Heinspike Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) Bonsoir, Je voudrais quelques précisions concernant ce forfait, le personnel de SFR ne sachant visiblement pas très bien ce qu'il vends En boutique SFR on me vends l'internet sur le forfait mtv special web par le wap via l'application vodafone sans accès au net possible par un autre biais. Autrement dit aucun accès aux applis, widget etc.. Vos post contredisent les vendeurs SFR. Étant chez SFR le premier mois ils m'obligent à prendre une option à 15€ full Internet avec 3G et tout et tout, mais dés l'activation du forfait réel, visiblement, c'est passage par le wap obligatoire et aucun accès autrement. Donc aucun intérêt pour un smartphone android. Je suis chez SFR et ne veux pas mettre plus de 60€ dans le portable et 22 ou 23 € dans le forfait. Qui dois-je croire, avez vous un numéro de la hotline 3G de chez SFR. Merci pour vos réponse. ++ Modifié 8 août 2010 par Heinspike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Alors : 1) Tu n'es pas obligé de passer par Vodafone Live pour accéder à Internet. Tout marchera très bien avec les applications par défaut d'Android. 2) L'option Webphone n'est en rien obligatoire. Toute personne qui tenterait de prétendre le contraire tenterait tout bonnement de t'escroquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouka Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 T'inquiètes pas, personne ne sait rien, c'est simple, j'ai pas eu à chaque fois un vendeur ou un conseillé qui y connaissent quel que chose. Quand j'ai pris mon forfait en boutique, la demoiselle à avoué que c'était le premier forfait bloqué internet qu'elle vendait, donc bon, ça te rassure pas quand au conseil (sachant qu'à l'écran, elle avait aussi l'option full internet, mais aussi l'option 500mo, et aussi tout un tas d'autres options, dont apparemment pas grand monde ne connais l'existence ou l'utilité), mais j'ai aussi appelé SFR qui m'ont assuré aussi que le forfait incluait TOUT INTERNET (et donc pas wap, internet n'étant pas le wap, dois je le rappeler). TOUT INTERNET correspond techniquement au Webphone pour les forfaits bloqués. De toute façon, si ça peut te rassurer d'une manière quelconque : dis toi que TOUT les opérateurs vendent des produits auquel AUCUN de leurs vendeurs ne comprennent quelque chose :) C'est pour ça que les vendeurs/conseillés ont des dépliants de vente spécifiques en fonction des forfaits, qu'ils ne lisent jamais :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 On est d'accord que tous les vendeurs n'y connaissent rien, mais SFR avec son connect ou webphone embrouille un max les esprit pour essayer de refourguer le plus cher ! Ils n'y connaissent rien, mais en plus raconte des anneries, comme du hors forfait sans le webphone.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYEK Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 @loulouka : Avec ce forfait bloqué exclu web, on est me semble t-il "limité" à 200Mo, dans le sens ou passé ce quota le débit s'en ressent et sera beaucoup moins bon mais on peut malgré tout surfer. J'ai bon ? lol PS : Ma sim est activé et ne prendra effet que le 25/09 lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouka Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 C'est ça ;) Notez qu'ils vendent l'option 500mo à 4 € (donc pour avoir droit à 300mo de plus) Option dixit ma vendeuse samedi. Sur mon ancien Nokia 5800, je consommais en moyenne ~150mo par mois, donc j'ai bon espoir que celui ci me suffise ! PS : Et moi l'activation aura lieu le 14/08 à 15h (sacrément précis :lol: ), reçu ma confirmation de UM/Bouygues de mon désabonnement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heinspike Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Re, merci pour vos réponses, donc vous confirmer que avec ce forfait, sous couverture 3G on à accès au net en 3G à hauteur de 200Mo et après baisse du débit (en cas de souscription, il faut vérifier l'APN??). Mais le plus important, c'est que visiblement, l'accès aux applications fonctionne. On peut donc se faire une opinion sur le net mobile avec ce genre de forfait et un mobile android à moindre coût? ++ prise de contact en vue avec SFR ce soir pour une souscription éventuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyp Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 J'ai moi-même ce forfait et j'ai accès à internet avec toutes les applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heinspike Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 avec quel débit et depuis quand as tu le forfait? merci ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyp Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Je l'ai depuis le 7 juillet. Tu entend quoi par débit ? Des chiffres ou une impression générale ? Pour des chiffres je n'en est pas par contre au niveau de l'impression c'est pas hyper rapide mais ca suffit pour toutes mes applications et pour naviguer sur internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelittleidiot Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Est-ce que tu peux utiliser l'application speedtest (si elle existe sur android), sinon tu vas avec ton mobile sur speedtest.net et tu testes ta ligne ? Ce serait sympa si tu pouvais nous dire les résultats obtenus en download et upload. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heinspike Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Ok merci bien pour ta réponse, affaire faite on verra bien à l'usage. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Sa y est j'ai mon forfait d'actif! par contre vous connaissez une appli qui compte les mo téléchargés ? comme ça je pourrais maîtriser ma conso en internet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 La plus répandue est 3G Watchdog : http://www.androlib.com/android.application.net-rgruet-android-g3watchdog-zzA.aspx Pour ma part, j'utilise 3G Data Usage : http://www.androlib.com/android.application.com-galmoori-datausage-txpA.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelittleidiot Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Est-ce que quelqu'un peut faire un test de débit avec le forfait ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouka Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 La plus répandue est 3G Watchdog : http://www.androlib.com/android.application.net-rgruet-android-g3watchdog-zzA.aspxPour ma part, j'utilise 3G Data Usage : http://www.androlib.com/android.application.com-galmoori-datausage-txpA.aspx Ou sinon tu peux te rendre sur ce fofo https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13774 Voila un logiciel de quelqu'un qui participe au forum, qui n'est pas chère, et qui à l'air de bien fonctionner :) C'est plus sympa quand même d'aider un collègue de forum :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Ou sinon tu peux te rendre sur ce fofo https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13774 Voila un logiciel de quelqu'un qui participe au forum, qui n'est pas chère, et qui à l'air de bien fonctionner :) C'est plus sympa quand même d'aider un collègue de forum :p Merci je teste en ce moment Netcounter qui est gratuit et en français :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safe Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Petit déterrage: quel APN choisir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Petit déterrage: quel APN choisir ? sl2sfr!! J'ai testé tout à l'heure! l'installation des applis depuis le market fonctionne en 3G! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safe Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 sl2sfr!! J'ai testé tout à l'heure! l'installation des applis depuis le market fonctionne en 3G! ;) Net, clair et précis :) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc14fr Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 etant possesseur de ce forfait, tout fonctionne parfaitement que se soit en 3G ou en edge : install d'appli, surf, etc etc ... rien a ajouter en option Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureliebert Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Bonjour ,Je cree ce topic pour vous informer et pose des questions sur les nouvelles sériés limite de SFR . Il y a plusieurs forfait a plusieurs prix , mais je vais vous précisez la meilleur offre de ces forfait bloque . FORFAIT MTV DE SFR : SPÉCIAL WEB a 22.90 euro/mois ( un mois offert ) * TOUT INTERNET (limiter a 200 mo ) * Textos et Messenger illimités * Les chaines MTV *1 heure de communication Pour les personnes de -18 ans : 1 heure d'appels offert/mois pendant 24 mois vers les 2 n° SFR ou fixes des parents même sans crédit Voila , j'espère que ca va en intéresse . J'ai moi même commande ce forfait avec le HTC wildfire a 49 euro que je trouve pas chere . Mais j'aurais quelque question : -Le téléphone est connecte 24h/24h au réseau , même sans utilise le réseau consomme t'il dans les 200 mo ? -Possibilité de se connecte en edge et donc ne pas consommer dans les 200 mo ? -Gmail déconte t'il dans le temps de communication ou dans les 200 mo ? -Les chaines MTV décontes t'ils dans les 200 mo ? -Windows live messenger déconte t'ils dans les 200 mo ? Dsl de me répéter mais j'aurais besoin de réponse précise car je ne sais pas encore comment android et sfr fonctionne . Merci . coucou, justemen depuis vendredi j'ai le samsung galaxi spica avec le forfait 1h d'apel mtv messenger texto illimité...mais coment on a accès aux chaines mtv ? car moi quand je clique dessus [color=red][b]sa[/b][/color] me dit comme quoi jdoi verrifier si mon frorfait est compatible alors que oui :rolleyes: merci de m'aider Modifié 17 août 2010 par aureliebert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Merci de faire un effort de rédaction ! C'est pas MSN ici, ni un SMS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazuya Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Hello, En revenant à msn justement, je tenais à vous signaler que, moi aussi avec un forfait mtv spéciale web je ne peux utiliser une application msn (notamment msn talk) pour m'y connecter en 3g, cela m'affiche une erreur de connection. Et c'est là qu'il ya du nouveau, c'est que SFR m'a envoyé un petit texto par l’intermédiaire du service 4321 pas plus tard que ce matin, pour me dire ceci: "Info SFR: Chatter en illimité sur Windows Live Messenger en copiant l'url suivante dans votre navigateur: http://mim.live.com " Donc j'ai cliqué, ça ma redirigé plus exactement sur "mid.live.com" .. il y les champs prévus pour rentrer les identifiants et bien sur cela fonctionne en 3g (étant donné que cela passe par le port 80...). Donc je pense que c'est la méthode officielle pour utiliser msn avec un forfait mtv spécial web sur Android ?? Modifié 17 août 2010 par Kazuya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Hi, tu as bien l'apn sl2sfr ? Apparement tout fonctionne avec cet apn sur ce forfait. Alors que sur le Connect on n'a pas accès au téléchargement via le market en sl2sfr pourtant il me semblait que le Connect était une gamme au dessus du MTV bloqué... C'est n'importe quoi chez SFR. N'importe quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.