Aller au contenu

Debrander le HTC One

HoM3r17

Recommended Posts

Et me voila en rom stock !

Merci.

Juste pour info

• Avoir fastboot.exe et adb.exe sur votre PC (si vous ne l'avez pas décompressez ca sur votre PC /!\ je vous conseille de le décompresser a un endroit simple a retenir, nous allons en avoir besoin /!\ chez moi par exemple C:/tools)

Une méthode toute simple pour lancer une fenêtre de commande est de presser maj + clic droit là ou se trouve le fichier, ça nous place directe au bon endroit pour la ligne de commande.

Modifié par Trollin
  • Like 1

Et ben pas moi NANANANERE

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lorsque je l'ai reçu, je me suis plaint de l'autonomie, on m'a répondu que j'avais un pb. Et bien après destruction irréversible de la surcouche Orange, aucune dégradation.

Affichage 3G,H,4G débit 4G identique au même endroit.

Wifi en 5G à 234mhz à comparer avec 150 avant.

Le smartphone est plus véloce mais je l'avais déjà remarqué après suppression de lookout.

Modifié par Funroc

Lorsque je l'ai reçu, je me suis plaint de l'autonomie, on m'a répondu que j'avais un pb. Et bien après destruction irréversible de la surcouche Orange, aucune dégradation.

Affichage 3G,H,4G débit 4G identique au même endroit.

Wifi en 5G à 234mhz à comparer avec 150 avant.

Le smartphone est plus véloce mais je l'avais déjà remarqué après suppression de lookout.

le sigle "4G" s'affiche pour toi Funroc?

Bonjour,

HTC One Orange, j'ai également le problème, quelque soit le CID, Super ou 203, Locked ou Unlocked, S-OFF ou ON (avec le CID 203 bien sur), impossible de passer en 1.28.401.7, la RUU s'installe correctement, mais le téléphone reboot toujours sur la Rom Orange 1.28.73.7.

J'y ai passé quelques heures, une bonne vingtaine de tentative avec toutes les combinaisons possibles (S_ON Locked CID-HTC__203, S-OFF CID-HTC__203, Super CID 11111111 en S_OFF Unlocked) , rien.

Si quelqu'un a une idée..

Merci.

Ok, c'était visiblement un soucis avec la compatibilité USB du portable Dell que j'utilisais. Je viens d'essayer sur une VM Windows 7 sur un MacBook Pro Retina 13, c'est passé sans problème (un poil plus long quand même).

J'ai eu une MAJ OTA 1.29.401.12 mais je suis toujours en Android 4.1.2, pas de 4.2.2 dispo visiblement avec le CID 2013.

Mais WTF ? Moi je n'ai pas le 4G qui apparaît c'est quoi ce délire ? :/

Et tu es repassé S-On ? Non parce que je ne vois pas pourquoi tu as le sigle et pas moi (et je ne dois pas être le seul).

C'est un peu emmerdant...

Sent from my HTC One using Tapatalk 4 Beta

Modifié par jah.kusa

Arf pareil... Bah mince alors et est-ce-qu'une réinstallation de la RUU pourrait régler le problème ?

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta

La seule différence, c'est que je suis en orange business service, toi en origami, est-ce que le problème ne serait pas plutôt côté sim ?

Alors mon téléphone était sous ROM Bouygues (1.29.1020.2)

Il n'était pas modifié du tout ! Tout était d'origine !

Pas de BootLoader, pas de ROOT, rien !!

J'ai fait les manipulations de ce tutoriel: http://www.hubfr.com...f-pour-htc-one/

Je m'y suis repris à plusieurs fois que ce soit la partie 2) de d à k mais aussi de l à p.

Mais c'est passé !

Je n'ai pas fait la partie 3).

Ensuite je suis allé sur ce tutoriel: http://www.hubfr.com...-votre-htc-one/

J'ai commencé directement à la partie 2) de a à e !

J'ai utilisé le CID HTC_203 mais je n'ai pas réussit à installer la RUU malgré le message qui annonçait que tout c'était bien passé !

J'ai essayé environ une 10aine de fois sans succès....

J'ai alors modifié le CID en super CID (11111111).

Re flash de la RUU et c'est passé du premier coup !

Je n'ai jamais sortit la carte SIM du téléphone...

Re-modif du Super CID en CID HTC Europe

J'ai ensuite fait la mise à jour OTA simplement en demandant au téléphone de vérifier s'il est à jour.

Je n'ai pas repassé S-ON pour le moment, donc petit message indiquant que c'est un téléphone de test mais sans plus de soucis...

Mes applications (même achetées) fonctionnent sans problème !

! Attention: en flashant la RUU, même lorsque ça ne fonctionnait pas, le téléphone fait un "RESET USINE" !

Voila, je crois que j'ai tout dit !

J'ai suivi la même procédure, et j'arrive au même résultat ! Super.

La seule différence, c'est que je suis en orange business service, toi en origami, est-ce que le problème ne serait pas plutôt côté sim ?

Et bien quand j'étais sous Rom Orange j'avais H+ qui apparaissait... J'ai un Origami Play la 4G est inclue dedans donc je pense qu'ils fournissent la bonne SIM non ?

Il y a un moyen de vérifier ça ?

je

Sur ta SIM s'est marqué 4G ou un truc dans le genre ?

Oui, il y a écrit 4g et orange me l'a fait activer. Au premier abord je n'avais que h+, j'ai appelé le customer service de, orange... pour rien (pléonasme), puis j'ai trouvé une 1ère zone à 14meg puis une à 94. La zone couverte par une antenne est ridicule.

Bonjour à tous,

J'ai un HTC One de chez Sosh, je souhaiterais mettre une rom custom, il y a plusieurs tuto donc je pense que je vais m'en sortir.

Seulement je souhaiterais le remettre ensuite à l'état initial (brandé Sosh) car je dois le renvoyer au SAV et la je n'ai pas vu de tuto. Est-ce que c'est faisable, si on rebrand ça ne se voit plus du tout ? Et savez-vous ou je peux trouver un tuto car je ne vois pas comment réinstaller la rom Sosh après ?

Oui, il y a écrit 4g et orange me l'a fait activer. Au premier abord je n'avais que h+, j'ai appelé le customer service de, orange... pour rien (pléonasme), puis j'ai trouvé une 1ère zone à 14meg puis une à 94. La zone couverte par une antenne est ridicule.

Hum bon j'ai vérifié, c'est ok j'ai bien une SIM 4G, donc je vais faire comme toi et appeler le service client lundi...

On verra ce qu'ils me disent, mais de toute façon vu que je bosse dans le 8ème Arr de Paris normalement là il y a une grosse concentration d'antenne dites "4G" je le vérifierai rapidement.

Je repasserai pour indiquer si le problème est réglé.

Sinon j'attends quand même la MAJ avec impatience pour voir si le tél chauffe moins (et que la batterie ne fonde pas à cette vitesse du coup :P )

PS: merci pour les petites infos Funroc [ks] ;)

Bonjour à tous,

J'ai un HTC One de chez Sosh, je souhaiterais mettre une rom custom, il y a plusieurs tuto donc je pense que je vais m'en sortir.

Seulement je souhaiterais le remettre ensuite à l'état initial (brandé Sosh) car je dois le renvoyer au SAV et la je n'ai pas vu de tuto. Est-ce que c'est faisable, si on rebrand ça ne se voit plus du tout ? Et savez-vous ou je peux trouver un tuto car je ne vois pas comment réinstaller la rom Sosh après ?

Techniquement, ça doit être faisable, mais je pense qu'il faut t'assurer d'avoir la ROM brandée Sosh sous le coude avant toute manip' au cas où...mais va savoir si elle est dispo, il n'y a pas de raison mais essaies de voir ça avant toute chose. Cependant,beaucoup ici font la manip du débrandage et renvoient leurs téléphones tels quels en SAV (je ne dis pas que c'est accepté à chaque fois mais la plupart du temps ça passe).Par contre le téléphone doit être repassé en S-On apparemment.

Enfin comme le disais Homer il y a peu de temps, à part un soucis matériel, tout ce qui touche au logiciel est réparable, fondamentalement.

Modifié par jah.kusa

Merci pour ta réponse.

Je vais attendre que mon One soit échangé pour flasher le nouveau. Je n'ai pas envie qu'après Sosh me dit qu'il n'est plus garantie. Car d'après ce que j'ai lu il est impossible après l'avoir flashé de le remettre à l'identique de chez Sosh (le recovery restera installé ou je pourrais le remettre S-ON mais avec la rom officiel HTC). A moins que je me trompe ?

Le SAV pour un soucis matériel passera a tous les coups, que tu sois sous ROM Custom, S-OFF ou tout ce que tu veux, ca fait sauter ta garantie logicielle, mais tout ce qui touche au hardware est toujours sous garantie ;)

Merci pour ta réponse.

Je vais attendre que mon One soit échangé pour flasher le nouveau. Je n'ai pas envie qu'après Sosh me dit qu'il n'est plus garantie. Car d'après ce que j'ai lu il est impossible après l'avoir flashé de le remettre à l'identique de chez Sosh (le recovery restera installé ou je pourrais le remettre S-ON mais avec la rom officiel HTC). A moins que je me trompe ?

non aucun RUU Orange ne s'est échappé, donc impossible d'y revenir ensuite, mais si tu met la ROM HTC Stock (sans la surcouche Orange) avec ce tuto tu aura acces aux mises a jour en direct en meme temps que toute l'europe, alors que tu aurais attendu des mois la version Orange (je suis moi meme sur un HTC One Sosh a la base ;) )

Tout a marché nickel de mon côté, sauf que depuis j'ai des trucs bizarre avec le wifi, une fois sur 3 quand je navigue dans google play par exemple ça me met "connexion expirée", alors que je n'ai aucun problème avec ma connexion wifi sur pc, et j'ai essayé ailleurs que chez moi, même problème.

Je suis repassé en S-ON mais le problème est resté :(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...