Aller au contenu

Nouveau forfait SFR MTV . (Forfait bloque )


adrijsi

Recommended Posts

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est pas possible de calculer ça, ca dépend des pages que tu vas visiter.

Par expérience, 30min de surf par jour + quelques installations depuis le market, je pense que ca doit passer juste. Mais en même temps, je dépasse tous les mois les 200Mo (j'en suis à 360Mo aujourd'hui par exemple^^), et le débit n'est pas bridé alors bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous avez vu sur la nouvelle mise à jour de l'appli facebook (HTC Wildfire c mon perso), on a de dispo la discussion instantannée !

Il me semblait que pour msn chaque message envoyé ça décomptait le prix d'un sms et pour le chat de fb' ça va marche comment ?

C'est inclus ou c'est le même principe que pour msn ?

Thx et bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment soit ca buggue du coté de l'appli, soit ca passe par un protocole autre que http (et donc c'est bloqué par SFR), mais en tout cas chez moi j'arrive pas à me connecter en 3G (j'ai pas essayé en wifi par contre)

Mais de toute façon ,ce qui est sur c'est que ce sera forcement gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Je viens de souscrire à ce forfait et il me reste quelques doutes malgré le fait que je me suis tapé les 17 pages de lectures.

Au sujet de ces fameux 200 Mo, en utilisant l'application Gmail y'a une répercussion sur ces 200 Mo ?

Autre chose, j'imagine que si on dispose du Wifi chez soi ou par le Wifi de Sfr, il vaut beaucoup mieux privilégier ce moyen par rapport à la 3G par rapport au bridage des 200 Mo ou la limitation concerne aussi le Wifi ? :o

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

etant sur le point de changer de forfait sans internet vers le forfait mtv de sfr special web, j'ai lu ce topic. Malheureusement même en lisant toutes ces pages je n'est toujours pas compris. Le soit disant internet compris dans le forfait c'est du wap moche ou du beau internet comme si je me connecter en wifi (htc wildfire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un petit tour sur le portail Sfr, et je viens de trouver une option assez intéressante marqué "Gratuite" mais dans la description ils indiquent 4€/mois.

Pass Surf 2.0 illimité WE

Internet 3G+ ILLIMITE le WE sur votre mobile (Surf et Mails(2))!

Surfez sur votre mobile sur tous vos sites préférés et consultez vos e-mails(2), comme chez vous, le week-end, du vendredi à minuit à dimanche à minuit.

Souscrivez dès maintenant sans engagement pour 4€/mois seulement.

Si vous êtes déjà abonné à une autre offre Pass Surf, n'oubliez pas de résilier votre abonnement actuel. Pour cela, rendez-vous sur www.sfr.fr, rubrique « Mon Compte », « Consulter et modifier mes options ».

Tarifs en France métropolitaine au 09/02/2010. Pour votre confort, afin d'éviter des connexions involontaires, une déconnexion automatique intervient toutes les heures pour les sessions Surf Wap. Si vous n'avez pas d'accès GPRS/3G, votre navigation sur les portails wap s'effectuera en mode Wap CSD, au prix d'un appel normal. Inscription et réception de l'Alerte Info automatiquement incluse dans ces Pass. Retrouvez l'ensemble des tarifs et conditions des offres et services dans la brochure des tarifs en vigueur.

(1) Accessible aux clients forfaits bloqués SFR le week-end, du vendredi minuit au dimanche minuit . Exclusivement, sur et depuis votre mobile (non relié à un ordinateur), navigation à partir du Wap sur le portail wap et sur tous les sites Internet, hors téléchargement et services payants. Tout autre usage est interdit et notamment Voix sur IP, Peer to peer et Newsgroup. Le réseau 3G étant mutualisé entre tous ses abonnés, SFR se réserve la possibilité, afin de leur en permettre l'accès dans des conditions optimales, de limiter les débits des utilisateurs procédant à plus de 500Mo d'échanges de données par mois, usage non entendu comme raisonnable. Option 3G + incluse.

(2) Service SFR Mail Mobile disponible sur le portail Vodafone Live.

Donc je voulais savoir ce que vous en pensez, pour ma part j'ai pris cette option et j'ai reçu comme sms de validation:

"Info SFR: La souscription de l'option Pass Surf 2.0 illimité WE a bien été prise en compte et sera effective à compter du 19/12/2010 (option gratuite)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en pense que, comme la plupart des forfaits d'entrée de gamme de SFR, ce pass surf ne te permettra pas de faire des téléchargements, d'aller sur le market, ou d'utiliser msn. C'est exclusivement (et c'est écrit dans les lignes que tu as recopiées) pour de la navigation web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un tour sur la page d'assistance de SFR, http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762 et maintenant il est écris

"Boutique d’applications Android Market : accès + téléchargement (hors coût unitaire des applications)"

Maintenant on peut télécharger et aller sur le Market depuis le WAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un tour sur la page d'assistance de SFR, http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762 et maintenant il est écris

"Boutique d’applications Android Market : accès + téléchargement (hors coût unitaire des applications)"

Maintenant on peut télécharger et aller sur le Market depuis le WAP

Depuis l'apn wapsfr, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Il faudrait vraiment qu'ils l'abandonnent cet apn, son nom porte vraiment à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais SFR cherche déjà comment réagir car sinon il y aura énormément de résiliation .

Si j'etait eux je retirer les 3 chaines TV de leurs forfait mais ils disent que cela représente 50 % du forfait .

On ne sais pas encore comme ca va se passe et si ce forfait est concerne , il faut attendre que tu recoi une lettre ou émail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de me taper les 18 pages et même si ce post m'a aidé, il y a tellement de contradictions que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris alors je vais récapituler.

- APN ==> sl2sfr

- limite de 200Mo ==> au delà le débit est bridé, si on as de la chance c'est même pas le cas ^^

- Accès à tout les hotspot SFR Wifi

- Port autorisé / bloqué ==> J'ai rien compris ^^

Normalement le blocage des ports se fait selon l'APN choisi, et c'est justement là la différence entre le wap et le sl2. Le wap nous donne accès seulement au port 80 et 8080, alors que le sl2 nous donne accés aux POP, SMTP, SSH, FTP et autres joyeuseté. Et c'est là que je me perd, car sachant cela et sachant que plusieurs personnes utilise le sl2sfr avec ce forfait, je ne comprend pas pourquoi je vois des messages disant que l'on ne peut pas accèder à nos mails hors Gmail et Wifi, d'autre disant le contraire. Même vu un message d'un mec disant pouvoir utiliser le ftp avec ce forfait.

Au final j'aimerai vraiment comprendre ce qu'il en est au niveau du blocage des ports, savoir ce qui est vrai au milieu de toutes ces contradictions.

PS : Je compte me prendre un HTC Desire HD, d'où mon besoin de changer de forfait.

Bonne fête de fin d'année.

Modifié par Naxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naxel

Tu fais la même erreur que moi j'ai faite il y a quelques mois, penser que seul l'apn définissait les ports bloqués ou non. Or il n'en n'est rien. C'est en fait un réglage technique du côté de ta ligne, indépendante de l'apn qui défini les services/ports autorisés sur le forfait. J'avais auparavant un forfait Illimythics 3G+, sur l'apn wapsfr, et je pensais comme toi qu'en passant sur l'apn sl2sfr (utilisé alors par les abonnés Full Internet) j'aurais tous les ports de débloqués. C'est pourquoi je suis passé sur le forfait Connect.

Mais il n'en est rien :

- sl2sfr sur forfait webphone/full internet => tous ports débloqués (ou presque)

- sl2sfr sur forfait Connect/3G+ => seuls les ports 80, 443 (et mail pour les Connect) sont débloqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien qu'on est concerné par la hausse de tva http://assistance.sfr.fr/accueil/tarifs/tva-ffb-sl-mtv-5mai-15nov-2010/fc-3221-71263 ça fait un peu mal quand même surtout pour des chaines mtv que je regarde jamais.

Bon après j'ai pas encore reçu de courrier donc on verra..

Edit: Ah bah je viens de regarder le courrier et je suis bien concerné.. mon forfait passe de 25.90 à 27.52€..

Modifié par lpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens sur ce post car j'ai vu qu'il y avait pas mal de personnes avec des problemes de connexion web avec ce forfait mtv web !

J'ai la réponse du sav haut niveau!

Ceux qui ont souscrit a ce forfait et qui ont eu un numéro en 07 77 et similaire sont impactés par ce soucis et sfr essai de corriger le problème au plus vite

Par contre si le problème dure il faut aller en espace sfr pour qu'ils puissent coupé résilier votre ligne, et en ouvrir une autre avec un autre numéro !

super hein?!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut salut,

Je me pose une question, comment notre forfait fonctionne à l'étranger ?

Au niveau communication GSM et données 3G, 3G+ ?

Je vais allé en Suisse très prochainement et si vous avez des infos, je suis preneur ;)

Merci et bon dimanche :P

EDIT : http://www.forfaitmobile.com/abonnement-mobile/94/sfr-series-mtv-de-sfr.html

Modifié par SYEK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...