Aller au contenu

Nouveau forfait SFR MTV . (Forfait bloque )


adrijsi

Recommended Posts

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah ok comme quoi... C'est vraiment tordu.

Sinon, quelqu'un peut me dire si via l'espace client sur Internet vous avez accès à l'option "Facturation à la seconde dès la première minute".

Elle permet d'avoir 3€ en moins sur sa facture mais je sais pas si c'est disponible pour les forfaits bloqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

> MeeD,

Et bien, bien sur que j'ai sl2sfr, et d'ailleurs, comme tous les autres, il n'y a que l'appli msn qui ne va pas (enfin avec le site ça passe maintenant ^^) sinon tout le reste fonctionne nickel, téléchargements sur le market, facebook et autres joyeusetés...

On verra, apparemment il va y avoir une application officielle signé microsoft pour windows live messenger sur android... on verra bien ce que ça donne !

Je ne me risquerai pas à changer pour le wapsfr, le reste fonctionne bien comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j' ai ce forfait et je me pose quelques questions.

1) Quel est le prix d'un MMS ? Le prix est décompté du forfait ou bien il est facturé ? Et si on à plus de forfait ? Fait-on du hors forfait ?

2) Si j'appelle un numéro surtaxé, le prix de la surtaxe est décompté sur le forfait ou bien il est facturé ? Que se passe t il si l'on envoie in SMS surtaxé et que l' on à plus de forfait ? On fait du hors forfait ?

3) Pourquoi je ne peux pas regarder MTV via SFR TV ? Y à t il une solution ?

4) La connexion edge ne consomme pas les 200mo ? C' est seulement la connexion 3G ?

5) Est-il possible de dépasser les 22.90€ de facture ? Si oui comment puisque le forfait est sensé être bloqué ?

6) Si il me reste 10€ de crédit, sera-t-il ajouté au nouveau crédit ou il ne sera pas pris en compte ?

7) Est-il possible de bloquer mon crédit à 10 cents ? Car si j' ai bien compris si on à moins de 10 cents de crédit on ne peut plus envoyer de sms ou aller sur internet.

8) Est-ce possible d' avoir accès aux hotspot WiFi sfr avec ce forfait sachant que je n' ai pris aucune option payante ?

9) Est-il possible d'utiliser mon portable comme une clef 3G pour accéder à internet avec mon PC portable ?

Voilà

Merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc j'ai accès a internet en total? J'ai 200Mo de 3g/3g+ puis je passe en Edge. En ce qui concerne les applis msn, elle marche toutes? Car j'ai lu que certaines ne marché pas à cause du port 80 ou un truc dans le genre... Uitilisez Ebuddy est-il gratuit? Les messages envoyé sont gratuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien de chez SFR qui liste ce qui peut et ne peut pas être fait, en fonction des forfaits souscrits avec un mobile android http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762 (on peut trouver le même genre de page pour l'iPhone) ... pour une fois qu'une info à peu près claire est disponible autant la faire circuler ;)

Au vu de cette page, l'APN dédié aux forfaits bloqués ("special web edition" ou pas) est le wapsfr mais au vu de certains témoignages de ce fil, on peut penser que SFR ferme les yeux (volontairement?) sur l'utilisation de l'APN sl2sfr (plus permissif que le wapsfr) ... pourvu qu'ca dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenez moi si j'ai tort mais, d'après ce que j'ai compris, avec le forfait bloqué MTV spécial Web on a accès à l'Android Market (et au téléchargement d'applications ?) alors qu'avec un forfait Connect on devrait l'avoir mais on l'a pas ?

J'avoue que ça me fait réfléchir tout ça :mad:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, et si j'avais su je pense que j'aurais pris ce forfait bloqué, déjà moins cher et en plus pas de surprise de facturation supplémentaire à la fin du mois.

Bon en contre partie le fair use n'est que de 200 mo et pas de TV.

Au vu de cette page, l'APN dédié aux forfaits bloqués ("special web edition" ou pas) est le wapsfr mais au vu de certains témoignages de ce fil, on peut penser que SFR ferme les yeux (volontairement?) sur l'utilisation de l'APN sl2sfr (plus permissif que le wapsfr) ... pourvu qu'ca dure !

De toutes façons même avec l'apn wapsfr tout fonctionne, comme avec le sl2sfr (voir le message de loulouka tout en haut).

Je sais pas si ça veut encore dire quelque chose les apn chez SFR puisque le Connect est en sl2sfr et tout est bloqué de la même manière qu'avec wapsfr (sauf la TV via SFR TV).

Modifié par MeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'hésite entre le Connect et le MTV spécial Web, ce qui me fait hésiter c'est:

- le prix du téléphone: HTC Legend 109€ (-50€ de réduction) avec le Connect et 199€ avec le forfait bloqué MTV,

- je ne sais pas si 200Mo par mois seront suffisant,

- je ne sais pas si internet est aussi rapide avec le MTV qu'avec le Connect,

- en ce qui concerne l'Android Market, cela ne me dérange pas si il ne fonctionne qu'en wifi.

La balance pencherait donc plus du côté du Connect ;) et j'avoue que le prix du téléphone et les 500Mo y sont pour beaucoup .

Disons que le Connect me semble être le juste milieu entre le MTV spécial Web et le Webphone.

Modifié par Lildoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, je suis sur l'APN wapsfr (paramétrer automatiquement par l'option paramétrage du site internet SFR), je télécharge sans soucis sur le market.

C'est même plutôt rapide, et bien plus stable en comparaison de Bouygues (j'arrive de chez Bouygues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de reposter puisque personne ne m' à répondu :

Bonjour, j' ai ce forfait et je me pose quelques

questions.

1) Quel est le prix d'un MMS ? Le prix est

décompté du forfait ou bien il est facturé ? Et si

on à plus de forfait ? Fait-on du hors forfait ?

2) Si j'appelle un numéro surtaxé, le prix de la

surtaxe est décompté sur le forfait ou bien il est

facturé ? Que se passe t il si l'on envoie in SMS

surtaxé et que l' on à plus de forfait ? On fait du

hors forfait ?

3) Pourquoi je ne peux pas regarder MTV via SFR

TV ? Y à t il une solution ?

4) La connexion edge ne consomme pas les

200mo ? C' est seulement la connexion 3G ?

5) Est-il possible de dépasser les 22.90€ de

facture ? Si oui comment puisque le forfait est

sensé être bloqué ?

6) Si il me reste 10€ de crédit, sera-t-il ajouté au

nouveau crédit ou il ne sera pas pris en compte ?

7) Est-il possible de bloquer mon crédit à 10

cents ? Car si j' ai bien compris si on à moins de

10 cents de crédit on ne peut plus envoyer de

sms ou aller sur internet.

8) Est-ce possible d' avoir accès aux hotspot WiFi

sfr avec ce forfait sachant que je n' ai pris aucune

option payante ?

9) Est-il possible d'utiliser mon portable comme

une clef 3G pour accéder à internet avec mon PC

portable ?

Voilà

Merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/ la conexion edge c'est quand tu as utilisé les 200 mo de 3g/+

5/ je pense pas sauf si tu ne prend pas l'option sfr monde qui est gratuite et permet normalement d'aller à l'étranger avec son portable sans problème.

9/Il me semble qu'il y a des applications qui le permete .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ton forfait est bloqué donc le mms est décompté de ton crédit. Si tu n'as plus de forfait, tu ne peux pas en envoyer. Le prix d'un mms est de 0,45€ de mémoire.

2) Pareil que la 1) à savoir forfait bloqué donc déduit du forfait et pas de hors forfait possible.

3) Je sais pas si avec ce forfait tu as accès à l'application SFR TV. Normalement tu peux aussi regarder la TV via le portail Vodafone.

4) La connexion EDGE consomme autant que la 3G, c'est juste moins rapide. C'est comme quand tu roules à 50km/h au lieu de 70km/h, tu iras moins vite dans le premier cas mais tu consommeras quand même de l'essence.

5) Impossible, voir 1) et 2)

6) Il me semble que le crédit restant est ajouté sur le mois suivant dans la limite du montant du forfait (22,90€ en l'occurrence). À vérifier, c'est écrit dans les conditions générales.

7) Je sais pas mais je pense pas.

8) Non sauf si tu es abonné NeufBox, SFRBox ou si tu connais quelqu'un qui est abonné et qui te donne ses identifiants.

9) Techniquement c'est possible mais interdit par SFR. Mais possible quand même...

Voilà ;)

Modifié par MeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 4 je comprends pas. Moi j'ai jamais eu de 3G je suis toujours en EDGE et quand je demande qu'on m'envoie par sms ou en est mon forfait ça me dit que j'ai consommé 0 mo. (pourtant j'utilisé internet)

J'aimerais avoir confirmation du 6) et je voudrais savoir Cmt se servir de mon tel comme clef 3 G mais y à t il des risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 6) je t'ai dit qu'il suffit de voir les conditions.

Je l'ai donc fait pour toi... Sur la page de présentation du forfait, il y a bien écrit "Report des minutes non consommées sur le mois suivant à hauteur du crédit de communication mensuel de votre Forfait Bloqué SFR".

Peut-être que la consommation Edge ne consomme pas le fair use alors, moi j'avais pas compris ta question comme ça, je croyais que tu demandais si ça consommait du data ou non.

Pour le partage de connexion, il y a des applications sur le Market, dont une pas mal sur le Market qui s'appelle Wireless Tether. Mais il faut avoir un téléphone rooté. Le risque c'est que SFR s'en aperçoive et que les connexions Internet te soient facturées.

Modifié par MeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souscrit un forfait bloqué MTV option web. La ligne est activé depuis le 18, mais je n'ai toujours pas de net, il faut combien de temps pour que le net soit activé ?

J'ai un SGS avec un changement de firmware (en JM5 maintenant) et rooté, je ne pense pas que ça change grande chose. En testant sur mon iphone le net ne fonctionne pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Report

des minutes non consommées sur le mois

suivant à hauteur du crédit de communication

mensuel de votre Forfait Bloqué SFR"

Merci, j' avais bien vu cette phrase mais je n'avais pas compris ce qu'elle voulait dire.

C'est quoi le data ? Et le fair use c'est les 200mo non brider ?

Et est-que SFR a les moyens de voir que j'utilise mon portable comme clef 3G ? Et si oui va-t-il vraiment facturé ?

PS : Si je cumule disons 40€ de crédit, SFR va transféré les 40€ sur le moi suivant ou juste 20€ comme c' est la "hauteur du crédit de communication

mensuel de mon Forfait Bloqué SFR" ?

Modifié par Thoomas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le data, c'est tout ce qui concerne l'accès internet, la TV, les MMS globalement.

En gros, tout ce qui n'est pas appels ou SMS.

Le Fair-Use est effectivement la quantité de données transférées au dela de laquelle ton opérateur se réserve le droit de diminuer le débit de ta connexion (et dans le cas de SFR, c'est systématique).

Pour l'utilisation en clé 3G, ça peut être plus ou moins facile à voir en fonction de la manière dont tu le fais. Mais dans l'immense majorité de cas, c'est visible par l'opérateur s'il regarde bien. La question n'est donc pas tant de savoir s'il peut le voir, mais s'il va se donner les moyens de le voir. En général, la réponse est non. Mais une mauvaise surprise reste toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...