2 en Europe mais ils ne savent pas s'ils vont mettre à jour le Milestone avec Froyo. Le prochain Motorola en Europe sera-t-il fourni avec Cupcake ? :o Je vais essayer de rester positif mais l'achat de mon Milestone s'éloigne de plus en plus. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Le fait que le Droid 2 ne soit pas prévu en Europe est normal. A la base, le Droid non plus ne l'était pas, c'est l'énorme engouement autour en US qui les y a fait réfléchir. Malheureusement, je ne pense pas que le Milestone ai eu un énorme succès en Europe, ce qui peut aussi faire pencher la balance en notre défaveur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Franchement je ne suis pas mécontent de mon achat car rooté et cadencé à 1GHz c'est une bombe puis les jeux 3D tourne mieux que sur le Nexus... Puis rien ne nous dit qu'il ne sera pas màj. Modifié 21 juillet 2010 par panda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppa Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Je rejoins o1livier on m'a menti. Je suis vraiment plus que déçus de Motorola ca seras mon premier et dernier smartphone chez eux entre leur mise à jours de m**** des mois après toujours rien n'a changer ,aucun message de leur part , le bootloader verrouillé et maintenant cerise sur le gâteau on aura peux être pas de 2.2 HAHA. edit : Ha aussi il devais lire les divx en natif d'après la pub. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eeeves Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Je brûlerai un cierge ce soir :) Mais c'est vrai, tant qu'aucune décision n'est prise il reste une chance. Modifié 21 juillet 2010 par Eeeves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 En tout cas pour ma part si pas de MAJ vers la 2.2 je rayerai Motorola de mes futurs achats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Même si c'est vrai que j'aurais bien les boules si on avait pas Froyo, j'adore mon milestone ;) Modifié 21 juillet 2010 par Mouss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o1ivier Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Je rejoins o1livier on m'a menti.Je suis vraiment plus que déçus de Motorola ca seras mon premier et dernier smartphone chez eux entre leur mise à jours de m**** des mois après toujours rien n'a changer ,aucun message de leur part , le bootloader verrouillé et maintenant cerise sur le gâteau on aura peux être pas de 2.2 HAHA. edit : Ha aussi il devais lire les divx en natif d'après la pub. Je me demande si je ne vais pas me retourner vers « Rue du commerce » pour publicité mensongère. Ils m'ont vendu un truc avec des prétendues spécifications qui au final n'existent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.