berserk13 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Cool, j'ai pas encore le tél et il y a déja plein de roms prometteuses en cours d'optimisation. J'ai hâte de tester tout ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benpo8 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Salut, Le kernel faux123 permet il l'overclock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosschris Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 en test je l ai flasher hier , elle tourne bien pour l instant, bon boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 @benpo8 non le faux ne le permet pas (sur la première version) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Merci pour l'intérêt que vous portez tous à la rom :), je trouve l'autonomie assez bonne en effet, test en cours avec le kernel elemental x , tout roule. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testastretta Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) Installation en cours, j'en suis au boot, je ferais part de mes retours sur cette ROM qui m'a l'air sympa :) Je me rends compte que le mode enfant est présent sur la ROM Ezio, c'est normal? De plus, je n'ai pas changé de kernel ( je ne m'y suis jamais interessé depuis mon époque sur HTC DHD ) ai je tord? Modifié 18 mai 2013 par Testastretta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) Tu peux très bien garder le kernel stock qui a un bon compromis fluidité durée de vie de la batterie :), ensuite le kid mode c'est un bête oublie mais il est facilement desinstalable comme n'importe quelle autre app Modifié 18 mai 2013 par .::Ezio::. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testastretta Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Ca marche! Dejà, premier retour concernant la fluiditée, qui pour moi est bien meilleur que sous Trcikdroid ( peut être parce que j'utilisais Nova ou Apex en guise de launcher ) mais ça me va très bien là! Je sais pas si les MODS de TrickDroid sont possibles à l'installation sur ta ROM, j'avais quelques petits tweaks batterie intéressant, mais passons. Question de débutant, c'est possible de virer BlinkFeed, qui pour moi est trop gourmand en terme de ressource... S'il faut régler toutes ces questions en MP ou dans un autre fil de discussion, tu me le dis, que je pourrisse pas ton topic :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Non non ce sont des réponses qui peuvent servir à tout le monde :) Alors oui les tweaks de la trick froid marchent sur la rom Non on ne peut pas virer blinkfeed qui fait partie intégrante du launcher, ça serra sûrement possible plus tard via un modding de l'apk mais je veux pas me pencher dessus c'est une masse de travail trop importante à la quelle je peux pas m'atteler pour des raisons professionnelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testastretta Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) Merci de ta réactivité, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas tourné sous Android, suis un peu paumé :) Les Tweaks type Trickdroid je les DL et je les collent dans mon dossier root de la SD, je les flash via le recovery et c'est bon ou il y a une manip spécifiques? En tout cas, pour le moment cette ROM, même si elle est "moins custom" que ce qu'on peut trouver, est vraiment sympa en terme de fluiditée. Je vais lancer quelques Benchmark histoire de comparer, je sais pas si les résultats changent en fonction des ROM, ça coute rien d'essayer. Seul point noir pour le moment et encore j'abuse : c'est pour coller les appli sur le bureau, via le raccourci tout en haut à gauche, j'avais perdu l'habitude de la sauce HTC avec les ROM type TrickDroid, c'est la seule chose que j'ai à redire. Demain je l'ai avec moi toute la journée, avec facile 4h d'utilisation Spotify / Web / Photo, je te dirais ce que je pense de la batterie, bien que je lise un peu partout que c'est plutot marketing, que les performances de la batterie ne sont pas vraiment modifiable... A voir :) Merci du travail fournit en tout cas, j'imagine que ça ne se fait pas tout seul, Chapeau :D EDIT : 12046 sur Quadrant Standard ( j'étais dans les 11 000 avec Trickdroid ) ^_^ Modifié 18 mai 2013 par Testastretta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Au début un peu tout seul puis l'IT4ALii3EN est venu à la rescous du coup c'est un peu plus simple de bosser à deux :) je comprends pas ce que tu veux dire par le raccourcis parcontre c'est toute les roms pareil :o,, ensuite les tweaks oui, tu colle le package de tweaks à la racine de ta as et tu les sélectionne via aroma :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testastretta Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Quand tu rentres dans l'interface où il y à la totalitée de tes applis et que tu veux en coller une sur l'un des panneaux du bureau, tu dois la guider jusqu'à " Raccourci " or sur TrickDroid, le fait de faire une longue pression suffit à la faire basculer sur le bureau, c'est juste plus pratique, ça n'affecte en rien la qualité de la ROM, elle est nickel ;) Par contre, j'ai pas Aroma, il me semble que c'est un gestionnaire de fichier via le recovery? Un lien avec un tuto pour une install? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Bha les tweaks de la trick froid sont dans un zip dispo sur le thread original de la trickdroid, tu flash le zip comme si tu flashais une rom, aroma fait partie intégrante du zip, pas besoin d'installer quoibque ce soit, c'est juste un mini programme implémenté dans le zip te permettant se choisir ce que tu veux installer ou non 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testastretta Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Très bien merci. J'ai des soucis avec MoDaCo Toolkit, quand je le paramètre, rien ne se passe à part un conflit avec Xposed Installer, quand je sélectionne MoDaCo dans Xposed j'ai un message d'erreur : Cannot write /data/xposed/modules.whitelist / Xposed framework not installed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Tu as bien installé l'xposed framework ? Via l'apk ? Si ce n'est pas le cas et que c'est impossible pour toi vas dans l'application "superuser" et vérifie bien que xposed installer soit autorisé à avoir les droits root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testastretta Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 La seule application que je vois apparaitre en tant qu'autorisé sous Superuser c'est Titanium Bakcup, rien d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Donc relances l'xposed installer et donne lui les droits superuser, vérifie par le même temps que l'xposed installer ne soit pas refusé dans supersu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testastretta Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) C'est parfait, après lui avoir redonné les droits et un reboot ( manuel par contre - ni le soft reboot et le reboot via Xposed ne repondent ) mes modifications ont prit effet, merci à toi. Je fais le tour de la ROM, j'installe les Tweaks supplémentaire (d'ailleurs si tu en connais d'autre que ceux de la TrickDroid, je suis preneur ) et je te fait un point sur la ROM :) Edit : *Les tweaks Trickdroid s'installent à merveille via Aroma, sauf qu'ils n'apparaissent pas dans la liste d'applications et les demandes faites lors de son installation n'ont pas été prises en compte :( *FC appli Messages lors de la navigation dans les paramètres ( généraux ) de l'application sms : RESOLU (Efface les données de l'application Messages via Titanium Backup) Merci Michael :) Modifié 18 mai 2013 par Testastretta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benpo8 Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 La rom est nickel mais lorsque je veut changer le thème des sms ( paramètres /général) l'applicationfait un FC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 La rom est nickel mais lorsque je veut changer le thème des sms ( paramètres /général) l'applicationfait un FC. Efface les données de l'application Messages via Titanium Backup 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Testastretta : Les mods que tu a installé sont pour la plupart des modifications faite sur le system, et pas des applications a proprement parlé. Explique toi sur les reboots je ne voit pas de quels problemes tu parles, (l'xposed framework n'est pas de moi donc je peux pas t'aider si le probleme y ait il faudra que les developpeurs de l'application le modifie ^^) mais le soft reboot avec un appui mi long sur la touche power devrait marcher parfaitement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benpo8 Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Efface les données de l'application Messages via Titanium Backup Merci sa marche nickel. Mais au niveau des HP j'entend comme un souffle quand il n'y a pas de son,sa vous le fait aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 c'est normal quand le son est fort sa veut dire que les hauts parleurs sont sous tension :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benpo8 Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 D'accord merci je vais tester le kernel faux123 en espérant qu'il y ai plus d'autonomie car j'ai du mal à tenir une journée avec elementalx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testastretta Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Ezio, attention je parle du softboot et du boot via Xposed, non pas de la ROM, tout est impeccable de ce côté là ;) J'ai pas bien compris concernant les Tweaks TrickDroid par contre... Concernant les hauts parleurs, j'avais constemment un petit "pouik" toutes les 10 secondes quand je naviguais dans le téléphone sous TrickDroid, je n'ai plus ce "problème" avec ta ROM Frandroid, nickel! Donc en gros, mis à part le soucis des Tweaks qui ne prennent pas effet, j'ai pour le moment aucun problèmes avec cette ROM que je garde donc :) Je fais même de suite un Backup via le recovery pour la garder :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.