Aller au contenu

Nouveau forfait SFR MTV . (Forfait bloque )


adrijsi

Recommended Posts

Pour le 4 je comprends pas. Moi j'ai jamais eu de 3G je suis toujours en EDGE et quand je demande qu'on m'envoie par sms ou en est mon forfait ça me dit que j'ai consommé 0 mo. (pourtant j'utilisé internet)

Pareil ici, si je passe par l'APN sl2sfr, ma consommation internet n'est pas décomptée en EDGE (je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier en 3G).

Par contre en passant par l'APN wapsfr, la consommation est bien décomptée en EDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi je trouve ça logique que ça ne soit pas décompté car le EDGE normalement c'est pour quand tu es brisé en gros si tu capte pas la 3G c'est comme si tu étais tout le temps bridé.

Mais c'est normal que j'ai jamais la 3G ?

Et c'est quoi l' APN ? Il faut utiliser le quel ? Et comment on fait pour choisir lequel utilisé ?

Et aussi, pour le forfait reporté, ça reporte maximum 20€ sur le mois suivant (en sachant que j'ai 20€ de crédit par mois) ?

PS : c'est normal que ça mette une plombe à charger les pages en edge ?

Modifié par Thoomas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aussi que peut être que seul le EDGE n'était pas décompté, mais apparemment d'après Antho56 la 3G n'est pas décomptée non plus...

D'après le site de SFR, l'APN à utiliser est le wapsfr (http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762), mais les deux marchent, donc en fait lequel utiliser, je ne sais pas trop... :D

Pour les modifier: Menu->Paramètres->Sans fil et réseaux->Réseaux mobiles->Noms des points d'accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne reportes que le surplus du mois en cours ...

ce n'est pas cumulatif et ton forfait commence obligatoirement par les minutes non reportées ( si tu as 20€ de forfait + 10€ du mois précédent, si tu consommes 20€ sur le mois, bien qu'il te reste 10€ non consommé, rien ne sera reportée sur le 3ème mois. Si tu consommes 17€, il te reste 13€ et 3€ seront reportés sur le mois suivant. Si tu ne consomme rien, il te reste 30€ et 20€ seulement seront reportés)

Pour résumer, seul le surplus du mois en cours est reporté le mois suivant. Et tu commences toujours par consommer ton forfait du mois en cours, le surplus du mois précédent n'étant entamé que si tu épuises ton forfait en cours (donc, si tu consomme le surplus, par définition, pas de report sur le mois suivant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une autre question!!

J'ai utilisé pas mal de fois internet, mais quand je vais dans l'application "Outils Sim" et que je demande par texto mon Solde, il m'indique 0 mo de crédit internet consommé!!

Comment cela se fait-il ? J'y suis allé pleins de fois sur le internet!! ;)

Une solution ? J'ai l'apn sl2sfr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ils disent juste au dessus, ça doit être un bug de SFR puisque si tu te mets en wapsfr c'est bien décompté.

Donc ça se trouve les connexions Internet en Edge sont aussi décomptées du fair use en fait, il faudrait se mettre en wapsfr et en edge pour vérifier avant et après connexion à Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ils disent juste au dessus, ça doit être un bug de SFR puisque si tu te mets en wapsfr c'est bien décompté.

Donc ça se trouve les connexions Internet en Edge sont aussi décomptées du fair use en fait, il faudrait se mettre en wapsfr et en edge pour vérifier avant et après connexion à Internet.

Il faut se mettre en wapsfr pour que ça décompte ?

Mon tel était configuré en sl2sfr d'origine, alors je ne touche à rien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi APN c'etait Appareil Photo Numérique...

Ce forfait est-il bien?

C'est quoi la différence entre wapsfr et ssl2sfr?

Y a t il des risques à utiliser sl2sfr alors que SFR précise qu'il faut utiliser wapsfr.

Les applis msn marchent-elles toutes?

P.S: Au possesseur de htc wildfire. La résolution est-elle potable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi APN c'etait Appareil Photo Numérique...

Ce forfait est-il bien?

C'est quoi la différence entre wapsfr et ssl2sfr?

Y a t il des risques à utiliser sl2sfr alors que SFR précise qu'il faut utiliser wapsfr.

Les applis msn marchent-elles toutes?

P.S: Au possesseur de htc wildfire. La résolution est-elle potable?

Moi je trouve ce forfait pas trop mal! j'ai assez avec 1h de com; par contre je ne sais pas dutout où j'en suis pour les mo utilisés!

J'utilise sl2sfr parce que c'était celui qui était activé d'origine!

wapsfr= tu passes par le wap de vodafone live qui est en fait un portail SFR (il me semble à confirmer)

sl2sfr= internet dans tous le téléphone avec toutes les applis! quand tu vas dans le navigateur tu as directement ta page d'accueil, donc tu ne passes pas par le portail vodafone live!

Les applis msn ? SFR nous a envoyé un lien (par texto) vers un site et ça marche!

j'ai pas le wildfire, mais je trouve ça résolution potable!

Tu hésites entre quels smartphones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne reportes que le surplus du mois en cours ...

ce n'est pas cumulatif et ton forfait commence obligatoirement par les minutes non reportées ( si tu as 20€ de forfait + 10€ du mois précédent, si tu consommes 20€ sur le mois, bien qu'il te reste 10€ non consommé, rien ne sera reportée sur le 3ème mois. Si tu consommes 17€, il te reste 13€ et 3€ seront reportés sur le mois suivant. Si tu ne consomme rien, il te reste 30€ et 20€ seulement seront reportés)

Pour résumer, seul le surplus du mois en cours est reporté le mois suivant. Et tu commences toujours par consommer ton forfait du mois en cours, le surplus du mois précédent n'étant entamé que si tu épuises ton forfait en cours (donc, si tu consomme le surplus, par définition, pas de report sur le mois suivant)

Haaa d'accord. Mais c'est où que c'est écrit ça ?

Et pourquoi je ne capte jamais la 3G ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wapsfr= tu passes par le wap de vodafone live qui est en fait un portail SFR (il me semble à confirmer)

sl2sfr= internet dans tous le téléphone avec toutes les applis! quand tu vas dans le navigateur tu as directement ta page d'accueil, donc tu ne passes pas par le portail vodafone live!

C'était peut-être comme ça dans le temps mais plus maintenant, en tous cas pas avec les Smartphones.

Que tu sois en wapsfr ou sl2sfr tu as accès à Internet de la même manière sans avoir à passer par un portail Vodafone.

Modifié par MeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ce forfait pas trop mal! j'ai assez avec 1h de com; par contre je ne sais pas dutout où j'en suis pour les mo utilisés!

J'utilise sl2sfr parce que c'était celui qui était activé d'origine!

wapsfr= tu passes par le wap de vodafone live qui est en fait un portail SFR (il me semble à confirmer)

sl2sfr= internet dans tous le téléphone avec toutes les applis! quand tu vas dans le navigateur tu as directement ta page d'accueil, donc tu ne passes pas par le portail vodafone live!

Les applis msn ? SFR nous a envoyé un lien (par texto) vers un site et ça marche!

j'ai pas le wildfire, mais je trouve ça résolution potable!

Tu hésites entre quels smartphones ?

Enfaite j'étais parti pour prendre un samsung wave... Puis j'ai trouvé le htc desire et j'ai flashé dessus. Mais il est beaucoup trop cher... Je me suis renseigné et j'ai découvert le wildfire. La seule chose qui me fais hésité à l'acheter c'est sa résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite j'étais parti pour prendre un samsung wave... Puis j'ai trouvé le htc desire et j'ai flashé dessus. Mais il est beaucoup trop cher... Je me suis renseigné et j'ai découvert le wildfire. La seule chose qui me fais hésité à l'acheter c'est sa résolution.

Sinon tu as vu le Acer Liquid! Il est aussi puissant que le Desire!

Et il a un écran de 800x480 comme le desire! Et il a eu sa mise à jour en 2.1!

Je te le conseille en plus il y a un forum dédié: http://acer-android.fr/

C'était peut-être comme ça dans le temps mais plus maintenant, en tous cas pas avec les Smartphones.

Que tu sois en wapsfr ou sl2sfr tu as accès à Internet de la même manière sans avoir à passer par un portail Vodafone.

C'est pour ça que j'ai mis: "à confirmer" --> c'est le vendeur SFR qui me l'a dit pour l'histoire du portail!

Je n'ai pas tester cet apn!

Modifié par dago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura Froyo?

Je ne sais pas, je ne pense pas!

Mais à propos du wildfire, je ne sais pas s'il sera assez puissant pour bien utiliser froyo! (flashplayer ...)

Après HTC bosse dessus et ces terminales ont toujours été très réactifs et fluides alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR WiFi est maintenant inclus (depuis hier) dans le forfait bloqué MTV Special Web. Ça fonctionne pour vous qui avez souscrit avant le 24/08 ?

Je ne sais pas j'ai pas testé, mais j'ai des codes neufwifi alors inutile pour moi!

Sinon tu peux faire un changement de forfait c'est gratuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je suis chez SFR/Neuf, donc je peux pas tester.

J'ai vu l'application, mais je sais même pas à quoi elle sert, c'est pour faire une connexion automatique ?

C'est pour se connecter en ville à coté de hotspots wifi neuf ou sfr! Tu lances l'appli et comme ça pas besoin de rentrer ces codes! à mon avis c'est ça, sinon à quoi servirai l'appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...