Aller au contenu

[26.05.13] Frandroid-Rom V5 [No-Aroma][1.29.401.16R]


Recommended Posts

Rob1rick reflash l'elemental x mais sans les options ne l'overclock pas, ne l'undervolte pas, je répète que le meilleur compromis c'est le Merkel stock qui l'a

Tu conseille donc le stock? Je peux le reflasher ça servirait à qqch?

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de finir de configurer mon tél (appli, multimédia réglages...)

Je n'ai pas trop compris l'utilité de la camera aosp??

des photos en 2Mpx max et résolution 4/3 avec moins de réglages, pour ma part j'ai supprimé.

EsFileexplorer est pas mal mais je lui préfère Mifileexplorer. Surement une question de goûts et de couleurs.

Sinon le reste c'est très bien je regrette juste que le ralumage de l'écran au bouton vol +/- se désactive au bout d'un moment car je trouve ça pratique.

Pour l'autonomie, j'ai l'impression que la batterie se vide à vue d’œil.

Je ne fais pourtant rien d'exceptionnel avec mon tél.

Je pense que c'est plus le système d'origine qui est en cause; ça me rappelle mon wiko quand je l'ai fait passer en 4.1, l'autonomie a facilement été réduite de moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes touches vol +/- ne buguent pas quand je veux deverouiller mon portable :/, quand à la camera Aosp elle est réglable à 4 mpx, ensuite en premier temps je l'ai mise pour avoir la galerie de l'aosp dans le tel, qui est une version plus classique que celle d'HTC . dans la galerie d'HTC suivant ou se trouvent les images et suivant comment elles ont été prise , elles n'apparaissent pas dans la galerie de l'HTC d'ou l'intérêt de la galerie aosp.

Ensuite pour la caméra aosp. Tu as l'option pour capturer des photospheres c'est plutôt simpa comme option. :)

Pour en venir sur esfileexplorer c'est un choix personnel que de préférer mifile, j'ai intégré celui qui contenterai le plus de monde mais tu as bien vu tout est facilement personnalisable :)

Quand à la batterie [color=red][b]sa[/b][/color] m'inquiète un peu vos retours est ce qu'ils sont fait en comparaison avec une autre rom ? Ou par rapport à besoin supplementaire de batterie ?

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les retours de la batterie sont fait par rapport a la trickdroid.

Quand le tel est dans ma poche la batterie se décharge globalement de la meme maniere.

Par contre des que le tel est en utilisation, forum sms et appels j ai l impression qu il se décharge plus vite....

Je continue de tester [color=red]qd[/color] meme avant de l affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle moi ta configuration stp, kernel, 4g activée ? Luminosité, si tu es dans un endroit où il y a globalement une bonne accroche réseau, si ton téléphone est overclocké ou undervolté , quel governor tu utilises dans ces cas là, si tu fermes tes applications , ou si elles restent en tâche de fond etc, si, le problème venait de l'elementalx je ferais un tuto pour configurer correctement l'utilisation de l'overclock, chose que je ne conseille pas mais comme il y a des aventuriers, sachez en premier temps avant le tuto que je ferais plus tard que d'avoir cadencé les 4 coeurs à une fréquence différente est une très mauvaise idée, pour mieux expliquer l'undervolt s'il est utilisé tel quel il demandera plus d'énergie au téléphone pour se réveiller ou pour monter en fréquence, de même pour l'overclockage quand le governor demande au processeur de monter trop haut en fréquence mais que l'énergie n'est pas suffisante, ou que la montée de la fréquence est brusque bhen sa chauffe donc sa consomme plus d'énergie d'ou l'intérêt de paliers....enfin expliqué comme sa c'est brouillon mais évitez les custom kernel si vous le pouvez j'ai fait une rom ou l'essentiel est la que ce dont vous avez reelement besoin c'est aussi pour sa que j'ai laissé le kernel stock, pour pas que vous utilisiez des choses dont vous n'avez pas besoin, ni même les connaissance nécessaire pour l'utiliser afin qu'il ne soit pas néfaste pour votre téléphone.

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IT4ALii3EN : Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)

Déjà, ceux qui utilisent un kernel différent pour l'overclock, pourquoi faire ça ? :)

Le HTC est déjà assez puissant pour n'importe quel tache necessaire aujourd'hui... Non ?!

Ensuite, quand on lit ce que Ezio a écrit au sujet de l'undervolt et autre, ça calme.

Il reste les fonctions "gadgets" comme le bouton HTC fonctionnel, mais bon, je préfère garder stabilité / fluidité / autonomie et perdre ce bouton :)

Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'au lieu de flasher un kernel, il faut déjà se demander si en l'état actuel, le téléphone nous satisfait ou pas...

Modifié par Yoshee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FrandroidRom 5.0 en cours de tests si tout roule vous l'aurez ce soir les enfants :)

Changelog V5 :

- Nouvelle base 1.29.401.16R

- NFC apk modded ( Nfc marche en screen off)

- Performances globale du telephones accrues

-optimisation des fichiers systems

-optimisation des system de fichiers

- Durée de vie de batterie augmentée (Gardez le kernel stock ca ne sera que mieux)

- Pourcentage batterie ( Ne cache plus l'heure !)

-Enhanced sound (1.27 tfa folder (meilleur son))

- Htc gallery modded ( l'application sera une gallerie, plus question de montrer toutes les images du monde dessus (fb, twitter etc etc)

- Seeder 2.0.apk pour la prevention de certains lags.

- Et plus ! j'en oublie :)

Modifié par .::Ezio::.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis sur la V4 et l' autonomie c' est le jour et la nuit comparer à ma rom d' origine SFR, en faisant très attention je tenais à peine une journée.

La je tiens presque 2.jours.sans me.prendre la tête.

Bon boulot Seul !! C est fluide c est top.

Sinon.comment fait on pour afficher le pourcentage de batterie?

Il me semble que ça été déjà abordé mais le niveau du son est trop élevé au minimum, une solution est elle envisagé? Ou déjà incluse dans la v5?

Modaco ça sert a quoi?

Merci.

Modifié par daomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après deux cycles de charges et après activation du mode économie d'énergie, l'autonomie semble être correcte.

Le tél était à 100% vers midi, j'ai bien fait 2 heures de jeu et autant en com téléphonique, bluetooth et wifi activé, un peu de surf et de l'écoute musicale et je suis à 50%.

C'est très correct surtout que le jeu pompe énormément sur la batterie.

En plus, quand le tél est en veille il ne consomme presque rien alors que cette nuit j'ai perdu 20% de batterie juste en laissant le tél sur la table de chevet.

Le mode économie d'énergie doit y être pour quelque chose.

La semaine prochaine je pourrais être plus précis mais pour l'instant c'est très encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...