Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect


khazai

Recommended Posts

Bon voila, vu que j'ai acheté un DHD sur ebay et que j'avais un petit forfais minable, j'ai pris ce forfais par téléphone, avec 2 mois offert, et un mobile wildfire à 1 euros, que je revendrai. J'espère en être content. :P

Avec ce forfais le pop fonctionne ou pas ? Genre application d'email ... ?

GPS ?

Comment on choisit ses 3 numéros illimités ?

Modifié par Ekinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Lol que de questions Ekinox :P

Pour le pop oui ça marche, je tourne en appli d'origine pour les mails et aucun pb !

Le GPS j'ai jamais utilisé je peux pas te dire.. bonne question !

Tu peux te connecter en 3G pas de soucis ;)

pour les 3 numéros comme j'ai dit hier ça se fait par internet dans ton compte, compte 48h pour que le numéro soit activé en tant qu'illimité

Bon maintenant que je t'ai aidé si tu veux tu peux me recompenser en m'offrant ton wildfire pour noel mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : quels sont les ports utilisables chez SFR ?

On a juste accès au HTTP/HTTPS (donc port 80 ou 443) ? ou on peut faire des choses plus "exotiques" ?

comme la connexion SHH à un serveur distant ?

le FTP ?

merci d'avance ;)

Sur les forfaits Connect, la plupart des ports "exotiques" sont bloqués. Si tu veux faire du ftp, ssh, vnc sur ce genre de ports, je te conseille de plutôt te tourner vers les forfaits Webphone, ou un autre opérateur que ne bloque pas ces ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stave : il faut que tu passe par internet pour racheter les numéros. Section mon compte =>mon forfait et c'est indiqué ;) c'est mis en place au bout de 48h environ une fois que tu as précisé le numéro souhaité

Justement, je ne trouve pas dans cette section... pourtant mon forfait est activé depuis mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre.. tu as bien regardé partout ? Normalement c'est dans "mon forfait" tu as la liste de tes options, il y a donc " 3 numéros illimités" et il ya l'option modifier...

Sinon bah il faut appeler le service client pour les activer, et leur dire eventuellement que sur internet ça n'apparait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Des questions en vrac sur le forfait (spécial Noël @ 30€/mois) pour ceux qui l'ont car je lis tout et son inverse :

- Le "bloqué" de l'intitulé concernant les 500 Mo correspondent aux ports, ou au blocage pur et dur (et non bridage) de la 3G ?

- Les ports sont logiquement réduits à http/https. Cela n'empêche pas un usage de toutes les applications Android (Tel = HTC Desire HD) ? A part le Market sans doute ?

- L'APN serait du wapsfr ou sl2sfr ?

- D'autres trucs fourbes à noter ?

Merci !...

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Des questions en vrac sur le forfait (spécial Noël @ 30€/mois) pour ceux qui l'ont car je lis tout et son inverse :

- Le "bloqué" de l'intitulé concernant les 500 Mo correspondent aux ports, ou au blocage pur et dur (et non bridage) de la 3G ?

- Les ports sont logiquement réduits à http/https. Cela n'empêche pas un usage de toutes les applications Android (Tel = HTC Desire HD) ? A part le Market sans doute ?

- L'APN serait du wapsfr ou sl2sfr ?

- D'autres trucs fourbes à noter ?

Merci !...

Perso une conseillère m'a indiqué au service client que c'était pas bloqué, juste limité en débit....je n'ai pas trouvé l'explication dans les CGV.

Les ports débloqués permettent tout sauf le push (Mail et Gtalk)

C'est du sl2sfr forcément....le wap c'est fini depuis le mois de Juin....

Pour les trucs fourbes....je dirais les mms mais bon ça on sait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso une conseillère m'a indiqué au service client que c'était pas bloqué, juste limité en débit....je n'ai pas trouvé l'explication dans les CGV.

Les ports débloqués permettent tout sauf le push (Mail et Gtalk)

C'est du sl2sfr forcément....le wap c'est fini depuis le mois de Juin....

Pour les trucs fourbes....je dirais les mms mais bon ça on sait....

Sur les forfaits Connect les ports sont bloqués sauf les ports nécessaires au web http (80) et https (443) ainsi que le port utilisé par Gtalk et le market pour le téléchargement. Pour tout le reste, c'est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé aujourd'hui, alors on m'a proposé avec la série limitée Connect 2H et sans option Webphone

-Le HTC Desire à 200 euros

-IPHONE 3GS à 150

-Et je parle même pas de l'iPHONE 4 à 250 et quelques euros ...

Comment puis je continuer ? Ces prix tiennent ils comptent que je suis en bloqué actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loam : Celle que j'ai la ? c'est de bonne promo oO

Je leur est dit que par exemple, le Desire HD, si je passais par le site, je pouvais l'avoir à 100 euros avec le forfait Connect 2H XL, le même que je vais prendre mis à part que c'est pas la série limité.

Mais elle n'a rien voulu savoir.

Je pense que je vais rappeler et essayer avec l'option webphone. Cédric a eu l'IPHONE 4 à 100 euros environ. Surtout que j'ai deux mois offert de sur avec l'offre tremplin, pourquoi pas essayer un 3eme =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cy1cy, tu es super exigent! J'ai eu l'iPhone 4 à 99€ avec l'option Webphone à 11€/mois pendant 6 mois (66€) mais j'étais client SFR forfait non bloqué depuis 6 ans! Quand tu es forfait bloqué tu n'as normalement pas accès à la série limitée Connect XL et tu n'as pas de réduction aussi intéressante sur les mobiles!

Redescends sur terre, ton mobile à 200€ moins les 2 mois à 32€90 il te reviens même pas 135€!! Alors essaye toujours d'économiser une vingtaine d'euros sur le mobile mais tu vas finir par tomber sur un conseiller qui va te dire que tu n'as pas accès à cette Série Limitée en regardant les conditions d'éligibilité, tu vas te faire jeter et il va effacer toute ta négociation de ton dossier...

Je te rappel que tu as les -3€ de facturation à la seconde après la première minute à retirer sur ton compte une fois le forfait souscrit et les -10€ wap qui sont, à ce jour, toujours présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es forfait bloqué tu n'as normalement pas accès à la série limitée Connect XL et tu n'as pas de réduction aussi intéressante sur les mobiles!

Les forfaits bloqués ont accès à la série Connect XL via l'option tremplin... Puisque quand j'ai fait mon option tremplin, j'ai hésité entre le L et le XL..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric, tu vas pas le croire, tu as eu raison.

Ce matin, on m'annonce que je suis pas éligible, donc pas de ce forfait là pour moi.

J'ai tout de même réessayer ce soir, et là, la dame me l'a remis.

J'ai donc commandé ce forfait avec le Motorolla Defy à 30 euros, plus deux mois offerts, et sans option à 11 euros par mois. Je garde en plus les options que j'avais déjà avec le forfait bloqué.

J'ai essayé la remise WAP mais elle apparait pas encore.

Il reste le forfait à mon père. C'est compliqué car il travaille et il faut qu'il soit là. Au dernier appel, on lui proposait toujours le SL Connect 2H avec l'IPHONE 4 à 200 euros, l'option à 11 euros, et un mois offert.

Une honte ! Il est chez sfr depuis 15 ans, ca fait des années qu'il paye le forfait Millénium à 45 euros par mois, pas une fois on l'a appelé pour dire que cette offre était plus au goût du jour, pour lui en proposer une autre, rien.

D'ailleurs, c'est avec qui qu'on peut bien négocier les forfaits ? Parce que chaque fois, au service résiliation, il se rue sur leur ordinateur, et ils ne veulent rien savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a plusieurs questions, j'ai un forfait Illimythics 5 Connect L 1H et depuis peu je peux j'ai tout les port ouvert sauf celui pour les mail en Push. Je reçois même les notifications facebook en temps réel alors que la syncro automatique est pas activé.

Comme APN J'ai le WEBSFR

En gueulant j'ai réussis a changer de forfait pour avoir celui de noël (avec en plus les 3 numéros illimité) sans me réengagé et je devrais avoir le nouveau forfait aujoirdui mais j'espère il y aura pas de différence ...

Modifié par kenamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir lu les plus de 100 ( ?? ) pages de ce sujet, je viens ajouter ma pierre au bouzin, avec un litige en cours de ma compagne sur ce forfait (Connect 2H) , où l'on retrouve quasiment tout ce qui a été dit depuis le début (en particulier les récits du lancement, entre juillet et septembre) , plus quelques trucs supplémentaires. Je me suis dit que ça pourrait intéresser pas mal de gens vu qu'on a eu droit à tout ou à peu près...

Venant de pouvoir changer de forfait, cliente SFR, elle a reçu un courrier promotionnel en novembre, avec un forfait Connect 2H + appels illimités dès 20h (et oui, pas 21h30) pour 32.90 € par mois. C'est ce qui l'a décidé à rester, sous condition toutefois d'obtenir un renouvellement de portable correct. Elle appelle, on nous dit de regarder sur le site SFR, par lequel il faudra commander. Les prix semblent intéressants à première vue, elle rappelle pour accepter le nouveau forfait. On nous précise bien d'attendre le changement de mois (début décembre pour nous) avant de se servir du téléphone pour des données afin de ne pas faire du hors forfait.

C'est là que ça se corse : on va en boutique pour le renouvellement (ce qui est une erreur) , les téléphones disponibles ne sont pas les mêmes et les prix sont nettement plus élevés. Un des téléphones pouvant être intéressant tout de même et ma compagne préférant avoir à faire à un humain, il nous explique qu'il est préférable de prendre l'option webphone. On refuse, il ne nous baratine pas, et nous explique que le prix du téléphone en renouvellement est bien plus élevé sans l'option webphone, de l'ordre de 50 ou 60 € si mes souvenirs sont bons (ça rendait le truc inacceptable compte tenu de ce qui est proposé si on change d'opérateur) , et va sur le site nous montrer que cette option est également automatique dessus, ce qui fait que pendant les premières étapes le téléphone est affiché bien moins cher que ce qu'il est en réalité (càd si on refuse de se faire arnaquer en prenant l'option webphone, inutile pour 90 % des gens) ...

Passablement échaudés, nous décidons (car ce forfait est malgré tout très intéressant pour elle) de tenter une négociation par téléphone, et sinon à prendre un portable "normal" (pas un smartphone, elle n'y tenant que dans la mesure où les prix étaient abordables) . On appelle en expliquant la situation, en précisant bien qu'on ne veut pas de l'option webphone (vu qu'on nous l'avait déjà expliqué en magasin) , qu'on voulait donc un "vrai" prix. Une des propositions nous intéresse, le Samsung Wave à 80 € (pas android malheureusement, mais le HTC était 50 € de plus) , et assez vite elle nous propose un mois gratuit en échange, ce qui met le Wave à 50 €, acceptable pour mon amie. Nous acceptons donc la proposition, en trouvant tout de même que le systême n'est pas des plus simple.

Arrive la facture du mois de décembre (début décembre donc, il y a quelques jours) , alors que la SIM n'a pas encore été dans le nouveau téléphone. Le mois gratuit y est, sauf qu'y figurent également 11 € d'option webphone pour décembre et 7 € pour novembre (au prorata des jours depuis qu'on a commandé le téléphone je suppose, alors même qu'on avait expliqué la situation au téléphone et que de plus le nouveau forfait n'était même pas activé) !! Forcément, on appelle SFR, elle puis moi quelques heures après, et on se fait tous les deux baratiner comme des débutants, comme quoi c'est du wap sinon et qu'on aura du hors forfait forcément à cause des tuyaux (et c'est vrai que le Wave est configuré par SFR pour utiliser uniquement le canal payant websfr, sympa de leur part) . SFR lui dit qu'on la rappellera le lendemain pour l'option webphone.

Je décide alors de me renseigner et tombe sur ce sujet, où j'apprends pas mal de choses relatives à la téléphonie, mais surtout quand aux techniques commerciales lamentables de SFR (client chez eux il y a quelques années, j'avais été agréablement surpris à l'époque, à part les renouvellement de portables excessivement chers, déjà) . On décide alors d'attendre leur coup de fil pour leur expliquer la situation et résilier cette option non seulement sans intérêt pour elle, très chère et qui lui a été imposée alors qu'on avait spécifiquement demandé de l'exclure.

Aujourd'hui, appel de SFR : mon amie ne se démonte pas et refuse l'option webphone malgré la probabilité élevée que le ciel lui tombe sur la tête. C'est alors qu'on lui dit qu'elle devra payer 100 € ou renvoyer le téléphone portable, en prétendant de plus qu'on lui a envoyé une confirmation par sms de la prise de l'option (et donc, on aurait reçu le sms puis attendu la facture avant de gueuler) ! Apparemment c'est arrivé à un membre du forum dans ce sujet et il a réussi à négocier l'abandon (une "fleur" selon ses propres mots, du racket en langage moins poétique) des exigences par SFR, sauf que là ma compagne s'est fait raccrocher au nez quand elle à commencer à évoquer dans le détail ce qui se passait (je crois que la mention de la DGCCRF n'a pas trop aidé, d'un autre côté le foutage de gu***** a ses limites) . Je rappelle ce soir, je me demandais si quelqu'un avait des idées, parce que bien évidemment on ne peut plus tout résilier et se casser chez un autre opérateur je suppose, on a le choix entre payer 100 € ou renvoyer (à nos frais je me doute bien) son nouveau téléphone pour en prendre un qui ait 2 ans (je n'ose imaginer comment ça se passe pour se faire rembourser ce qui a été payé pour le Wave) . Bref, la négociation n'est pas gagnée. Quand on appelle le service client SFR, on peut demander à parler à un supérieur ? Parce que les opérateurs de bas niveau sont très divers en qualité, certains sont bons, d'autres pas, et l'ensemble est en tout cas gravement incohérent quand le client attend une réponse fiable. Et ils peuvent envoyer une confirmation par email ou courrier, ou leur niveau de communication client (sauf pour les factures bien sûr) s'arrête aux sms ? Je suis en train de me demander si je ne vais pas l'enregistrer afin de pouvoir leur citer leurs propres propos et ne plus me faire réciter leur fiche sur ordinateur, tellement la situation est délirante...

Au fait, entre temps elle avait appelé car au lieu des appels illimités elle avait sur sa nouvelle facture 3 num. illimités, on lui a promis de modifier ça (pour le mois prochain évidemment, qu'est-ce que vous croyez) . Mon petit doigt me dit qu'elle va l'avoir à 21h30 et pas 20h. Notre relation avec le service client SFR est décidément en train de passer à la vitesse supérieure.

PS : sinon, ça pourrait être bien de faire un résumé en début de sujet (qui l'a créé ? ) de ce qui a été dit. Pour ma part, une mention claire de la possibilité de passer en sl2sfr gratuitement (alors que le propre site de sfr l'interdit formellement à ses clients) pourrait rassurer les clients pas geek, ainsi que les précisions pour reconfigurer les tel de cette manière (en le précisant bien car les nouveaux tel sont configurés en websfr) semblent indispensables (logique, c'est la raison pour laquelle j'ai lu ce topic) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Moktar

Hé Bien moi je dis respect :emo_im_foot_in_mouth: VIVE l'arnaque option Webphone. Personnellement je me suis rabattu sur le site SFR pour pouvoir commander mon portable à l'époque, question de prix bien sûr et aussi car car je pouvais justement choisir de prendre le portable avec et surtout sans l'option Webphone. Hé oui bizarrement un "humain" refusera que l'on ne souscrive pas à l'option Webphone mais une machine si.

Sinon bizarre que le Wave soit mal configuré. Normalement que l'on soit en Forfait Webphone ou Connect, l'APN est en "sl2sfr". L'APN "websfr" sert juste à utiliser son mobile en tant que modem.

Pour le service client, il faut avoir de la chance et tomber sur la bonne personne, bien sûr en agence ça n'est même pas la peine de se déplacer car automatiquement ils appelleront le service client...bah oui tu fais l'effort de venir parler à des humains en agence et tu te retrouves comme un con à passer ton temps au téléphone, ce que tu pourrais faire de chez toi....

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moktar, ça y est tu t'es bien lâché sur SFR? Ça t'as fait du bien?

Si avant de te jeter sur un mobile et un nouveau forfait tu avais cherché sur Internet tu serais tombé sur ce topic: Mon lien

Tu aurais peut-être été un peu plus au courant de ce qui allait se passer!

L'option Webphone n'est pas une arnaque dans le sens ou on est prévenu qu'on est obligé de l'avoir avec un forfait Connect + un Smartphone et qu'on doit la conserver 6 mois (66€) sinon c'est 100€ de frais de résiliation.

Mais avant de t'obstiner à refuser l'option si tu avais réfléchi 2 minutes tu aurais compris que tu pouvais négocier un super smartphone (HTC Desire HD...) à un tarif ouverture de ligne (voir moins) avec un forfait Webphone en prenant cette option qui coute seulement 66€ en la conservant 6 mois! Et en demandant simplement 1 mois offert (automatique sur simple demande lors d'un réengagement pour 24 mois au service résiliation).

Dans ton cas l'option s'est mise en place car c'est automatique quand tu souscris un forfait Connect + un Smartphone informatiquement l'option s'active!

Pour faire sauter l'option sans frais voici comment procéder:

1- Déjà baisse d'un ton, quand je vois comment tu traites les gens du service client sur ce forum j'imagine que tu les as pris de haut => ils ne vont pas se décarcasser pour toi.

Il faut être poli, courtois et avoir un ton assuré en ayant préparé ce que tu allais dire.

2- Appel le service résiliation ils peuvent faire des gestes commerciaux plus facilement que le service client pour cela tu composes le 900 avec le mobile de ta copine et tu choisis dans les menus vocaux "résilier ma ligne". Tu tomberas sur le service résiliation, tu pourras leur exposer le problème en disant que tu ne comprends pas qu'on t'avait assuré qu'en prenant ce mobile qui est un peu ancien et que ta copine ayant un usage uniquement wap (faut leur enlever un argument), il n'y aurait pas l'option Webphone.

A ce moment la si tes arguments sont clairs (sans partir dans des menaces de tribunal de proximité, de DGCCRF...) ils vont te retirer l'option gratuitement, éventuellement te faire payer 100€ de frais de résiliation avec 100€ de geste commercial... Profites en pour demander 1 mois offert en plus pour le préjudice (les 11€ et 7€ de trop payés).

Si il y a bien un opérateur ou on peut négocier c'est bien SFR!! Alors la prochaine fois avant de te réengager pour 24 mois à la vas-vite renseigne toi un peu plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...