Asphaeris Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 Bien-sûr Hom3r , elle fera partie nativement de la rom :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_sioux Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Salut tout le monde, Juste pour dire que je suis passé sous ta rom Ezio, et pour l'instant rien à dire c'est vraiment super! Bon boulot! Je test le kernel ElementalX, c'est sympa de pouvoir déverrouiller son tel via les boutons tacils. Pour l'instant j'ai eu un freeze, mais je crois que c'est lié au kernel. Pour l'instant que du bon, j'ai hâte de voir la V5 :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 (modifié) Merci pour ton retour :) et bienvenue sur la rom :) si un freeze venait à se reproduire dis moi dans quelles conditions sa s'est passé. avec le kernel elemental x dans aroma évite de mettre des choix exotiques si tu vois ce que je veux dire,:P ne l'overclock pas trop ne dépasse pas les 2 gigas et ne descend pas trop dans l'undervolt les freeze peuvent venir de la :) Modifié 23 mai 2013 par .::Ezio::. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexof06 Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Puisque vous parlez de kernel, quel est sont les avantages à passer par exemple sous elementalX ? (overclockage ?) Merci ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berserk13 Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour, Rom installée et je dois dire qu'elle reprend tout ce qui fait défaut à l'originale Et surement plus mais je n'ai pas encore fait le tour. J'ai juste un petit soucis: le clavier est en qwerty Il est pourtant bien réglé sur Français. C'est pour l'instant le seul soucis que j'ai relevé mais je suis sûr que le remède doit-être tout simple. J'ai quand même lu quelques pages mais je n'ai vu personne relever ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Tu vas par exemple dans les SMS. Ensuite, tu vas sur la petite molette en bas à gauche. Et dedans, tu règles le clavier en AZERTY ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Puisque vous parlez de kernel, quel est sont les avantages à passer par exemple sous elementalX ? (overclockage ?) Merci ^^ Ca ajoutes des options telles que le wake up via le logo HTC, la gestion des fréquences / tensions etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob1ou Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Super rom je suis fan!! Question ou suggestion: Y a t il un logo 4g?? Si non serait il possible de l intégrer? Très bon boulot ezio et MERCI 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berserk13 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Merci yoshi. En fait l'option n'apparaît pas en mode paysage. En mode portrait c'est bon. J'ai aussi remarqué que le déverrouillage par le volume ne fonctionne pas tout le temps. Il semble se désactiver au bout d'un moment. En tout cas très bonne rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Merci yoshi. De rien ;) J'ai aussi remarqué que le déverrouillage par le volume ne fonctionne pas tout le temps.Il semble se désactiver au bout d'un moment. La même chose pour moi.. Je pensais que le problème venait de moi mais visiblement non :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob1ou Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Bonjour a tous, bon je commence depuis 7h ce matin a trifouiller la rom pour la tester niveau look c'est nickel. Je n ai encore installé aucun mod. Par contre j'ai un gros point d interrogation? La batterie en moins de 3h de décharge est a 89%?!! Je vous mets les screens https://www.dropbox.com/s/c98k1zxrjnlh3bv/Screenshot_2013-05-24-09-59-17.png https://www.dropbox.com/s/m5qs1y7eaa9u8di/Screenshot_2013-05-24-09-59-48.png C'est normal? Merci pour vos reponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 quel Kernel ? utilisation de la 3G a la place du wifi (j'ai pas accès a DB au boulot) Overclock ? si tu coupte ta 3G que tu fais que des sms elle tiendra super bien débracher depuis 7H, 20 minutes de musique a fond avec mes hauts parleurs, un peu de 3G (20 minutes) et je suis a 89% (10h30) Depend de trop de paramètre pour ce dire qu'on doit avec tous la même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob1ou Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Justement que de la 3g 10min max une dizaine de SMS et un appel de 5 min. Dois je reflasher? J ai installé aucun kernel donc celui de la rom Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Modifié 24 mai 2013 par rob1ryck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) C'est assez bizzare moi en 5h dutilisation, musiques sms appels, syncro, wifi (40min) je suis a 80% Tu as fait tout les wipes ? Est ce que la recherche de 4g est activé ? Ou wifi/bluetooth/GPS/data ? Modifié 24 mai 2013 par .::Ezio::. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Moi j'ai coupé la 4G, sert a rien, effectivement, tu gagne en autonomie ! Sinon pour moi Ezio sur ta nouvelle ROM ne change rien elle est parfaite :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevaustin Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Idem, je trouve l'autonomie moins bonne avec cette ROM + ElementalX que tout stock. Pour mon cas ça doit venir de l'OC (par défaut, CPU 1.8Ghz et GPU 450), c'est pas catastrophique non plus donc je laisse comme ça pour l'instant. Je confirme aussi pour le problème du wake par les boutons volume, ça marche un peu quand ça veut. Encore merci pour le boulot effectué ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 J'ai laissé les réglages de bases sur le kernel, perso pas besoin d'OC c'est pas un PC qui fait tourner BF3 full HD :) (enfin c'est personnel ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevaustin Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 L'OC était proposé de base par le kernel, j'ai laissé comme ça. Un petit screen de cette nuit, le tel n'est pas du tout utilisé et je trouve que ça descend bien vite : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Je vais jeter un oeil au niveau des volwake, mais il faut attendre 3 sec après que l'écran soit éteins pour que sa marche ! :) (à tout les coups, il peut y avoir une microlatence entre le moment où l'écran s'eteind et le moment où le system se met en veille) merci pour les retours Stevaustin t'avais quand même le wifi d'activé Modifié 24 mai 2013 par .::Ezio::. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) effectivement, quand il n'est pas utilisé chez moi j'ai une ligne continue (pas de 3G/Wifi ni rien, juste veille GSM) Essaye de reflash le kernel en laissant les valeurs stock et test cela sur le weekend au moins (utilisation différente normalement de la semaine) Naaaaaaaaaaaaaan pas le volwake :(( ^^ (merci le patch) Je me demande si tous les mods n'influent pas sur la batterie ? moi le volwake et le menutowake me bouffait de la batterie a allumé l ecran tous le temps @ezio : le wifi ce coupe chez moi quand le tel ne l'utilise pas au bout d'un certain temps Modifié 24 mai 2013 par Shyruko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevaustin Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Yep pour le wifi, mais d'habitude ça ne descend pas aussi vite. Je reflash le kernel avec les valeurs pas défaut du tel (juste l'undervolt) et je vous tiens à courant à la fin du weekend :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob1ou Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) C'est assez bizzare moi en 5h dutilisation, musiques sms appels, syncro, wifi (40min) je suis a 80% Tu as fait tout les wipes ? Est ce que la recherche de 4g est activé ? Ou wifi/bluetooth/GPS/data ? Wifi off Bluetooth off gps off Data on 3G uniquement Luminosité auto. Tous les mods qui se trouve dans aroma installer lors de l installation de la trickdroid je peux les choper ou? Me conseilles tu de retenter un wipe de qqch? @stevaustin et @shyruko vous parlez de resflasher le kernel? Le kernel stock? Je voulais savoir si c est MOD sont inclus dans la ROM ou en cours d implémentation? Ou si tu les considere comme superflu? Disable Fast Dormancy Seeder App (to reduce possible lags) Auto Brightness Mod (Lower Auto Brightness values to save battery) Remove 3 dot menu (Removes the 3 dot menu at the top) Volume wake Enhanced volume levels Aroma Recovery File Manager for persistent changes Modifié 24 mai 2013 par rob1ryck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 Rob1rick reflash l'elemental x mais sans les options ne l'overclock pas, ne l'undervolte pas, je répète que le meilleur compromis c'est le Merkel stock qui l'a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Merkel, comme angela ? y'a trop de kernel ^^ Perso je garde tous en stock sur les options du kernel, et je vire les mods via les patch que me font mes deux amis Italien et Ezio ^^ :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berserk13 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Salut J'avoue que je trouve l'autonomie un peu juste Je n'ai pas encore fait de gros tests en jeu mais la batterie a tendance à se vider toute seule. Je viens de passer sur apex launcher car je me méfie de sense, j'ai coupé la 4G qui n'est pas chez moi et j'attends quelques cycles de charge et décharge de la batterie pour donner un verdict. En tout cas je pense que le tél a du potentiel en terme d'autonomie. Il y a juste un truc qui tourne en fond et qui consomme de l'énergie pour rien. Il suffit juste de trouver quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.