Aller au contenu

[OTA] Les mises à jour du HTC One


nocomp

Recommended Posts

Est-ce que d'autres personnes confirment pour la disparition de certaines applis HTC ? C'est pas cool ça ! Surtout le Flash je l'utilise beaucoup.

 

J'ai toujours toutes les applis HTC, calculette et lampe torche comprises suite à la mise à jour 4.3, je ne vois pas pourquoi les autres les ont perdus ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils les on perdu car ils sont fait un Wipe. Comme Freshbard l'a indiqué, ces applications ne font plus parti du système. Pendant la MAJ, ils sont conservés car ils sont là mais après celle-ci, ils ne se réinstallent pas.

Perso, je trouve ça très très bizarre. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils les on perdu car ils sont fait un Wipe. Comme Freshbard l'a indiqué, ces applications ne font plus parti du système. Pendant la MAJ, ils sont conservés car ils sont là mais après celle-ci, ils ne se réinstallent pas.

Perso, je trouve ça très très bizarre. A voir...

 

Bin, si c'est juste une maj normal que certaines app systèmes aient disparu après un wipe, elles ne faisaient pas partie de la maj.

J'ai effectué un Wipe sur un autre One et l'application Flash était bien présente dans la ROM d'origine, vraiment bizarre cette histoire d'applications qui disparait après restauration aux valeurs d'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait attendre la release française...

La version OTA installée est strictement identique à celle qui sera diffusée en France. HTC la met à dispo par ordre dans certains pays puis d'autres en fonction des CID etc etc . Que ce soit installée depuis un CID "russe" ou Fr ne changera rien.

J'ai effectué un Wipe sur un autre One et l'application Flash était bien présente dans la ROM d'origine, vraiment bizarre cette histoire d'applications qui disparait après restauration aux valeurs d'usine...

 

La disparition des applis n'est pas uniquement liée au fait de faire un Wipe, ou non. Concernant mon installation, je suis reparti de zéro comme expliqué avec install d'un RUU 1.28 + MAJ 1.29 + MAJ 2.24 + MAJ 3.62

J'avais même relocké le bootloader, en vain, pour récupérer les Go offert sur Gdrive.

C'est ce relock/delock qui a entrainé la perte des applis ;)

C'est un soucis connu depuis la sortie du One. HTC a du contenu préchargé  :

  • com.android.calculator2
  • com.htc.flashlight
  • com.htc.pdfviewer
  • com.htc.ringtonetrimmer
  • com.htc.soundrecorder

sur la partition /data/preload et non pas sur la partition principale. Résultat, après un delock du bootloader, le contenu est wipé. Il peut après être réinstallé via un backup Carbon. Une ROM custom peut tout aussi bien réinstaller ce contenu, mais normalement, en restant dans des voies d'update normale+unlock du bootloader + Wipe utilisateur après MAJ ce contenu est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A tous ceux qui ont déjà la mise à jour, pouvez vous me dire si le problème du halo violet qui apparaît quand on veut prendre une photo ou vidéo en faible lumière à été réglé ??

Merci

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version OTA installée est strictement identique à celle qui sera diffusée en France. HTC la met à dispo par ordre dans certains pays puis d'autres en fonction des CID etc etc . Que ce soit installée depuis un CID "russe" ou Fr ne changera rien.

Et bien si ça change tout, tu expliques d'ailleurs tout juste en dessous. La ota est peut-être la même, je veux bien te croire et ne met pas en doute tes dires. Mais pour l' avoir, il faut bidouiller, et c'est là que vient le problème. CQFD.

La disparition des applis n'est pas uniquement liée au fait de faire un Wipe, ou non. Concernant mon installation, je suis reparti de zéro comme expliqué avec install d'un RUU 1.28 + MAJ 1.29 + MAJ 2.24 + MAJ 3.62

J'avais même relocké le bootloader, en vain, pour récupérer les Go offert sur Gdrive.

C'est ce relock/delock qui a entrainé la perte des applis ;)

C'est un soucis connu depuis la sortie du One. HTC a du contenu préchargé :

  • com.android.calculator2
  • com.htc.flashlight
  • com.htc.pdfviewer
  • com.htc.ringtonetrimmer
  • com.htc.soundrecorder
sur la partition /data/preload et non pas sur la partition principale. Résultat, après un delock du bootloader, le contenu est wipé. Il peut après être réinstallé via un backup Carbon. Une ROM custom peut tout aussi bien réinstaller ce contenu, mais normalement, en restant dans des voies d'update normale+unlock du bootloader + Wipe utilisateur après MAJ ce contenu est perdu.
Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si ça change tout, tu expliques d'ailleurs tout juste en dessous. La ota est peut-être la même, je veux bien te croire et ne met pas en doute tes dires. Mais pour l' avoir, il faut bidouiller, et c'est là que vient le problème. CQFD.

 

 

Bin en fait il faut bidouiller ... pour les impatients :P

L'OTA va arriver sur les CID Fr d'ici peu de temps, quand ces messieurs d'HTC le permettront. Ce type de diffusions des MAJ n'est d'ailleurs pas l'apanage d'HTC, chaque fabricant agit de la même façon. Cf MAJ 4.3 en cours sur Galaxy S4 accessible dans certains pays, mais pas encore chez nous.

La bidouille du CID permet juste d'élire ton One à la mise à jour OTA. C'est d'ailleurs "à cause" de ce CID que les One brandés sont servis bien après les CID non opérateurs. Souvent, une ROM/OTA brandée étant repacké avec des applis opérateurs arrivent sur les One avec CID brandés ultérieurement aux CID Internationaux.'Fin, tout dépend du CID aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faut suivre les indication d'installation de la màj.

 

Pour l'instant, mon one est en charge avant de passer à la maj

 

Pensez à faire une sauvegarde de votre téléphone via l'utilitaire htc (paramètres>sauvegarde et restauration>compte htc on) et sauvegarder vos sms/mms (app sms>les 3 points> sauvegarde).

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là est faite :-) Elle passe même avec un recovery CWM...

 

La suivante, la vraie, est en cours de téléchargement mais connecté sur le Wifi Public de SFR je devrais en avoir pour 18h :-)

Ensuite il faudra attendre ce soir d'être à la maison pour remettre un recovery standard, sauvegarder tout, et lancer l'install

 

J'espère juste que cette fois j'aurais pas les mêmes frayeurs que la précédentes avec 2-3 blocages en plein milieu .

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reset d'usine est obligatoire après la MAJ ?

 

Conseillé, fortement conseillé, mais pas obligatoire.

Tu peux faire la maj, tester le comportement, l'autonomie, ... et voir comment ca se passe

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...