Aller au contenu

Debrander le HTC One

HoM3r17

Recommended Posts

Je vais surement faire ça demain matin, j'ai lu et relu plusieurs fois les tutos (même le S-ON) au final rien de bien compliqué (d'anciennes manip me reviennent en tête ^^)

Cependant j'ai une question, le fameux message là il va rester tout le temps du coup jusqu'en fin de vie du tél? à moins de passer sur ROM Custom n'est-ce-pas?

Quelqu'un l'a fait cette manip' S-ON? parce que ça n'a pas l'air si compliqué suffit de vérifier le lock du BL et d'être CID 203...

Modifié par jah.kusa

Bon voila, juste mon petit retour....

S-OFF en suivant le tuto sur HubFr.com

Ensuite j'ai galéré pour installer la RUU !!! Impossible ....

J'étais de base avec un HTC ONE brandé Bouygues...

Passé après le S-OFF en CID HTC__203

A chaque fois tout fonctionnait bien mais au redémarrage, j'étais encore sur la version d'origine...

Seul un RESET USINE changeait par rapport à l'état précédent...

J'ai refait cette installation une 10aine de fois sans succès...

J'ai alors modifié le CID en Super CID (11111111) et du coup c'est passé comme une lettre à la poste !

1er essai et hop c'est flashé ! (enfin)

Remis sur le CID HTC__203

Recherche de mise à jour OTA...

On me propose la 1.29.401.12 !!!

Chargement en cours !

Installation !

Aucun soucis !!

Merci à tous !!!!

Modifié par Topodoco

Alors mon téléphone était sous ROM Bouygues (1.29.1020.2)

Il n'était pas modifié du tout ! Tout était d'origine !

Pas de BootLoader, pas de ROOT, rien !!

J'ai fait les manipulations de ce tutoriel: http://www.hubfr.com/tutoriels/tuto-s-off-pour-htc-one/

Je m'y suis repris à plusieurs fois que ce soit la partie 2) de d à k mais aussi de l à p.

Mais c'est passé !

Je n'ai pas fait la partie 3).

Ensuite je suis allé sur ce tutoriel: http://www.hubfr.com/tutoriels/tuto-debrander-votre-htc-one/

J'ai commencé directement à la partie 2) de a à e !

J'ai utilisé le CID HTC_203 mais je n'ai pas réussit à installer la RUU malgré le message qui annonçait que tout c'était bien passé !

J'ai essayé environ une 10aine de fois sans succès....

J'ai alors modifié le CID en super CID (11111111).

Re flash de la RUU et c'est passé du premier coup !

Je n'ai jamais sortit la carte SIM du téléphone...

Re-modif du Super CID en CID HTC Europe

J'ai ensuite fait la mise à jour OTA simplement en demandant au téléphone de vérifier s'il est à jour.

Je n'ai pas repassé S-ON pour le moment, donc petit message indiquant que c'est un téléphone de test mais sans plus de soucis...

Mes applications (même achetées) fonctionnent sans problème !

! Attention: en flashant la RUU, même lorsque ça ne fonctionnait pas, le téléphone fait un "RESET USINE" !

Voila, je crois que j'ai tout dit !

• Like 2

Bon, me voila S-ON !! :P

J'ai suivit ce tuto: http://www.hubfr.com/tutoriels/tuto-s-on-pour-htc-one/

:excl: Par contre pour verrouiller le BootLoader, il disent de suivre une procédure qui chez moi ne fonctionnait pas !!

Il n'y avait pas grand chose à faire, mais il fallait y penser...

Il me manquait "revone" sur le téléphone après l'avoir débrandé.

Dans mon cas, il m'a suffit de le remettre en place et de lui donner les autorisations qui vont bien.

On retrouve la procédure pour mettre "revone" en place sur la même page, un peu plus haut dans la Section 2) étapes e à j.

Voila... si ça peut servir aux suivants !

Je n'ai pas suivit le souci avec Lookout... mais pour les mises à jour, on devrait etre fixé demain !

Apparemment c'est demain que devrait arriver la nouvelle version (Android 4.2.2 / Sense 5.0).

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=608007412551117&set=a.160428213975708.35473.124812020870661&type=1&theater Modifié par Topodoco

Bah écoutes moi ça ne passait pas au niveau du S-Off alors j'ai désactivé Lookout complètement et recommencé toute la manip' : ça a marché. Ça n'a peut-être aucun rapport mais si certains on le souci autant essayer...

Sinon j'ai des questions pour les anciens brandés Orange:

Vous n'avez pas l'impression que le son est moins bon (fort) depuis le passage en RUU stock htc ? Et j'ai aussi l'impression que la vitesse réseau est plus faible (je n'ai plus que 3G/H qui s'affichent, plus de 3G+/H+, mais ça je pense que c'est normal) avez-vous cette impression ?

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Modifié par jah.kusa

Pour le son c'est sur, il a été baissé sur la 1.29 pour améliorer la qualité a haut volume

Pourquoi tout le monde met lookout ? a part bouffer de la batterie, ralentir, et te faire chier quand tu installes une app ca sert a quoi ?

ouais et t'as quoi en "systeme android" => "Paquets Inclus" juste par hasard ...

Modifié par HoM3r

Non mais moi non plus je n'utilisais pas Lookout. Il était activé de base mais je n'avais pas procédé à l'activation de compte... Du coup il tournait quand même (pourquoi ? Va savoir...)

Il faut le désactiver complètement dans les paramètres d'applications.

Pour le son c'était sûr, la différence est relativement importante quand même.

Sinon personne n'a rien relevé quand au réseau et sa vitesse alors?

Edit: deux autres choses, le téléphone chauffe plus que d'habitude et la batterie descend à une vitesse vertigineuse, c'est simple je l'ai débranché il y a moins de 4h et il me reste seulement 32% alors que je ne l'ai pas plus sollicité que ça. Je commence à me demander si j'ai bien fais de passer sur RUU "nue" ^_^

Modifié par jah.kusa

Bah écoutes moi ça ne passait pas au niveau du S-Off alors j'ai désactivé Lookout complètement et recommencé toute la manip' : ça a marché. Ça n'a peut-être aucun rapport mais si certains on le souci autant essayer...

Sinon j'ai des questions pour les anciens brandés Orange:

Vous n'avez pas l'impression que le son est moins bon (fort) depuis le passage en RUU stock htc ? Et j'ai aussi l'impression que la vitesse réseau est plus faible (je n'ai plus que 3G/H qui s'affichent, plus de 3G+/H+, mais ça je pense que c'est normal) avez-vous cette impression ?

Aussi trouvé que le son est moins fort, ça me dérange pas tant que ça, c'est toujours meilleurs que S3 et compagnie.

et pour le réseau j'ai aussi que 3G et H qui s'affiche :-)

Pas de chauffe suplémentaire et batterie ok.

Vivement la 4.2.2 qui supprime la chauffe à ce qui parait

Modifié par Flodu68

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...