Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect


khazai

Recommended Posts

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Je vais très prochainement basculer chez un nouvel opérateur et j'hésite entre Bytel et SFR. J'aurais donc besoin des lumières de connaisseurs.

Je n'aurai pas un usage intensif d'internet mais je veux pouvoir le faire en toute quiétude, mes connaissances sur les subtilités du web mobile étant très limitées.

La différence entre le forfait connect et le webphone se résume t-elle au volume autorisé (500Mo VS 1Go) ou bien y a t-il des choses payantes ou inaccessibles sur le connect? Lesquelles?

La fameuse réduction de 10 euros wap est valable uniquement sur le forfait connect ou aussi sur le webphone? Est-elle toujours d'actualité? Idem pour celle de 3 euros (décompte à la seconde dès la 1ère minute)?

Sont-elles accessibles aux nouveaux clients?

Merci!

Modifié par vertigo35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà suffit de savoir s'y prendre avec SFR et tout rentre parfaitement dans l'ordre.

Maintenant je t'invite a aller sur le wap et a prendre les -10€/mois pendant 24 mois puis a prendre les -3€/mois de facturation a la seconde après la première minute ça fera le forfait pour 19€90/mois pendant 24 mois!

C'est quoi ces deux option à -10€ et -3€/mois ?

ça s'applique à tous les forfaits ? ça implique quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que vertigo35: "La différence entre le forfait connect et le webphone se résume t-elle au volume autorisé (500Mo VS 1Go) ou bien y a t-il des choses payantes ou inaccessibles sur le connect? Lesquelles?"

C'est quoi c'est réduction de -10€ et -3€ dont vous parlez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la plupart des ports "exotiques" sont bloqués sur les forfaits Connect, il n'est par exemple pas possible de faire du ssh sur le port 22. Alors que le forfait Wephone autorise tous ces ports.

Sur les Connect, des applications comme Nimbuzz et Fring ne fonctionnent pas non plus, ou le chat sur l'appli Facebook. Mais il existe toujours des alternatives sur le market passant par les ports standards (80 et 443).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que vertigo35: "La différence entre le forfait connect et le webphone se résume t-elle au volume autorisé (500Mo VS 1Go) ou bien y a t-il des choses payantes ou inaccessibles sur le connect? Lesquelles?"

C'est quoi c'est réduction de -10€ et -3€ dont vous parlez ?

il y a aussi la vitesse de connexion qui diffère (3.6Mbps VS 7.2Mbps), le webphone a plus de ports ouverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt qu'ils ont de bloquer certain port. Le prix est déjà assez élevé. C'est n'importe quoi..Et donc si on utilise un "mauvais truc", on passe hors forfais, ou bien ?

Non c'est bloqué tout simplement. Le seul moyen de faire du hors-forfait chez SFR c'est d'utiliser l'apn websfr (option modem). Sinon tout ce qui n'est pas inclus dans le forfait au niveau internet est tout simplement bloqué.

il y a aussi la vitesse de connexion qui diffère (3.6Mbps VS 7.2Mbps), le webphone a plus de ports ouverts...

Les 7.2Mbps c'est un peu utopique, et à par quelques zones en région parisienne, pas vraiment de grande différence avec le forfait Connect. Il ne faut pas oublier que ce débit est un débit max théorique. C'est comme avec une ligne adsl, on te dit que tu as du 18Mps, mais en fait tu tournes aux alentours de 10Mbps (par exemple).

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai pour ma part souscrit un forfait webphone au mois de décembre et j'ai changé aujourd'hui pour un forfait connect. Je voudrais savoir si certains sites ou services risquent d'être bloqués. De plus j'ai un xperia x10, vont ils me faire souscrire l'option webphone, quelqu'un sait a quoi ca sert cette option, et est elle obligatoire?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la plupart des ports "exotiques" sont bloqués sur les forfaits Connect, il n'est par exemple pas possible de faire du ssh sur le port 22. Alors que le forfait Wephone autorise tous ces ports.

Sur les Connect, des applications comme Nimbuzz et Fring ne fonctionnent pas non plus, ou le chat sur l'appli Facebook. Mais il existe toujours des alternatives sur le market passant par les ports standards (80 et 443).

Tu peu pas savoir comment je suis heureux de voir ce message :) C'est exactement ce que je cherche à savoir depuis un bout de temps. Par contre j'aurai quand même une question. Est-ce que l'option full internet à 15euros/mois, à laquelle on soucrit automatiquement si l'on prend un Webphone sans un forfait internet illimité, permet les mêmes choses que le forfait Webphone ? A savoir les ports "exotiques" ouvert et l'accès aux services sfr comme le répondeur visuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, moi aussi j'ai un forfait connect L 1H

je suis sur apn wapsf, car quand on a pas le forfait webphone j'ai lu qu'ill fallait se mettre a priori sur cet apn.

mais si je me mets sur l'apn sl2sfr, aurais-je du hors forfait, que se passera t'il ?

en fait je ne comprends pas ce que sont les apn, si qqun pouvait éclairer ma lanterne ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le forfait connect tu doit utiliser le sl2sfr ==> http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762.do

Une fois sur cet apn, correspondant à ton forfait, s'il y a des choses que tu n'a pas le droit de faire et qui entrainerai du hors forfait, j'ai cru comprendre que SFR t'en empêche donc pas de hors forfait (hormis si tu utilise ton telephone comme modem pour ton pc par exemple, mais là j'ai pas les détails).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu pas savoir comment je suis heureux de voir ce message :) C'est exactement ce que je cherche à savoir depuis un bout de temps. Par contre j'aurai quand même une question. Est-ce que l'option full internet à 15euros/mois, à laquelle on soucrit automatiquement si l'on prend un Webphone sans un forfait internet illimité, permet les mêmes choses que le forfait Webphone ? A savoir les ports "exotiques" ouvert et l'accès aux services sfr comme le répondeur visuel ?

Il me semble que l'option Webphone soit équivalente en terme de fonctionnalités à une souscription au forfait Webphone (sinon je ne vois pas l'intérêt d'y souscrire lorsqu'on a un forfait Connect ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...