Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect


khazai

Recommended Posts

Bonsoir à tous

Ma copine souhaiterais modifier son forfait SFR pour prendre le connect Spécial Noél 1H avec un HTC Desire.

La CC qu'elle a eu au téléphone (du service résiliation) a refusé de lui mettre ce forfait avec un smartphone. Elle lui a dit qu'elle était obligé de prendre en plus l'option internet à 11H/mois

je sais bien que, techniquement, ce sont des conneries puisque j'ai moi même un HTC legend avec un Connect.

Mais d'un point de vu commercial...

est-il vrai qu'il est à présent obligatoire de prendre cette option?

Non,non et non.....ou alors tu payes un peu plus cher ton téléphone.....conseil : teste sur le site sfr. Tu choisis le forfait et après le téléphone. Tu verras alors 2 prix pour le téléphone : un avec l'option webphone, un sans l'option webphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir à tous

Ma copine souhaiterais modifier son forfait SFR pour prendre le connect Spécial Noél 1H avec un HTC Desire.

La CC qu'elle a eu au téléphone (du service résiliation) a refusé de lui mettre ce forfait avec un smartphone. Elle lui a dit qu'elle était obligé de prendre en plus l'option internet à 11H/mois

je sais bien que, techniquement, ce sont des conneries puisque j'ai moi même un HTC legend avec un Connect.

Mais d'un point de vu commercial...

est-il vrai qu'il est à présent obligatoire de prendre cette option?

Comme dit looldu60, il n'est pas obligatoire de prendre cette option. Qui plus est, je pige pas très bien l'intéret de mettre cette option avec un forfait Connect...

@looldu60: je vais les appeler pour savoir si c'est bridé ou coupé (pour moi ça change radicalement la donne). Merci, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,non et non.....ou alors tu payes un peu plus cher ton téléphone.....conseil : teste sur le site sfr. Tu choisis le forfait et après le téléphone. Tu verras alors 2 prix pour le téléphone : un avec l'option webphone, un sans l'option webphone...

Merci, c'est bien ce que je me disais

c'est absolument incroyable et scandaleux que les CC se permettent de mentir de la sorte.

Par contre, passer uniquement par internet comporte un avantage et un inconvénient

L'avantage est que l'on maitrise parfaitement les options et forfaits qu'on souscrit

l'inconvénient est qu'on ne peut pas négocier...

et les boutiques.... je suis très sceptiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut faire des calculs.

Faut voir si en prenant l'option pendant 6 mois (soit 66 euros) ça fait tout de même un meilleur prix ou non. faut voir

Selon vous, est-ce qu'à partir du1er février, les possibilités de négociation seront plus grandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut faire le calcul au final car c'est résiliable au bout de 6 mois....pour la négociation disons que la menace de résiliation est un argument qui peut faire pencher la balance.

Pour ce qui est de la négociation en boutique...inutile de faire le déplacement, à moins que vous vouliez vous payer une bonne tranche de rire : "Mais meussieuuu avec un webphone on prend un forfait webphone meussieuuu....sinon vous allez faire plein de hors forfait...on vous aura prévenu meussssieuuuuu......pfffff". J'ai déjà donné perso et l'incompétence dont font preuve les commerciaux est impressionnante.

Pour le fair use de 500 Mo....faudrait demander l'avis au service client....les CGV sont un vrai fouilli, je n'ai jamais trouvé....

A partir du 1er Février je sens bien l'augmentation des prix des téléphones car les résiliations pleuvent en ce moment.....bah oui tout le monde en profite....

Modifié par looldu60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part sur une base théorique (celle d'internet et des prix proposés dessus pour les téléphones), et sur une base de 6 mois (pour comparer avec l'option spéciale Webphone qu'on peut résilier au bout de 6 mois) :

Forfait Webphone 1 heure à 39.90 par mois pour un tel à 200 euros: (39.90*6)+200= 439.4 euros de dépenses pour 6 mois

Forfait Webphone 2 heures à 52.90 par mois pour un tel à 80 euros: (52.90*6)+80= 397.4 euros de dépenses pour 6 mois

Forfait Connect 1 heure à 32.90 par mois pour un tel à 249 euros: (32.90*6)+249= 446.4 euros pour 6 mois

Forfait Connect 2 heures à 47.90 par mois pour un tel à 200 euros: (47.90*6)+200= 487.4 euros pour 6 mois

Corrigez moi si j'oublie quelque chose!

Donc EN THEORIE il serait plus avantageux de prendre un forfait WebPhone 2 heures pendant 6 mois pour avoir une facture allegée. Qui lu cru.

Sauf QUE, par téléphone, ce n'est plus de la théorie, et le prix ce négocie un peu d'une manière différente chaque fois. Il faut faire plusieurs essais, plusieurs demandes. et voir à combien on obtient le portable pour tel ou tel forfait

Modifié par sasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part sur une base théorique (celle d'internet et des prix proposés dessus pour les téléphones), et sur une base de 6 mois (pour comparer avec l'option spéciale Webphone qu'on peut résilier au bout de 6 mois) :

Forfait Webphone 1 heure à 39.90 par mois pour un tel à 200 euros: (39.90*6)+200= 439.4 euros de dépenses pour 6 mois

Forfait Webphone 2 heures à 52.90 par mois pour un tel à 80 euros: (52.90*6)+80= 397.4 euros de dépenses pour 6 mois

Forfait Connect 1 heure à 32.90 par mois pour un tel à 249 euros: (32.90*6)+249= 446.4 euros pour 6 mois

Forfait Connect 2 heures à 47.90 par mois pour un tel à 200 euros: (47.90*6)+200= 487.4 euros pour 6 moi

Corrigez moi si j'oublie quelque chose!

En raisonnant sur 6 mois c'est vrai que le forfait webphone est presque avantageux...sur les 18 mois restants il faudrait aussi faire le calcul....Par contre l'astuce serait de partir sur un forfait webphone et au bout de 6 mois de passer sur le connect. Je ne sais pas si c'est possible.

N'empêche c'est fou cette jungle dans les tarifs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce à quoi je pensais justement. L'astuce, c'est résilier l'option au bout de 6 mois et il me semble que c'est possible. A vérifier tout de même avec SFR. Parce qu'après en effet, c'est plus du tout avantageux de rester 18 mois de plus avec un forfait à ce prix là, et avec cette option là qui n'a pas l'air d'être très importante. Mais peut être que le fait d'enlever l'option fait qu'on se réengage pour 24 mois... Je ne sais pas. Bon tout ça est assez chiant pour ainsi dire!

Je vais "prendre mon courage à deux mains" un de ces jours, et appeller sfr, pour voir avec eux ce qui est possible. Je vous direz tout ça.

Après, tout ce passe au téléphone, honnetement, c'est la négociation qui fait tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tenez, en faisant d'autres recherches sur internet, je tombe sur une discussion qui a eu lieu sur le forum de SFR.fr. Curieuse, je lis, et voici la réponse d'un mec de sfr à la personne demandeuse d'information:

"Cependant, cette option est automatiquement souscrite pour éviter un hors forfait et donc une surfacturation aux clients, notament si ils ont des difficultés à se servir de leur téléphone dans les premiers temps.

Vous bénéficiez d'un forfait essentiel qui ne vous permet pas du tout de surfer sur internet. Toute connexion serait donc facturée hors forfait.

Avec l'option qui vous a été rajoutée, vous pouvez vous rendre sur internet et profiter à volonté de toutes les fonctions de votre téléphone.

Il faut que vous sachiez que même si vous ne faites pas de connexions volontaires, votre mobile se connecte tous seul de façon à faire ses mises à jour. Cela occasionne donc une facturation des connexions internet hors forfait si vous n'avez pas l'option webphone."

Mitos et re re re mitos alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tenez, en faisant d'autres recherches sur internet, je tombe sur une discussion qui a eu lieu sur le forum de SFR.fr. Curieuse, je lis, et voici la réponse d'un mec de sfr à la personne demandeuse d'information:

"Cependant, cette option est automatiquement souscrite pour éviter un hors forfait et donc une surfacturation aux clients, notament si ils ont des difficultés à se servir de leur téléphone dans les premiers temps.

Vous bénéficiez d'un forfait essentiel qui ne vous permet pas du tout de surfer sur internet. Toute connexion serait donc facturée hors forfait.

Avec l'option qui vous a été rajoutée, vous pouvez vous rendre sur internet et profiter à volonté de toutes les fonctions de votre téléphone.

Il faut que vous sachiez que même si vous ne faites pas de connexions volontaires, votre mobile se connecte tous seul de façon à faire ses mises à jour. Cela occasionne donc une facturation des connexions internet hors forfait si vous n'avez pas l'option webphone."

Mitos et re re re mitos alors?

Bonjour,

Tu parles d'un forfait " essentiel " qui n'a rien à voir avec le 5 Connect.

Quant à l'option à 11euros, je l'avais prise volontairement l'année dernière car j'avais un illimythics 3G+ et je voulais voir les différentes possibilités avant de prendre au bour de 6 mois un 5 Connect.

Je pouvais résilier cette option sans frais au bout de 6 mois mais en changeant de forfait j'étais réengagé pour 24 mois. Et finalement, en discutant avec le SC, j'ai pris un webphone pro 2H special Noêl et j'en suis ravi.

Par ailleurs, selon mon expérience, j'ai toujours obtenu ce que je voulais en passant par le SC ou le S résiliation mais jamais par la boutique !!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai moi aussi pris un forfait Connect 5, et je découvre un peu avec effarement toutes les "subtilités" chez SFR (c'est peu dire que je regrette déjà mon Evasio bine moin scher chez Bouygues, où je ne me posais aucune question pour le Net ou les SMS ...).

Non c'est bloqué tout simplement. Le seul moyen de faire du hors-forfait chez SFR c'est d'utiliser l'apn websfr (option modem). Sinon tout ce qui n'est pas inclus dans le forfait au niveau internet est tout simplement bloqué.

Juste pour un peu plus de précision, et bien saisir, c'est quoi la différence entre le sl2sfr et le websfr ?

Une restriction du user-agent and co ?

En gros :

- en sl2sfr, si j'ai tout compris, on est restreint à la "vue mobile" des sites, sans avoir par exemple la possibilité de voir les sites au format html standard ?

- si j'active le partage de connexion hotspot wifi avec un netbook ou un pc portable, je serais bloqué ? Je passerai en hors forfait ?

(tout ça marche bien et sans frais chez bouygues ... franchement, vivement ma fin d'engagement ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du forfait essentiel, là bien sûr que le hors forfait est manifeste. C'est logique ce n'est pas un forfait DATA...

C'est vrai que changer de forfait réengage pour 24 mois donc ça ne paraît plus rentable du coup.

Connexion bridée à partir de 500 Mo d'après le SC...comme quoi...allez qui se propose d'exploser son forfait DATA pour voir ce qu'il se passe au delà de 500 Mo ?

Oui le websfr c'est pour utiliser le téléphone comme modem et visiblement c'est hors forfait. Mais de toutes façons avec un connect on ne peut pas activer l'apn websfr (sur mon HTC c'est grisé et non sélectionnable). Par contre il me semble qu'avec la dernière version d'Android (2.2 sur Wildfireperso), il existe le moyen de faire modem mais sans passer par l'apn websfr. Je n'ai pas testé encore à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le mec m'a dit que j'étais obligée de prendre un forfait webphone parce que j'ai un DHD...

Tu as un DHD déjà en ta possession ? Car si c'est le cas, tu n'es pas obligé de prendre l'option Webphone ! Par contre sur le site, tu peux très bien choisir le DHD avec un connect sans prendre l'option, j'ai testé hier...par contre c'est 279 € le téléphone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai moi aussi pris un forfait Connect 5, et je découvre un peu avec effarement toutes les "subtilités" chez SFR (c'est peu dire que je regrette déjà mon Evasio bine moin scher chez Bouygues, où je ne me posais aucune question pour le Net ou les SMS ...).

Juste pour un peu plus de précision, et bien saisir, c'est quoi la différence entre le sl2sfr et le websfr ?

Une restriction du user-agent and co ?

En gros :

- en sl2sfr, si j'ai tout compris, on est restreint à la "vue mobile" des sites, sans avoir par exemple la possibilité de voir les sites au format html standard ?

- si j'active le partage de connexion hotspot wifi avec un netbook ou un pc portable, je serais bloqué ? Je passerai en hors forfait ?

(tout ça marche bien et sans frais chez bouygues ... franchement, vivement ma fin d'engagement ;) )

Pour info, les apn qui bloquent l'affichage à une "vue mobile" ça n'existe pas. Soit le site détecte un user-agent mobile, et il affiche un page mobile, soit il détecte un user-agent "desktop" et il affiche la page normalement. Certains sites forcent l'affichage mobile, d'autre pas.

Ensuite l'apn websfr, c'est uniquement pour l'option modem (celle qui est facturé au ko).

Enfin l'apn sl2sfr, c'est tout simplement le point d'accès pour pouvoir accéder au net avec son mobile. En fonction du forfait, certains ports seront bloqués d'autres pas.

Pour aller plus loin, l'expérience de navigation web est fondamentalement la même que l'on utilise l'apn wapsfr (qui n'a rien à voir avec le wap) ou l'apn sl2sfr.

Si tu active le partage de connexion hostpot wifi avec un netbook ou un pc portable, et que tu ne changes pas le user-agent du navigateur, c'est bloqué, sinon c'est compris dans le forfait (avec une utilisation raisonnable).

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, en partant sur un forfait spécial Webphone pendant 6 moi,s et au bout des 6 mois resilier l'option, ca provoque un réengagement ou non? Il faut que je les appelle!

Et enlever l'option, on se retrouve avec quel genre de forfait? Automatiquement le Connect, ou le Webphone sans le net (et la c'est la merdoume)?

Modifié par sasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du forfait que tu choisis à la souscription.

Si tu souscris un forfait Webphone, et que tu rétrogrades en forfait Connect -> réengagement.

Si tu souscris un forfait Connect + option Webphone (mais plus cher il me semble), et que tu résilies l'option Webphone -> pas de réengagement.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...